Tiberius Posté(e) Décembre 11, 2023 Posté(e) Décembre 11, 2023 Bonjour tout le monde. Quel Gcode je dois mettre dans PrusaSlicer pour chauffer la buse et le plateau en même temps s'il vous plait ? Sur SuperSlicer, je le faisais depuis des années, j'avais modifier le Gcode de démarrage pour ça, mais lorsque j'ai sauvegarder et tenté d'importer le Gcode de SuperSlicer dans PrusaSlicer, celui-ci me met un message d'erreur et ne prend pas en compte le profil de SuperSlicer. Merci d'avance pour votre aide, et à bientôt.
fran6p Posté(e) Décembre 11, 2023 Posté(e) Décembre 11, 2023 Il faut utiliser les Gcodes de chauffe non bloquant : M104 (hotend) et M140 (lit chauffant). Si tu utilises soit M109 soit M190, la commande attendra que la température soit atteinte avant de poursuivre. 1 1
Tiberius Posté(e) Décembre 11, 2023 Auteur Posté(e) Décembre 11, 2023 J'ai ça comme Gcode, je dois modifier quoi pour que ça fonctionne ? (j'avoue ne pas l'avoir encore utilisé tant que je ne savais pas faire chauffer le tapis et la buse en même temps) G90 ; use absolute coordinates M83 ; extruder relative mode M104 S150 ; set temporary nozzle temp to prevent oozing during homing and auto bed leveling M140 S{first_layer_bed_temperature[0]} ; set final bed temp G4 S30 ; allow partial nozzle warmup G28 ; home all axis G29 ; auto bed levelling G1 Z50 F240 G1 X2.0 Y10 F3000 M104 S{first_layer_temperature[0]} ; set final nozzle temp M190 S{first_layer_bed_temperature[0]} ; wait for bed temp to stabilize M109 S{first_layer_temperature[0]} ; wait for nozzle temp to stabilize G1 Z0.28 F240 G92 E0 G1 X2.0 Y140 E10 F1500 ; prime the nozzle G1 X2.3 Y140 F5000 G92 E0 G1 X2.3 Y10 E10 F1200 ; prime the nozzle G92 E0
pascal_lb Posté(e) Décembre 11, 2023 Posté(e) Décembre 11, 2023 @Tiberius je déplace dans la bonne section
Tiberius Posté(e) Décembre 12, 2023 Auteur Posté(e) Décembre 12, 2023 Merci pour le transfert de message, je pensais être dans la bonne section, vue que j'étais dans la section aide. Je ne connais rien en Gcode, quelqu'un peut m'aider s'il vous plait ?
fran6p Posté(e) Décembre 12, 2023 Posté(e) Décembre 12, 2023 (modifié) Il y a 18 heures, Tiberius a dit : j'avoue ne pas l'avoir encore utilisé tant que je ne savais pas faire chauffer le tapis et la buse en même temps Je sais que je ne réponds pas à ton problème (enfin si, voir plus haut) mais quel intérêt à vouloir une chauffe concomitante ? La buse met bien moins de temps à chauffer que le lit, en conséquence du filament va suinter de la buse (sauf si la température de chauffe reste «basse»). Il y a 18 heures, Tiberius a dit : M104 S150 ; met en chauffe la buse (150°C évite normalement que le filament suinte ) M140 S{first_layer_bed_temperature[0]} ; met en chauffe le lit Telles quelles, ces deux lignes mettent en chauffe ET la buse et le lit. La suite des commandes (30s d'attente puis G28 puis G29, …) se déroule et les chauffes (buse et lit) doivent être atteintes avant de faire la ligne de purge : Il y a 18 heures, Tiberius a dit : ment M104 S{first_layer_temperature[0]} ; consigne de température finale pour la buse M190 S{first_layer_bed_temperature[0]} ; attendre que la température du lit soit stabilisée M109 S{first_layer_temperature[0]} ; attendre que la température de la buse soit stabilisée Donc, je ne vois pas quel est ton soucis Modifié (le) Décembre 12, 2023 par fran6p
Tiberius Posté(e) Décembre 12, 2023 Auteur Posté(e) Décembre 12, 2023 Comme je l'ai dit précédemment, je n'y connais rien en Gcode, du coup, si j'ai bien compris ce que tu as marqué en rouge, ça veut dire que, normalement, les deux sont censés chauffer en même temps ? Le pourquoi de cette volonté de chauffer les deux en même temps, c'est qu'avec les 25 points de contrôle de mon TouchMi, si je dois attendre que l'un des deux chauffe à la fin du contrôle du TouchMi, ça va prendre une éternité de simplement lancer une impression.
fran6p Posté(e) Décembre 13, 2023 Posté(e) Décembre 13, 2023 Je comprends Mais pourquoi faire une topographie du plateau systématiquement ? Le nivelage se dérègle constamment ? S'il ne bouge pas (trop souvent), une fois un maillage réalisé et enregistré, plutôt que refaire un G29 à chaque fois, il est plus simple de rappeler celui-ci pour l'utiliser via un M420 S1 (+ Zxx avec xx hauteur à laquelle la compensation doit s'arrêter). Si en plus le firmware Marlin a été compilé avec les options idoines (rappel du maillage après un G28), ce Gcode M420 n'est même plus nécessaire.
Tiberius Posté(e) Décembre 13, 2023 Auteur Posté(e) Décembre 13, 2023 Je pensais que c'était nécessaire pour une 1ère couche parfaite. Je veux bien essayer ta méthode, mais du coup, ce que tu me demande de changer, je le met ou dans le Gcode stp ?
RFN_31 Posté(e) Décembre 13, 2023 Posté(e) Décembre 13, 2023 Bonsoir, Juste après le G28 dans le gcode de début
Tiberius Posté(e) Décembre 14, 2023 Auteur Posté(e) Décembre 14, 2023 Ok, je vais essayer ça, mais du coup, il faudra que je fasse une actualisation du plateau tous les combien ?
Savate Posté(e) Décembre 14, 2023 Posté(e) Décembre 14, 2023 Il y a 3 heures, Tiberius a dit : Ok, je vais essayer ça, mais du coup, il faudra que je fasse une actualisation du plateau tous les combien ? à chaque fois que tu le dérègles : démontage de la tète, réglage des axes X ou Y ou Z, réglage du plateau, ... En fonctionnement normal, ça n'arrive pas souvent ...
Tiberius Posté(e) Décembre 14, 2023 Auteur Posté(e) Décembre 14, 2023 Il y a 1 heure, fran6p a dit : Tous les 7500km ou tous les deux ans Mdr, plus sérieusement, si je le fais par exemple, toutes les 4 ou 5 impressions, c'est bon ? Ou c'est pas assez ? Vue que j'ai les roulettes de réglage sous le plateau, je pense que c'est pas fiable et que ça "bouge" avec les vibrations, du coup, pour éviter une mauvaise surprise, je pense qu'il faut quand même que je le fasse régulièrement, tu ne crois pas ?
RFN_31 Posté(e) Décembre 14, 2023 Posté(e) Décembre 14, 2023 Moi, tant que le première couche accroche bien, je ne le refais pas... 1
Savate Posté(e) Décembre 14, 2023 Posté(e) Décembre 14, 2023 Il y a 1 heure, Tiberius a dit : Mdr, plus sérieusement, si je le fais par exemple, toutes les 4 ou 5 impressions, c'est bon ? Ou c'est pas assez ? Vue que j'ai les roulettes de réglage sous le plateau, je pense que c'est pas fiable et que ça "bouge" avec les vibrations, du coup, pour éviter une mauvaise surprise, je pense qu'il faut quand même que je le fasse régulièrement, tu ne crois pas ? Je ne refait de G29 que lorsque la première couche n'est pas belle ... à peu près tous les 10/12 mois (avec au minimum une impression tous les deux trois jours sur les moins utilisées).
Tiberius Posté(e) Décembre 15, 2023 Auteur Posté(e) Décembre 15, 2023 Ok, merci, je vais essayer ça, je verrais bien.
Tiberius Posté(e) Décembre 16, 2023 Auteur Posté(e) Décembre 16, 2023 (modifié) Bonjour tout le monde. Par contre, autre question, comment je peux récupérer la configuration de Superslicer pour la mettre sur Prusaslicer ? Sachant que, si je fais exporter configuration sur Superslicer, et que j'essaye de l'importer dans Prusaslicer, j'ai un message d'erreur, et rien n'est enregistré. Si je veux la configuration de Superslicer, c'est que, pour la même pièce, j'ai presque 40 MN de plus d'impression avec Prusaslicer. Je vous mets les images correspondantes à ce que je veux dire. Merci d'avance pour votre aide. Modifié (le) Décembre 16, 2023 par Tiberius
RFN_31 Posté(e) Décembre 16, 2023 Posté(e) Décembre 16, 2023 Tu en dois pas avoir les mêmes paramètres (taux de remplissage, épaisseur des parois, type de remplissage,...) car tu n'as pas non plus la même longueur de filament. Je ne pense pas que tu puisses exporter importer (différence de version très probablement) mais tu dois pouvoir comparer les paramètres d'un logiciel à l'autre. C'est long mais cela te permettra de mieux comprendre tes paramètres.
Tiberius Posté(e) Décembre 17, 2023 Auteur Posté(e) Décembre 17, 2023 Non, je me lance pas là dedans, il y a beaucoup trop de paramètres, en plus, si je me trompe sur un seul, je risque des problèmes d'impression, du coup, tant que je ne connais pas, je ne touche pas.
Tiberius Posté(e) Décembre 20, 2023 Auteur Posté(e) Décembre 20, 2023 Donc, pour résumer, si j'ai bien tout compris, je remplace le G29 par M420 S1 ? Mais par contre, comment je fais pour enregistrer le maillage précédent avant de passer au M420 S1 svp ?
RFN_31 Posté(e) Décembre 20, 2023 Posté(e) Décembre 20, 2023 Généralement, si tu fais le leveling par le menu, la sauvegarde est proposé. Sinon ou si tu le fais par commande G29, tu fais un M500 juste après
Tiberius Posté(e) Décembre 21, 2023 Auteur Posté(e) Décembre 21, 2023 Je l'ai toujours fait par G29 depuis des Mois. Merci pour la réponse.
Tiberius Posté(e) Décembre 22, 2023 Auteur Posté(e) Décembre 22, 2023 (modifié) Quelqu'un peut m'aider à changer les paramètres qui peuvent me faire gagner du temps SVP ? 1 ère question, comment je fais pour afficher le temps restant sur l'imprimante SVP ? Sur Prusaslicer j'y avais accès, mais ça fait tellement longtemps que je l'ai configuré que je ne me rappel plus de ce qu'il fallait modifier/ajouter. J'ai déjà changé l'épaisseur de couche, qui était à 0,2 que j'ai passé à 0,28, qui m'a déjà fait gagné pas mal de temps, et j'ai aussi changé le remplissage, que j'avais mis sur Cubique adaptatif et que j'ai remplacé par Ligntning, ce qui m'a aussi fait gagné pas mal de temps, mais par rapport à Superslicer, j'ai encore 30 MN de différence par rapport à Prusaslicer qui est le plus long. Merci infiniment d'avance pour votre aide et surtout pour votre patience. Modifié (le) Décembre 22, 2023 par Tiberius
Tiberius Posté(e) Janvier 5, 2024 Auteur Posté(e) Janvier 5, 2024 Bonjour à tous. Quelqu'un peut m'aider svp ? Au moins pour afficher le temps restant sous Prusaslicer s'il vous plait.
Messages recommandés