Aller au contenu

Acheter Bambu Lab A1

Artillery Sidewinder X3 Plus


mijean

Messages recommandés

il y a 18 minutes, Alain a dit :

sauf que je n'ai seulement 4 vis de réglage, mais 6, plus les 2 entretoises rigides au centre,

Je pense qu'il y a confusion entre les vis de fixation du chariot et les molettes de réglage.
Il ne peut y avoir que 4 molettes, une à chaque coin.
La méthodologie préconisée par Artillery pour la Sidewinder X3 Pro est décrite ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais moi j'ai une X3 PLUS et j'ai 6 vis de réglage avec ressort ET 2 vis centrale avec entretoise, sans réglage possible, cela 5 fois que je démonte le plateau, j'ai eu le temps de les compter !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Alain pour la X3 plus c'est là : 
https://www.artillery3d.com/pages/download-1

Sur les schémas de la X3 plus il n'y a que 4 vis de réglage par contre ... (mais bon les manuels chinois sont parfois surprenants 🙂 )

tu peux nous montrer une phot du bed et de ses molettes ?

Modifié (le) par Savate
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà deux images qui vont vous montrer comment est monté le plateau de la X3Plus

Première image : une vue du dessus du plateau (plaque amovible ôtée). Dans les patates rouge, les vis de réglage du plateau, dans la patate bleue, les deux vis serrée dans le chariot avec des entretoises en aluminium.

image.jpeg.099b0178c97ae24df2fa11873da07d78.jpeg

Deuxième image : une vue du côté gauche du plateau : vous voyez parfaitement qu'il y a 3 écrous à molette de réglage.

Plateaucotegauche.thumb.jpg.e0fd5841c29fede9720f6fc3d43f9bc2.jpg

Pour finir, j'ai viré les deux entretoises centrales, puis j'ai procédé au réglage du plateau comme vous me l'indiquez. Lors du nivellement manuel, je fait les séquences suivantes : point 1, 2, 3, 4 puis central en me servant des deux vis centrales pour ce dernier point et je tourne ainsi.

J'ai pu lancer un benchy qui s'est finalement décollé à 22mm de hauteur, mais le progrès est indéniable.

Je vais persévérer !

Notez que les explications fournies (en anglais ou en allemand)  sont dans 3 documents :

  1. Le petit opuscule fourni avec la machine 
  2. Une feuille volante également dans le carton de la machine
  3. Le PDF dans la carte µSD

Trois versions toutes différentes !

Merci à tous pour votre aide

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seule utilité possible pour les deux molettes supplémentaire serait pour compenser une déformation du plateau.

Mais uniquement une déformation concave. En convexe je ne vois pas comment.

Quoiqu'il en soit, seule les molettes des coins servent au réglage de l'horizontalité.

IL ne faut pas toucher aux deux autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...
Le 16/01/2024 at 13:19, Alain a dit :

Bonjour à tous, 

Je suis toujours bien ennuyé avec le réglage du plateau de ma Sidewinder X3 Plus... J'ai réussi à réaliser 3 pièces tant bien que mal et puis ce matin, plus rien n'accroche au plateau.

Du coup, j'ai démonté le plateau "pour voir comment c'était fait", et je suis tout de même assez étonné : Ci-dessous un photo du plateau, plaque amovible ôtée

 

image.thumb.jpeg.a9fe85547c6d87116dee8b4c536d1562.jpeg

Vous pouvez remarquer que 8 vis tiennent le plateau :

  1. Les 6 vis latérales, 3 de chaque côté tiennent le plateau vié des ressorts et 6 roues de réglage de grand diamètre. Notez que les ressorts ne sont pas les mêmes sur les deux vis centrales (ressorts de 20 mm), les 4 vis des coins sont sur des ressorts de 15 mm.
  2. Les 2 vis du centre, qui ne sont pas alignées sur l'axe de la machine sont vissées dans le chariot, avec un tube entretoise en aluminium.

Du coup, j'en tire les conclusions suivantes pour le nivellement du plateau :

  1. Il n'y a pas de réglage possible de la hauteur du plateau au centre de celui-ci. La hauteur du plateau est fixée par les entretoises en tube d'aluminium.
  2. De la même façon, les deux vis de réglage centrales ne servent pas à grand chose, sauf à forcer une déformation du plateau vers le bas.
  3. Et de la même façon, l'action sur les vis des 4 coins devient très faible du fait du blocage du plateau par les deux vis du centre.

Bref, je n'arrive pas à obtenir un réglage du plateau qui permette d'utiliser la machine sans souci....

Je regrette mon achat ! 

Avez-vous un avis sur mon analyse ?

Merci pour vos réponses

Alain

Pour ma part, j'ai supprimer les 2 entretoises et depuis le réglage se fait bien,  je me demande si elles ne sont pas là uniquement pour le méritoire pendant le transport

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/02/2024 at 23:38, Alienx7 a dit :

Pour ma part, j'ai supprimer les 2 entretoises et depuis le réglage se fait bien,  je me demande si elles ne sont pas là uniquement pour le méritoire pendant le transport

Je me posais la question hier de savoir si j'allais pas les retirer aussi sur la SW X4 plus car il y a aussi 2 entretoises et si l'on joue des ressort on part direct sur un plateau assez bombé au centre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

J'ai posé beaucoup de questions concernant le réglage du plateau fin décembre 2023 et en janvier 2024. Aujourd'hui, ma SW3 Plus, que j'utilise quasi quotidiennement est dans l'état suivant :

  1. J'ai viré le bidule qui sert à nettoyer la buse avant démarrage de l'impression. Je trouve que c'est vraiment violent et bruyant.
  2. Je aussi enlevé les deux entretoises centrales du plateau. Sans ces deux pièces, j'ai un bon réglage du plateau et de bons résultats d'impression.

Autre point : depuis mon achat, j'utilisais le trancheur fourni avec la machine (Cura), mais je n'avais pas forcément de bons résultats en conservant la vitesse d'impression à 150mm/s. Depuis quelques jours, une mise à jour de config de PrusaSlicer donne une configuration pour les imprimantes SW3 et SW4 (pro et plus) et là, j'ai vraiment de très bons résultats.

Pour info, je réalise principalement des pièces de modélisme (voiture RC pour le moment). Mes pièces ont souvent des trous partout, souvent petits et ces trous ne sortent pas bien avec Cura alors qu'il sont parfait avec PrusaSlicer.

Bonne soirée à tous et bonnes impressions !

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ton retour @Alain le système de purge est en effet pas fous sur la Série X3 alors qu'il est bien plus simple et fonctionnel sur la série X4 😉, cela me donne envie ce week end de retiré les entretoise aussi sur la X4 Plus je verrais ce week end pour le faire sur la X4 Plus que j'ai en test en effet.
Artillery avec la série X4 fournit Artillery Slicer qui est un prusa rebadgé et en effet les profils fournit pour le PLA vont très bien. Dans mon cas je suis passé sous Orca Slicer que je préfère grandement 😉.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Serait il possible d'avoir une image du système de purge / nettoyage de buse de la X4 ?

Perso, j'utilise une petite brosse à poils en plastique mais résistant à la chaleur. La brosse étant assez longue, je peux glisser la brosse en question sous la buse à moment du nettoyage... pas du tout automatisé, mais efficace !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Alain a dit :

Serait il possible d'avoir une image du système de purge / nettoyage de buse de la X4 ?

Perso, j'utilise une petite brosse à poils en plastique mais résistant à la chaleur. La brosse étant assez longue, je peux glisser la brosse en question sous la buse à moment du nettoyage... pas du tout automatisé, mais efficace !

 

sur la X4 pro et plus le système est assez simple on a une brosse silicone a l'arrière du plateau et une macro klipper nozzle_wipe que l'on intègre en appel de macro dans le start gcode filament permet de lancer le nettoyage de la buse au demarrage du print mais aussi après tous changement de couleur par exemple 😉, je te met une photo sur la X4 pro que j'ai fini de testé mais sur la X4 plus que je teste c'est pareil sur un plateau plus grand 😉 

image.thumb.png.dea9d00a696ce6fc12f25a13591dd64d.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...