Aller au contenu

GO Print

[TOPIC UNIQUE] Elegoo OrangeStorm Giga


isidon

Messages recommandés

La campagne est ouverte et ça va vite ! 
https://li3d.fr/elegoo-orangestorm-giga-KKS

Notre article sur la Elegoo OrangeStorm Giga 🙂 
https://www.lesimprimantes3d.fr/elegoo-orangestorm-giga-kickstarter-imprimante-3d-xxl-20231104/

En 5 minutes :
image.png

48 minutes pour le million €
image.png

  • Wow 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zut j'ai raté les "Early Bird" ... dommage ... ( j'en voulais une douzaine 🤪😉  )

 

Sinon la FAQ sur le site d'Elegoo pour cette campagne 
https://www.elegoo.com/en-fr/blogs/3d-printer-user-guide/elegoo-orangestorm-giga-frequently-asked-questions

Et donc c'est bien de l’ordre de 150$ de frais de port pour la France.

Citation

5. What's the estimated shipping cost?

WPS_1_df95c9e8-160c-4320-a6b2-845cc2c3fd

 

  • J'aime 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, PPAC a dit :

Zut j'ai raté les "Early Bird" ... dommage ... ( j'en voulais une douzaine 🤪😉  )

 

Sinon la FAQ sur le site d'Elegoo pour cette campagne 
https://www.elegoo.com/en-fr/blogs/3d-printer-user-guide/elegoo-orangestorm-giga-frequently-asked-questions

Et donc c'est bien de l’ordre de 150$ de frais de port pour la France.

 

Je me suis connect a l'heure annoncé et le temps que j'arrive sur la zone les 100 etait partie a 1250$ 🤣 bon je comptais pas la prendre c'etait juste pour voir. Mais a 1500$ cela reste ultra interessant comme prix TVA incluse par contre avril pour les 100 premier après mai-juin-juillet pour les autres c'est pas de suite que l'on aura un test 😄 

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parfait, je n'ai plus a hésiter, toute les récompenses sont réservées.

image.png.b142c46a0617b9186160060c92630ac3.png image.png.2aeb1b0e7616744a455acb9ca4511423.png

Ce fut rapide, sauf erreur, il y avais 1600 unités au total.

 

Alors qui ici, c'est engagé et donc en a au moins une ?

Modifié (le) par PPAC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Motard Geek a dit :

La taille de l'engin 😱

C'est ce que ma femme me dit souvent

  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, Core XY ou non au final ? Car à part quelques questionnements sur sur la première page du topic mélangeant allègrement les concepts en mettant faussement en opposition "Core XY" avec "cartésienne" (alors qu'une Core XY est toujours une cartésienne, mais toutes les cartésiennes ne sont pas des Core XY) le débat semble s'être rapidement éteint par la comparaison directe avec le gantry de la Voron 2.4 qui monte et qui descend au dessus d'un plateau fixe, comme si le sujet était par là-même résolu : cette Elegoo fait exactement pareil, elle serait donc comme la Voron une Core XY,CQFD.

Sauf que… non, le Core XY, ce n'est pas ça. C'est une géométrie bien particulière des courroies, qui cheminent le long du cadre et sont organisées de telle façon que la tête d'impression bouge linéairement selon X ou selon Y en utilisant non pas au choix le moteur X ou le moteur Y comme une bedslinger, mais les deux moteurs X et Y en même temps. Bénéfice direct : couple additionné de deux moteurs et non plus un seul. Ce n'est que pour les mouvements en diagonale précisément à 45° qu'un seul moteur est sollicité. Faites l'essai imprimante éteinte si vous disposez d'une Core XY, en tirant à la main sur une seule des deux courroies : la tête d'impression ne bougera pas selon X ou Y, mais bien en diagonale. 

Or il n'y a aucune mention sur le site Elegoo ou sur le Kickstarter faisant référence à une géométrie Core XY. Je suis persuadé que si c'était le cas, Elegoo ne se serait pas privé pour mettre le terme en avant, car cette techno est considérée dans la communauté de l'impression 3D comme un gage de qualité. Ma conclusion est donc que ce n'est pas une Core XY. Je peux me tromper évidemment, mais en l'occurence je pense que c'est l'article paru sur lesimprimantes3D qui est faux :

Citation

Si cela peut paraitre lent au premier abord pour une imprimante 3D CoreXY, c’est un record pour une machine aussi grande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, flux_capacitor a dit :

ce n'est pas une Core XY. Je peux me tromper évidemment, mais en l'occurence je pense que c'est l'article paru sur lesimprimantes3D qui est faux :

Citation

Si cela peut paraitre lent au premier abord pour une imprimante 3D CoreXY, c’est un record pour une machine aussi grande.

Personnellement, pour moi, la phrase mise en citation, ne veux pas dire que c'est une core XY. Juste que c'est moi rapide qu'une Core XY. (Forcement, car pour moi aussi ce n'est pas une core XY 😉 )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

il y a 56 minutes, flux_capacitor a dit :

Alors, Core XY ou non au final ?

il suffit de voir la position du moteur X pour comprendre que ce n'est pas une CoreXY (photo extraite de cette vidéo ) :

Citation

elegoo.png.ac38fdc8ae099aa188d1845cfa2b32d3.png

donc comme pour la Ender 5: 1 moteur pour X, 1 moteur pour Y

Modifié (le) par pommeverte
  • J'aime 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Quatre jours avant la fin de la campagne de financement.

Et il reste de disponibles 58 lots. ( Certains se sont désistés, car quand j'avais regardé il y a quelques semaines il n'y avais plus rien de dispo. ) 

😉 Je n'aurais pas dû regarder. Je vais encore hésiter. 😉 

 

Modifié (le) par PPAC
  • J'aime 1
  • Wow 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, PPAC a dit :

Je n'aurais pas dû regarder. Je vais encore hésiter.

Tu fais comme moi, tu t'interroges ou tu vas la mettre, ensuite que va dire ta femme et là tu as ta réponse 🤣

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • There was an error loading the RSS feed. Please check your settings and try again.
×
×
  • Créer...