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Posté(e)

Bonjour,

Est-ce-que la MAJ de mai recommandée cette fois?

Je n'ai pas encore suffisamment de connaissances pour avoir un jugement fiable 😋

 

Posté(e) (modifié)
il y a 42 minutes, llaumgui a dit :

WIP: Work In Progress... Dernier commit il y a 2 mois.

Oui après la procédure a l'air complète, le truc qui ne doit pas fonctionner c'est l'écran je pense.

il y a 33 minutes, n0dr4c a dit :

Oui après la procédure a l'air complète, le truc qui ne doit pas fonctionner c'est l'écran je pense.

C'est la même personne qui échange dans ce fil, j'ai l'impression qu'il est resté bloqué sur un point... :

https://klipper.discourse.group/t/sidewinder-x4-pro-flash-stm32f401xc/14815/7

 

Modifié (le) par n0dr4c
  • Merci ! 1
Posté(e)
Il y a 10 heures, n0dr4c a dit :

Hello,

Quelqu'un a-t-il déjà tenté d'installer le custom firmware mis à disposition ici ?

https://github.com/AutoComplete1/sidewinder-x4-pro/blob/main/README.md

Je vais peut être tenter de l'installer sur la nouvelle EMMC que j'ai commandé. Après ils ne parlent pas de l'écran, j'imagine qu'il passe à la trappe ici...

Hé bien la démarche est salutaire mais le résultat pour le moment n'est pas fonctionnel, je salue ce développeur qui c'est lancé dans cette tache difficile, bravo a lui.👏

 

Posté(e)
Il y a 10 heures, n0dr4c a dit :

Oui après la procédure a l'air complète, le truc qui ne doit pas fonctionner c'est l'écran je pense.

C'est la même personne qui échange dans ce fil, j'ai l'impression qu'il est resté bloqué sur un point... :

https://klipper.discourse.group/t/sidewinder-x4-pro-flash-stm32f401xc/14815/7

 

Oui sont système n'a pas de prise en compte du TFT, et il a fait une installation de Armbian avec l'installation du micro firmware klipper sur le MCU de la carte mère pour être sur d'avoir une version compatible avec les sources klipper officiel mais pas sur que cela soit necessaire en soit, puis a lancer kiuah pour une install.
C'est très probablement ce que j'aurais fais, ici si le SPI ne fonctionne pas correctement cela peux poser des soucis de communication avec la carte THR, après je me pose la question actuellement de l'interet de m'y mettre si l'on est pas capable d'utiliser le TFT 🤔

  • Merci ! 1
Posté(e)

Le TFT sert a utiliser l'imprimante sans réseau et sans ordinateur la pilotant; il suffit d'une clef USB avec le gcode dessus.

Et qq part c'est un standard a l'heure actuelle. tous les constructeurs donne cette possibilité. Vu le bruit et les nuisances, on peut vouloir installer une imprimantes dans un lieu non pourvu de réseau Wifi ou Ethernet, et tjrs vouloir l'utiliser.

C'est ainsi que j'ai utilisé ma première imprimante pendant des mois.

Mais là il n'arrive même plus a imprimer si j'en crois ces échanges sur https://klipper.discourse.group/t/sidewinder-x4-pro-flash-stm32f401xc/14815/6

 

Posté(e)
il y a 54 minutes, Jean78 a dit :

Le TFT sert a utiliser l'imprimante sans réseau et sans ordinateur la pilotant; il suffit d'une clef USB avec le gcode dessus.

Et qq part c'est un standard a l'heure actuelle. tous les constructeurs donne cette possibilité. Vu le bruit et les nuisances, on peut vouloir installer une imprimantes dans un lieu non pourvu de réseau Wifi ou Ethernet, et tjrs vouloir l'utiliser.

C'est ainsi que j'ai utilisé ma première imprimante pendant des mois.

Mais là il n'arrive même plus a imprimer si j'en crois ces échanges sur https://klipper.discourse.group/t/sidewinder-x4-pro-flash-stm32f401xc/14815/6

 

oui car klipper est en erreur, a cause du soucis de com SPI

Posté(e) (modifié)

Je suis en train de bosser sur une alternative pour la webcam. J'ai mixé des modèles trouvés sur thingiverse, pour un montage avec boules RAM

Je suis le seul intéressé par un montage à cet endroit?  Si ça intéresse du monde, je posterai les fichiers une fois que j'ai une version vraiment fonctionnelle (c'est pas encore le cas)

ram_cl10.png

img_2081.jpg

img_2082.jpg

ram_cl11.png

Modifié (le) par LilYoda
Ortograf & Gramère
  • Merci ! 1
Posté(e)
Le 25/05/2024 at 11:40, n0dr4c a dit :

Bien noté pour Obico.

En ce qui concerne Mainsail, j'aimerais être capable de le faire moi même en ssh comme ça je n'ai pas à me préoccuper de la version du système, après si quelqu'un l'a déjà fait je gagnerai du temps...

@zadnezz j'ai cru comprendre que c'est toi qui avait réussi à le faire non? Si c'est le cas, je veux bien un peu de détail sur ce que tu as fait 🙂

Salut

Désolé je ne me suis pas connecté depuis un moment . 

Je sais pas si tu as toujours besoin mais j'ai en effet installer Mainsail. Par contre je n'ai pas fait la mise à jour de Klipper car cela demande de reflasher le MCU et je n'ai pas de bonnes expériences aves mes 2 autres MKSPI. 

si tu as besoin sur d'échanger sur ce que j'ai fais hésite pas. 

Pour info mon écran est fonctionnel sans aucun soucis j'ai juste des warnings dont 2 doivent pouvoir être corrigé facilement mais je n'ai pas pris le temps : 

image.png.9579278c71c2e305a58ad45b80295928.png

Posté(e)
il y a 1 minute, zadnezz a dit :

Salut

Désolé je ne me suis pas connecté depuis un moment . 

Je sais pas si tu as toujours besoin mais j'ai en effet installer Mainsail. Par contre je n'ai pas fait la mise à jour de Klipper car cela demande de reflasher le MCU et je n'ai pas de bonnes expériences aves mes 2 autres MKSPI. 

si tu as besoin sur d'échanger sur ce que j'ai fais hésite pas. 

Pour info mon écran est fonctionnel sans aucun soucis j'ai juste des warnings dont 2 doivent pouvoir être corrigé facilement mais je n'ai pas pris le temps : 

image.png.9579278c71c2e305a58ad45b80295928.png

Merci pour ton retour, je me suis loupé en faisant la mise à jour de moonraker, j'ai l'impression que ça a corrompu la base de données... Je vais attendre de recevoir mon adaptateur EMMC avant de me relancer sur ce sujet.

Posté(e)
il y a une heure, zadnezz a dit :

Tu n'as plus du tout accès en SSH ?

Car moonraker normalement n'oblige pas le reflash mais Klipper oui (enfin de souvenir) 

 

Si mais mon Moonraker est en vrac, ni Fluidd ni Mainsail n'y accèdent.

Posté(e)
Il y a 2 heures, LilYoda a dit :

Je suis en train de bosser sur une alternative pour la webcam. J'ai mixé des modèles trouvés sur thingiverse, pour un montage avec boules RAM

Je suis le seul intéressé par un montage à cet endroit?  Si ça intéresse du monde, je posterai les fichiers une fois que j'ai une version vraiment fonctionnelle (c'est pas encore le cas)

ram_cl10.png

img_2081.jpg

img_2082.jpg

ram_cl11.png

Bonne idée de se relier sur la partie gauche comme tu le fait, je n'ai pas de boule RAM sur ma cam à 9Euros, je vais m'inspirer de ton post, merci pour le partage 👍

Posté(e) (modifié)

L'idée n'est pas de moi. Je me suis inspiré de çà: https://www.thingiverse.com/thing:6527962. Mais je n'aime pas son système de bras articulés.

J'ai choisi de modifier ça en boules RAM, car c'est modulaire. Si demain je change de Webcam, du moment que je peux lui monter une boule RAM, ça ira. Là j'en ai imprimé une avec le filetage au format appareil photo (1/4", je crois), en découpant un bout de pièce sur le kit de @Philippe Lagane. Ça me permet de monter ma Logitech 920. Mais je vais aussi préparer quelques autres types de boules RAM.

 

Modifié (le) par LilYoda
Ortograf & Gramère
Posté(e)
Le 18/05/2024 at 13:32, MrMagounet a dit :

eu pas forcement car si leur start Gcode est telque sur Artillery Slicer cela ne me plait pas mettre le start Gcode en filament est pour moi juste necessaire pour le nozzle wipe.
Mais mon profil est parfaitment adapter a mon usage donc dans l'immédiat je te dirais je vois pas l'intérêt de changer pour pas avoir mieux 😉 

Mais je salut l'initiative de Artillery (qui avait été soufflé a leur oreille on me dit dans mon oreillette) d'avoir proposer un profile Pour Orca slicer tous les utilisateurs Artillery ne transite pas encore par le forum 😄 donc cela est un plus appréciable 😉

Après je peux si vous le souhaiter vraiment regarder leur profil et modifié le start gcode qu'il propose pour mieux gérer le tous ?
 

Je reviens sur le diff... Déjà je ne comprends pas pour la buse. Toi, tu mets laiton, ce qui me semble juste, et eux acier trempé... J'aurais tendance à donner raison à @MrMagounet sur ce coup... Du coup si on ne peu pas faire confiance au profil fabricant...

Posté(e)
il y a 2 minutes, llaumgui a dit :

Je reviens sur le diff... Déjà je ne comprends pas pour la buse. Toi, tu mets laiton, ce qui me semble juste, et eux acier trempé... J'aurais tendance à donner raison à @MrMagounet sur ce coup... Du coup si on ne peu pas faire confiance au profil fabricant...

Artillery sur la SW X4 Plus et Pro ne propose que des buses Laiton a ce jour, pour l'impression de PLA classique non abrasif le laiton fait très bien le taf, pour du filament charger bois, pierre, ou encore du glow in the dark ces filament sont abrasif et donc mange assez vite une buse laiton, ici il faut soit du Lation plaqué Nickel comme les nitro max ou certaine buse Trianglelab, dans le cas d'impression de filament chargé en particule de carbone c'est ultra abrasif un buse laiton sera HS en moins de 250gr de filament et même une buse plaqué nickel prendra vite des dégats il faut ici absolument passer a de l'acier trempé.
Après une buse acier trempé demande de monté un peu plus la temp° car l'acier trempé transmet moins bien la chaleur.

Posté(e)
il y a 6 minutes, MrMagounet a dit :

Artillery sur la SW X4 Plus et Pro ne propose que des buses Laiton a ce jour, pour l'impression de PLA classique non abrasif le laiton fait très bien le taf, pour du filament charger bois, pierre, ou encore du glow in the dark ces filament sont abrasif et donc mange assez vite une buse laiton, ici il faut soit du Lation plaqué Nickel comme les nitro max ou certaine buse Trianglelab, dans le cas d'impression de filament chargé en particule de carbone c'est ultra abrasif un buse laiton sera HS en moins de 250gr de filament et même une buse plaqué nickel prendra vite des dégats il faut ici absolument passer a de l'acier trempé.
Après une buse acier trempé demande de monté un peu plus la temp° car l'acier trempé transmet moins bien la chaleur.

Oui ça j"j'avais compris. Ce que je dit, c'est que ton profil est plus juste sur certains points que celui du fabricant.

Posté(e)
Il y a 1 heure, llaumgui a dit :

Oui ça j"j'avais compris. Ce que je dit, c'est que ton profil est plus juste sur certains points que celui du fabricant.

Moi je configure mon profil en fonction que ce que j'obtiens en condition réelle avec mon filament, a part les profils de la 5M Pro et Flash forge ou ceux de la A1 de Bambulab honnêtement j'ai jamais eu d'autre imprimante ou les profils me satisfaisait a 100% 😄   

Posté(e)

Salut a tous.
Hier ptit soucis avec la X4 plus, buse bouchée. Bon ça arrive, je démonte le capot, et retire du radiateur le bloc de chauffe vissé a la buse et le tube en metal cylindrique du dessus donc j'ai oublié le nom.

Je fais fondre au pistolet thermique, nettoie et remonte le tout non sans mal car faire rentrer le ptit fil de sonde de température dans la bague métallique qui tient la plaque chauffante est bien galère. Bref..

Soucis ca bloque toujours malgré que l'aiguille arrive a passer. J'ai mis la buse neuve, pareil.
Quand j'introduis le filament avec la touche FEED a 10cm, le systeme qui tire le filament patine aux derniers Cm.

D'"ou ma question, comment doit on démonter le tout ? j'avais a un moment vu une vidéo d'artillery qui expliquait ça, mais impossible de remettre la main dessus.

Merci pour les réponses.

Posté(e) (modifié)
Il y a 17 heures, LilYoda a dit :

L'idée n'est pas de moi. Je me suis inspiré de çà: https://www.thingiverse.com/thing:6527962. Mais je n'aime pas son système de bras articulés.

J'ai choisi de modifier ça en boules RAM, car c'est modulaire. Si demain je change de Webcam, du moment que je peux lui monter une boule RAM, ça ira. Là j'en ai imprimé une avec le filetage au format appareil photo (1/4", je crois), en découpant un bout de pièce sur le kit de @Philippe Lagane. Ça me permet de monter ma Logitech 920. Mais je vais aussi préparer quelques autres types de boules RAM.

 

c'est celui que j'ai installé avec le bras court ça le fait bien

je vais me commander une tête sur laquelle je vais installer une buse acier,ce sera plus simple que de changer la buse à chaque fois

c'est là qu'on aimerait le système bambulab.

Modifié (le) par babz
idée
Posté(e)
il y a 35 minutes, babz a dit :

c'est là qu'on aimerait le système bambulab.

Et y encore mieux le système de la FlashForge 5M / 5M Pro est juste un regale changement de buse sans rien démonter en 5s c'est un régale 😄 

il y a 51 minutes, LorenzoGex a dit :

Salut a tous.
Hier ptit soucis avec la X4 plus, buse bouchée. Bon ça arrive, je démonte le capot, et retire du radiateur le bloc de chauffe vissé a la buse et le tube en metal cylindrique du dessus donc j'ai oublié le nom.

Je fais fondre au pistolet thermique, nettoie et remonte le tout non sans mal car faire rentrer le ptit fil de sonde de température dans la bague métallique qui tient la plaque chauffante est bien galère. Bref..

Soucis ca bloque toujours malgré que l'aiguille arrive a passer. J'ai mis la buse neuve, pareil.
Quand j'introduis le filament avec la touche FEED a 10cm, le systeme qui tire le filament patine aux derniers Cm.

D'"ou ma question, comment doit on démonter le tout ? j'avais a un moment vu une vidéo d'artillery qui expliquait ça, mais impossible de remettre la main dessus.

Merci pour les réponses.

Le tube cylindrique c'est le heatbreak 😉, ta buse semble ok mais a tu vérifier que ton heatbreak etait pas obstrué ? Si c'est si le heatbreak ni la buse alors la cela devient galère car démontage de l'extrudeur pour tous vérifier.

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