Aller au contenu

Acheter Bambu Lab A1

Ma modif pour tiges trapezoidales


Messages recommandés

  • 2 weeks later...

Bonjour, en plus de ce qu'il y a déjà sur une DE200 montée, que faut il à part les deux tiges trapézoïdale et les deux morceau de plastique à imprimer svp ? C'est pour savoir s'il faut prévoir des roulements, de la visserie ou autre car je n'ai rien de plus que ce qui a été fourni avec la DiscoEasy.

Enfin comment ce fait il que ces tiges suppriment le wobble, leur forme leur permet d'être plus stable ?

Pour ma part actuellement j'ai ça avec les tiges dagoma :

5d5dfc56b9.jpg

Merci.

Modifié (le) par AxelB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello ! Voici la première pièce imprimé depuis avec réussite !!

Il reste quelque imperfection, je vais me pencher sur les températures d'extrusion ....

Merci à tous pour votre aide ! je suis redevable si vous êtes dans le coin passez boire une bière :)

IMG_0009.JPG

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Demoniac a dit :

@smx71 Magnifique cette impression 9_9

je vais regarder également pour passer en trapézoïdales sur ma "DiscoveryEasy200" parce que là sincèrement ça en jette un max B|

Ce sont bien des roulements SM8UU linéaires que tu as mis en place en remplacement de tous les LM8UU ou seulement de quelques uns ? Merci par avance pour ta réponse :)

Alors pour les roulements c'est une très bonne question car j'ai fait un nombre inimaginable d'essai pour voir lesquels sont les mieux en fonction de l'emplacement... Actuellement je fonctionne comme ça :

 - Axe Y (4) : iGus Drylin - RJ4JP-01-08

 - Axe X (2) : iGus Drylin - RJ4JP-01-08

 - Axe Z (6) : SM8GUU

Impossible pour moi de mettre des iGus en Z car les pièces de structure ne sont pas assez précise et j'avais de gros problème de translation et donc de chariot qui ne restai pas parallèle...

Modifié (le) par smx71
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Demoniac a dit :

@smx71 OK merci pour les renseignements. En attendant le résultat de ton impression est tip top :banana:

Merci :)

Il y a encore des imperfections qui n'apparaisse pas sur la photo mais pense pouvoir améliorer encore un peu en jouant sur les températures d'extrusions... à voir...

Si jamais tu as besoin d'information n'hésite pas ;) j'ai pas toute les connaissances des grands de l'impression mais avec le temps je commence de saisir les caprices de notre chère Dagoma ... ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Quand je vois la qualité de vos impressions, ca me tente de passer en trapezoidale mais quid du backlash avec ces tiges trapezoidales ?

Est ce que le couple ecrou / tige trapezoidale, étant plus précis que le couple écrou / tige fileté ne nécessite pas la solution mise en place dans bon nombre d'imprimante comme les notres : écrou-ressort en compression-écrou ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et sans vouloir mettre de l'huile sur le feu, ceux qui ont essayé de "reprendre" le projet de stan pour corriger les bugs se sont fait recevoir comme il faut, je comprends qu'ils gardent leurs modifs pour eux...

Pour en revenir aux tiges trapézo, existe-t-il un système qui empêche le chariot X de redescendre au moindre effort quand les moteurs sont coupés ? Comme par exemple changer la position des moteurs et faire un renvoi d'angle avec des engrenages (style vis sans fin) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le probleme du chariot qui descend , il faut des tiges trap au pas reel de 2mm et pas de 8 comme on trouve partout !

perso j'ai pris celle-ci :  https://www.reprap-france.com/produit/1234568281-lot-de-2-sets-visecrou-trapezoidales-8mm

les tiges chinoises ont un pas de 2mm mais 4 filets donc rendement multiplié par 4 ! on confond souvent le pas d'avance et le pas d'helice !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...