Aller au contenu

GO Print

Bambu studio


Messages recommandés

Bonsoir à tous.

Heureux nouveau propriétaire d'une Bambu Lab P1S, j'ai installé sur mon PC Bambu Studio.

Quelqu'un peut il me dire comment éviter que l'imprimante fasse son nivellement du bed avant chaque impression .

C'est un peu long et je suppose que la machine garde en mémoire le nivellement fait précédemment. 

Merci et bonne soirée. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SUPER !!! Merci Oikos.

Je suis un féru de Prusa slicer depuis des années.pour toi, Bambu Studio ou Orca Slicer ?

Est ce que Orca propose les même options propres à la série des Bambu lab P ou X ?

Bonne soirée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pardon pour la réponse tardive ..

Pour ta première question, tout dépend si tu n'as que la P1S comme imprimante.

Pour ma part, je reste sous Bambu studio qui me convient parfaitement, je n'ai plus que la X1C comme seul est unique imprimante, car j'ai revendu mes deux autres machines par manque de place déjà. Mais si je devais investir dans une nouvelle FDM, je resterais chez Bambulab, effectivement tout leur écosystème (Imprimante, pièce détachée, consommable, logiciel et appli, site wiki etc ...)  est juste formidable sans d'ébattre de la qualité des impressions de ma X1 et le confort que l'on a autour, d'ailleurs quand on y a gouté comment dire ...

Maintenant un personne ayant plusieurs imprimantes de marques différentes dont certain tournant sous Klipper, je lui conseillerais plutôt Orca slicer qui je pense est plus adapté à l'ensemble de son parc machine et sans doute plus souple et soutenue par une forte communauté.

Pour résumer, il n'y a pas de bonne ou mauvaise version entre les deux, chacun y trouvera son compte.

Voilà, j'espère avoir répondu un peu à ta question.

Bon print

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Oikos.

C'était juste pour avoir l'avis d'un utilisateur régulier de Bambu P, P1S, X,  etc...

Je trouve, perso, Bambu Studio très sympa. Mais comme dit plus haut, je suis un officionados de Prusa Slicer,  donc, je retrouve mes marques.

Je suis entièrement d'accord avec toi, sauf pour une chose: les consommables. Leur filament est hors de prix. 30 € pour du PLA, c'est disproportionné. 

J'utilise depuis pas mal de temps les filaments SUNLU,  en PETG, ABS, TPU, ASA ET PLA. Ils sont d'excellente qualité et à des tarifs plus que corrects. 

Wanaho fait du très bon PLA à un prix encore inférieur mais ils ont des tarifs de livraison prohibitifs.

Je pensais à quelque chose. Pourquoi ne pas créer ici un sujet sur les réglages et températures sur ces machines selon le type de filament utilisé ? 

Car quand on voit la vitesse et la qualité de ces imprimantes Bambu fermées, ça peut très vite servir aux utilisateurs.

Bonne fin de journée. 

Modifié (le) par Viking27
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te rejoins sur les prix des filaments, mais logiquement, tu devrais avoir en tant que nouvel acquéreur six mois d'abonnement à prix préférentiel.

Sinon j'ai ouvert un sujet sur la compatibilité de filament de chez Rosa 3d, que je t'invite à consulter, ils ont une large gamme et leur prix reste raisonnable. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Merci, J'ai effectivement vu ça. Malheureusement, étant passé par Wanaho, qui faisaient une promo et qui avaient du stock, je ne peux bénéficier de cet offre.

J'ai une autre question: ça peut paraître idiot,  mais hier, pour tester la machine, j'ai envoyé le gcode directement sur la carte SD de l'imprimante par Wifi. 

Hors,  aujiurd'hui, malgré plus de 2 heures de recherches sur le Net, impossible de retrouver la manip.

Et quand je regarde dans les possibilités dans la fenêtre "aperçu", rien ne m'm'envoie sur la carte SD.

Peut tu m'aider là dessus ? 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans Bambu studio, en haut à droite, en bordure du bouton "imprimer plateau", fais développer le menu en cliquant sur la petite flèche vers le bas  image.png.f2dd2a6779d8865c22f15af28918c123.png

 et choisi envoyé, puis appuie sur le bouton envoyer, une fenêtre "envoyer à la carte SD s'ouvre"…image.png.c9a55804e92a998963f7885d1a169347.png

Puis sur envoyer.

Modifié (le) par Oikos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Oikos.

C'est vraiment la M... sur cette machine. Un coup il me l'envoie sur la carte SD,  un coup c'est le Cloud, sans pouvoir choisir.

Sur la fenêtre "Appareil", la fonction carte SD n'est pas utilisable. 

Ensuite,  même sur la carte SD, on ne trouve pas le gcode chargé...

Et puisl'écran, également une M...innomable. très très peu de possibilités, indications plus que minimales.

Je n'ai pas trouvé de discussion sur la possibilité d'adapter l'écran de la X1. Car si c'est faisable, je pense investir.

C'est vraiment dommage, car au niveau impression, je n'avais jamais vu ça...

 

20231222_130503.jpg

20231222_130027.jpg

Modifié (le) par Viking27
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aïe comme cela diffère un peu de chez moi, effectivement sur l'écran de la X1 mon fichier apparaît bien à chaque transfert effectué vers la carte SD sans soucis, peut-être une astuce à connaître avec la P1S ? ... j'espère que tu trouveras la solution ou qu'une autre personne dans ton cas avec la même machine puisse t'aider…

Modifié (le) par Oikos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci encore Oikos.

Ou bien personne n'a de P1S ou de P1S (MDR), ou personne n'en a rien à fout... de mon problème. C'est de plus en plus fréquent sur ce forum. J'en ai fait la remarque récemment sur un autre sujet.

Par contre, l'écran de la X1 ne peut pas s'adapter sur la série des P. Il ne fonctionne que sur les X1. Si cela peut servir...

Second problème. J'ai trouvé l'adresse IP de l'imprimante... ce matin, c'était le Cloud, aux États Unis... même pas moyen de se  connecter autrement à cette dernière. 

Donc, gros problème pour trouver mes gcodes...

Autres problèmes à découvrir je pense. Donc, à suivre...

Modifié (le) par Viking27
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Viking27 a dit :

ou personne n'en a rien à fout... de mon problème. C'est de plus en plus fréquent sur ce forum.

C'est probable.

Ce forum étant composé d'utilisateurs, les réponses ne dépendent que de leurs compétences / connaissances et de leur envie ou pas de partager. Ce n'est pas un SAV donc pour des réponses plus pointues, le mieux serait de se tourner vers ceux qui ont fait ce logiciel, fortement basé sur Prusaslicer, lui même basé sur Slic3r, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que ces messieurs sont généralement anglo saxons. Et que l'anglais (sauf technique) est pour moi imbit...

Première remarque: si mes question sur ce sujet paraîssent technique, il va falloir remonter le niveau, car là, ce sont des questions basiques.

Seconde remarque: (j'au déjà réagi là  dessus) il est paradoxal de voir que pour de simples demandes de renseignements il n'y a pour ainsi dire aucune réaction,  mais que quand on assène des vérités sur ce forum,  la réaction est immédiate. 

Et ton commentaire n'aide en rien à faire avancer le schmilblic... Merci de ne pas surenchérir, je n'ai pas de temps à perdre et j'attends des réponses constructives...

Modifié (le) par Viking27
  • Grrr 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fait la seconde fois que mes réponses ne te satisfont pas (et encore la première je n'étais intervenu que par une réaction à un commentaire d'un autre utilisateur). Donc soit tu modères tes propos, soit tu te mets à l'anglais car ici c'est un forum d'entraide pas le SAV de Bambulab.

Si prochaine fois, je n'hésiterai pas à user de mes droits de modérateurs.

🙂

Modifié (le) par fran6p
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A part cela, merci aux gens qui me viennent en aide. Avec le temps, d'autres auront peut être des solutions aux problèmes posés.

J'essaiera de mon côté de déposer ici mes solutions et découvertes au fil de l'utilisation de la bête de vitesse.

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Viking27 a dit :

ou personne n'en a rien à fout... de mon problème

Personnellement, quand je vois ce genre de remarque, je passe mon chemin... Cela évite l'animosité sur le forum. 😇

Jamais tu t'ai dis qu'en proposant des pistes ou en parlant des essais faits, tu pouvais inciter à des réponses ?
Mais non, c'est tellement plus facile de dire que c'est les autres...

Ma grand-mère (paix à son âme) me disait : aide toi et le ciel t'aidera !

Mais ne compte pas sur moi, je n'ai pas cette machine et n'utilise pas ce logiciel.

Il y a 11 heures, Viking27 a dit :

J'essaiera de mon côté de déposer ici mes solutions et découvertes au fil de l'utilisation de la bête de vitesse.

Ca c'est une bonne idée... 👍

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

@Viking27 même si tu n'as pas été très cool voici un produit qui t'intéressera. Il n'est pas encore disponible mais répondra à ton besoin je pense.

image.thumb.png.841a356aca0b93ad48f525e54811e41e.png

https://biqu.equipment/pages/panda-series?sscid=11k8_2t3zc&

et une video du produit (06:13)

 

Cdt

SoM

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté(e) (modifié)

Merci miserovitch.

En France,  quand on ouvre sa bouche, c'est toujours mal vu. Et, bien sûr, il y à toujours ceux qui se mettront de côté des "chefs".

Je pense avoir souvent été très cool en venant souvent en aide à des gens qui posaient des questions maintes fois débattues, et qui n'avaient pas le moins du monde regardé si il y avait déjà eu des réponses postées sur leur soucis. D'ailleurs, certains venaient pour être aidés, et une fois leur problème résolu, ne revenaient plus pour aider à leur tour, quelque soit leur niveau de compétence. 

J'avais déjà vu un lien sur cet écran,  mais ton post est plus complet et je t'en remercie encore.

Je vais regarder cela avec beaucoup d'attention. Car si je béni tous les jours cette imprimante pour ses qualités  ( après 32 kilos de filaments imprimés je pense avoir un minimum d'expérience ), je maudis l'écran d'origine à chaque utilisation.

Je te souhaite une excellente année 2024.

Modifié (le) par Viking27
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Viking27 a dit :

En France,  quand on ouvre sa bouche, c'est toujours mal vu. Et, bien sûr, l'y à toujours ceux qui se mettront de côté des "chefs".

Dommage que tu n'apprends pas de tes expériences, cela aurait pu être une bonne résolution pour 2024. Meilleurs vœux quand même... 😔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préfère ne pas te répondre car je sais ce qui s'en suivra...

Et merci de ne pas venir polluer mon sujet qui l'à déjà bien été.  Bonne année quand même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ô la !!!  "Paix au Wietnam !!" 🤣 et bonne année à tous deux (et aux autres aussi).

Peut être que le déchainement de violence vient de l'image d'un écusson à trois lions en signature qui occupe beaucoup de place dans les messages et qui donne un air agressif.😇😇😷

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce ne sont pas des lions mais des léopards 🤭 (oui je sais, c'est trompeur)

(et mon avatar est tout aussi agressif même si je ne le suis pas : je remets juste les pendules à l'heure)

  • Wow 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci RFN-31 pour cet éclairage. 

Je suis normand. Ce sont les armoiries de Richard Coeur de Lion. Et c'est également mon prénom.  D'où les 3 léopards sur fond rouge.

Une chose intéressante, ce sont les armoiries médiévales. Souvent très parlantes et très belles, et qui font partie de notre patrimoine (tant qu'il nous en reste un...)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre tout de même pour ce roi de s'appeler «cœur de lion» et d'utiliser un (des) léopard(s) sur ses armoiries 🤔

😄

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...