Aller au contenu

Acheter Bambu Lab A1

Origine au centre changer


Aller à la solution Résolu par pommeverte,

Messages recommandés

Bonjour, après l'installation d'un kit rail linéaire j'ai ma tête d'impression qui plus vers l'avant et donc lors des impressions les pièces ne sont pas véritablement au centre.

Il y a t'il un moyen de rentrer des lignes au gcode de démarrage pour corriger cela ?

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, LC-DARKSIDE a dit :

y a t'il un moyen de rentrer des lignes au gcode de démarrage pour corriger cela ?

M206: Set Home Offsets ? ( ou modifier physiquement la position du endstop ) Mais bien regarder où vont tomber les nouvelle limites de butées physique

Mais le plus cohérent c'est surement de recompiler un firmware avec les bonnes valeurs  https://marlinfw.org/docs/configuration/configuration.html#movement-bounds  

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, PPAC a dit :

Mais le plus cohérent c'est surement de recompiler un firmware avec les bonnes valeurs  https://marlinfw.org/docs/configuration/configuration.html#movement-bounds  

J'avais essayer de me creer un firmware pour pouvoir rentrer les valeurs mais après plusieurs tentatives je n'ai pas réussi a cause de plusieurs probleme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Sans les fichiers configuration.h et configuration_adv.h, ça va être compliqué de t'aider 🥴. Est-ce que tu peux les joindre à un message?

Remarque: tu ne mets pas toutes les chances de ton côté en utilisant les sources Marlin_bugfix_2.0.x 😱. Tu devrais essayer avec les dernières sources fiables V2.1.2.1 disponibles ici 😉

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, pommeverte a dit :

Sans les fichiers configuration.h et configuration_adv.h, ça va être compliqué de t'aider 🥴. Est-ce que tu peux les joindre à un message?

Je les trouves où ?

il y a une heure, pommeverte a dit :

Remarque: tu ne mets pas toutes les chances de ton côté en utilisant les sources Marlin_bugfix_2.0.x 😱. Tu devrais essayer avec les dernières sources fiables V2.1.2.1 disponibles ici 😉

J'avais essayer avant avec la derniers sources mais il m'avais donner le même résultat et j'ai donc essayer avec une ancienne pour voir

Configuration.h Configuration_adv.h

C'est çà ?

 

Et je viens d'essayer avec la version que vous m'avez proposé et cela m'a donner le même problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Solution
il y a 54 minutes, LC-DARKSIDE a dit :

C'est çà ?

oui, mais pourquoi tes fichiers correspondent à une ancienne version V2.0.9.5? 🤨

D'après ce message, tu devrais avoir la même configuration matérielle que dans ce message où j'ai fourni les fichiers pour compiler les sources V2.1.2.1. J'ajoute le fichier platformio.ini utilisé:  platformio.ini

Si tu pars sur cette version, lis bien les remarques et consignes de câblage du BLTouch / CRTouch du message.

Pour ton problème de décalage de la surface d'impression, il te faudra adapter cette partie du fichier configuration.h:

// The size of the printable area
#define X_BED_SIZE 235
#define Y_BED_SIZE 235

// Travel limits (linear=mm, rotational=°) after homing, corresponding to endstop positions.
#define X_MIN_POS 0
#define Y_MIN_POS 0
#define Z_MIN_POS 0
#define X_MAX_POS X_BED_SIZE - 0
#define Y_MAX_POS Y_BED_SIZE - 0

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai changé tous mes fichiers par ceux que vous m'avez donné ( derniers sources Marlin, avec les fichier config donner dans le message citer ) Mais m'a toujours le même résultat lors du build.

Il y a t il quelque chose qui ne va pas où que je fais mal

J'ai mis tous les fichiers :

:

 

_Bootscreen.h _Statusscreen.h Configuration.h Configuration_adv.h Marlin-2.1.2.1.zip

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Il y a 9 heures, LC-DARKSIDE a dit :

Il y a t il quelque chose ... que je fais mal

sûrement puisque la compilation s'est terminée sans erreur chez moi.

  1. Est-ce que tu as bien créé ton dossier Marlin au plus proche de la racine du lecteur?
  2. Est-ce que tu n'aurais pas des caractères spéciaux dans ton chemin?
  3. Est-ce que tu as essayé de lancer un nettoyage (clean) avant de compiler (icone poubelle en bas à gauche ou dans terminal -> run task-> Platformio-> Platformio: clean) ?
  4. Est-ce que tu peux fournir le contenu de la console lors de la compilation pour que l'on voit si il n'y a pas un message d'erreur?
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Apparemment, tu as un problème d'installation de Vscode, Platformio, ou Python. L'idéal serait de tout désinstaller proprement, avec revo uninstaller par exemple, en t'assurant que le dossier c:\users\DANLP\.platformio soit supprimé.

Tu peux suivre ce tuto pour l'installation de l'ensemble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey !!! Je vous dit un grand merci de votre aide, le build a enfin réussi avec "SUCCESS".

Plus que maintenant à le modifier. Je reviendrai vers vous si j'ai un problème ou une question, mais avec toute vos information Il y aura normalement aucun porblème.

Je vous remercie.

  • Wow 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...