Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

ben non....

et il me semble que rien n'a changé question config,ça fonctionne normalement

Le 16/07/2024 at 09:25, MathJea a dit :

STP, est ce que tu as sauvegarder quelque chose avant de faire ta mise à jour, je demande, car j'ai noté la procédure de mise à jour, mais comme c'était au tout début que j'avais cette SW X4 Pro, ben je n'avais rien à sauvegarder et du coup pas noté qu'il y avait une sauvegarde à faire,  depuis j'ai fait des modifs, comme par exemple le profil de MrMagounet, donc je n'ai pas bien envi de tout recommencer🫠

Avec mes remerciements.

Modifié (le) par babz
Posté(e)

Bon, je viens de faire la mise à jour, problème (le chat noir???...) pour faire le manuel leveling, je tombe sur cette vue d'écran avec 4 "touches 1, 2, 3 et 4 non fonctionnel ???....

Je passe par Set/Cal/z-offset, cet manip est à faire trois fois avec la feuille de papier, puis Save&Exit, ensuite j'ai la main pour Manual leveling, sauf que la suite c'est ça pour moi???... photo jointe

Manual leveling.jpg

Posté(e)
il y a 8 minutes, MathJea a dit :

Bon, je viens de faire la mise à jour, problème (le chat noir???...) pour faire le manuel leveling, je tombe sur cette vue d'écran avec 4 "touches 1, 2, 3 et 4 non fonctionnel ???....

Je passe par Set/Cal/z-offset, cet manip est à faire trois fois avec la feuille de papier, puis Save&Exit, ensuite j'ai la main pour Manual leveling, sauf que la suite c'est ça pour moi???... photo jointe

Manual leveling.jpg

peut etre qour la SW4 pro c'est comme ça car pour la plus c'est six points

Posté(e) (modifié)
il y a 22 minutes, babz a dit :

peut etre qour la SW4 pro c'est comme ça car pour la plus c'est six points

Sauf que les 4 points qui sont à l'écran sont non fonctionnel😥, bon, je viens de me dire "faut peut être en température" ben non, les points ne sont toujours pas fonctionnel.

Pour info. j'ai refait la mise à jour, pour rien semble t'il, je viens de voir sous Fluidd qu'il se passe quelque chose lorsque je touche chacun de points de l'écran, du coup pourquoi ça n'obtempère pas????.....

Les 4 points.png

Modifié (le) par MathJea
Posté(e)

@mathjean quand tu as fait le flash tu a bien suivi la procedure Artillery et fait le reset ?

Posté(e)
il y a 13 minutes, MrMagounet a dit :

@mathjean quand tu as fait le flash tu a bien suivi la procedure Artillery et fait le reset ?

Alors, la procédure, j'ai téléchargé le fichier update_c691151.mksp sur le site Artillery puis copier/coller à la racine de la clé USB Artillery ensuite connecté la clé sur la SW X4 Pro, et Tools/Renewable system l'écran affiche Update succeeded , alors clic sur OK et attendre que ça se passe !!!!... une fois fini ça revient à l'écran d’accueil, je fais un OFF/ON

Dans Tool/About j'ai SOC: v1.5.0

STP babz peux tu me confirmer que c'est bien update_c691151.mksp pour le fichier de la mise à jour, de toute façon ça ne fonctionnerait pas, du moins je pense.

Posté(e)
il y a 40 minutes, MathJea a dit :

Alors, la procédure, j'ai téléchargé le fichier update_c691151.mksp sur le site Artillery puis copier/coller à la racine de la clé USB Artillery ensuite connecté la clé sur la SW X4 Pro, et Tools/Renewable system l'écran affiche Update succeeded , alors clic sur OK et attendre que ça se passe !!!!... une fois fini ça revient à l'écran d’accueil, je fais un OFF/ON

STP babz peux tu me confirmer que c'est bien update_c691151.mksp pour le fichier de la mise à jour, de toute façon ça ne fonctionnerait pas, du moins je pense.

c'est cette version la dernière 
image.png.39fed248c26af2dbf91b9eeda2783ebc.png
Après pour faire un factory reset la procédure est simple faut mettre un fichier vide appelé Factory_mode.txt sur la cle usb comme le montre cette capture.

image.png.529bf0de01011f5733432c6a764c5a13.png

Posté(e)
Il y a 2 heures, MathJea a dit :

c'est bien ça

je trouve que le PLA-CF adhere très mal au plateau chauffé a60°,une idée ?

Posté(e)

Bon, j'ai utilisé la fonction Factory Reset qui est dans Tools/About, ça m'a fait toute une procédure (rien compris le gars) une fois fini ça m'a demandé de faire le z-offset trois fois de suite, puis ça a fait un bed leveling ou j'ai vu sur bed mesh que j'avais le coin arrière gauche un haut, puis c'est revenu au Home, là je suis allé sur Set/Cal histoire de voir si le Manual leveling fonctionne, ben youpie cette fois ça fonction c'est réduit aux quatre coins et ça m'a confirmé que mon coin arrière gauche était trop haut, feuille coincée entre buse et plateau les trois autres bons, une fois que ça c'est fait ça démarre tout seul le bed leveling, je ne sais pas en combien de points, mais voilà le résultat, je trouve que c'est top, non???....

bed mesh.png

Posté(e)

c'est pas mal tu as juste ton coin arrière gauche un poil trop bas peut être mais l'ABL peu compenser sans soucis 🙂 @MathJea

Posté(e)
Il y a 1 heure, MrMagounet a dit :

c'est pas mal tu as juste ton coin arrière gauche un poil trop bas peut être mais l'ABL peu compenser sans soucis

Oui, mais j’affinerais ça en impriment les 5 pastilles à une couche de mon fichier  Bed_Level_Test.stl, mais là l'imprimante est sans filament, juste un bout dans l'extrudeur que j'accompagnerais en extrudant manuellement lors de la mise en place d'une nouvelle bobine.

Imprimante en vacances et mois l'esprit tranquille 🤩

Bonnes vacances à tout ceux qui partent, qui sont partis ou qui vont partir 😎

Retour mi-août

Posté(e)
il y a une heure, MathJea a dit :

Oui, mais j’affinerais ça en impriment les 5 pastilles à une couche de mon fichier  Bed_Level_Test.stl, mais là l'imprimante est sans filament, juste un bout dans l'extrudeur que j'accompagnerais en extrudant manuellement lors de la mise en place d'une nouvelle bobine.

Imprimante en vacances et mois l'esprit tranquille 🤩

Bonnes vacances à tout ceux qui partent, qui sont partis ou qui vont partir 😎

Retour mi-août

Oui mais non en soit l'ABL permet de corriger les ecarts donc cela te permet pas en soit de corriger le fait que le coin arrière gauche est un peu trop bas, après c'est surtout que je suis perfectionniste mais cela n'aura pas réellement d'impact 😉 

Posté(e)
Il y a 9 heures, MrMagounet a dit :

Oui mais non en soit l'ABL permet de corriger les écarts donc cela te permet pas en soit de corriger le fait que le coin arrière gauche est un peu trop bas, après c'est surtout que je suis perfectionniste mais cela n'aura pas réellement d'impact

Entièrement d'accord avec l'ALB, quand j'imprime les 5 petits carré à une couche, visuellement je regarde l'écrasement que j'ai et je corrige mécaniquement par les molettes du bed, une fois imprimé je regarde que la couche a chacune des passes liées entre elle, quand ce n'est pas lié, pour moi ça veut dire que se n'est pas assez écrasé, ensuite je lance l'auto leveling pour que l'ALB soit mémorisé.

C'est mon raisonnement, qui n'est peut être pas bon parce que je n'ai pas tout compris, je ne suis pas le Mr Stradivarius de l'impression 3D 🤣

Posté(e)
il y a 47 minutes, MathJea a dit :

je ne suis pas le Mr Stradivarius de l'impression 3D 🤣

Je te rassure moi non plus 🤣 les connaissance que j'ai sont le fruit de test et essaie certain avec succès d'autre échecs répété, et j'en apprend encore et encore régulièrement.

Posté(e) (modifié)

Vu que Artillery envoie plusieurs pads silicones lorsqu'on achète leur kit de remplacement de la brosse qui est a bout du plateau, j'ai bricolé une brosse manuelle, pour nettoyer la buse.
Les pads d'Artillery se clipsent dans la brosse manuelle

img_2091.jpg img_2090.jpg

Dispo là: https://www.thingiverse.com/thing:6700455

Vous pouvez aussi essayer de vous en servir comme brosse à dents, mais je doute de l'efficacité

Modifié (le) par LilYoda
Ortograf & Gramère
  • J'aime 2
  • Merci ! 1
Posté(e)

Je viens de réussir à mettre à jour Fluidd / Mooraker ! Je dois encore finir la rédaction du modop' et faire quelques tests, mais j'espère accoucher d'un tuto d'ici ce WE.

• J'aime 2
Posté(e)
Il y a 3 heures, llaumgui a dit :

Du coup, spoolman fonctionne parfaitement ! Et les notifications Telegram (ou autre aussi). Et toujours l'authentification LDAP.

faut que je me penche sur le sujet... je ne connais pas spoolman et je n'ai pas lié mon imprimante a telegram... mais j'ai home assistant 😄

En tus car merci @llaumgui de me donner du taf comme ca... pfff spoolman fanchement.. j'te jure !! 😄 

Posté(e)
il y a une heure, Darkos a dit :

faut que je me penche sur le sujet... je ne connais pas spoolman et je n'ai pas lié mon imprimante a telegram... mais j'ai home assistant 😄

En tus car merci @llaumgui de me donner du taf comme ca... pfff spoolman fanchement.. j'te jure !! 😄 

l'agent télégram permet de monitorer a distance son imprimante si l'on veux pas configurer un VPN pour l'accès depuis un ap mobile, j'ai jamais testé non plus faudrait un jour.

Posté(e)
il y a 11 minutes, MrMagounet a dit :

l'agent télégram permet de monitorer a distance son imprimante si l'on veux pas configurer un VPN pour l'accès depuis un ap mobile, j'ai jamais testé non plus faudrait un jour.

Ça c'est le telegram_bot. La dernière version supporte les notifications. Après j'expose fluidd dernière un reverse proxy.

Posté(e)
Il y a 10 heures, llaumgui a dit :

Ça c'est le telegram_bot. La dernière version supporte les notifications. Après j'expose fluidd dernière un reverse proxy.

Surtout même quand tu sécurise un peu ton accès, surtout pense a changer le mot de passe du compte admin SSH pour être sur de pas avoir de mauvaise surprise 😉 

Posté(e)

Je mettrais ton lien en première page toute a l'heure 😉 merci pour le taf fait @llaumgui

Posté(e) (modifié)
il y a 59 minutes, llaumgui a dit :

Tu peux t'en servir pour envoyer des notifications (+ capture de la webcam) lorsque l'impression est finie. C'est largement suffisant, plus besoin d'installer le service telegram_bot.

image.png.052600506b80bb396fca2274181cb85c.png

Et moi Jeedom. Du coup en regardant la section power, je pense pouvoir envoyer une requête pour éteindre la prise zigbee après l'arrêt du système.

La version de mooraker permet aussi de configurer l'update_manager pour mettre fluidd et moonraker à jour depuis Fluidd :-).

Of course😄.

----------------------------------------------------------------------------------------------------

Je viens de finir mon tutoriel : https://blog.kulakowski.fr/post/mise-a-jour-de-moonraker-et-fluidd-sur-lartillery-sidewinder-x4

Vous y verrez un Fluid / Mooraker up to date, la gestion de mes bobines depuis spoolman dans fluidd / Mooraker / mobileraker. Enjoy mais allez-y avec prudence !!!

Voila ce que ca donne dans Home Assistant

image.thumb.png.617c635c24bb7a4bed94f77bf170c943.png

et pour la gestion d'énergie, j'ai une automatisation qui fait que si l'imprimante est "idle" depuis plus de 15 min et que la temperature de la buse est sous les 80 home assistant lance un shutdown pour faire un arrêt propre et ensuite la prise zigbee est coupée 😛

J'ai aussi installé un ESP32 avec une sonde DHT22 et un LCD pour avoir ma température caisson ainsi que le déclenchement automatique de la ventilation filtrée avec filtre hepa 

Modifié (le) par Darkos
  • J'aime 2