Aller au contenu

Messages recommandés

• 2 weeks later...
Posté(e)

Je suis allé voir les derniers tests car j'hésitais entre la P1S et la T1... Quel vacarme !!! Plus de 70dbs stridents en plus... Quel dommage mais c'est inenvisageable pour mon salon 🤔

Posté(e) (modifié)
il y a 16 minutes, Motard Geek a dit :

galère à déplacer

Après c'est pas une imprimante portable 😁 ou alors il manque une (ou deux) poignées

En tout cas c'est une belle bête, si en plus elle imprime bien 😉

Après pour qu'elle soit stable vu la vitesse il faut quand même qu'elle soit lourde

Elle peut servir de table (pas basse) dans ton salon ?

Modifié (le) par pascal_lb
Posté(e)
il y a 9 minutes, pascal_lb a dit :

ou alors il manque une (ou deux) poignées

Y'a bien 2 poignées, mais je montre dans la vidéo que je prépare qu'elles servent pas à grand chose quand on est seul...

il y a 9 minutes, pascal_lb a dit :

Après c'est pas une imprimante portable 😁

Rien que la déplacer de mon salon au garage sur le skate de mon fils et surtout de la monter sur mon établi fut bien compliqué...

il y a 10 minutes, pascal_lb a dit :

Après pour qu'elle soit stable vu la vitesse il faut quand même qu'elle soit lourde

La châssis inspire confiance, c'est bien fini et super robuste y'a rien à dire !

il y a 10 minutes, pascal_lb a dit :

Elle peut servir de table (pas basse) dans ton salon ?

Un petit bar wai 😄 

Posté(e)
il y a 12 minutes, trotro a dit :

Superbe, il est tout petit petit le Benchy 😀

Je ne l'avais même pas vu 😉

Posté(e)
Il y a 1 heure, Motard Geek a dit :

Benchy 8 minutes !

Ha zut je suis grillé avec mes 18 mn 😢

Posté(e)

J'ai fait pas mal de prints aujourd'hui, ça enchaîne bien (dans un vacarme pas possible) mais y'a quelques petits détails un peu cons je trouve...

caméra interface web flsun s1.jpg

La caméra à 10FPS même pas orientée correctement 🤔

J'ai également perdu mes premiers timelapses car ça ne conserve que le dernier fichier qui a toujours le même nom... Y'a bien une fonction d'export du dit fichier sur clef USB (pas encore trouvé comment y accéder à distance comme je peux le faire le plus simplement du monde via Bambu Studio sur ma X1C) mais faut aussi faire attention car ça met toujours le même nom aussi et donc ça écrase le précédent 😄 

Posté(e)
il y a 10 minutes, Motard Geek a dit :

ça enchaîne bien (dans un vacarme pas possible)

vu la vitesse tu peux faire 50 imprssions dans la journée 😇 même complètement fermé elle est bruyante ?

il y a 11 minutes, Motard Geek a dit :

La caméra à 10FPS même pas orientée correctement 🤔

il n'y a pas moyen comme dans Fluidd d'orienter l'image ? ou alors la camera a été mal monté 😉

Posté(e)
il y a 1 minute, pascal_lb a dit :

même complètement fermé elle est bruyante ?

Oui c'est du délire, je l'entends dans n'importe quelle pièce de ma maison 😮 

J'ai vu passer un "silencer" pour le ventilo déporté de la tête, je vais tester ça.

il y a 2 minutes, pascal_lb a dit :

il n'y a pas moyen comme dans Fluidd d'orienter l'image ?

Très certainement, mais je trouve ça dommage que ce ne soit pas bien réglé d'origine...

il y a 2 minutes, pascal_lb a dit :

ou alors la camera a été mal monté 😉

Pas par moi en tout cas 😄 Y'a que la porte et l'écran à installer et c'est ready 2 print 😛 

Posté(e)
il y a 1 minute, Motard Geek a dit :

Oui c'est du délire, je l'entends dans n'importe quelle pièce de ma maison

Sinon il y a ça mais c'est un peu extrême  https://www.quies.fr/

il y a 3 minutes, Motard Geek a dit :

Pas par moi en tout cas

oui je pense bien que tu métrises 🤣 mais on en a vu d'autres avec les constructeurs 😉 

Posté(e)

Pour l'orientation de la caméra, c'est facile à modifier en jouant sur la rotation :

mainsail-camera-tourner-camera.jpg.148a4307b2f8374f726d39a396b6ddfc.jpg

Par contre, à moins que Flsun n'ait modifié le fichier Python (timelapse.py), le nom donné à l'issue du rendu est composé d'un préfixe (timelapse_), suivi du nom du fichier Gcode, suffixé par la date et l'heure (github timelapse).

Révélation

# prepare output filename
            now = datetime.now()
            date_time = now.strftime(self.config['time_format_code'])
            inputfiles = self.temp_dir + "frame%6d.jpg"
            outfile = f"timelapse_{gcodefilename}_{date_time}"

🙂

Posté(e)
il y a 17 minutes, fran6p a dit :

Pour l'orientation de la caméra, c'est facile à modifier en jouant sur la rotation :

Je n'ai pas dit que c'était compliqué, je l'avais d'ailleurs fait sur ma V400 qui n'avait pas de caméra d'origine. Sauf que là, je me mets à la place du lambda qui découvre l'impression 3D et même n'importe quel client, ça fait pas "fini" c'est dommage...

il y a 18 minutes, fran6p a dit :

le nom donné à l'issue du rendu est composé d'un préfixe (timelapse_)

Ce n'est pas le cas, output.mp4 à chaque fois, que ce soit sur la mémoire interne ou après copie sur un média USB 😞 

Ce sont des petits détails qui entachent un peu l'expérience c'est dommage. En parlant d'expérience :

• J'aime 3
  • +1 1
Posté(e)

Belle première vidéo et belle machine 😉 peut éventuellement servir à la musculation ...

• Haha 2
Posté(e)
il y a 30 minutes, Motard Geek a dit :

ou même un dryer

Pour la musculation et pour suivre la cadence d'impression,

un dryer comme celui-là :

image.thumb.png.51be1611d04f1813d9d87f9c573c3b93.png

🙂

• Haha 3
Posté(e) (modifié)

J'ai déjà reporté plusieurs bugs et problèmes :

- Les Timelapse ne fonctionnement pas quand l'analyse de la première couche est activée

- Veille version de Mainsail ne pouvant être mise à jour car ils ont bloqué l'Update Manager

- La température de la drying box peut pas être régler, elle chauffe à 60 degrés et c'est tout

Egalement Flsun a introduit un nouveau shaper zero_zv remplaçant le mzv mais celui si n'apparaît pas dans le détail des shapers testés

- Le Wifi ne se reconnecte pas automatiquement au démarrage sauf après un long moment, obligé de le connecter manuellement

- Un bug dans la calibration des moteurs

- Camera qui a un low FPS

- Pas d'accès SSH

Je bosse également sur l'intégration de la S1 dans OrcaSlicer avec une gestion des zones du bed de façon automatique en fonction de l'emplacement du modèle :

image.thumb.png.6fd8fe478455309fe4277c385e02ad43.png

Modifié (le) par Guilouz
  • J'aime 3
Posté(e)
Il y a 8 heures, Guilouz a dit :

- Les Timelapse ne fonctionnement pas quand l'analyse de la première couche est activée

Les timelapses sont donc vraiment bugués...

- Veille version de Mainsail ne pouvant être mise à jour car ils ont bloqué l'Update Manager

Vu ce message d'erreur en effet 😞

- La température de la drying box peut pas être régler, elle chauffe à 60 degrés et c'est tout

C'était dans mes notes, je captais pas pourquoi on n'avait qu'un bouton ON/OFF 😄 

- Le Wifi ne se reconnecte pas automatiquement au démarrage sauf après un long moment, obligé de le connecter manuellement

J'ai pas encore coupé la machine pour m'en rendre compte 😫

- Camera qui a un low FPS

Quand j'ai vu les 5FPS me suis dit c'est pas possible 🤦‍♂️

- Pas d'accès SSH

J'ai essayé différents mots de passe avant de voir qu'on pouvait récupérer L'UNIQUE timelapse via USB 😄 Mais bien chiant quand même de pas être root.

Je bosse également sur l'intégration de la S1 dans OrcaSlicer avec une gestion des zones du bed de façon automatique en fonction de l'emplacement du modèle :

Ca serait cool, je trouve l'interface de leur slicer un peu austère...

C'est tellement dommage tous ces petits détails pour une si belle machine à un prix si élevé...

Posté(e) (modifié)

j ajoute mon bug
dans mon cas la proposition de l'update arrive bien sur l'ecran mais elle ne se  fait pas meme quand je dis proceed/ok  il ne se passe rien 😞

@Motard Geek tu as réussi  via le web ou tu as utilisé une clé usb ?

je n 'ai que des failed pour la mise à jour j'ai donc opté pour la clé usb  elle se fait en 1 minute

Par contre c est certain le CPAP  il envoi fort  trop FORT

Le bed mesh  fait peur  (en tout cas le mien)

image.thumb.png.e1da9030adb666879a42bae68fde8aed.png

Modifié (le) par stephane Breakin