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Posté(e)
il y a 16 minutes, Chepre a dit :

Malheureusement les deux vis sont bien dedans…. Quand on regarde de face c’est le 2eme et la 7ème (sur les 10 visibles).

Benchy imprimé en 40 minutes, des avis d’expert pour déterminer si quelque chose ne va pas ? 🙂

IMG_0751.jpeg

IMG_0753.jpeg

Ton benchy ressemble beaucoup à celui que j'ai réussi à sortir avec la mienne. Je pense que les réglages sont pas mal. J'ai l'impression que ta première couche est légèrement écrasée. Si c'est bien le cas, ça peut venir soit d'un plateau un peu trop chaud ou d'une première couche trop écrasée.

Si tu veux atténuer les déformations de la coque au niveau du pont du bateau tu peux rajouter 1 ou 2 boucle de mur (wall loops).

Posté(e)

Bon, déjà, on peut mettre à jour kiauh (je viens de le faire). Ce qui permet ensuite d'avoir la possibilité d'installer mobileraker (il fonctionne chez moi).

Posté(e)
il y a 12 minutes, n0dr4c a dit :

Ton benchy ressemble beaucoup à celui que j'ai réussi à sortir avec la mienne. Je pense que les réglages sont pas mal. J'ai l'impression que ta première couche est légèrement écrasée. Si c'est bien le cas, ça peut venir soit d'un plateau un peu trop chaud ou d'une première couche trop écrasée.

Si tu veux atténuer les déformations de la coque au niveau du pont du bateau tu peux rajouter 1 ou 2 boucle de mur (wall loops).

J'ai imprimé un autre truc et effectivement, les 1/2 premieres couches sont pas top, ça serait mon z-offset qui est trop proche ?

Posté(e)
il y a 34 minutes, Chepre a dit :

J'ai imprimé un autre truc et effectivement, les 1/2 premieres couches sont pas top, ça serait mon z-offset qui est trop proche ?

Fait également un probe_accuracy après un G28, pour vérifier la précision de ta sonde Z. Normalement elles sont données pour une précision de 0.03mm.

La mienne avait une précision >0.1mm donc obligé de modifier le Zoffset en live à chaque fois lors de l impression de la première couche. Enfin... Jusqu'à ce que je commande une nouvelle sonde et que cela me règle le problème.

Posté(e) (modifié)
il y a 58 minutes, llaumgui a dit :

Bon, déjà, on peut mettre à jour kiauh (je viens de le faire). Ce qui permet ensuite d'avoir la possibilité d'installer mobileraker (il fonctionne chez moi).

Petit update. La mise à jour de Mooraker demande de grosses modifications de la configuration :

Citation

Previously the [file_manager] section contained config_path and log_path options. These options are now deprecated, as both locations are determined by the data path configured on the command line.

Citation

This section no longer has configuration options. Previously the secrets_path option was used to specify the location of the file. The secrets file name and location is now determined by the data path and alias command line options, ie: <data_base_path>/moonraker.secrets. For a typical single instance installation this resolves to $HOME/printer_data/moonraker.secrets. This may be a symbolic link.

Du coup : il ne trouve plus ni les log ni la conf... Donc : ça plante 😠.

Pour ce soir je m'arrête, mais ça ne semble pas impossible. J'ai déjà mes notifications sur mobileraker 😀.

Sinon je suis le seul à avoir un syslog qui crache du debug cpp ?

Modifié (le) par llaumgui
Posté(e)
il y a 17 minutes, olivierxp13 a dit :

Fait également un probe_accuracy après un G28, pour vérifier la précision de ta sonde Z. Normalement elles sont données pour une précision de 0.03mm.

La mienne avait une précision >0.1mm donc obligé de modifier le Zoffset en live à chaque fois lors de l impression de la première couche. Enfin... Jusqu'à ce que je commande une nouvelle sonde et que cela me règle le problème.

alors j'ai vu les termes en lisants les 30 pages de discussions mais de là à comprendre ahah. Je dois faire quoi et comment si tu as le temps de répondre? 🙂

Posté(e)

Si c'est 2 vis espacer et que ton Rail X ne bouge pas c'est pas un soucis en soit mais je suis d'accord avec @LilYoda si faut les remplacer cela peut être chiant.

Posté(e)
Il y a 3 heures, Chepre a dit :

alors j'ai vu les termes en lisants les 30 pages de discussions mais de là à comprendre ahah. Je dois faire quoi et comment si tu as le temps de répondre? 🙂

Tu fais un home ou tu tapes G28 dans la console.

Quand la buse a fini sa manœuvre et qu'elle est bien au milieu du plateau tu tapes dans la console probe_accuracy.

La sonde va mesurer 10 fois au même endroit et tu n as plus qu' à lire dans la console le résultat des mesures.

Tu vérifies dans la dernière ligne que ton range est bien inferieur à 0,03.

Cela va te permettre de vérifier la répétabilité de la mesure de l axe Z, si à chaque mesure la sonde donne un résultat trop diffèrent cela va être compliqué de pouvoir régler proprement ton Zoffset et donc ta première couche.

Le lien de la doc Klipper : https://www.klipper3d.org/Probe_Calibrate.html cherche le paragraphe Repeatability check si tu veux plus d info.

Posté(e)
Il y a 6 heures, olivierxp13 a dit :

Tu fais un home ou tu tapes G28 dans la console.

Quand la buse a fini sa manœuvre et qu'elle est bien au milieu du plateau tu tapes dans la console probe_accuracy.

La sonde va mesurer 10 fois au même endroit et tu n as plus qu' à lire dans la console le résultat des mesures.

Tu vérifies dans la dernière ligne que ton range est bien inferieur à 0,03.

Cela va te permettre de vérifier la répétabilité de la mesure de l axe Z, si à chaque mesure la sonde donne un résultat trop diffèrent cela va être compliqué de pouvoir régler proprement ton Zoffset et donc ta première couche.

Le lien de la doc Klipper : https://www.klipper3d.org/Probe_Calibrate.html cherche le paragraphe Repeatability check si tu veux plus d info.

Merci, manifestement c'est un problème évité pour moi. J'en ai lancé 3 et j'ai eu 0.009, 0.013 et 0.008

Faut que je commande du fil maintenant 🙂 Un avis sur le fil Eryone ? j'ai vu pas mal de couleurs qui ont l'air sympa

Posté(e)
il y a 47 minutes, Chepre a dit :

Merci, manifestement c'est un problème évité pour moi. J'en ai lancé 3 et j'ai eu 0.009, 0.013 et 0.008

Faut que je commande du fil maintenant 🙂 Un avis sur le fil Eryone ? j'ai vu pas mal de couleurs qui ont l'air sympa

Le Filament Eryone est un des filament que j'utilise le plus depuis ces 4 dernières années perso j'ai jamais eu de soucis et toujours été ravis, il y a juste eu un filament a problème chez eux qui portait le mention titanium qui a posé des soucis a plusieurs amis très habitué de l'impression 3D, cela reste une de mes marques préférer avec Sakata3D et Aceaddty

Posté(e)

Suite à mon problème d'effacement du répertoire où se trouve le fichier "printer.cfg" je souhaiterai savoir dans quelle partie du soft de klipper se

trouve ce répertoire.

Ne sachant plus que faire, j'ai ouvert un ticket chez Artillery. Après leur quittance de réception, j’attends maintenant leurs informations.

 

Posté(e)
il y a 5 minutes, Isanic a dit :

Suite à mon problème d'effacement du répertoire où se trouve le fichier "printer.cfg" je souhaiterai savoir dans quelle partie du soft de klipper se

trouve ce répertoire.

Ne sachant plus que faire, j'ai ouvert un ticket chez Artillery. Après leur quittance de réception, j’attends maintenant leurs informations.

 

Sur un RPi avec klipper d'installé logiquement c'est ici /home/pi/printer.cfg , si tu tu te connecte en SSH.

Posté(e)
Il y a 13 heures, Chepre a dit :

J'ai imprimé un autre truc et effectivement, les 1/2 premieres couches sont pas top, ça serait mon z-offset qui est trop proche ?

Oui c'est une possibilité, l'autre pourrait être que ton plateau est trop chaud pour le matériau et donc fait légèrement fondre ta première couche, c'est ce qu'on appelle le phénomène de "pattes d'éléphant" (elephant's foot en anglais). Quelle est la température du plateau lors de l'impression qui je suppose est du PLA ?

Posté(e)

J'ai demandé cela par curiosité car je n'est plus aucun accès à l'imprimante.

J'espère juste que le fait de recharger l'image EMMC du système complet me redonnera l'accès à la machine.

 

Posté(e)
il y a 14 minutes, Isanic a dit :

J'ai demandé cela par curiosité car je n'est plus aucun accès à l'imprimante.

J'espère juste que le fait de recharger l'image EMMC du système complet me redonnera l'accès à la machine.

 

Bonjour Isanic, as-tu tenté de mettre à jour Moonraker ? Dans ce cas, avec la nouvelle version j'ai constaté qu'un autre chemin était utilisé, un truc du genre /home/mks/printer_data/config/ et du coup il se peut que ton fichier .cfg existe toujours mais n'est plus au bon endroit. Je n'ai pas réussi à faire marcher correctement Fluidd et l'écran après cette mise à jour, j'attends toujours mon adaptateur EMMC. Le flash d'une nouvelle image sur l'EMMC devrait résoudre ton soucis.

il y a 19 minutes, n0dr4c a dit :

Bonjour Isanic, as-tu tenté de mettre à jour Moonraker ? Dans ce cas, avec la nouvelle version j'ai constaté qu'un autre chemin était utilisé, un truc du genre /home/mks/printer_data/config/ et du coup il se peut que ton fichier .cfg existe toujours mais n'est plus au bon endroit. Je n'ai pas réussi à faire marcher correctement Fluidd et l'écran après cette mise à jour, j'attends toujours mon adaptateur EMMC. Le flash d'une nouvelle image sur l'EMMC devrait résoudre ton soucis.

Arrives tu toujours à te connecter en ssh ?

Posté(e)
il y a 46 minutes, Isanic a dit :

J'ai demandé cela par curiosité car je n'est plus aucun accès à l'imprimante.

J'espère juste que le fait de recharger l'image EMMC du système complet me redonnera l'accès à la machine.

 

Si tu restaure l'image sur la EMMc tu récupèrera une imprimante d'origine 😉 pas d'inquiétude 

Posté(e)
il y a une heure, n0dr4c a dit :

Oui c'est une possibilité, l'autre pourrait être que ton plateau est trop chaud pour le matériau et donc fait légèrement fondre ta première couche, c'est ce qu'on appelle le phénomène de "pattes d'éléphant" (elephant's foot en anglais). Quelle est la température du plateau lors de l'impression qui je suppose est du PLA ?

Hello, j’utilise le profil OrcaSclier de MrMagounet donc de mémoire ça doit être 60 degrés.

Je rajoute une photo du dessous où on voit peut être mieux les détails (on ne le voit pas mais la couche extérieur se “détache” à certains endroits)IMG_0754.thumb.jpeg.c2d3c4e6c49a3de42cd4f2482b36584d.jpeg

Posté(e)
Il y a 1 heure, n0dr4c a dit :

Bonjour Isanic, as-tu tenté de mettre à jour Moonraker ? Dans ce cas, avec la nouvelle version j'ai constaté qu'un autre chemin était utilisé, un truc du genre /home/mks/printer_data/config/ et du coup il se peut que ton fichier .cfg existe toujours mais n'est plus au bon endroit. Je n'ai pas réussi à faire marcher correctement Fluidd et l'écran après cette mise à jour, j'attends toujours mon adaptateur EMMC. Le flash d'une nouvelle image sur l'EMMC devrait résoudre ton soucis.

Arrives tu toujours à te connecter en ssh ?

Aucune liaison 🥲

Posté(e)
il y a 20 minutes, Chepre a dit :

Hello, j’utilise le profil OrcaSclier de MrMagounet donc de mémoire ça doit être 60 degrés.

Je rajoute une photo du dessous où on voit peut être mieux les détails (on ne le voit pas mais la couche extérieur se “détache” à certains endroits)IMG_0754.thumb.jpeg.c2d3c4e6c49a3de42cd4f2482b36584d.jpeg

Effectivement la première couche n'a pas l'air terrible. Je n'ai pas l'impression que ton plateau soit trop chaud (en général sur du blanc ça noircit légèrement avec le PLA), j'opterais plus sur un Zoffset trop haut (souci d'adhésion au plateau) ou trop bas (écrasement de la couche).

il y a 1 minute, Isanic a dit :

Aucune liaison 🥲

Arf...

Posté(e)

Quelqu'un a-t-il déjà imprimé de l'ABS ou de l'ASA avec une X4 ou une X4+

De ce que je lis, la température est critique pour ces matériaux.  Je vois des recommandations d'avoir la pièce qui reste à 50° minimum pendant l'impression pour éviter le warping et le décollement des couches.

Les dimensions que j'ai mesuré sur la X4+ largeur 60cm, profondeur 70cm, hauteur 75cm (sans la bobine ni son support) ou hauteur 90cm (avec bobine sur son support)

VU ces mesures, je ne suis pas certain de la bonne solution pour garder la pièce ABS/ASA à cette température pendant toute l'impression. Je pourrais toujours essayer de chauffer tout le local hébergeant l'imprimante à 50°, mais au delà du coût pharaonique, je pense rencontrer rapidement un problème d'acceptabilité conjugale de cette solution.

Peut être en mettant l'imprimante dans un caisson de ce genre: https://www.amazon.fr/dp/B0C7CF1JVF? En y ajouter un chauffage? Si vous avez essayé et un feedback, ou des idées, je suis preneur.

Posté(e)

L'abs et L'asa j'en imprime régulièrement mais pas sur mes SW X4, car il est préférable d'avoir une température constant et en effet autour de 50°c c'est pas trop mal mais le plus important c'est que ne pas avoir de variation. Perso j'en imprime que sur ma FF 5M Pro sur la plupart des imprimante ouverte j'ai jamais eu de resultat satisfaisant, de plus si tu a pas tes imprimantes dans un atelier ou garage que tu aère après tu as pas mal de particules nocive qui sont produit par la chauffe du filament.

Donc faut un caisson mais aussi une filtration hepa et charbon, pour ce qui est du caisso soit tu en fait une soit tu utilise un caisson en toile souple comme creality en vend et voir a en prendre un de taille correspondant et tu met une ventilation d'extraction externe avec filtre ou rejet a l'extérieur.

Posté(e) (modifié)

Supposons que j'arrive à mettre une buse de ventilation sur le caisson souple. Vu la taille d'une SWX4+, déjà, c'est pas gagné, mais bon. En bricolant un peu, je devrais arriver à faire quelque chose

Sachant qu'il sera dans l'abri de jardin, et que je pourrai extraire l'air et le cracher vers l'extérieur, derrière l'abri de jardin, est-ce que j'ai quand même besoin d'un filtre hepa/charbon? Je me pose la question car le seul kit que j'ai trouvé (creality) ne semble pas avoir de filtre.

EDIT: j'ai relu ton message, apparemment c'est soit filtration, soit rejet à l'extérieur. Bon, je vais réfléchir, voir comment je peux prévoir, puis installer tout ça dans l'abri de jardin

Modifié (le) par LilYoda
Posté(e)
Il y a 6 heures, LilYoda a dit :

Supposons que j'arrive à mettre une buse de ventilation sur le caisson souple. Vu la taille d'une SWX4+, déjà, c'est pas gagné, mais bon. En bricolant un peu, je devrais arriver à faire quelque chose

Sachant qu'il sera dans l'abri de jardin, et que je pourrai extraire l'air et le cracher vers l'extérieur, derrière l'abri de jardin, est-ce que j'ai quand même besoin d'un filtre hepa/charbon? Je me pose la question car le seul kit que j'ai trouvé (creality) ne semble pas avoir de filtre.

EDIT: j'ai relu ton message, apparemment c'est soit filtration, soit rejet à l'extérieur. Bon, je vais réfléchir, voir comment je peux prévoir, puis installer tout ça dans l'abri de jardin

c'est sa sit filtration soit rejet extérieur, les caissons souple type creality sont sur base de tissu imperméable ignifugé donc étanche et permettent d'aovir une température qui monte et reste stable.

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