fran6p Posté(e) Avril 12, 2024 Posté(e) Avril 12, 2024 Il y a 19 heures, souriceaux a dit : Mais pas de G91 et G90 . Sûr ? Parce que là en leur absence, en fonction du mode utilisé lors de l'impression, la suite de Gcode après l'arrêt des chauffages risque d'être problématique. Si les dernières lignes d'impression utilisaient le mode relatif (G91) le G0 X0 Y0 … ne fera rien bouger La ligne G0 Z{max_layer_z + 3} F600 ne sert à rien puisque utilisée plus loin et ne fonctionnera correctement que si on est en mode de déplacement absolu (G0 X0 Y0 déplace en (0,0)… Le déplacement du Z sera soit au milieu de l'axe + 10, soit le plus petit entre la hauteur d'impression maximale et le nombre max de couches en Z + 3). Franchement, je te conseille d'utiliser plutôt les lignes que j'ai données plus haut avec les G90/G91. 1
souriceaux Posté(e) Avril 12, 2024 Auteur Posté(e) Avril 12, 2024 (modifié) Bonsoir @fran6p, Je viens d'incorporer 3 lignes: - G91 - G90 et la fin: PRINT_END Je ferai un test demain. Pourtant tout fonctionnait bien, à suivre ... Modifié (le) Avril 12, 2024 par souriceaux
fran6p Posté(e) Avril 13, 2024 Posté(e) Avril 13, 2024 (modifié) En informatique et également avec des suites d'instructions G-code, il est toujours préférable d'indiquer précisément ce qui doit être fait plutôt que supposer que tout va fonctionner correctement (jusqu'au jour où cela ne fonctionne pas comme «attendu»… En gros c'est un corolaire de la loi de Murphy ) Après ton G91, j'utiliserais plutôt un G0 Z3 F600 ou encore mieux je supprimerais le G91 et le G0 Z{max_layer_z + 3} F600 L'ajout de la macro G-code PRINT_END permet de couper les ventilations entre autre : Révélation [gcode_macro PRINT_END] gcode: M106 P2 S0 M106 P0 S0 M106 P3 S0 #关闭活性炭风扇 M104 S0 M140 S0 M141 S0 M220 S100 M221 S100 SET_IDLE_TIMEOUT TIMEOUT={printer.configfile.settings.idle_timeout.timeout} ; set timeout back to configured value CLEAR_PAUSE HOT_CALIBRATE_END M84 # SET_STEPPER_ENABLE STEPPER=stepper_x enable=0 # SET_STEPPER_ENABLE STEPPER=stepper_y enable=0 # SET_STEPPER_ENABLE STEPPER=stepper_z enable=1 # SET_STEPPER_ENABLE STEPPER=extruder enable=0 BED_MESH_CLEAR #恢复调平数据 BED_MESH_PROFILE LOAD=default G31 BEEP I=2 DUR=500 Par contre, elle désactive le détecteur de fin de filament, il faudra penser à le réactiver dans le G-code de démarrage du trancheur Ajouter tout à la fin de celui-ci, la ligne : SET_FILAMENT_SENSOR SENSOR=fila ENABLE=1 Modifié (le) Avril 13, 2024 par fran6p 1
souriceaux Posté(e) Avril 13, 2024 Auteur Posté(e) Avril 13, 2024 Merci @fran6p, Je vais effectuer les modifications de cette macro. Décidément difficile de se remettre "au parfum" dans ce domaine. M’ enfin heureusement qu'il y a de bons conseils 1
Steph86 Posté(e) Avril 14, 2024 Posté(e) Avril 14, 2024 (modifié) Bonjour, QIDISlicer est de nouveau sur Github en v1.1.3. Je viens de le lancer et la première chose que je constate, c'est que la représentation du plateau de la Q1 Pro est différent de la version v1.1.2. Sur la v1.1.2, il ressemble physiquement à celui de mon imprimante, mais pas sur la nouvelle version du slicer. Peut-être une amélioration du plateau avec des guides à l'arrière pour le placement de la plaque. v1.1.2 v1.1.3 Modifié (le) Avril 14, 2024 par Steph86 1
F14Claude Posté(e) Avril 16, 2024 Posté(e) Avril 16, 2024 Sinon pour les stl déficients il y a ça qui marche très bien : https://www.formware.co/OnlineStlRepair 1
souriceaux Posté(e) Avril 26, 2024 Auteur Posté(e) Avril 26, 2024 Oups, nouvelle version "officielle" en ligne/ https://github.com/QIDITECH/QIDISlicer/releases 1
fran6p Posté(e) Mai 16, 2024 Posté(e) Mai 16, 2024 Peut-être patienter un peu avant de télécharger. Aucune information n'est donnée, contrairement aux versions précédentes. 1
Wassingue Posté(e) Mai 17, 2024 Posté(e) Mai 17, 2024 Il y a 14 heures, fran6p a dit : Aucune information n'est donnée, contrairement aux versions précédentes. C'est fait. Pas mal d'ajouts et corrections: https://github.com/QIDITECH/QIDISlicer/releases
pjtlivjy Posté(e) Mai 17, 2024 Posté(e) Mai 17, 2024 merci @souriceaux & @Wassingue, mise à jour faîtes, impression en cours 1
souriceaux Posté(e) Mai 21, 2024 Auteur Posté(e) Mai 21, 2024 (modifié) Bonjour à vous tous, Je ne suis pas "chauvin" mais je voulais avoir comme affichage lors du lancement de QiDi la photo de la Xplus3 QIDISlicer/resources/icons/splashscreen.jpg Modifié (le) Mai 21, 2024 par souriceaux 1
souriceaux Posté(e) Juillet 2, 2024 Auteur Posté(e) Juillet 2, 2024 Oups, nouvelle version aussi pour le slicer V1.1.5 1
pjtlivjy Posté(e) Septembre 23, 2024 Posté(e) Septembre 23, 2024 bonjour tout le monde, nouvelle version 1.1.6 1 2
fran6p Posté(e) Septembre 29, 2024 Posté(e) Septembre 29, 2024 Montée de version en 1.1.7. À télécharger soit à l'ouverture de la précédente version qui signale ce changement, soit directement sur le Github. 3
souriceaux Posté(e) Novembre 20, 2024 Auteur Posté(e) Novembre 20, 2024 Bonjour à tous, Nouvelle Version du Slicer: https://github.com/QIDITECH/QIDISlicer/releases 3
pjtlivjy Posté(e) Novembre 20, 2024 Posté(e) Novembre 20, 2024 merci pour l'info @souriceaux plein de corrections et quelques changement de présentation, voilà mise à jour faîtes
V3DP Posté(e) Novembre 21, 2024 Posté(e) Novembre 21, 2024 Il y a 23 heures, pjtlivjy a dit : merci pour l'info @souriceaux plein de corrections et quelques changement de présentation, voilà mise à jour faîtes La mise à jour se fait bien mais il y a un gros changement : le paramètre de température de la chambre a été modifié : il est passé de volume_temperature à chamber_temperature. Si vous avez comme moi dans le start_gcode la commande de la température de la chambre, ça plante au slicing. C'est moyennement grave. Ce qui est beaucoup plus embêtant c'est que tous les paramétrages de filaments avec une température de chambre sautent .... Donc paramétrages à reprendre à la main (un snapshot ne marchera pas car ce n'est plus la même variable 1
souriceaux Posté(e) Novembre 21, 2024 Auteur Posté(e) Novembre 21, 2024 Il y a 3 heures, V3DP a dit : ça plante au slicing Bonjour @V3DP, J'ai regardé et effectué quelques "Prints" en modifiant les paramètres de filaments, chambre et autres. Mais je n'ai rien remarqué, le Slicer a bien fonctionné et les paramètres modifiés ont bien été pris en compte sur ma Xplus3 lors des essais. Oups, une "Bizarrerie" ! A+
pjtlivjy Posté(e) Novembre 21, 2024 Posté(e) Novembre 21, 2024 @souriceaux le problème apparait au tranchage et ça ouvre cette fenêtre avec la Q1, la X-MAX3 et la Plus 4 (j'ai pris le temps de vérifié ) sous Mac OS, je n'ai pas allumé le PC. ça n'empêche pas d'imprimer mais bon 1 1
V3DP Posté(e) Novembre 21, 2024 Posté(e) Novembre 21, 2024 il y a une heure, pjtlivjy a dit : ça n'empêche pas d'imprimer mais bon @pjtlivjy Sous MacOS également, l'erreur est uniquement sur la chauffe de la chambre lors du slicing. De fait, la chambre n'est pas chauffée lors du script de démarrage. Il y a 1 heure, souriceaux a dit : Mais je n'ai rien remarqué, le Slicer a bien fonctionné et les paramètres modifiés ont bien été pris en compte sur ma Xplus3 lors des essais. @souriceaux si ton start gcode ne mets pas en chauffe la chambre, soit par la macro PRINT_START ou par un M141, pas d'erreur car pas d'appel à la variable volume_temperature qui était la dénomination du chauffage de la chambre dans les anciennes versions de Qidi Slicer. 1
souriceaux Posté(e) Novembre 21, 2024 Auteur Posté(e) Novembre 21, 2024 @V3DP, @pjtlivjy, Afin d'éviter de paraitre 'fada', vous changez bien la température de la chambre ici : 1
fran6p Posté(e) Novembre 21, 2024 Posté(e) Novembre 21, 2024 (modifié) Oui, c'est là (onglet Filament). Quand on laisse le curseur de la souris, le «placeholder» (nom de la variable dans le trancheur) apparait : Qidislicer est basé sur Prusaslicer, la liste des «placeholders» de Prusaslicer est là. Prusaslicer gère dorénavant la température de la chambre, mais c'est plutôt récent. C'est probablement la raison du changement de nom par Qidi. Modifié (le) Novembre 21, 2024 par fran6p 2
pjtlivjy Posté(e) Novembre 21, 2024 Posté(e) Novembre 21, 2024 (modifié) @souriceaux oui c'est bien là il y a 33 minutes, fran6p a dit : Prusaslicer gère dorénavant la température de la chambre, mais c'est plutôt récent. C'est probablement la raison du changement de nom par Qidi. effectivement tu as raison, logique ils n'en avait pas besoin je n'y avais pas pensé tellement pour nous les possesseurs de Qidi chauffer la chambre est naturel si je puis dire Révélation surtout l'hiver !!! d'ailleurs Qidi remercie Prusa : " (PrusaSlicer has made many great changes, thank to PrusaSlicer). Modifié (le) Novembre 21, 2024 par pjtlivjy 1
souriceaux Posté(e) Novembre 21, 2024 Auteur Posté(e) Novembre 21, 2024 @fran6p, @pjtlivjy OK pour moi, donc en changeant ces valeurs, tout marche bien pour moi. Pas de soucis avec le Slicer, pas de fenêtre "ERROR" lors du tranchage.
Messages recommandés