Aller au contenu

Acheter Bambu Lab A1

Choix imprimante cartésienne


Messages recommandés

Mes critères de choix

  • Budget : 2000
  • Type(s) de filament(s) : PLA,Flex
  • Made In France : Pourquoi pas
  • Niveau en bricolage : Avancé
  • Niveau en électronique : Avancé
  • Niveau en informatique : Avancé

Description du besoin

Bonjour à tous, 

 

Noël arrivant j'aimerai me faire un petit plaisir ( une imprimante 3d hein lol) 

Possédant déjà une V400 qui tourne pas trop mal auquel je ne touche plus les réglages et une ender qui prend la poussière, j'aimerai une nouvelle imprimante fermer. 

Les critères seraient:

- imprimante d'origine en caisson 

- sous Klipper 

- aussi rapide que la V400

- une cartésienne 

- une qualité d'impression au top sans trop de bidouille ( c'est le truc que tout le monde recherche lol) 

- un bon volume d'impression 

- et si possible j'ai jamais eu l'occasion mais de pouvoir imprimer plusieur couleur mais si c'est au détriment de la qualité alors non. 

 

Je fais aussi bien de la pièce de bricolage, bureautique,logo que des figurines. Donc la qualité et importante pour moi. 

Possédant aussi une imprimante résine je sais que le niveau de détail n'égalera pas une imprimante FDM, mais j'aimerai m'en approcher le plus. Et par manque de temps je n'ai pas trop suivi les dernieres nouveautés sortie cette année avec leurs retours. 

Je fais donc appel à vous les genies

Merci d'avance pour votre temps

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as regardé la Qidi X-Plus 3 et X-Max 3, elle on un volume très correct en klipper rapide ce sont des cartésienne core XY avec chambre chauffer pour support de filament technique.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello @MrMagounet, j'ai vu deux trois vidéos sur la Qidi ou il y a eu des problèmes d'impressions, matériels, etc... mais que le sav a renvoyer des pièces notamment au niveau de la tête avec un design différent et deux ventilateur en plus pour refroidir la tête. est ce que les modèles vendu maintenant on cette nouvelle tête ? 

 

y a t'il un réelle gain en vitesse; qualité par rapport a une flsun V400?

En te remerciant d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, santamaria a dit :

Hello @MrMagounet, j'ai vu deux trois vidéos sur la Qidi ou il y a eu des problèmes d'impressions, matériels, etc... mais que le sav a renvoyer des pièces notamment au niveau de la tête avec un design différent et deux ventilateur en plus pour refroidir la tête. est ce que les modèles vendu maintenant on cette nouvelle tête ? 

 

y a t'il un réelle gain en vitesse; qualité par rapport a une flsun V400?

En te remerciant d'avance.

Oui normalement Qidi install les nouveaux carter avec ventilation auxiliaire sur les nouveau modèle en tout cas c'est ce qui a été dit, il envoie cependant sans soucis les pièce de mise a niveau pour tout possesseur d'une Qidi n'ayant pas l'upgrade.

En réalité que tu prennes une Qidi, K1, FlashForge 5M, babuLab ou la V400 depuis sont upgrade firmware 1.4 le gain est marginal ces machines ayant des accélérations et vitesse qui font que les différence de temps ne sont pas si importante. J'ai pas eu l'occasion de teste la X-Max 3 ni la X-Plus 3, je me base donc sur les retour de @fran6p, et des quelques copain de confiance comme Thierry de la chaine Technapa, Thomas Lété ou Mitsu de la chaine Mitsu3D sur leur retour de ces machines qui sont plus que bien dans l'ensemble. Je n'ai pas la V400 mais j'utilise depuis pas mal de temps la SR sous Klipper et optimisé pour de l'impression a 250mm/s en impression courante si je suis toujours globalement de la SR qui imprime proprement elle est moins précise sur certain detail que ma bambulab A1 mini que j'ai reçu y a peu et que je test actuellement et dont la qualité est assez dingue en imprimante a 400mm/s dont les angles, parois fines et première couche sont plus précise. (pour les angles a noter que la configuration bowden de ma SR pose soucis pour le préssure advance ce qui arrange rien, ce qui est pas le cas de la V400).

Mais le réel plus des Qidi ce sont leur grand plateau carré qui offre bien plus de possibilité que celui de la V400 au final, la chambre chauffé qui aider au matière très technique comme la PA ou PC tout comme sa tête supportant les 350°c, mais est ce utile pour toi ?

Sur papier en imprimante commercial assemblé les Core XY seront toutes a peut de chose pret comparable a cette Qidi (en Croe XY dite rapide 400,500,600 voir 700 mm/s en réalité y a peu de différence réel ce sont souvant des valeurs en déplacement plus qu'en impression). Les Seules qui pourrait changer la donne serait les nouvelles Flsun S1 et T1 (mais T1 surface de SR), avec pour la S1 une promesse de 1200mm/s et 40k d'accélération mais elle arriveront pas avant fin février pour ceux qui l'on preco la et faudra voir ce que cela donne en réalité a l'usage en dehors de l'impression d'un benchy.

N.B : pense aussi que la vitesse d'impression dépend grandement aussi de la matière utilisé par exemple du PETG et du TPU accroche toi bien déjà pour atteindre des vitesse d'impression de 200mm/s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand merci à toi @MrMagounetpour ton analyse c'est cool d'avoir des gens qui prennent le temps de répondre. Belle communauté ici en tout cas 🥰

 

Mon but et d'imprimer de grosse figurine en plusieur parti du style 1m et plus  ( je sais pas si on peu appeler cela figurine du coup haha), du coup oui un gros plateau carrée c'est le top donc les futurs Flsun je les next. 

Niveau filament je me tiens pour l'instant au basic pla et petg. J'ai même une bobine de tpu encore dans l'emballage. 

C'est vrai que maintenant ils sortent vraiment des belles machines, j'ai débuter avec la toute première de chez Dagoma à montée entièrement soit même, depuis il y a eu pas mal d'évolution 👍

Je vais encore attendre deux trois test sur la bambu, qidi, et FlashForge que je ne connaisais pas. 

Un grand merci 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, santamaria a dit :

Un grand merci à toi @MrMagounetpour ton analyse c'est cool d'avoir des gens qui prennent le temps de répondre. Belle communauté ici en tout cas 🥰

 

Mon but et d'imprimer de grosse figurine en plusieur parti du style 1m et plus  ( je sais pas si on peu appeler cela figurine du coup haha), du coup oui un gros plateau carrée c'est le top donc les futurs Flsun je les next. 

Niveau filament je me tiens pour l'instant au basic pla et petg. J'ai même une bobine de tpu encore dans l'emballage. 

C'est vrai que maintenant ils sortent vraiment des belles machines, j'ai débuter avec la toute première de chez Dagoma à montée entièrement soit même, depuis il y a eu pas mal d'évolution 👍

Je vais encore attendre deux trois test sur la bambu, qidi, et FlashForge que je ne connaisais pas. 

Un grand merci 

 

 

Si tu veux du grand plateau les Qidi y a pas mieux. La FlashForge est top mais plateau limité a 220x220 sur la 5M Pro que je devrais pouvoir tester normalement i tous va bien.

Après si tu fait du Full Size et que tu veux gagné du temps et un budget conséquent tu pourrait prendre 2 qidi X-Max 3 ou X-Plus 3 et imprimer 2 pièces a la fois, sinon tu as la Elegoo Orange Strom qui est énorme mais c'est pas ultra rapide pour autant et faut la place 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre je ne sais pas si il y a beaucoup de possesseur de Qidi x-max-3 ici car dans la section de Qidi c'est pauvre en information😅 du moins il n'y a pas de problème rencontrer par les gens, j’espère que c'est plus dans le sens ou elle tourne super bien 😄

 

Pour infos sur mamazon il y a un coupon de 50€ du coup la machine reviens a 899€😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, santamaria a dit :

Par contre je ne sais pas si il y a beaucoup de possesseur de Qidi x-max-3 ici car dans la section de Qidi c'est pauvre en information😅 du moins il n'y a pas de problème rencontrer par les gens, j’espère que c'est plus dans le sens ou elle tourne super bien 😄

 

Pour infos sur mamazon il y a un coupon de 50€ du coup la machine reviens a 899€😉

Le moins chers que j'ai vue je crois que c'etait 869€ pour X-Max 3 lors du black friday sur geekbuying ou tomtop avec les cumul de reduction Black Friday + Paypal, donc la sur du prix amazon c'est pas mal je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, santamaria a dit :

Par contre je ne sais pas si il y a beaucoup de possesseur de Qidi x-max-3 ici car dans la section de Qidi c'est pauvre en information😅 du moins il n'y a pas de problème rencontrer par les gens

Il y en a plusieurs, mais surtout il y a @fran6p qui l'a testée en détail pour le forum.

 

Bonne lecture.

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, santamaria a dit :

dans la section de Qidi c'est pauvre en information

Ça m'étonnerait que tu trouves plus d'informations, aussi détaillées et qui plus est en français ailleurs pour le modèle Qidi X-Max 3.

Le test, la revue au long cours et le dépôt Github complémentaire. Certes, c'est du texte (beaucoup) avec un peu d'images. Why? Parce que les écrits restent comme disait l'autre 😉. Un texte, on peut le lire à la vitesse qu'on veut, le reprendre, le relire, le surligner, le copier pour le modifier, etc. mais tout cela demande un effort contrairement au visionnage d'une vidéo.

Franchement, je me demande pourquoi je me décarcasse 🙄

Il y a 8 heures, santamaria a dit :

du moins il n'y a pas de problème rencontrer par les gens, j’espère que c'est plus dans le sens ou elle tourne super bien

Il est rare que les utilisateurs ne rencontrant pas de problèmes viennent en faire part.

Pour mon cas, après 4 mois d'utilisations pas loin de 400h d'impression, avec des filaments divers, je n'ai eu que peu de problèmes:

- un, résolu par le SAV via l'envoi de pièces nouvelles (capots de la tête)

- une fois un colmatage, dû à l'erreur classique «ICC» (interface chaise/clavier, PEBCAK en anglais): extinction de l'imprimante après impression de PET-G sans attendre que la tête ait suffisamment refroidie.

Peut-être est-ce de la chance mais je suis régulièrement les fils Reddit dédiés QIDI, j'y vois peu de problèmes remontés et je constate un nombre toujours plus important d'utilisateurs. J'espère simplement que cet afflux d'utilisateurs ne dégradera pas le SAV que nombre de possesseurs louent.

🙂

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello @fran6pje me suis mal exprimer, par manque d'information je voulais plutôt parler de sujet de discution dans le sous forum qidi et non manque d'information réel sur la machine, Mais oui apres avoir lu tes écrit il est clair que tu as donner de ta personne et je t'en remercie ☺️

Tellement intéressant que..... J'ai passé commande, je te dit merci mais pas mon porte feuille hahaha. 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...