Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

Vague sur l'impression


Messages recommandés

Bonjour j'ai depuis peu des problèmes de vague sur mes impressions je ne pense pas que ce soit l'humidité car même chose avec. Tout les filaments j'ai aussi testé la sur extrusion 

17056962426671877396142050785246.jpg

Je rajoute que lorsque les pièce sont plus petite aucun problème les pièce sont parfaitement lisse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutation !

  

il y a 18 minutes, Loan27070 a dit :

 

17056962426671877396142050785246.jpg

Souvent les vagues sur les grandes surfaces c'est un débit légèrement trop élevé
( le surplus de matière débordent de la couche. De plus en principe tu devrais voir des sillons dans ses vagues créé par le nez de la buse quand celle-ci passe dans ses sur-plus de matières )

Donc je dirais de réduire le débit de disons 5%.

(Éventuellement une méthode qui permet de vérifier que l'on ne se trouve pas en sur-extrusion avec un modèle ayant une petite surface, c'est d'activer l'ironing / le repassage / le lissage car cela refait un passage sur la couche et si il y a un surplus de matière alors le redue du lissage ne sera pas parfait et il y aura de la matière poussé sur les bords)

Modifié (le) par PPAC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je parie que cela ne se produit que sur les couches 2, 3 et 4 puis ça s’atténue.

Comme dit @PPAC, un peu de sur-extrusion mais aussi une ventilation qui ne serait pas encore à 100%...

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela peut-être du aussi à une première couche

un peu trop écrasée qui se répercute sur deux ou trois couches,

mais sûr, pas tout à fait les mêmes vagues (ou un mix)

voir z-offset.

🙂

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'est pas compris le "ventilation qui ne serait pas encore à 100%..." Je doit augmenter la ventilation ou la baisser ? Car elle est déjà a 100% et ok je vais tester la surextrusion

Il y a 8 heures, RFN_31 a dit :

100

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Souvent, la ventilation est arrêtée pour la première couche puis monte progressivement couche par couche : il faut la mettre à 100% pour le PLA dès la deuxième couche selon mon expérience.

Mais c'est en plus de la sur-extrusion qui reste le point majeur.

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, Loan27070 a dit :

Autre question faut t il régler le z offset sur une imprimante avec auto leveling

Oui car le leveling est là pour corriger les défauts de planéité du lit et pas le z offset qui est l'écart entre la buse et le lit

Certaines imprimantes on le réglage du z offset automatique mais elles ne sont pas nombreuses... Par contre la tienne ne l'a pas 😉

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...