Aller au contenu

GO Print

Cherche imprimeur 3d pour projet jeu société


BOENS Emmanuel

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis à la recherche d'un imprimeur 3d qui pourrais me créer des éléments que j'ai déjà défini en STL, et me les l'envoyer.
Vu que ça n'est que de nombreuses petites pièces, je me dis que ce sera facile à envoyer. Le tout à mes frais.

Ce sont en gros des tokens qui me serviront à tester et équilibrer un jeu de plateau fait maison.

image.png.9528e86b3614556a8995bf12af045c36.png

En gros je souhaite que les couleurs soient respectées. Que ce soit en plein.
Il me faudrait 20 éléments de chaque type (la base de chaque éléments est d'environ 1cm)

Je peux créer un fichier STL qui regroupe 20 éléments à chaque fois ci cela vous arrange.

J'ai fais une demande de cette commande à un imprimeur 3d près de chez moi qui me facture 100 euros le tout, je me dis que le prix est très haut, qu'en pensez-vous? 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutation !

  

il y a 23 minutes, BOENS Emmanuel a dit :

 

image.png.9528e86b3614556a8995bf12af045c36.png

En gros je souhaite que les couleurs soient respectées. Que ce soit en plein.
Il me faudrait 20 éléments de chaque type (la base de chaque éléments est d'environ 1cm)

 

Je ne pense pas avoir toutes ses couleurs de filament.

Mais as-tu un .stl d'un modèle pour avoir une idée plus exacte ?

 

Sinon, as tu regardé sur des service en ligne d'impression 3D ?

Je pense par exemple a https://www.arianeplast.com/ 
 

( @Motard Geek il n'y avait pas un lien dans la barre de navigation du forum, vers un réseau pour demander des impression 3D ? ) 

Modifié (le) par PPAC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux avoir une idée du coût que ça pourrait représenter, tu peux regarder sur des calculateurs en ligne qui peuvent te faire une estimation du prix en prenant différents paramètres en compte (main d'œuvre, temps d'impression, électricité, etc.). Attention cependant, ça ne veut pas dire que c'est le juste prix, mais ça peut te permettre d'avoir une idée.

J'ai fait le test vite fait avec ta tour en 20 exemplaires avec mes imprimantes, en mettant un peu au pif le temps de main d'œuvre et son coût ainsi que le coût du filament, et ça donne entre 5€ et 9€ pour les 20 tours (ça varie surtout en fonction de temps de main d'œuvre). À voir pour les autres modèles, mais peut-être que son prix n'est pas si déconnant que ça.

Après je ne sais pas quel matériel utilise ton imprimeur, quel est le filament qu'il utilise, etc. donc il s'agit d'une estimation à prendre avec de très grosses pincettes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si l'on parle de la masse de la tour qui est de 2,42 g, en gros ça fait 6 centimes de filament.
Si le matériel et la main d'œuvre correspond à 99% du coût, j'ai un peu de mal.

En fait je m'interroge sur le fait que si le tout me coute 100 euros pour ce seul projet, autant m'investir sur une petite imprimante 3D.
Reste à acheter les bobines de filament 😆.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 47 minutes, BOENS Emmanuel a dit :

Si le matériel et la main d'œuvre correspond à 99% du coût, j'ai un peu de mal.

Dsl mais dans ton calcul tu ne compte pas l'électricité (car nos machines ne fonctionne pas avec le vent), la maintenance, le taux d'échec, la perte de filaments, l'emballage, le déplacement pour la Poste... la liste est longue

il y a 47 minutes, BOENS Emmanuel a dit :

En fait je m'interroge sur le fait que si le tout me coute 100 euros pour ce seul projet, autant m'investir sur une petite imprimante 3D.
Reste à acheter les bobines de filament

Bonne idée comme ça on parlera de prix plus tard 😡.

EDIT: un petit exemple avec ta tour (j'arrondie): 2€ de fil ok mais 1h de print, tu as 9 fichiers donc 20 € de fil 9 h de print, toutes les heures il faut attendre que ça refroidisse, changer de fil et on repart pour 1 h, dans le meilleur des cas une grosse journée sinon 1,5 jours, si problème à 50 min d'impression, on jette et on recommence. Ensuite on emballe les pièces, direction relais colis, 1 heure de plus puis le carburant.

en gros 20 € de fil, 5 € d'électricité, 2€ de carburant, sans perte il reste 70€ soit la moitié du SMIC/ jour

Alors est ce que toi tu bloquerais un weekend pour 70€ ? tu irais travailler pour 35€/jours ?

 

Capture.PNG

Modifié (le) par pat30
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quoiqu'il arrive la proportion du filament dans le prix final sera faible vu qu'il y a peu de pièces et qu'elles sont petites. Même en comptant un faible temps de main d'œuvre et un prix horaire relativement faible, la main d'œuvre représentera toujours une écrasante majorité du prix, il faut penser à toutes les petites étapes (préparation, vérification, emballage, expédition, etc.) qui bout à bout représentent un certain temps. 

Si tu penses avoir d'autres besoins à l'avenir, peut-être que tu peux regarder pour une imprimante et les bobines de chaque couleur. Par contre si c'est juste pour imprimer ces pièces, tu vas acheter des bobines de 1kg pour n'en utiliser qu'une vingtaine de grammes et le prix de toutes les bobines se rapprochera du prix de l'imprimante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, PPAC a dit :

( @Motard Geek il n'y avait pas un lien dans la barre de navigation du forum, vers un réseau pour demander des impression 3D ? ) 

Freelabster a fermé ses portes, on travaille à l'intégration d'un nouveau partenaire 😉 

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Pat d'avoir pris du temps pour m'expliquer tout ça. 🙂

En effet je comprends le prix proposé par une entreprise qui est lié au salaire de ses ouvriers et son fonctionnement.
C'est pour cette raison que je propose mon projet hors entreprise, ici sur le forum.

Moi personnellement, si tu me proposes de gagner 70 euros en mettant en route ma machine durant un week-end, je trouve ça intéressant financièrement.

Mais c'est vrai qu'à la base j'avais pour idée le prix d'une trentaine d'euros hors envoi. Je vais reconsidérer mon prix.

Une petite question: dans cette situation où sur la planche tu créer une série de tours, peux tu ordonner à ton imprimante d'en finir une avant d'en aborder une autre? Cela permettrai de réduire la perte si il y a un souci.

Pour répondre à Aezio, j'ai trouvé l'option d'acheter des "couronnes" de 50 grammes de fil, mais c'est généralement en rupture de stock 🥲

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, BOENS Emmanuel a dit :

si tu me proposes de gagner 70 euros en mettant en route ma machine durant un week-end, je trouve ça intéressant financièrement

Justement on ne se limite pas à démarrer une machine...

 

il y a 18 minutes, BOENS Emmanuel a dit :

Une petite question: dans cette situation où sur la planche tu créer une série de tours, peux tu ordonner à ton imprimante d'en finir une avant d'en aborder une autre? Cela permettrai de réduire la perte si il y a un souci.

Non

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, macandnews a dit :

Bonsoir,

Tu peux regarder ici pour sélectionner un imprimeur au meilleur prix :

https://craftcloud3d.com/

Ce site est très sympa, proposant tout type de matériaux et comparant le prix des fabricants à l'international.
Le prix est intéressant quand on prends les couleurs de base pour le PLA et le PETG (blanc gris noir).
Si je demandais toutes mes pièces en noir, rempli à 100% j'aurais une offre autour de 30euros.

Puisque dans ma situation je souhaite choisir les couleurs de chaque éléments, c'est un prix comparable aux autres entreprise d'impression 3d.

N'empêche je garde ce site en favori. Merci beaucoup!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Entre l'option Pro, et l'option Particulier, il y a l'option Fablab, c'est clairement un projet pour: Prototypage (avec possibilité de modif), grand panel de fond de bobines, du temps et des machines, de l'expérience, etc ....

Reste à voir si il y en a un dans ton coin .....

 

A+

 

Modifié (le) par Bud.fr
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • There was an error loading the RSS feed. Please check your settings and try again.
×
×
  • Créer...