LVC Posté(e) Novembre 24, 2023 Posté(e) Novembre 24, 2023 Bonjour je désirerais acquérir une souris pour modéliser sur Fusion 360. Je me pose quelques questions et notamment est-ce qu'une souris avec track ball me permettrait de fairre tourner mon modèle sans avoir à appuyer sur Maj+BCS ? (je pense particulièrement à la Logitech M575 ergo) Si vous connaissez d'autres bonnes souris (100e max) je suis également preneur. Merci d'avance. LVC
RFN_31 Posté(e) Novembre 25, 2023 Posté(e) Novembre 25, 2023 Normalement, toute souris avec touches programmable par macro devrait répondre à ton besoin. En plus, il y a de prix intéressant avec le Black Friday
LVC Posté(e) Novembre 25, 2023 Auteur Posté(e) Novembre 25, 2023 Ok Merci Je trouve la manipulation à faire pour faire tourner un peu lourde, alors je préfèrerais une seule touche à appuyer. En effet avec le black friday il y a quelques offres mais peu sur les souris récentes (logitech en tout cas)
RFN_31 Posté(e) Novembre 25, 2023 Posté(e) Novembre 25, 2023 Une touche programmable est une touche qui une fois programmée ne nécessite qu'un clic sur cette touche... La G 502 Hero par exemple a des touches programmables et la résolution peut être changée à la volée... 1
LVC Posté(e) Novembre 25, 2023 Auteur Posté(e) Novembre 25, 2023 Ok Je pensais aussi à une master 3s. J'opterais sans doute une d'entre elles
Ironblue Posté(e) Novembre 26, 2023 Posté(e) Novembre 26, 2023 Perso, j'arrive pas à trouver une souris qui fonctionne plus d'un an, j'ai toujours la molette qui merde au bout d'un moment, du coup j'achète des souris à 5€ car je les change trop souvent (celle de marque aussi donc pour une fois, c'est pas le prix qui fait la qualité) et on est deux (mon mari a le même souci). Pour une fois que j'en ai une ou la molette ne déconne pas c'est le click gauche qui commence à faire chier (il click 2 fois au lieu d'une de plus en plus souvent...), j'ai pas de chance avec ces bestioles... Sinon pour la 3D, tu as la 3Dconnexion SpaceMouse Compact, je ne sais pas si c'est bien mais c'est pas donnée...
Poisson21 Posté(e) Novembre 26, 2023 Posté(e) Novembre 26, 2023 Perso mes logitech m'ont toujours durée 4-5 ans voir plus, là je suis sur une g502 Hero et elle est top et pas trop chère. (entre 40 et 55 € suivant les sites). Bonne précision (réglable en plus) et juste le bon nombre de touches qui sont aussi programmable à l'envie, j'ai rien à en redire.
LVC Posté(e) Novembre 26, 2023 Auteur Posté(e) Novembre 26, 2023 il y a 3 minutes, Poisson21 a dit : là je suis sur une g502 Hero C'est gaming et les souris gaming je les trouve assez moches. Merci pour vos réponses. Je pense opter pour une logitech mx master ou anywhere.
Poisson21 Posté(e) Novembre 26, 2023 Posté(e) Novembre 26, 2023 Oui c'est vrai, mais généralement elles sont plus ergonomique et offre plus de choix de réglage que des souris classiques, et suivant la taille de la main, le confort est supérieur.
Bud.fr Posté(e) Novembre 26, 2023 Posté(e) Novembre 26, 2023 Salut Il y a bien les souris 3DCONNEXION mais c'est pas le même prix ..... https://www.youtube.com/watch?v=NgrS-5GQDlg Peut être la CAD compact à moins de 100€ https://www.youtube.com/watch?v=c8br45C-Iks Mais bon, ça fait cher la souris quand même .... A+
RFN_31 Posté(e) Novembre 26, 2023 Posté(e) Novembre 26, 2023 La mx anywhere n'a pas de touche programmable...
LVC Posté(e) Novembre 26, 2023 Auteur Posté(e) Novembre 26, 2023 il y a 44 minutes, RFN_31 a dit : La mx anywhere n'a pas de touche programmable... Si, comme la master 3s
RFN_31 Posté(e) Novembre 26, 2023 Posté(e) Novembre 26, 2023 Il ne faut peut-être pas confondre la MX Anywhere (d'origine, 2 ou 2s) et la MX Master 3s ... Mais peut importe car après vérification la MX Anywhere 2 et 2s accepte les combinaisons de touche avec le logiciel Option+
LVC Posté(e) Novembre 26, 2023 Auteur Posté(e) Novembre 26, 2023 J'aurais dû préciser que je parlais des 3s
RFN_31 Posté(e) Novembre 26, 2023 Posté(e) Novembre 26, 2023 (modifié) MX Master <> MX Anywhere Tu as aussi la G502 Lightspeed (moins chère) Modifié (le) Novembre 26, 2023 par RFN_31
LVC Posté(e) Novembre 26, 2023 Auteur Posté(e) Novembre 26, 2023 Je préfère une souris pour productivité et pas une souris gaming aux formes bizarres.
Kachidoki Posté(e) Novembre 26, 2023 Posté(e) Novembre 26, 2023 Chez moi, les MX anywhere c'est du consommable j'en suis à ma 5ème... Elles sont top, mais que ce soit ma compagne ou moi, au bout d'un an ou deux elles se mettent à double cliquer... J'en ai prolongé deux en remplaçant moi-même les micro-switch, mais rebelote l'année suivante. J'en ai même eu deux gratuitement via le SAV Logitech, car c'est un problème connu chez eux... Pour la CAO, une souris 3D est pour moi indispensable. J'ai une SpaceMouse compact filaire depuis des années (depuis mes débuts en impression 3D en fait, donc vers 2016). C'est hors de prix, le revêtement "soft touch" a morflé, mais la souris fonctionne toujours impec. J'ai juste arrêté de mettre à jour le driver, car les nouvelles versions ne supportent plus cette souris. Obsolescence programmée...
RFN_31 Posté(e) Novembre 26, 2023 Posté(e) Novembre 26, 2023 J'ai 1 MX Anywhere 2 depuis ... au moins 5 ans et 2 MX Anywhere 2S depuis 4 ans : aucun problème, pourtant elles servent. Là je viens de me prendre un G502 Lightspeed : elle m'a l'air très bien mais l'autonomie est plus réduite.
electroremy Posté(e) Novembre 26, 2023 Posté(e) Novembre 26, 2023 Il y a 2 heures, Kachidoki a dit : Chez moi, les MX anywhere c'est du consommable j'en suis à ma 5ème... Elles sont top, mais que ce soit ma compagne ou moi, au bout d'un an ou deux elles se mettent à double cliquer... J'en ai prolongé deux en remplaçant moi-même les micro-switch, mais rebelote l'année suivante. J'en ai même eu deux gratuitement via le SAV Logitech, car c'est un problème connu chez eux... Bizarre... J'ai eu deux MX anywhere 2S, pratique car permet de commuter entre 3 ordinateurs (notamment lorsque j'utilise le PC portable sur le même bureau que le PC fixe, ça évite d'avoir deux souris sur le bureau) - je les ai trouvé assez solides, la deuxième a 3 ans et est toujours OK, pourtant elle me suit partout en déplacement et elle est tombée par terre plusieurs fois. A noter que je n'utilise pas les touches latérales (trop de clics involontaires avec le pousse) mais seulement le petit bouton carré sur le dessus configuré en double clic Il y a 3 heures, Kachidoki a dit : Pour la CAO, une souris 3D est pour moi indispensable. J'ai une SpaceMouse compact filaire depuis des années (depuis mes débuts en impression 3D en fait, donc vers 2016). C'est hors de prix, le revêtement "soft touch" a morflé, mais la souris fonctionne toujours impec. J'ai juste arrêté de mettre à jour le driver, car les nouvelles versions ne supportent plus cette souris. Obsolescence programmée... A l'époque ou je m'amusait avec Google Sketchup j'avais acheté le Space Navigator de base Assez pratique avec la main gauche pour la translation / rotation d'un modèle 3D, tandis que l'on utilise la souris avec la main droite pour l'édition Il peut être plus confortable de ne pas activer les 6 mouvements possibles (TX, TY, TZ, RX, RY, RZ) mais seulement 3 ou 4. Chose intéressante : 3D Connexion fourni un kit de dévelloppement avec des exemples assez bien détaillés et j'ai pu utiliser le Space Navigator dans mes propres programmes, c'est assez sympa ! J'ai eu aussi l'occasion de tester les souris verticales, mais ça ne me convenais pas. Les souris c'est comme les chaussures : il faut essayer pour trouver celle qui nous va le mieux Paramètrer des racourcis claviers évite de trop utiliser la souris ça soulage... Ce qui est pas mal aussi avec les PC portables, c'est d'avoir un petit clavier pavé numérique USB à côté, certains possèdent en plus des touches programmables.
Kachidoki Posté(e) Novembre 27, 2023 Posté(e) Novembre 27, 2023 Il y a 13 heures, electroremy a dit : Bizarre... J'ai eu deux MX anywhere 2S, pratique car permet de commuter entre 3 ordinateurs Ma dernière est aussi une 2S, je m'en sers aussi pratiquement h24 car je la trimballe entre la maison et le boulot, très pratique le bluetooth pour ne pas avoir de dongle sur mon pc pro qui n'a qu'un port usb3 et un port usb2 hors dock... Pour l'instant celle-ci tient le coup, mais ma femme qui a eu la même en même temps que moi l'a déjà détruite => double-clics + revetement latéral qui se décolle... Je n'ai pas de problème de clic latéral involontaire, et le bouton carré remplace le clic molette (principalement ouvrir les liens dans des onglets). Clic molette qui n'existe pas sur cette souris car il sert à débrayer le "crantage". Je ne me sers de la molette qu'en roue libre, tellement appréciable pour naviguer dans des milliers de lignes specs et de code (et silencieux). J'attend une mx anywhere 3, je verrai combien te temps celle-ci survivra. Il y a 13 heures, electroremy a dit : Ce qui est pas mal aussi avec les PC portables, c'est d'avoir un petit clavier pavé numérique USB à côté Je ne choisi que des PC avec pavé numérique intégré car les ports USB coûtent cher avec la pénurie sur les laptops modernes, et ce n'est pas pratique à transporter. Mais le pavé numérique externe m'a déjà bien servi à une époque où mon NF310 était le PC nomade que je trimballais partout.
electroremy Posté(e) Novembre 27, 2023 Posté(e) Novembre 27, 2023 il y a 3 minutes, Kachidoki a dit : Je ne choisi que des PC avec pavé numérique intégré car les ports USB coûtent cher avec la pénurie sur les laptops modernes, et ce n'est pas pratique à transporter. Mais le pavé numérique externe m'a déjà bien servi à une époque où mon NF310 était le PC nomade que je trimballais partout. Pour cela il faut un grand PC portable mais à mon travail il nous faut un modèle compact. Surtout, un truc casse-pied : sur les claviers de PC portables beaucoup de touches en dehors des lettres ont des formes et des emplacements qui varient d'un modèle à un autre alors que sur les claviers classiques elles sont presque toujours au même endroit. Par exemple sur mon portable compact pour avoir les fonctions "Home", "Fin" "Pg UP" et "Pg Dn" il faut faire une combinaison de touche FN + les flèches directionnelles... c'est assez affreux Ou encore la touche entrée qui est plus petite donc tu tapes sur une autre touche voisine Au bureau je l'utilise avec un clavier externe, ce qui offre en plus la possibilité de poser le PC portable sur un support pour que l'écran soit en hauteur Pour revenir au sujet, avec les softs de CAO ça vaut le coup d'avoir un bonne souris mais aussi un clavier avec des touches réglables Pour les jeux vidéos ils font des sacrés trucs à un tarif abordable, il y a moyen de les utiliser aussi.
Messages recommandés