Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

Problème de boursouflures/cloques couche haute non lisse


Messages recommandés

Bonjour a tous,

Je viens a la recherche de conseils et/ou d'aide sur un problème que je n'avais pas encore eu en impression.

lorsque j'imprime, je constate des "boursouflures" ou ce qui peut ressembler a des "cloques"  uniquement sur les dernières couches, j'ai d'abord pensé a un pb de réglage de mon bed mais je n'ai pas de souci sur les premières couches et j'ai aussi essayé de baisser un peu la température mais rien y fait.

si quelqu'un a déjà eu ce problème, je suis preneur de tout retour sur expériences

Passez de bonnes fêtes !!

IMG_8622.thumb.JPEG.51c2b7be8ab44bb97a0e9c142fce5f1e.JPEG

IMG_8620.JPEG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutation !

Cela ressemble a de la sur-extrusion. A tu déjà calibré ton extrudeur et le débit ?

(ou alors les déplacement Z sont réduits ... frottements ? coupleur entre l'arbre moteur Z et la tige fileté qui glisse car vis sans tête insuffisamment serré ? )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse,

concernant le débit, c'est assez variable je modifie le réglage quand je constate un manque de matière comme sur le carré du bas au centre mais je reste entre 1 et 1.1.

suite a mon poste j'ai re testé d'imprimer un fichier pour le niveau du bed :
image.thumb.jpeg.18cb0532d62a39a14165f6cb163f8430.jpeg

ce qui ma confirmé que j'avais quand même des petits réglages à ajuster pour le coté droit en général

en faite j'ai toujours imprimé que des petites pièces ou des pièces assez linéaire ( qui ne prennent pas tout le plateau) que je plaçais en général au centre ou sur la gauche pour éviter les 3 petits trou que j'ai sur mon plateau et que l'on aperçoit sur la photo 

Ce que je ne comprends pas trop, c'est que la face coté plateau s'imprime plutôt bien mais pas les couches supérieures

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Skaloo a dit :

Ce que je ne comprends pas trop, c'est que la face coté plateau s'imprime plutôt bien mais pas les couches supérieures

La surextrusion provoque ce genre de problèmes (un filament humide le peut aussi - si tu en as un 'neuf' tu peux essayer)

Pour le calibrage de l'extrudeur ce n'est pas le réglage du débit au 'pif' qu'il faut faire 🙂 Après avoir marqué le filament à 120 mm tu extrudes 100 mm et tu mesures la distance qui reste jusqu'à la marque, si tu as 20mm c'est parfait, sinon, il faut recalibrer l'extrudeur et recommencer le test (Dans la section tuto il y a tout ce qu'il faut savoir sur le calibrage de l'extrudeur)

 

Modifié (le) par Savate
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi ces boursouflures : un peu sur la deuxième couche, beaucoup sur la troisième, ça se réduit sur la quatrième et commence à disparaitre sur la cinquième.

Pourtant mon extrudeur est bien réglé. Ça me le faisait avec la tète d'origine, même en changeant la distribution de la ventilation (celle du filament). Et ça me le fait toujours avec la tête Sprite. Ça concerne les pièces avec une large superficie de base.

Cependant, j'ai fortement réduit le phénomène en augmentant la ventilation pour ces couches et surtout en réduisant le flux de filament (90 à 95 %).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...