Aller au contenu

GO Print

Ender 3 max carte 427 bltouch sprite direct drive


Messages recommandés

Bonjour j'ai installé dernièrement  Direct drive Sprite pro avec le firmware de créality . Le problème que je rencontre et que je suis obligé de refaire la configuration à chaque démarrage . Il ne garde pas les réglages . Je reviens systématiquement au firmware chinois . Quelqu'un pourrait il me renseigner ? Merci d'avance .

IMG_20240110_113514.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, FAURE Vincent a dit :

Il ne garde pas les réglages

Dans un des menus, tu devrais trouver un "store ou save settings"

ou similaire ?

🙂

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Serait il possible que dans ce firmware le

Citation

#define EEPROM_SETTINGS

soit désactivé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le firmware, la possibilité de  mémoriser les paramètres doit être activée.

Il vient d'où ce firmware ? Tu es certain que c'est celui adapté à ton imprimante ? Tu dis qu 'il n y a qu'avec celui là que tu as des problèmes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @FAURE Vincent

Donc je suppose que c'est celui du haut de la liste que tu as mis.

image.thumb.png.1de79b73a8d754423ca206d0c681b9ee.png

https://www.crealitycloud.com/fr/software-firmware/firmware/ender-series?keyword=&system=0&subType=6126370a292f0f0c55c6282d&hardware=V4.2.7

C'est une tête Sprite pro que tu as mise celle full métal qui monte à 300°C

As- tu essayéle firmware du dessous ?

si oui as-tu le même problème ?

Avec ce dernier tu peux monter à 260°C sans abîmer le PTFE de la tête qui n'est plus là.

Tu as juste à modifier les steps/mm pour l'extrudeur qui sont de l'ordre de 400Steps/mm pour l'extrudeur.

Si avec celui-là tu peux sauver tes réglages, alors il est fort probable comme le dit @KpDp_3D

que ton eeprom ne soit pas activé dans le firmware.

dans ce cas il faut recompiler ton propre firmware marlin.

Si besoin @pommeverte peut te conseiller (c'est un expert dans ce domaine).

🙂

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aussi incroyable que cela puisse paraitre, la première fois où j'ai téléchargé un firmware sur site de Creality, j'ai eu des pbs.

J'ai du sauter le pas pour apprendre à les compiler moi même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, FAURE Vincent a dit :

ok, je vais essayer Ender-3Max_HW4.2.7_SW2.0.9.03_SpritExt_H300.bin et je vous tien au courant, merci.

mais c'est celui que tu as déjà mis ils portent le même nom.

?

si tu le reflashes change une lettre dans le nom ou il ne passera pas.

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Voici un firmware compilé à partir des dernières sources stables de Marlin (V2.1.2.1) et des fichiers de ce message que j'ai adaptés:

firmwareV1-E3maxSpriteBltouch.bin

Pour le compiler toi-même, tu peux suivre ce tuto et utiliser ces fichiers de configuration:

Configuration.hConfiguration_adv.hplatformio.ini_Statusscreen.h_Bootscreen.h

J'ai fait les hypothèses suivantes:

- pas de détecteur de filament (à valider)
- régulation par PID du lit chauffant
- BLtouch branché sur le port spécifique à 5 broches (pas le connecteur Zmin):

Citation

BL_Touch_cablage.png.cdd4e600e696c1e7970c55ee7d6d6a86.png

- initialisation automatique de l'eeprom après le flashage du firmware. Il faut donc noter les valeurs des paramètres spécifiques à ton imprimante (pas/mm des moteurs, PIDs,...) pour les mettre à jour après le flashage.
- l'input shaping est activé. En attendant de le régler (voir ici ), il faudra ajouter la ligne M593 F0  au début du Gcode de démarrage
- la reprise après coupure d'alimentation est désactivée. Il suffit de l'activer dans le menu adéquate
- le linear advance est activé mais défini à 0 en attendant le réglage ( voir cette vidéo )
- activation du Gcode M43 S qui permet de tester le BLTouch

- température maximale de la buse 290°C

j'ai activé le babystep: en double-cliquant sur le bouton rotatif de l'écran lors de l'impression de la couche initiale, tu pourras régler la hauteur de la buse pour écraser plus ou moins la couche (voir cette vidéo pour mieux comprendre le principe)

l'une des 1ères choses à valider sera le fonctionnement du BLtouch. Je te conseille de placer la buse à ~100mm au dessus. Lorsque celle-ci descend au début de la prise d'origine en Z, tu enfonces la touche du BLTouch avec le doigt. Si la buse continue sa descente, alors il faudra éteindre rapidement l'imprimante pour éviter la collision.

Modifié (le) par pommeverte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • fran6p changed the title to Ender 3 max carte 427 bltouch sprite direct drive

Titre corrigé pour correspondre à la carte v4.2.7 (je ne connais pas la 4027) 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

pommeverte     et merci. je teste une impression pour le moment cela fonctionne. je ne suis pas arriver a monter la valeur de la tete plus haut que 280. a par cela la config c'est bien faite.

j'eteindrais l'imprimante a la fin de l'impression, pour voir si elle tiens la config.

Merci

IMG_20240113_145353.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ta couche initiale me parait trop écrasée ce qui doit gêner/bloquer le flux de filament. J'augmenterais la valeur du Zoffset du BLTouch de 0.05 voire plus (à tester). Remarque: tu devrais avoir un menu pour t'aider à régler le Zoffset: Configuration\Avancée\Position Sonde Z\ Assistant Sonde Z

As-tu calibré ton extrudeur? (voir l'étape 1 de ce tuto)

Il y a 21 heures, FAURE Vincent a dit :

je ne suis pas arriver a monter la valeur de la tete plus haut que 280

Après vérification, la limite en Z+ est bien à Z=340. Est-ce que tu n'aurais pas un blocage mécanique, comme un câble coincé quelque part?

Modifié (le) par pommeverte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Il y a 5 heures, FAURE Vincent a dit :

assistant sonde Z, comment ca marche ?

aucune idée , je n'ai jamais testé ce menu 😅. Sinon, tu peux régler la hauteur de buse en direct:

Le 12/01/2024 at 19:17, pommeverte a dit :

j'ai activé le babystep: en double-cliquant sur le bouton rotatif de l'écran lors de l'impression de la couche initiale, tu pourras régler la hauteur de la buse pour écraser plus ou moins la couche (voir cette vidéo pour mieux comprendre le principe)

je pense qu'il faut sauvegarder la config (nom du menu) à la fin de l'impression pour que la nouvelle valeur du Zoffset du BLTouch soit sauvegardé.

Il y a 5 heures, FAURE Vincent a dit :

Le E 325.5 C'est quoi?

c'est écrit 😅: les pas/mm du moteur de l'extrudeur. Il faut absolument le calibre, en suivant l'étape 1 de ce tuto, par exemple.

PS: n'hésite pas à ajouter le nom de ton imprimante dans ton profil, c'est pratique pour te répondre. (voir ce message pour plus d'explications)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ce défaut peut avoir de nombreuses origines, comme tu peux le constater en lisant cette liste.

Quels paramètres de rétraction as-tu paramétré dans ton trancheur (distance et vitesse)?

As-tu réglé la tension Vref du pilote de l'extrudeur? d'après cette page très intéressante, il faudrait descendre à 0.50/0.56V (plutôt le haut de la fourchette)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...