Aller au contenu

GO Print

[TOPIC UNIQUE] Elegoo OrangeStorm Giga


isidon

Messages recommandés

@PPAC tu m'as devancé 😄, bon 90°C max atteignable de 17 minutes de chauffe donc cela peut être limite pour des matière comme l'ABS, mais le temps de chauffe parait pas trop déconnant vue la surface, au final un a bien 4 zone de chauffe indépendante, mais je me pose la question du côté pratique du PEI texturé ici car si l'on imprime une pièce qui occupe les 4 zone cela devient complique de soulever les 4 PEI a la fois.

Elegoo va très prochainement annonce les date de dispo et le prix alors attendons de voir 😉 

Modifié (le) par MrMagounet
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/10/2023 at 14:34, Motard Geek a dit :

je vais te donner les droits d'admin

Je les ai pas encore 😢

Je voulais ajouter les informations transmis par PPAC

image.jpeg.5c31a0587a543eee9a6dc14e968fbb3d.jpeg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des rumeurs complémentaires à prendre comme telles !!!!!

Citation

Rumor has it around $1300.

Full text of the video description:

In the ELEGOO exhibition area, there is a giant machine that particularly interests me. It is also a large-scale 3D printer that will be sold through crowdfunding. Its name is Orange Storm, and the printing size is 800mm* 800mm*1000mm. The motherboard uses klipper firmware, supports automatic resonance compensation, and supports high-speed printing of 300mm/s. It uses linear guide rails, large motors, large optical shafts, and the materials used are very powerful. The screen is a 7-inch capacitive touch screen. With a 1440-watt heating bed, the 4 heating beds can be controlled individually, and it can also be expanded to 4 print heads to achieve multi-head copy printing and speed up production efficiency. It is said that the crowdfunding price of this machine is 4 digits of RMB. Are you excited?

4 digits RMB should cap it at like 1300 USD

de Reddit :

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@hyoti 1300$ 🤔 même si on prend en compte la TVA cela nous ramène a un prix qui serait entre 1500€ et 1600€ au quels faudrait ajouter les FDP mais cela me parait plutot faible ne prix pour une machine de ce volume. Si c'est réellement le cas ils vont sacrément retourner le marché pro semi pro pour qui a besoin de fort volume.

J'ai du mal a le croire surtout si elle est equipe de klipper et tous les features habituelle ce sera pas plus chers qu'une Voron R2.4.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Motard Geek j'ai trouvé cela surprenant et intriguant, et d'un côté j'ai envie de dire wahoo mais d'un autre côte je s'en que sa peu vite être source de soucis si ma utilisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intriguant !

😉 Et donc, pour passer 200 kg de filament c'est possible de le faire quatre fois plus vite !  😉 

Mais comme MrMagounet je suis perplexe et j'imagine déjà les limites et difficultés pour utiliser 4 tête en même temps ( seulement pour faire 4 copies identique en même temps ? et il faudra bien avoir tout de niveau (plateau et têtes) car pour automatiser l'ajustement de quatre têtes c'est tout une histoire ...)

Modifié (le) par PPAC
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup si ça coute même autour de 1500€, c'est une capacité à soit imprimer de très grands trucs, soit imprimer jusqu'à 4 petits trucs (j'imagine que les têtes supplémentaires seront en options). Mais pour les grands imprimeurs prêt à avoir 4 imprimantes qui tournent en même temps, cet investissement serait donc rapidement compensé. D'ailleurs, quel procédé faudra t-il faire pour passer d'une tête à 4 tête ? Sur la photo et le communiqué on dirait que les têtes de l'axe X sont alignées, donc chaque tête effectue en même temps les mêmes mouvements que les deux autres

il y a 17 minutes, PPAC a dit :

car pour automatiser l'ajustement de quatre têtes c'est tout une histoire ...)

Si je comprends bien la photo et le communiqué, c'est un axe uniquement de duplication, (au début j'ai cru à tort que c'était une tête à chaque plateau, mais il semble que c'est une tête tous les 20cm de large). Ca permettra toujours d'avoir 4 surfaces 20x80x100 (Tema l'usine de fabrication de battes de base-ball ou d'épée 3D)

Modifié (le) par isidon
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, isidon a dit :

Du coup si ça coute même autour de 1500€, c'est une capacité à soit imprimer de très grands trucs, soit imprimer jusqu'à 4 petits trucs (j'imagine que les têtes supplémentaires seront en options). Mais pour les grands imprimeurs prêt à avoir 4 imprimantes qui tournent en même temps, cet investissement serait donc rapidement compensé. D'ailleurs, quel procédé faudra t-il faire pour passer d'une tête à 4 tête ? Sur la photo et le communiqué on dirait que les têtes de l'axe X sont alignées, donc chaque tête effectue en même temps les mêmes mouvements que les deux autres

Si je comprends bien la photo et le communiqué, c'est un axe uniquement de duplication, (au début j'ai cru à tort que c'était une tête à chaque plateau, mais il semble que c'est une tête tous les 20cm de large). Ca permettra toujours d'avoir 4 surfaces 20x80x100 (Tema l'usine de fabrication de battes de base-ball ou d'épée 3D)

Oui tu as bien compris ici on a 4 tête placer sur le X du coup en effet cela a d'intérêt uniquement pour 4 têtes sur les même mouvements, ici c'est pas une système type Idex si on regarde mais sur un système a une seul moteur a première vue Nema 23 qui gère le X, du coup comme tu la dis ici si l'on utilise 4 tête on limitera les mouvement a 20cm maxi par tête sur l'axe X mais par contre les têtes bénéficieront des 80cm sur Y.

Ce qui limite l'usage a uniquement du clonage de pièce identique en série. on aura donc un intérêt pour un usage de pièce en série, par contre c'est pas prévue pour du multi matériaux ou couleur contrairement a un Prusa XL avec 4 têtes par exemple. On est sur une machine pensé production de série et Grand volume ici.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

image.thumb.jpeg.83020d8ef35eedbdbbe22a4599375d60.jpeg

 

La machine fera apparemment son apparition pour commencer via un kickstarter avec un prix dé départ assez intéressant. Le prix définitif devrait être monté à 2500$

(prix hors frais d'envoi)

🔸Early Birds $1250 pour les 100 premiers clients
(Original price: $2500)
OrangeStorm Giga--------X 1
Quantity: 100
.
🔸Kickstarter Special① $1500 pour les 500 suivants, et tous les 500 pour les "organisations d'expéditions.

Il semble que de base la machine ne sera fournie avec une seule tête d'impression

-----------------------------------------------
【ADD-ONS】:

Camera*1: $20
Printhead*1: $50
3KG PLA Filament (1.75mm)*1: $50
5KG PLA Filament (1.75mm)*1: $80
Large Spool Holder*1: $50
Nozzle Kit(0.4mm*5, 0.6mm*5, 0.8mm*5, 1.0mm*5): $20
4 Pcs PEI Magnetic Platforms*1: $100

 

 

Modifié (le) par isidon
  • J'aime 3
  • Wow 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, isidon a dit :

1.75mm

bon donc j'avais faux. (Pas de filaments de 2.85 mm de diamètre)

  

il y a une heure, isidon a dit :

Nozzle Kit(0.4mm*5, 0.6mm*5, 0.8mm*5, 1.0mm*5): $20

Quoi il n'y a pas du 0.1 mm de diamètres 😉 

 

Sinon la source

https://www.instagram.com/p/CzBPJRmhyQD/ ou https://www.facebook.com/ELEGOOOfficial/posts/pfbid02zQWr5AjW5RtHyzWDZM9qYYmQxXgCiiBESjcw56QX5vbxFqKBjM181ptipP1k9MgTl

 

Et le lien vers le KS 

https://www.kickstarter.com/projects/elegooofficial/elegoo-orangestorm-giga-gigantic-volume-fast-fdm-3d-printer

 

Edit > sur le site d'elegoo 

https://www.elegoo.com/en-fr/pages/elegoo-orangestorm-giga

Modifié (le) par PPAC
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'avais entend parler de ce prix de moins de 1300$ mais cela me semblait inconcevable, et bien pour 100 premiers acquéreurs en tous cas. Même en ajoutant la TVA (ce qui sera probablement necessaire le prix est plus que raisonnable), et le prix final ne parait pas incohérent non plus 2500$ vue la taille c'est plutot bien placé, les prix des addon sont pas mal aussi.

Franchement ils ont taper un grand coup la.

La seule chose qui me fait peur c'est que les premier acquéreurs risque d'essuyer les platres.

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  

il y a 8 minutes, MrMagounet a dit :

Alors j'avais entend parler de ce prix de moins de 1300$ mais cela me semblait inconcevable, et bien pour 100 premiers acquéreurs en tous cas. Même en ajoutant la TVA (ce qui sera probablement necessaire le prix est plus que raisonnable), et le prix final ne parait pas incohérent non plus 2500$ vue la taille c'est plutot bien placé, les prix des addon sont pas mal aussi.

Franchement ils ont taper un grand coup la.

La seule chose qui me fait peur c'est que les premier acquéreurs risque d'essuyer les platres.

😉 C'est parfait pour @isidon il va devenir un pro en assemblage et dépannage d'imprimantes FDM 😉 

😉 Aussi, pour les frais de livraisons c'est déjà complètement assemblé j'espère 🤪  😉 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, MrMagounet a dit :

Même en ajoutant la TVA (ce qui sera probablement necessaire le prix est plus que raisonnable)

La TVA semble inclue dans le prix.

il y a 6 minutes, PPAC a dit :

il va devenir un pro en assemblage et dépannage d'imprimantes FDM

Si on peut espérer que ce ne soit pas trop souvent nécessaire, ça m'arrange bien quand même xD

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, isidon a dit :

La TVA semble inclue dans le prix.

Si on peut espérer que ce ne soit pas trop souvent nécessaire, ça m'arrange bien quand même xD

A voir car comme souvent quand on a des Prix annoncé en $ US c'est quasiment toujours des tarif HT, vue que au US la taxe depend de l'état dans lequel tu te trouve les prix sont toujours HT. Donc a voir le prix réel en € le 4novembre, par contre pas sur qu'il y ai dans ce prix la Livraison non plus et la sa peux vite monter vue le volume et le poids du futur colis.

Tant fait pas les premier acquéreurs ont souvent des machines avec quelques bug et souvent mais elegoo est plus que sérieux côté SAV par contre faudra pas être pressé pour avoir le tous et j'espère qui enverrons les add-ons avec la machine pas comme pour la Phecda dont j'attend toujours mon air assist 😞 et autre accéssoires.

Pour la maintenant je te donnerais un adresse pour la commande de chandelle et crique d'atelier pour engin de TP comme cela si tu as besoin de déposer le portique XY pas de soucis 🤣

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Aezio a dit :

J'ai vu passer l'info pour la livraison, ça sera 150$ pour les US et l'EU :

image.png.bb5cb33e01ea133b0273bfb9648629fb.png

J'etais sur que l'on aurait des FDP c'est assez fréquent et vue le prix bas cela parait logique, pour le prix c'est pas déconnant car le colis doit pas être petite et le poids doit être assez conséquent.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

😉 Bon alors on en prend une douzaine chacun ?  😉 

Je me tâte ...
peut-être que si je revends les imprimantes que je n'utilise plus vraiment (histoire de faire de la place et couvrir une partie du prix)
je pourrais me laisser tenter par une OrangeStorm Giga en "Early bird".

Modifié (le) par PPAC
  • Wow 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, PPAC a dit :

😉 Bon alors on en prend une douzaine chacun ?  😉 

Je me tâte ...
peut-être que si je revends les imprimantes que je n'utilise plus vraiment (histoire de faire de la place et couvrir une partie du prix)
je pourrais me laisser tenter par une OrangeStorm Giga en "Early bird".

Le prix en early est bon après perso j'ai pas la place de la mettre elle me gênera plus qu'autre chose 🤣 je serais obliger de passer dedans pour traverser le garage 😂

  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ! 

Moi c'est la conso électrique que je parviens pas à trouver... Mais sinon oui ils ont vraiment fait très très fort sur le prix... C'est pas dit que je ne me laisse pas tenter samedi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Deathaite a dit :

Bonjour ! 

Moi c'est la conso électrique que je parviens pas à trouver... Mais sinon oui ils ont vraiment fait très très fort sur le prix... C'est pas dit que je ne me laisse pas tenter samedi !

c'est le chauffage du bed qui consommera le plus base toi sur une imprime en 410x410 et multi par 4 tu auras une approximation de la machine en utilisation totale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...