Aller au contenu

GO Print

FEIDER de chez bricorama, problème carte SD formaté.


jasmine

Messages recommandés

Il y a 22 heures, Msappdem a dit :

bon effectivement je change trop de paramètre à la fois et du coup je ne m'en sors pas.

Je vais me concentrer sur un profil perso qui est presque "parfait" pour moi.

j'ai un cube vraiment pas mal avec des dimensions raisonnable 20.0*19.99*20.0 (x,y,z), ça manque peut-être encore de refroidissement sur les toutes première couche :

image.png.35f5e288061b2d9017b1935a484a1416.png image.png.22c166ceb47049334fc1ed8b2f82bf92.pngimage.png.bc58f6fdd0be3046d1b2041cd23c3ec2.png

 

et un benchy ou je vois encore ce problème à l'avant :

 

image.thumb.png.c769dd80feed9fe387fb972792f46c0e.png

image.thumb.png.75afea592cac8234221482895537577d.png

image.png.2e8d6567196b17862cdfb29801a79018.png image.png.13b5bafbace1ce3573f6f4c89aab832f.png

image.thumb.png.be452b268f68dd83cca28b83fde1b777.png

on le vois mieux sur la dernière photo mais j'ai il y'a comme une sensation de rétrécissement jusqu’à la hauteur du pont (pas simple a expliquer).

Je met mon profil cura actuel si ça peut m'aider. Super Quality - v1.curaprofile

Je vais essayer de réduire la vitesse et refaire une version demain.

 

bonsoir 

je sais pas si vous poiuvez m'aider ? voila j'ai acheter une imprimante 3 D   FEIDER A bricorama , j'ai voulu imprimer ce qui avais sur la clef lecteur mais c'etait  bizarre ca ressembler pas du tout a un bateau , j'ai voulu télecharger des fichier objet en format stl , mais quand j'ai mis la carte sd sur la machine il avais rien  ducoup j'ai formater la carte sd  , est c'est pire il a plus rin du tout 😞  comment je peut faire pour que les fichier sois  accepter par mon imprimante  FEIDER ? voila les info de la machine  merci pour aide  

  • Puissance : 400 W.
  • Système de nivellement : automatique.
  • Vitesse d’impression : 3-6 cm/s.
  • Vitesse d’impression max. : 10 cm/s.
  • Diamètre buse (remplaçable) : 0,4 mm.
  • Matériaux d’impression : PLA / ABS / PETG & TPU.
  • Diamètre du lament : 1,75 mm.
  • Bobine de lament gris incluse : PLA -10 m.
  • Ecran LCD.
  • Emplacement pour carte mémoire : carte SD.
  • Plateau chauffant : 110 °C.
  • Plate-forme d’impression : tôle revêtue de PEI.
  • Dimension de la plate-forme d’impression : 22 x 22 cm.
  • Dimensions d’impression max. : 25 x 22 x 22 cm.
  • Matière principale : aluminium.
  • Puissance sonore : 60 dB.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutation !

@jasmine bienvenue sur le forum.

(Prendre note que la Feider c'est semble t'il une Anycubic Kobra Neo 

Donc mon sujet de découverte de la Kobra Neo peut te donner des informations pratique

)

 

Sinon pour la carte SD, il y a un type de formatage "fat32" a bien respecter.

Noter aussi, que bien souvent les carte SD founie avec les imprimantes sont de mauvaise qualité. donc regarder pour en acheter une de qualité (une de maximum 32 GB mais pas plus pour pouvoir la formater en fat32

)

 

Enfin pour le fichier d'impression qui ne donne pas un bateau, il aurais fallut le regarder sous le trancheur ( Anycubic Slicer ou par exemple Ultimaker Cura pour vérifier se que cela devait imprimer.)

Bon formatage de carte SD, essais de tranchage et d'impression. Tiens nous au jus.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, PPAC a dit :

Sinon pour la carte SD, il y a un type de formatage "fat32" a bien respecter.

Je ne sais pas si pour les Feider (anycubic kobra néo),

il faut aussi respecter pour le formatage FAT32 et allocation 4096 (4k)

si oui, il vaut mieux ne pas dépasser 16Go, c'est plus facile.

Sur la carte, l'imprimante ne sait lire que les fichiers tranchés format xxx.gcode, pas les STL.

PS achetée chez Bricorama ou brico-dépôt ?

 

Modifié (le) par hyoti
ajout
  • Wow 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour formater ta carte SD en FAT32

https://www.windows8facile.fr/formater-carte-sd-fat32/

Pour le logiciel slicer, tu charges effectivement le profil d'une Anycubic Kobra Neo dans Cura par exemple, l'équivalent de ta Feider, mais j'imagine (et j'espère) qu'il y a un mode d'emploi qui explique comment imprimer autre chose que les fichiers déjà présents sur la carte SD ?! 

  • Triste... 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Julien a dit :

Pour formater ta carte SD en FAT32

https://www.windows8facile.fr/formater-cle-usb-fat32/

Pour le logiciel slicer, tu charges effectivement le profil d'une Anycubic Kobra Neo dans Cura par exemple, l'équivalent de ta Feider, mais j'imagine (et j'espère) qu'il y a un mode d'emploi qui explique comment imprimer autre chose que les fichiers déjà présents sur la carte SD ?! 

@jasmine

Tu as sur cette page des éléments de supports pour la anycubic kobra neo :

https://www.anycubic.com/pages/firmware-software

dont un manuel en français (pas toujours très clair...)  joint

🙂

image.png

Anycubic_Kobra_Neo_20230109_V0.1.0_Francais.pdf

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, jasmine a dit :

 

bonsoir 

je sais pas si vous poiuvez m'aider ? voila j'ai acheter une imprimante 3 D   FEIDER A bricorama , j'ai voulu imprimer ce qui avais sur la clef lecteur mais c'etait  bizarre ca ressembler pas du tout a un bateau , j'ai voulu télecharger des fichier objet en format stl , mais quand j'ai mis la carte sd sur la machine il avais rien  ducoup j'ai formater la carte sd  , est c'est pire il a plus rin du tout 😞  comment je peut faire pour que les fichier sois  accepter par mon imprimante  FEIDER ? voila les info de la machine  merci pour aide  

  • Puissance : 400 W.
  • Système de nivellement : automatique.
  • Vitesse d’impression : 3-6 cm/s.
  • Vitesse d’impression max. : 10 cm/s.
  • Diamètre buse (remplaçable) : 0,4 mm.
  • Matériaux d’impression : PLA / ABS / PETG & TPU.
  • Diamètre du lament : 1,75 mm.
  • Bobine de lament gris incluse : PLA -10 m.
  • Ecran LCD.
  • Emplacement pour carte mémoire : carte SD.
  • Plateau chauffant : 110 °C.
  • Plate-forme d’impression : tôle revêtue de PEI.
  • Dimension de la plate-forme d’impression : 22 x 22 cm.
  • Dimensions d’impression max. : 25 x 22 x 22 cm.
  • Matière principale : aluminium.
  • Puissance sonore : 60 dB.

bonjour  oui tout a fait 

Il y a 15 heures, Julien a dit :

Pour formater ta carte SD en FAT32

https://www.windows8facile.fr/formater-cle-usb-fat32/

Pour le logiciel slicer, tu charges effectivement le profil d'une Anycubic Kobra Neo dans Cura par exemple, l'équivalent de ta Feider, mais j'imagine (et j'espère) qu'il y a un mode d'emploi qui explique comment imprimer autre chose que les fichiers déjà présents sur la carte SD ?! 

 

bonjour 

oui j'ai le mode d'emploi ; mais pas la solution a mon grand probléme  j'ai une imprimante en decoration car ma carte sd ne fonctionne pas , on me parle de formatage en fat32  mais il est déjà en format FAT32 pzr defaut comprend pas pour le logiciel   est ce que vous avais un lien car il  plusieur logiciel jai telecharger le cura mis sur ma carte sd  mais ca fonctionne toujour pas 😞 

ecran imprimante.jpg

Il y a 19 heures, hyoti a dit :

Je ne sais pas si pour les Feider (anycubic kobra néo),

il faut aussi respecter pour le formatage FAT32 et allocation 4096 (4k)

si oui, il vaut mieux ne pas dépasser 16Go, c'est plus facile.

Sur la carte, l'imprimante ne sait lire que les fichiers tranchés format xxx.gcode, pas les STL.

PS achetée chez Bricorama ou brico-dépôt ?

 

bonjour 

merci pour votre aide non j'ai fait une erreur brico dépo ,sur ma  carte sd c'est dèjà en format fat32 (par defaut ) pour le logiciel j'ai telecharger le cura je les transferer sur ma carte sd  mais rien ca ne fonctionne pas 😞  est ce que vous avez un lien  merci encre pour votre aide c'est gentil mais je suis nul pour les imprimante 3 d  dommage je commence a regretté mon achat 😞 

Il y a 16 heures, Julien a dit :

Pour formater ta carte SD en FAT32

https://www.windows8facile.fr/formater-cle-usb-fat32/

Pour le logiciel slicer, tu charges effectivement le profil d'une Anycubic Kobra Neo dans Cura par exemple, l'équivalent de ta Feider, mais j'imagine (et j'espère) qu'il y a un mode d'emploi qui explique comment imprimer autre chose que les fichiers déjà présents sur la carte SD ?! 

bonjour 

merci pour votre aide mais ca ne fonctionne pas j'ai telecharger le logiciel cura transferer sur ma carte sd  et  rien 😞 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@jasmine

Voici un petit workflow qui j'espère pourra t'aider.

image.png.d616764cdcdce1b589c38f38b14e0ac7.png 

Si l'on oublie les parties, Idées, croquis et conception 3D, la plupart des personnes téléchargent des fichiers 3D sur différentes plateformes (ex: www.thingiverse.com, etc.)

Ces fichier son généralement des fichier STL (ex: nomdufichier.stl) ce format ne peux malheureusement pas être lu par l'imprimante 3D.

Il faut obligatoirement le transformer en fichier gcode.

Pour ce faire, il faut utiliser un slicer ou trancheur (en français) par ex: Cura, Superslicer, etc.

Ce logiciel (qui doit être préalablement configuré avec les différents paramètres correspondant à ton imprimante) permet donc de transformer le fichier STL de base en fichier GCODE qui pourra être copier sur la carte SD et enfin imprimé par l'imprimante.

Donc, tu dois:

1) Télécharger un slicer. Cura par exemple car je vois que tu as déjà télécharger le fichier.

2) L'installer sur ton ordinateur et configurer un profil correspondant à ton imprimante (Tu peux utiliser le profile "anycubic kobra néo" sûrement déjà existant.

3) Depuis le logiciel Cura, ouvrir le ficher.stl que tu veux imprimer.

il faut savoir qu'a ce stade, il y a une grande quantité de paramètres qui peuvent être ajusté en fonction des besoins de ton impression. Mais pour cette fois, tu ne touche rien et tu utilise tout les paramètres par défaut.

4) Cliquer sur le bouton "SLICE" en bas à droite et attendre la fin du processus.

5) Une fois le fichier "Slicer" tu dois avoir le bouton "Save to file" qui te permet de sauver le fichier.gcode sur ta carte mémoire.

6) Insèrer ta carte mémoire contenant le fichier gcode dans ton imprimantes et tu lance l'impression.

7) Ne pas oublier de nettoyer le plateau de l'imprimante avant de commencer afin d'éviter que la pièce se décolle de celui-ci. (eau tiède légèrement savoneuse)

😎 Si tout se passe bien (car tu découvrira que tout ne se passe pas toujours comme prévu) tu devrais voir ta pièce 3D prendre forme.

 

Ceci est un petit exemple des différentes étapes de l'impression 3D, il manque évidement plein de choses que tu devra apprendre au fil du temps.

N'hésite pas à posé tes questions sur le forum, mais pense aussi à aller voir quelques tuto avant tout.

 

Modifié (le) par fvuichard
  • J'aime 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/11/2023 at 17:19, fvuichard a dit :

@jasmine

Voici un petit workflow qui j'espère pourra t'aider.

image.png.d616764cdcdce1b589c38f38b14e0ac7.png 

Si l'on oublie les parties, Idées, croquis et conception 3D, la plupart des personnes téléchargent des fichiers 3D sur différentes plateformes (ex: www.thingiverse.com, etc.)

Ces fichier son généralement des fichier STL (ex: nomdufichier.stl) ce format ne peux malheureusement pas être lu par l'imprimante 3D.

Il faut obligatoirement le transformer en fichier gcode.

Pour ce faire, il faut utiliser un slicer ou trancheur (en français) par ex: Cura, Superslicer, etc.

Ce logiciel (qui doit être préalablement configuré avec les différents paramètres correspondant à ton imprimante) permet donc de transformer le fichier STL de base en fichier GCODE qui pourra être copier sur la carte SD et enfin imprimé par l'imprimante.

Donc, tu dois:

1) Télécharger un slicer. Cura par exemple car je vois que tu as déjà télécharger le fichier.

2) L'installer sur ton ordinateur et configurer un profil correspondant à ton imprimante (Tu peux utiliser le profile "anycubic kobra néo" sûrement déjà existant.

3) Depuis le logiciel Cura, ouvrir le ficher.stl que tu veux imprimer.

il faut savoir qu'a ce stade, il y a une grande quantité de paramètres qui peuvent être ajusté en fonction des besoins de ton impression. Mais pour cette fois, tu ne touche rien et tu utilise tout les paramètres par défaut.

4) Cliquer sur le bouton "SLICE" en bas à droite et attendre la fin du processus.

5) Une fois le fichier "Slicer" tu dois avoir le bouton "Save to file" qui te permet de sauver le fichier.gcode sur ta carte mémoire.

6) Insèrer ta carte mémoire contenant le fichier gcode dans ton imprimantes et tu lance l'impression.

7) Ne pas oublier de nettoyer le plateau de l'imprimante avant de commencer afin d'éviter que la pièce se décolle de celui-ci. (eau tiède légèrement savoneuse)

😎 Si tout se passe bien (car tu découvrira que tout ne se passe pas toujours comme prévu) tu devrais voir ta pièce 3D prendre forme.

 

Ceci est un petit exemple des différentes étapes de l'impression 3D, il manque évidement plein de choses que tu devra apprendre au fil du temps.

N'hésite pas à posé tes questions sur le forum, mais pense aussi à aller voir quelques tuto avant tout.

 

 

bonsoir 

enfin 🙂  merci  réussi trop contente   merci  a vous et a tout ceux qui m'on apporter leurs aide   un ficher  c'est un crochet  petite taille ,contente mais maintenant  c 'est  un autre probleme  ca bouge sur le plateau ca reste pas du coup ca me fait   du grabouilla 😞   pour quoi me fait ça ? 

fil suite.jpg

Le 07/11/2023 at 20:49, PPAC a dit :

Salutation !

@jasmine bienvenue sur le forum.

(Prendre note que la Feider c'est semble t'il une Anycubic Kobra Neo 

Donc mon sujet de découverte de la Kobra Neo peut te donner des informations pratique

)

 

Sinon pour la carte SD, il y a un type de formatage "fat32" a bien respecter.

Noter aussi, que bien souvent les carte SD founie avec les imprimantes sont de mauvaise qualité. donc regarder pour en acheter une de qualité (une de maximum 32 GB mais pas plus pour pouvoir la formater en fat32

)

 

Enfin pour le fichier d'impression qui ne donne pas un bateau, il aurais fallut le regarder sous le trancheur ( Anycubic Slicer ou par exemple Ultimaker Cura pour vérifier se que cela devait imprimer.)

Bon formatage de carte SD, essais de tranchage et d'impression. Tiens nous au jus.

 

bonsoir merci beaucoup 🙂 enfin un fichier sur ma carte sd j'etais trop contente , j'ai choisie un fichier un crochet pour mes tapis cricut , mais le probléme que je rencontre c'est ca ne tient pas sur le plateau ca bouge alors que ca ne devrais pas 😞  du coup ca ressemble plus a du grabouilla que un crochet 😞 

fil suite.jpg

image crochet.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Avant de commencer à faire tes projets, il te faut apprendre à maitriser ta machine et à correctement la régler. Pour cela, je t'invite à consulter cette section :

Le problème que tu rencontre (adhérence) est lié  :

- au réglage de la butée Z

- au nivellement de ton plateau (bed)

- à la propreté du plateau

- aux température d'impression en fonction de ton filament.

Bonne lecture

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour RFN -31

j'ai vue astuce du papier pour faire le réglage du plateaux  , mais le probléme que je rencontre c'est que je n'ai pas de roulette en dessous du plateaux 😑

pour le plateaux  je les netoyer avec un peut de l'eau savon 

pour le réglage de la butée z   je les mis a 0

au nivellement de mon plateaux je les fait 

température d'impression de mon filament c'est fait c'est du pla 

ca change rien la matiere ce decolle tout de suite 😒

je sais plus quoi faire😑 je regrette cette achat  c'est pas pour moi plus de probléme que de joie car ca fait 1 semaine c'est une semaine  sans  creation  😞 enfin bref 

reglage.jpg

imprimante reglage suite .jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, jasmine a dit :

bonjour RFN -31

j'ai vue astuce du papier pour faire le réglage du plateaux  , mais le probléme que je rencontre c'est que je n'ai pas de roulette en dessous du plateaux 😑

pour le plateaux  je les netoyer avec un peut de l'eau savon 

pour le réglage de la butée z   je les mis a 0

au nivellement de mon plateaux je les fait 

température d'impression de mon filament c'est fait c'est du pla 

ca change rien la matiere ce decolle tout de suite 😒

je sais plus quoi faire😑 je regrette cette achat  c'est pas pour moi plus de probléme que de joie car ca fait 1 semaine c'est une semaine  sans  creation  😞 enfin bref 

Dans les menu on trouve une notion de Z-Offset ( après un leveling, il faut faire un Home, chercher a placer la buse en Z=0 et au centre du plateau et ajuster le Z-Offset pour que le nez de la buse gratte une feuille de papier placé entre le plateau et la buse. )

  

Le 18/01/2023 at 21:50, PPAC a dit :

 

 

 

Après avoir ajusté la valeur du Z offset après un leveling, préparer une impression avec en "type d’adhérence plateau" une "bordure" (brim) bien large et lors de l'impression regarder pour encore ajuster/affiner le Z-offset pour obtenir des lignes bien jointive pour la bordure.  

(sur la photo suivante on peut distinguer que mon Z-Offset n'est pas encore parfait car les lignes de la bordure ne sont pas bien jointive partout, mais c'est déjà pas trop mal ... ) 

Le 01/02/2023 at 11:08, PPAC a dit :

IMG_20230211_144132.thumb.jpg.8bc02c3c0f50829e203923da1dde7fab.jpg

Modifié (le) par PPAC
  • J'aime 1
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/11/2023 at 14:52, PPAC a dit :

Dans les menu on trouve une notion de Z-Offset ( après un leveling, il faut faire un Home, chercher a placer la buse en Z=0 et au centre du plateau et ajuster le Z-Offset pour que le nez de la buse gratte une feuille de papier placé entre le plateau et la buse. )

  

 

Après avoir ajusté la valeur du Z offset après un leveling, préparer une impression avec en "type d’adhérence plateau" une "bordure" (brim) bien large et lors de l'impression regarder pour encore ajuster/affiner le Z-offset pour obtenir des lignes bien jointive pour la bordure.  

(sur la photo suivante on peut distinguer que mon Z-Offset n'est pas encore parfait car les lignes de la bordure ne sont pas bien jointive partout, mais c'est déjà pas trop mal ... ) 

bonsoir PPAC

merci pour ton aide je vais  faire ce que tu ma dit  🤨  demain  est j'espere que le resultat sera comme  ta photo objet vert  😄 ca serais le top merci encore c'est gentil 

jasmine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/11/2023 at 19:59, jasmine a dit :

bonsoir PPAC

merci pour ton aide je vais  faire ce que tu ma dit  🤨  demain  est j'espere que le resultat sera comme  ta photo objet vert  😄 ca serais le top merci encore c'est gentil 

jasmine

bonjour 

je suis contente du résultat  ,  mais dommage j'ai le bras droit qui est couper  , comment je peut faire  pour rétifier  ce  probléme 😞 

merci encore a vous  c'est grasse a votre aide que j'ai enfin quel que chose merci  beaucoup a tout ceux qui m'on apporter leur aide 🙂 

jasmine 🙂 

cricut bras.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, RFN_31 a dit :

Bonjour,

Tu avais mis des supports ? Donne le fichier stl et le gcode généré.

bonjour 

oui j'ai mis des supports  pour éviter que ca bouge 🙂    et je joint le fichier stl et aussi le gcode merci pour votre aide 

jasmine 

AK_CriuctCutie (1).gcode

à l’instant, jasmine a dit :

bonjour 

oui j'ai mis des supports  pour éviter que ca bouge 🙂    et je joint le fichier stl et aussi le gcode merci pour votre aide 

jasmine 

AK_CriuctCutie (1).gcode 7.16 Mo · 0 downloads

 

cricut code.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas le fichier stl mais le fichier gcode que tu as fourni... 😉 Mais ça suffit pour faire le diagnostic :

Ce n'est pas un support que tu as mis mais une bordure ou une jupe... C'est bien pour la stabilité mais je vais essayer de t'expliquer ce qu'il se passe avec ton personnage.

L'impression commence sur le plateau et monte progressivement. Quand la hauteur arrive à celle de l'extrémité du bras, ton imprimante met la première couche du bras ... dans le vide ! D'où ton échec...

Pour ce genre de chose, on n'a pas le choix : il faut mettre un support qui partira du bed j'usqu'à pouvoir débuter l'impression du bras.

Comment faire ?

Si tu utilises Prusa Slicer, tu vas dans l'onglet "Réglages d'impression" puis tu choisis le menu "Supports". Là tu coches les 2 cases du haut (générer les supports et supports généré automatiquement. La valeur "seuil de surplomb" permet de faire varier le déclenchement des supports : dans ton cas la valeur par défaut doit être suffisante.
Si tu es en mode "avancé" dans Prusa Slicer, tu pourras choisir le style de support : il y en a un qui est pas mal, c'est le style organique qui permet d'éviter trop de contact avec les pièces imprimées. Mais tu peux rester aussi sur le style par défaut pour cet objet.

Modifié (le) par RFN_31
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@jasmine

A la vue de ta capture d'écran c'est plutôt Ideamaker que tu utilises.

Comme indiqué par @RFN_31, les supports ne sont pas mis.

Sous Ideamaker, regarde dans l'onglet support, tu mets automatique (soit sur plateau ou partout selon ton modèle).

Vérifie aussi que dans ton profil filament, les supports soient activés.

pour cela :

1 démarrer le tranchage

2 dans selectionner profil  tu fais éditer.

dans l'onglet support tu les actives si ils ne le sont pas.

et après tu vois dans l'aperçu.

voir la copie d'écran ci-dessous.

image.thumb.png.1b7ecb331cee2c8205c654dc1062d8dd.png

Si lorsque tu édites, tu n'es pas en mode avancé mais simple tu auras la fenêtre suivante :

image.png.8400f69e2874474f4aeff3c594d7ea64.png

voilà bonne impression.

🙂

Modifié (le) par hyoti
ortho
  • J'aime 2
  • +1 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BONJOUR HYOTI

MERCI POUR  TON AIDE  🙂 

c'est super tes fichier que je vais garder  dans mon cahier  d'imprimante 3D , j'ai  fait un stich pour ma petite fille c'est pas tout a fait ca mais c'est mieux que  avant 🙂 

toujour le même probleme du coté droit mais beaucoup moin  je suis contente du résultat 🙂  

tu en pense quoi ? 

cordialement jasmine 

stich 1.jpg

stich 2.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...