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Posté(e)
il y a 12 minutes, neoalita a dit :

J'utilise bien le PEI intégré, tout est d'origine.

Et oui, tu as raison, on ne voit pour ainsi dire pas la texture. C'est du au fait que la première couche est pour ainsi dire inexistante.. c'est comme ci, au moment de l'impression de la première couche le débit était bridé a 30%. Je dois rater un truc évident mais cela ne me saute pas aux yeux. J'ai jamais rencontré ce problème sur ma X2 ou ma feu CR-10

J'ai essayé avec Cura / Artillery slicer et cela fait exactement pareil donc il doit y avoir un truc coté config de la machine.

Même les fichiers présent sur la clé USB on le problème.

Je vais faire un reset aux valeurs d'usine, flash firmware, et recommencer le levelling / z-offset, etc...

Je vous dirais si cela change quelque chose

 

Perso je vais te donner un conseil pour le Z-offset, ce que je fait généralement quand je veux l'ajuster, je lance le processus de Z-Offset je le regle pour que la buse frotte a peine le feuille, je fait mon ABL etc. Et lors de la première impression j'ajuste le hauteur de la buse via l'ecran pour avoir le dépot de matière parfaitement adapter pour ma première couche, j'arrête  le print j'observe le resultat et si c'est ok je lance vraiment mes print après sinon je relance un print pour regla la hauteur de buse.

Un buse beaucoup trop proche empèchera de laisser sortir correctement la matière car il n'y aura pas assez d'espace pour que la matière s'écoule librement, cela peu donc être une source de ton soucis.

Posté(e)
il y a 19 minutes, Darkos a dit :

@MrMagounet a déjà répondu à la question de la buse, par contre, as-tu utilisé le tutoriel du fil ou bien celui que @MrMagounet à posté sur la 1ère page ?. J'aimerais quelques retours de ceux qui ont suivi le PDF du drive

Moi j'ai suivi le tutoriel du fil.

  • +1 1
Posté(e)
il y a 15 minutes, llaumgui a dit :

Moi j'ai suivi le tutoriel du fil.

J'ai fait un nouveau et meilleur tutoriel épinglé par @MrMagounet. Il est bien plus complet et évite les pièges des différentes installations comme l'a fait remarquer @fran6p quelques posts plus haut 😉 

  • J'aime 1
Posté(e)

Sur la cosse tu dois avoir une toute petite languette (normalement sur le côté le plus plat) il faut la faire dépasser un petit peu, et après il faut remettre la cosse dans le connecteur, elle n'a qu'un sens tu peux pas te tromper. 

Sert toi d'une pince à épiler. 

  • +1 1
Posté(e) (modifié)

Ces connecteurs me semblent être une aberration, pour quelque chose que tu dois pouvoir changer réguièrement et facilement. Ces connecteurs sont biens sur un circuit imprimé dans une cafetière, où tu démonte en moyenne une fois tous les 4 ans. Mais là dessus, je trouve ça "cheap".

Je me tâte de tout démonter et remplacer les connecteurs, en mettant des connecteurs de type Dupont (comme on a entre la carte mère et la face avant du PC)

Capture.jpg.61d086292992b397fb4ee2a8e2f7f395.jpg

Ou des JST JWPF

jwpf.jpg.d4f87e762e6fec795c4e455d304ad9ad.jpg

Faudrait que je mesure les ampérages, car j'ai un doute sur celui de la résistance de chauffe

Modifié (le) par LilYoda
Ortograf & Gramère
Posté(e)
il y a 2 minutes, LilYoda a dit :

Ces connecteurs me semblent être une aberration, pour quelque chose que tu dois pouvoir changer réguièrement et facilement. Ces connecteurs sont biens sur un circuit imprimé dans une cafetière, où tu démonte en moyenne une fois tous les 4 ans. Mais là dessus, je trouve ça "cheap".

Je me tâte de tout démonter et remplacer les connecteurs, en mettant des connecteurs de type Dupont (comme on a entre la carte mère et la face avant du PC)

Capture.jpg.61d086292992b397fb4ee2a8e2f7f395.jpg

Ou des JST JWPF

jwpf.jpg.d4f87e762e6fec795c4e455d304ad9ad.jpg

Faudrait que je mesure les ampérages, car j'ai un doute sur celui de la résistance de chauffe

Je confirme !! pour moi j'ai meme un connecteur qui a sauté du coté du PCB, résultat j'ai du souder des fils dupont pour me sauver du désastre.

ce PCB et ces fils sont vraiment une horreur... a manipuler avec beaucoup de précaution  

Posté(e)
il y a 17 minutes, llaumgui a dit :

Mais je me demande si le bout en métal (un peu en forme de clef) c'est pas justement le truc qui est venu avec ?

Il sert à tenir la cosse dans le connecteur pour que les cosses ne sort pas du connecteur lorsque tu le branche sur la carte. C'est son seul usage, c'est pour ça qu'il faut tirer sur le connecteur uniquement pour la déconnection. Mais je te rejoins parfaitement, les connecteurs sont très très difficiles à retirer. Moi c'est carrément le connecteur soudé sur la carte qui à casser. 

Posté(e) (modifié)

idée saugrenue: vérifie si ton filament n'est pas bouffé au bout par l'extrudeur. Tu l'éjectes, tu coupes 1cm, et tu re-tentes

(ça vient de m'arriver il y a quelques heures après une buse de 0.2 bouchée)

Modifié (le) par LilYoda
Posté(e)
il y a 3 minutes, LilYoda a dit :

idée saugrenue: vérifie si ton filament n'est pas bouffé au bout par l'extrudeur. Tu l'éjectes, tu coupes 1cm, et tu re-tentes

déjà fait 🙂

 

Posté(e)
il y a 2 minutes, llaumgui a dit :

déjà fait 🙂

 

Est-ce que ton moteur d'extrusion fonctionne ? ou bien il fait des bruits de caisse à outils ? 

Posté(e)
Il y a 4 heures, neoalita a dit :

Bonjour à tous,

Merci tout d'abord pour votre travail ici !

Je suis passé d'un X2 a une X4 Plus. Les changements sont vraiment appréciable.

 

Néanmoins, je rencontre 2 problèmes que je n'arrive pas a résoudre.

Bonjour,

Moi aussi je rencontre des problèmes avec le bed/buse, j'ai l'impression que ça part à "vau-l'eau" comme ça était dit ici, tout se passe avec la première couche, avec l'habitude ça se voit assez facilement, entre couches trop écrasé et pas assez écrasé.

Perso. je fais les réglages feuilles de papier et Z-offset puis ensuite j'imprime le fichier joint, ça permet de vite voir où ça cloche, moi je retouche les molettes jusqu'à se que j'ai le bon résultat sur les quatre coins le milieu sera bon par défaut à moins d'avoir un bed tordu!!!!....

Malgré ça, dernièrement j'ai imprimé des piquets (ne me demandait pas pourquoi faire) longueur 260mm, j'ai imprimé en diagonale par rapport au bed, ben, j'ai de suite vu sur l'impression de la bordure (oui je mets une bordure à cause du problème du réglage de la hauteur) que se n'était pas bon d'un côté du plateau, trop écrasé, j'ai donc retouché la molette et impec. mais comme j'avais plusieurs piquets à faire, j'ai changé de diagonal et la aussi j'ai du faire une retouche.
Je suis toujours avec les ressorts d'origine et le firmware de mars 2024, pas osé sauter le pas.

Avant cette imprimante j'avais une Ender 3 V2 avec un firmware qui permettait le bed leveling 49 points, je n'ai jamais été embêté avec le bed qui lui était avec silent bloc silicone.

Va falloir que j'osculte cette imprimante de plus prés, ce n'est pas normal de ne pas avoir la hauteur buse/bed qui "fout le quand" comme çaBed_Level_Test.stl

Bed_Level_Test.stl

Posté(e) (modifié)

Fun fact: j'ai acheté 3 têtes de rechange chez Artillery (sur leur boutique à eux). Sur les 3 reçues, aucune n'a le tube PTFE (si il est bien entre le heatbreak et le corps de chauffe).

Modifié (le) par LilYoda
  • Wow 1
Posté(e)
il y a 2 minutes, MathJea a dit :

Bonjour,

Moi aussi je rencontre des problèmes avec le bed/buse, j'ai l'impression que ça part à "vau-l'eau" comme ça était dit ici, tout se passe avec la première couche, avec l'habitude ça se voit assez facilement, entre couches trop écrasé et pas assez écrasé.

Perso. je fais les réglages feuilles de papier et Z-offset puis ensuite j'imprime le fichier joint, ça permet de vite voir où ça cloche, moi je retouche les molettes jusqu'à se que j'ai le bon résultat sur les quatre coins le milieu sera bon par défaut à moins d'avoir un bed tordu!!!!....

Malgré ça, dernièrement j'ai imprimé des piquets (ne me demandait pas pourquoi faire) longueur 260mm, j'ai imprimé en diagonale par rapport au bed, ben, j'ai de suite vu sur l'impression de la bordure (oui je mets une bordure à cause du problème du réglage de la hauteur) que se n'était pas bon d'un côté du plateau, trop écrasé, j'ai donc retouché la molette et impec. mais comme j'avais plusieurs piquets à faire, j'ai changé de diagonal et la aussi j'ai du faire une retouche.
Je suis toujours avec les ressorts d'origine et le firmware de mars 2024, pas osé sauter le pas.

Avant cette imprimante j'avais une Ender 3 V2 avec un firmware qui permettait le bed leveling 49 points, je n'ai jamais été embêté avec le bed qui lui était avec silent bloc silicone.

Va falloir que j'osculte cette imprimante de plus prés, ce n'est pas normal de ne pas avoir la hauteur buse/bed qui "fout le quand" comme çaBed_Level_Test.stl

Bed_Level_Test.stl 20.2 Ko · 0 downloads

Cela me rassure...

Je viens de faire un flash de l'imprimante en 1.5, réglage manuel des molettes, un z-offset, bed levelling.

Je dois dire que c'est presque pire qu'avant.... 🙂

Il y a quelque chose qui doit bouger quelque part. Je vais démonter la tête d'impression pour regarder.

 

Posté(e) (modifié)
il y a 5 minutes, MathJea a dit :

Bonjour,

Moi aussi je rencontre des problèmes avec le bed/buse, j'ai l'impression que ça part à "vau-l'eau" comme ça était dit ici, tout se passe avec la première couche, avec l'habitude ça se voit assez facilement, entre couches trop écrasé et pas assez écrasé.

Perso. je fais les réglages feuilles de papier et Z-offset puis ensuite j'imprime le fichier joint, ça permet de vite voir où ça cloche, moi je retouche les molettes jusqu'à se que j'ai le bon résultat sur les quatre coins le milieu sera bon par défaut à moins d'avoir un bed tordu!!!!....

Malgré ça, dernièrement j'ai imprimé des piquets (ne me demandait pas pourquoi faire) longueur 260mm, j'ai imprimé en diagonale par rapport au bed, ben, j'ai de suite vu sur l'impression de la bordure (oui je mets une bordure à cause du problème du réglage de la hauteur) que se n'était pas bon d'un côté du plateau, trop écrasé, j'ai donc retouché la molette et impec. mais comme j'avais plusieurs piquets à faire, j'ai changé de diagonal et la aussi j'ai du faire une retouche.
Je suis toujours avec les ressorts d'origine et le firmware de mars 2024, pas osé sauter le pas.

Avant cette imprimante j'avais une Ender 3 V2 avec un firmware qui permettait le bed leveling 49 points, je n'ai jamais été embêté avec le bed qui lui était avec silent bloc silicone.

Va falloir que j'osculte cette imprimante de plus prés, ce n'est pas normal de ne pas avoir la hauteur buse/bed qui "fout le quand" comme çaBed_Level_Test.stl

Bed_Level_Test.stl 20.2 Ko · 1 download

Tu rencontre peut-être le problème de la sonde de niveau qui est faussée à cause de son support en métal, remonte le fil tu y trouveras des informations ( certains ont découpé une partie de la plaque réglant le problème.. il se dit même que Artillery aurait validé. 

 

Modifié (le) par Darkos
Posté(e)
il y a 16 minutes, Darkos a dit :

Est-ce que ton moteur d'extrusion fonctionne ? ou bien il fait des bruits de caisse à outils ? 

Il tourne bien, je voila roue tournée.

Posté(e)

Soit ta buse est toujours bouchée, essaye de la changer si tu peux, ou alors il y un truc entre la sortie de l'extrudeur et le corps de chauffe.

Posté(e)
Il y a 1 heure, llaumgui a dit :

Mais je me demande si le bout en métal (un peu en forme de clef) c'est pas justement le truc qui est venu avec ?

Au pire réparation de fortune sur emet la cosse dans le connecteu blanc et un point de colle chaufe ou au pire de Cyano.

Posté(e) (modifié)
il y a 37 minutes, Darkos a dit :

Tu rencontre peut-être le problème de la sonde de niveau qui est faussée à cause de son support en métal, remonte le fil tu y trouveras des informations ( certains ont découpé une partie de la plaque réglant le problème.. il se dit même que Artillery aurait validé. 

@neoalita, @Darkos à raison il faut aussi regarder du côté du capteur, faut remonter un arrière, ici page 21, pour voir la modif, j'ai oublié cette info. perso je dois faire cette modif, ça ne mange pas de pain

Modifié (le) par MathJea
Posté(e)
Il y a 2 heures, MathJea a dit :

@neoalita, @Darkos à raison il faut aussi regarder du côté du capteur, faut remonter un arrière, ici page 21, pour voir la modif, j'ai oublié cette info. perso je dois faire cette modif, ça ne mange pas de pain

C'est très étonnant... Mais cela semble marcher a la perfection. 

J'ai fais la modification, relancer une calibration complète et magie la première couche est parfaite

J'aurais pu chercher des années...

Je vais relancer des prints demain pour confirmer

  • J'aime 1
  • Merci ! 1
Posté(e)
il y a 11 minutes, neoalita a dit :

C'est très étonnant... Mais cela semble marcher a la perfection. 

J'ai fais la modification, relancer une calibration complète et magie la première couche est parfaite

J'aurais pu chercher des années...

Je vais relancer des prints demain pour confirmer

Du coup avec cette histoire tu es passé à dernière version🤩, j'ai normalement pris des notes pour faire une mise à jour, mais je pense que j'ai oublié un détail, il me semble avoir lu quelque part qu'il faut sauvegarder ????.... (le printer.conf) je sais plus😥

Posté(e)
Il y a 12 heures, neoalita a dit :

C'est très étonnant... Mais cela semble marcher a la perfection. 

J'ai fais la modification, relancer une calibration complète et magie la première couche est parfaite

J'aurais pu chercher des années...

Je vais relancer des prints demain pour confirmer

comme je l'avais expliquer la structure métallique de la tête parasyste un peu le capteur inductif ce qui est pas etonnant quand on sais que ces capteur reagis au metaux 😉 

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