Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

d'ailleurs au passage Qidi a rajouté le paramètre de Température Minimale qui n'existait pas avant

Capture d’écran 2024-11-21 à 19.13.02.png

• +1 1
Posté(e) (modifié)
  Le 21/11/2024 at 17:28, fran6p a dit :

Prusaslicer gère dorénavant la température de la chambre, mais c'est plutôt récent. C'est probablement la raison du changement de nom par Qidi.

Dérouler  

@fran6p Avec la Core One, Prusa a besoin de réguler la température de la chambre chauffée, d'où la nouvelle variable. Et l'abandon par Qidi de leur développement maison pour le standard de Prusa.

Ils auraient quand même pu le signaler dans les notes de version.

Je ne vois pas bien l'intérêt de la température minimum dans la vraie vie.

Si on a besoin d'une ambiante proche de la température de transition vitreuse pour éviter le warping, ce n'est pas pour les premières couches, qui sont peu ou prou à la température du plateau, mais pour les suivantes. Et là le chauffage a le temps de réguler à la bonne température.

Modifié (le) par V3DP
Posté(e)

assez d'accord @V3DP j'aurais compris l'utilité d'une température maximale pour la chambre afin de pouvoir imprimer capot et porte fermée du PLA, du PETG ou du TPU

ou alors sur la Core One il régule la température a plus ou moins 5 degrés prêt 🤣

• J'aime 1
Posté(e) (modifié)

alors j'ai posé la question  et c'est @Kachidoki qui a attiré mon attention sur la réalité 😉

Le 22/11/2024 at 12:38, Kachidoki a dit :

J'en vois un, le plateau MK52 qui est le même depuis la MK3 et qui est encore recyclé ici n'est pas très rapide à monter en température. Si tu veux le monter à 110°C par exemple, je n'ai plus les chiffres en tête mais il va falloir un bon 10min pour qu'il se stabilise. Comme on parle ici d'une chambre à régulation active, et non pas à chauffage actif, c'est probablement le plateau qui dégage les Watts pour chauffer la chambre, donc il va falloir attendre encore un bon 15min supplémentaires à vue de nez par rapport au volume pour qu'elle monte à 55°, et encore.

Spécifier une température minimale permettrait effectivement de pouvoir lancer une grande impression dont la première couche prend au pif 34 minutes sans attendre que la chambre soit prête. En revanche si la première couche met seulement 4 minutes, il vaut mieux temporiser le démarrage de l'impression.

Dérouler  
Modifié (le) par pjtlivjy
  • 4 weeks later...
  • 1 month later...
Posté(e) (modifié)

Bonjour @souriceaux quel est votre préférence de Slicer pour la QIDI ?

J'ai parcouru Qidislicer c'est sympa les tutos sont intéressants pour les novices je ne suis pas perdu car l'interface est identique à Prusa
Bon dimanche !

A+ Francis 

Modifié (le) par vap38
  • J'aime 1
Posté(e)

bonjour @vap38 Qidi slicer fonctionne très bien mais Qidi Studio a quelques petites fonctionnalités en plus qui sont intéressantes.

utiliser Qidi studio c'est aussi se préparer au multifilaments 😉

• J'aime 2
Posté(e)

bonjour @pjtlivjy ok je vais comparer et étudier si j'ai bien compris QIDI studio c'est l'interface ORCA ?
je vais essayer de découvrir les nouvelles fonctionnalités car je connais assez bien ORCA
j'étudie comment gagner de la place pour accueillir la QIDI 4+ c'est une nécessité car j'ai trop envahie mon espace de loisir. trop c'est trop 😀

Je dois me débarrasser au moins de deux imprimantes et un laser c'est ma décision...
A+ 

Posté(e)

Bonjour @vap38,
Effectivement "QidiSlicer" est plutôt simple (et pour un novice comme moi aussi) pour faire fonctionner mon Xplus3.
L'interface n'est pas compliquée et sa prise en main est facile et les impressions sont vraiment bien pour le moment.
J'ai essayé d'autres 'Slicer' mais effectivement certains ont plus de paramètres et donc une manipulation plus importante.
Mes neurones sont un peu fatiguées et comme j'utilise un programme G7 et G9 (GravoStyle)  pour mon laser, cela se bouscule en haut 😉

Posté(e)
  Le 16/02/2025 at 10:49, vap38 a dit :

bonjour @pjtlivjy ok je vais comparer et étudier si j'ai bien compris QIDI studio c'est l'interface ORCA ?
je vais essayer de découvrir les nouvelles fonctionnalités car je connais assez bien ORCA
j'étudie comment gagner de la place pour accueillir la QIDI 4+ c'est une nécessité car j'ai trop envahie mon espace de loisir. trop c'est trop 😀

Je dois me débarrasser au moins de deux imprimantes et un laser c'est ma décision...
A+ 

Dérouler  

oui c'est ça Qidi Studio c'est la branche Bambu Studio et Orca Slicer

bon ménage 😉

@souriceaux tu as raison Qidi slicer est simple d'approche et ça permet de répondre à l'immense majorité des besoins actuels, le multifilament n'étant pas encore disponible 😉

• 1 month later...
  • 4 weeks later...
Posté(e)

Bonjour,

J'ai un soucis avec Qidi slicer, j'ai un message d'erreur au démarrage de Qidi slicer et il ne veut pas s'ouvrir.

Il y a un problème DLL mais je ne comprends pas ce que je dois faire.

Ca fait 2 mois que je n'ai pas utilisé mon imprimante. J'une carte mère Asus et un carte graphique Nvidia 4070ti, il y a eu une mis à jour il y a quelque temps de la carte graphique.

Avez-vous une idée du problème?

Merci

Erreur Qidi Slicer.png

Posté(e)
  Le 21/04/2025 at 09:43, D@Boo a dit :

Bonjour,

J'ai un soucis avec Qidi slicer, j'ai un message d'erreur au démarrage de Qidi slicer et il ne veut pas s'ouvrir.

Il y a un problème DLL mais je ne comprends pas ce que je dois faire.

Ca fait 2 mois que je n'ai pas utilisé mon imprimante. J'une carte mère Asus et un carte graphique Nvidia 4070ti, il y a eu une mis à jour il y a quelque temps de la carte graphique.

Avez-vous une idée du problème?

Merci

Erreur Qidi Slicer.png

Dérouler  

Bonjour,
Il faut juste faire OK, normalement cela lance sans problème Qidi Sclicer

A+

Posté(e)
  Le 22/04/2025 at 14:26, hcl28 a dit :

Bonjour,
Il faut juste faire OK, normalement cela lance sans problème Qidi Sclicer

A+

Dérouler  

Bonjour hcl28,

en effet en cliquant sur Ok, ça lance bien Qidi slicer, mais il ne s'ouvre pas complètement. Qidi reste bloqué sur un masque blanc.

J'ai finalement trouvé la solution, j'ai tout désinstallé et j'ai installé la dernière version de Qidi Slicer "QIDISlicer_Setup_1.2.3_Win64.exe", alors qu'avant c'était la version .zip que j'avais installé.

Tout  fonctionne correctement maintenant.