Aller au contenu

GO Print

Bambu P1S Message erreur 0300120000020001 “le capot avant de la tête est tombé”


Viking27

Messages recommandés

Bonjour à tous.
Aujourd’hui, problème avec un message d’erreur.
Erreur 0300120000020001 “le capot avant de la tête est tombé”
J’ai vérifié, retiré le capot, remis le capot plusieurs fois mais le message reste et impossible d’imprimer. Est ce que quelqu’un a déjà eu ce problème ?
Je viens encore une fois ici car Bambu, à part un accusé de réception de tiquet, ne repond jamais.
Merci et bon week-end à tous.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Viking27 a dit :

Erreur 0300120000020001 “le capot avant de la tête est tombé”

un coup de M. Guillotin probablement 😄 

Plus sérieusement si elle dit ça, c'est que tu dois avoir le capteur de détection du capot qui déconne
1) le trouver
2) le vérifier 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, pascal_lb a dit :

@Viking27 je déplace dans la bonne section 😉

Merci Pascal. 

Merci Savate.

Je m'en doute un peu. Le problème est de trouver les détails de cette tête. Car visuellement, aucun contact, poussoir, détecteur de proximité. 

Modifié (le) par Viking27
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci GhostR. Super lien. J'ai tout vérifié, rien à faire.

J'ai acheté cette imprimante chez Wanaho (ils faisaient une promo). Je vais voir avec eux, mais en général, ils ne sont pas très cool en SAV (j'ai eu un problème sur une D12-230 toute neuve, ou il manquait une vis qui maintient le heat breack), je me suis déplacé de Normandie à Orsay  (91). Si je n'avais pas insisté, je repartais avec ma D12 toujours en panne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Je vais voir avec eux, mais en général, ils ne sont pas très cool en SAV

Et tu réitères ! 😃

Peut-être à tort mais je n’accroche pas cette marque et de ceux qui l'entourent d’ailleurs.
Explique-leur le problème avec les points vérifiés et conformes au wiki de Bambu et que tu uses de ton droit légal de garantie, il n'y a pas de raison. Voir aussi les CGV sur le site de ce revendeur.
Bonne chance pour la suite.😉

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai, comme tu dis, réitéré. 

Pour une raison simple: Wanaho faisaient une promo, je régle en general avec Paypal. (Super garanties en cas de soucis)

Chez Bambu, je n'ai pas vu que solution de paiement en 4 fois avec Paypal fonctionnait. Suite la promo,  je suis donc passé chez Wanaho.

J'ai envoyé un mail à Bambu, hors démarche auprès du service technique qui bogue pendant la saisie des informations.

J'ai envoyé un mail à Wanaho.

Si rien ne bouge, je mettrais PayPal dans le coup. Ayant eu un un deux soucis avec des revendeurs, j'avais fais une demande auprès de leur services et les choses avaient bougé. 

Maintenant, j'attends...

Bonne journée à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, arkane4 a dit :

Tu ne précises pas le modèle.

le modèle est dans le titre: P1S.

Le firmware est il a jour ?

Oui, bien sûr. J'ai même fais plusieurs calibration complètes.

J'ai déjà eu des problèmes avec wanhao france plus jamais !!!!!!

Ils veulent une vidéo avec toutes les manips. Impossible car je vis seul et je ne suis pas capable de filmer en faisant toutes ces manips. Mais ce serait assez dans leur genre pour décourager mes demandes. Surtout que je leur ai bien détaillé le soucis avec, en plus, le lien wiki de GhostR. Je leur ai fait une photo du message erreur sur l'écran. 

J'espère que bambulab te répondra...

Moi aussi. Étant des anciens de DJI,  Si ils sont aussi sérieux qu'eux sur le S.A.V... (je viens de renvoyer un drone DJI mini 3 Pro acheté en juillet 2023 pour un petit problème, ils m'ont renvoyer un drone  NEUF.

 

Modifié (le) par Viking27
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/01/2024 at 16:11, Viking27 a dit :

Je viens encore une fois ici car Bambu, à part un accusé de réception de tiquet, ne repond jamais.

Dans l'accusé réception du ticket, tu as dû lire que Bambu Lab répondrait probablement sous 3 ou 4 jours. Ton topic date de samedi (donc un week-end) : reste un peu patient.

J'ai moi aussi ouvert un ticket aujourd'hui (sur un autre sujet) ce sera l'occasion de donner un avis sur leur SAV. Mais quand je vois leur communication sur le câble du bed, je ne suis pas trop inquiet : on devrait avoir des réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai posé un ticket il y a plus d' une semaine sur le fait que Bambu offre des prix imbattables sur le filament pendant 6 mois, MAIS SEULEMENT si on a acheté l'imprimante sur leur site. Je trouve cela proprement injuste car les revendeurs paient le matériel à Bambu. Tout le monde ayant investi dans ces machines devraient bénéficier de cet avantage... Je n'ai jamais eu de réponse, alors que j'ai reçu un accusé de réception de ma demande. D'où mes inquiétudes. 

On verra, donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Viking27 a dit :

J'ai posé un ticket il y a plus d' une semaine sur le fait que Bambu offre des prix imbattables sur le filament pendant 6 mois, MAIS SEULEMENT si on a acheté l'imprimante sur leur site. Je trouve cela proprement injuste car les revendeurs paient le matériel à Bambu. Tout le monde ayant investi dans ces machines devraient bénéficier de cet avantage... Je n'ai jamais eu de réponse, alors que j'ai reçu un accusé de réception de ma demande. D'où mes inquiétudes. 

On verra, donc.

Sauf que le revendeur a mangé une partie de la marge de Bambu, donc il est normal que Bambu soit moins généreux si la machine a été acheté chez un revendeur.

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Viking27 a dit :

J'ai posé un ticket il y a plus d' une semaine sur le fait que Bambu offre des prix imbattables sur le filament pendant 6 mois, MAIS SEULEMENT si on a acheté l'imprimante sur leur site. Je trouve cela proprement injuste car les revendeurs paient le matériel à Bambu. Tout le monde ayant investi dans ces machines devraient bénéficier de cet avantage... Je n'ai jamais eu de réponse, alors que j'ai reçu un accusé de réception de ma demande. D'où mes inquiétudes. 

On verra, donc.

La je ne comprends pas, tu sais en connaissance de cause avant d'acheter, on ne peut pas avoir le beurre ,l'argent du beurre et le c.l de la crémière. Si tu veux cet avantage tu passes chez bambu c'est leur règle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Viking27 a dit :

 

J'avais commandé des chez eux un écran avec des pièces métalliques... L'écran est arrivé sans aucune autre protection dans une enveloppe à bulle avec les pièces métalliques. J'ai demandé à renvoyer l'écran en jouant le droit de rétractation... Pareil ils font des demandes de photos et de vidéos qui sont impossibles à faire... Vu le montant je ne suis pas rentré dans des procédures surtout que j'ai bien vu qu'ils n'étaient pas honnêtes 🙄

Pour en revenir à bambulab je suis surpris qu'il y ai des machines sur des sites tiers. Il me semblait qu'ils voulaient garder la vente des machines et des pièces détachées... Quand j'ai acheté ma machine il n'y avait que un ou deux autres sites qui en vendaient et pas moins cher que chez bambulab...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai prévenu Wanaho qu'en cas de problèmes avec leur SAV, je me retournerai vers Paypal. Ils sont très efficaces en cas de litige.

J'attends la réponse de Bambu.

Depuis plusieurs jours j'ai essayé sans succès de faire parvenir une demande au service technique. Impossible, ça plante pendant la saisie, vers la fin.

(J'ai essayé depuis PC, Tablette et Smartphone)

J'ai donc envoyé un mail sur leur adresse générale. 

Pour les revendeurs, il y en a pas mal.

A suivre...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wanaho, pas de réponse depuis plusieurs jours. Le Bryan se fout royalement du monde.

Bambu, toujours la même réponse. Ils me renvoient sur leur demande auprès du service technique. J'ai essayé au moins 20 fois. Le site plante sans arrêts à un moment de la saisie des renseignements demandés. 

Erreur d'application : une exception côté client s'est produite (voir la console du navigateur pour plus d'informations) .

Je suis dans une M... noire. Personne vers qui me retourner. Wanaho me renvoie dans les cordes et le SAV Bambu plante. Cela fait 11 jours que ma machine est inutilisable. ..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Possible. Cela n'explique pas l'impossibilité de déposer une demande au service technique. 

Encore moins le mépris total de Wanaho face à ses obligations de garantie.

Maintenant, j'en suis à me poser 2 questions:

1) Est il possible de supprimer cette sécurité dans le firmware. 

2) cette sécurité est magnétique, donc, il doit y avoir possibilité de shunter ce contact avec un très petit fil soudé. 

Mais je n'ai pas de shéma pour le vérifier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans un premier temps, tu devrais essayer de changer de navigateur pour contacter le SAV Bambu. Il y a peut-être un blocage de protection sur ton navigateur ou leur site.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, divers a dit :

Dans un premier temps, tu devrais essayer de changer de navigateur pour contacter le SAV Bambu. Il y a peut-être un blocage de protection sur ton navigateur ou leur site.

Oui. J'y ai pensé. Il faut que je teste ça. Merci. *

Wanaho m'à recontacté en me re-demandant une vidéo. Je vais en faire une des réactions de l'imprimante et de l'affichage de l'écran. Pour les manips préconisées sur le wiki, impossible. Pour les filmer, Il faudrait du matos que je n'ai pas et en plus,  pas de place pour les mains + une caméra. 

*****envoi à Bambu réussi depuis Microsoft Edge***** vers 15h00 aujourd'hui.

Chrome plante à chaque essai... 

Modifié (le) par Viking27
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ça avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Viking27 a dit :

Chrome plante à chaque essai... 

sachant que les deux utilisent le même moteur (chromium), c'est probablement un cache, paramétrage ou une maj manquante qui fait toute la différence 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout'es mes applications sont toujours à jour. 

Je travaille à 90% sur tablette pour tout ce qui est visite de sites,  forums, Youtube, etc...

La difficulté est pour les traductions. Chrome est génial pour ça. Mais pour Opéra, Firefox, c'est une autre paire de manches sur Androïd. 

Sur Opéra, rien que des plug in pour PC ou alors pour une version Androïd très récente. Pour ma version, rien... Firefox, une page d'accueil décevante. 

Mais pour joindre Bambu,  je me mettrais sur le PC, sous Edge, puisque ça fonctionne. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En lisant que tu utilises un navigateur sur tablette avec les traductions, je me permet de te recommander tenter la désactivation du traducteur en cas de problème.

Sur plusieurs sites un peu techniques, mais pas forcément bien optimisés j'ai constaté que Chrome avait tendance à traduire une partie des échanges avec le serveur distant, y compris des chaines de paramètres lors des appels en Ajax. Cela peut conduire à des erreurs.

J'ai eu le cas sur une application où Chrome sous Android en pensant bien faire remplaçait les paramètres "serial_number" par "serijas_numurs" et "nom" par "lietotājvārds" lors d'un appel au serveur. Il y a pourtant un paramètre spécifique qui fonctionne sur la version desktop et la majorité des versions mobiles, mais dans le cas présent la directive (translate="no") était ignorée par le navigateur.

Le bug était totalement incompréhensible pour l'utilisateur, surtout que le même site fonctionnait sur la même tablette pour d'autres personnes (qui ne traduisaient pas la page).

Je me doute bien que cela n'arrange en rien ton problème d'imprimante, mais cela explique peut-être ta difficulté à contacter le support Bambu Lab.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...