zamasu2008 Posté(e) Novembre 4, 2023 Posté(e) Novembre 4, 2023 Bonjour a tous: je tourne sur une Ender 3 pro et j'ai mon axe Y qui ne s'arrête pas vers l'avant de temps en temps. Ce problème n'apparait pas tous le temps mais Ducoup mais impression ne s'imprimé plus au centre. merci d'avance a tous
PPAC Posté(e) Novembre 4, 2023 Posté(e) Novembre 4, 2023 il y a 7 minutes, zamasu2008 a dit : je tourne sur une Ender 3 pro et j'ai mon axe Y qui ne s'arrête pas vers l'avant de temps en temps. Ce problème n'apparait pas tous le temps mais Ducoup mais impression ne s'imprimé plus au centre. Salutation peut tu détailler ? Donc si tu fait un Home Y, de temps en temps cela ne se position pas au même endroit ? ou c'est autre chose ? ( Avec le peux d'info, je dirais de regarder de près le endstop Y (capteur de fin de course de l'axe Y) si tu as cela sur cette machine )
zamasu2008 Posté(e) Novembre 4, 2023 Auteur Posté(e) Novembre 4, 2023 Quand je lance mon imprimante, je commence directement par un home set et faire un "nivellement" avec un bltouch se qui me donne quand même se résultat foireux. Je vais regarder au niveau de mon endstop Y voir si il est abimé.
pascal_lb Posté(e) Novembre 4, 2023 Posté(e) Novembre 4, 2023 J'ai pourtant aidé pas mal de monde sur ce forum mais là.... Comment dire.... Je ne comprends même pas le problème... 1
RFN_31 Posté(e) Novembre 5, 2023 Posté(e) Novembre 5, 2023 Il y a 18 heures, zamasu2008 a dit : se résultat foireux. Quel résultat foireux ? Une photo ? Ce que je comprends : Quand le plateau va vers le fond, pas de problème il s'arrête à Y=0. Mais quand tu lance un nivellement, le plateau s'avance tellement vers l'avant qu'il vient en butée et le moteur se met à brouter (car pas de capteur de fin de course). Est-ce bien cela ? Si oui : cela se joue dans le firmware Si non : peut être un problème de mode relatif / absolu mais il faudrait mieux décrire ce qu'il se passe et éventuellement prendre quelques photos. 1
zamasu2008 Posté(e) Novembre 5, 2023 Auteur Posté(e) Novembre 5, 2023 Oui c'est exactement, désolé de ne pas avoir été assez clair . Ou peut t'on rectifier le problème au niveau du firmware ? Sur les images on voit que après un home set je met l'axe y a 0 et il ne vient pas se coller au endstop. Au niveau du firmware cela fait plusieurs mois que je ne l'ai pas touché et la pane et arrivée il y a quelques semaines
PPAC Posté(e) Novembre 5, 2023 Posté(e) Novembre 5, 2023 Il y a 3 heures, RFN_31 a dit : Quand le plateau va vers le fond, pas de problème il s'arrête à Y=0. Mais quand tu lance un nivellement, le plateau s'avance tellement vers l'avant qu'il vient en butée et le moteur se met à brouter (car pas de capteur de fin de course). Est-ce bien cela ? Il y a 3 heures, zamasu2008 a dit : Oui c'est exactement, désolé de ne pas avoir été assez clair . Ou peut t'on rectifier le problème au niveau du firmware ? Sur les images on voit que après un home set je met l'axe y a 0 et il ne vient pas se coller au endstop. Au niveau du firmware cela fait plusieurs mois que je ne l'ai pas touché et la pane et arrivée il y a quelques semaines Comment en ai tu arrivé a dire que c'est un problème de firmware ? ( Tu a changé de firmware et depuis cela fonctionne mal ? ) A tu identifié, après un Home, de combien en Y, via l’écran, tu peut faire avancer avant que cela ne bloque ou décale ? Car là, pour le moment, je serais plus sur la piste des écrous excentrique a ajuster sous le plateau, car genre, là, il y aurais des zones de points dure quand machine éteinte tu déplace la main le plateau ...
fran6p Posté(e) Novembre 5, 2023 Posté(e) Novembre 5, 2023 Interrupteur de fin de course défectueux, probable. Se déclenche avant que le plateau ne le touche => la machine consière alors que le Y0 est atteint (ce qui n'est pas le cas) et l'avancée du plateau au maximum se fait trop loin => le moteur le fait savoir en émettant le bruit caractéristique du moteur mécontent.
Messages recommandés