Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
il y a une heure, MrMagounet a dit :

comme je l'avais expliquer la structure métallique de la tête parasyste un peu le capteur inductif ce qui est pas etonnant quand on sais que ces capteur reagis au metaux 😉 

Oui en effet 

C'est quand même un défaut assez sérieux de conception et le diagnostic est vraiment pas évident.

Sans votre aide et vos connaissances jamais je n'aurais trouvé le problème.

Posté(e)
il y a 11 minutes, llaumgui a dit :

Bon et bien c'était bien le PTFE... Un micro bout qui bloque tout...

Essai un chose a l'avenir quand tu veux retirer un bobine et en mettre un nouvelle tu coupe le filament  a ras de l'extrudeur, tu extrude le filament et place le nouveau et réextrude. Pourquoi je te dit cela l'une des raisons pour qu'il y ai du filament qui ce bloque ici c'est au retrait d'une bobine, la technique que je te donne est le processus qu'utilise les imprimantes récente que ce soit les Flashforge ou les Bambulab elles font ainsi pour le changement de filament, pourquoi car quand tu retire du filament la matière est chaude et en tirant de la matière pour rester dans le conduit ou ce placer dans l'extrudeur. 

• Merci ! 3
Posté(e)
Il y a 20 heures, Darkos a dit :

J'ai fait un nouveau et meilleur tutoriel épinglé par @MrMagounet. Il est bien plus complet et évite les pièges des différentes installations comme l'a fait remarquer @fran6p quelques posts plus haut 😉 

Bonjour à tous,

Tout d'abord merci @Darkos, d'avoir trouvé la réponse à un souci qui me taraudait depuis un certain temps :-).

@Darkos, j'ai suivi ton pdf pour la rampe de led et j'ai un soucis. J'arrive bien a exécuter les scripts en ssh directement mais la commande configurée dans le fichier .cfg ne semble pas être reconnue.Capturedecran2024-07-13a11_22_30.thumb.png.80ccd6715f15131ec44c5f2b6db3e095.png

Je me demande si le problème ne vient pas du fait que le fichier python ajouté via kiauth est installé dans un emplacement qui ne correspond pas à ma conf Klipper (/home/mks/klipper/klippy/extras).Capturedecran2024-07-13a11_29_35.thumb.png.2979503b98cbbc4a4e7c17d267b06097.png

Pour info, j'utilise la version d'origine Artillery pour le combo Klipper/Moonraker.

Posté(e)
il y a 20 minutes, n0dr4c a dit :

j'ai suivi ton pdf pour la rampe de led et j'ai un soucis.

Cool que tu aie utilisé le pdf, ça me fera des retours sur sa qualité. Je te contacte en MP , pour ne pas polluer le fil 😉 on va arranger ça

• J'aime 2
Posté(e)
il y a 44 minutes, Darkos a dit :

Cool que tu aie utilisé le pdf, ça me fera des retours sur sa qualité. Je te contacte en MP , pour ne pas polluer le fil 😉 on va arranger ça

Problème résolu : certains éléments de syntaxe du .cfg (tabulations et retour à la ligne) ont été altérés lors du copier-coller depuis le pdf.

Merci @Darkos pour le coup de main 😉

• J'aime 2
Posté(e)
Il y a 2 heures, MrMagounet a dit :

Essai un chose a l'avenir quand tu veux retirer un bobine et en mettre un nouvelle tu coupe le filament  a ras de l'extrudeur, tu extrude le filament et place le nouveau et réextrude. Pourquoi je te dit cela l'une des raisons pour qu'il y ai du filament qui ce bloque ici c'est au retrait d'une bobine, la technique que je te donne est le processus qu'utilise les imprimantes récente que ce soit les Flashforge ou les Bambulab elles font ainsi pour le changement de filament, pourquoi car quand tu retire du filament la matière est chaude et en tirant de la matière pour rester dans le conduit ou ce placer dans l'extrudeur. 

Je confirme cela m'est arrivé; lors d'un changement de couleur, impossible de remettre le nouveau filament; il n'était pas entraîné.

J'ai tout démonter pour m'apercevoir qu'il restait un bout dans le cabestan qui bloquait l'arrivée du nouveau filament: je ferait comme tu le dit:

Toujours pousser le filament: merci 👍👍

• J'aime 1
Posté(e)
Il y a 21 heures, neoalita a dit :

Oui en effet 

C'est quand même un défaut assez sérieux de conception et le diagnostic est vraiment pas évident.

Sans votre aide et vos connaissances jamais je n'aurais trouvé le problème.

Donc tu as coupé la plaque en métal ? Je n'ai eu aucun soucis jusqu'à ce que je change de buse,pourtant c'est une Artillery,depuis j'ai des premières couches pourries comme les tiennes alors que ça marchait parfaitement avant.

Posté(e) (modifié)
il y a 20 minutes, babz a dit :

Donc tu as coupé la plaque en métal ? Je n'ai eu aucun soucis jusqu'à ce que je change de buse,pourtant c'est une Artillery,depuis j'ai des premières couches pourries comme les tiennes alors que ça marchait parfaitement avant.

Non j'ai tourné le capteur de 180⁰ et j'ai découpé légèrement au dremel le cache plastique.

Pour le moment le changement fonctionne parfaitement.

Je n'ai plus que cette connexion entre les parois et les mur a corrigé pour etre nickel 

Modifié (le) par neoalita
Posté(e)
il y a 17 minutes, neoalita a dit :

Non j'ai tourné le capteur de 180⁰ et j'ai découpé légèrement au dremel le cache plastique.

Pour le moment le changement fonctionne parfaitement.

Je n'ai plus que cette connexion entre les parois et les mur a corrigé pour etre nickel 

ben moi c'est surtout un problème de connection entre les parois et les murs

IMG_0015.JPG

Posté(e) (modifié)
il y a 21 minutes, babz a dit :

ben moi c'est surtout un problème de connection entre les parois et les murs

IMG_0015.JPG

Ca me fait pareil mais en moins prononcé 

Modifié (le) par neoalita
Posté(e)
il y a 11 minutes, neoalita a dit :

Ca me fait pareil mais en mode ins prononcé 

mode ins ?

Posté(e) (modifié)

https://uploadnow.io/f/MXPrmhK

Les gars, votre problème entre parois et remplissage et le chevauchement, moi et grâce à MrMagounet je suis avec Orca Slicer perso je n'ai pas touché grand chose aux réglages par défauts qui sont dans Orca à par la densité et la forme du remplissage, bref, en pièce jointe, bon, raté, je ne sais plus comment l'on met une pièce jointe ici, c'est tellement évident que je ne trouve pas😥

Un plus doué que moi va donner la réponse avec une pièce jointe🤩

Modifié (le) par MathJea
Posté(e)

il suffit lorsque tu rédiges ton message de cliquer sur choisir les fichiers enbas du cadre.

il y a 20 minutes, MathJea a dit :

https://uploadnow.io/f/MXPrmhK

Les gars, votre problème entre parois et remplissage et le chevauchement, moi et grâce à MrMagounet je suis avec Orca Slicer perso je n'ai pas touché grand chose aux réglages par défauts qui sont dans Orca à par la densité et la forme du remplissage, bref, en pièce jointe, bon, raté, je ne sais plus comment l'on met une pièce jointe ici, c'est tellement évident que je ne trouve pas😥

Un plus doué que moi va donner la réponse avec une pièce jointe🤩

en fait ton lien marche donc j'ai pu le voir et faire les modifs hadoc,voyons voir ce que ça va donner

maintenant ce n'est plus que sur une partie de la pièce,mais j'ai compris ce qui se passe,en fait c'est au depart,le filament n'est pas deposé comme si il y avait un retard donc il manque de la matière créant ce defaut de liaison donc pour pallier à ça je vais mettre une jupe avant l'impression pour que la buse soit pleine dès le début.

IMG_5018.jpg

Posté(e)

problème résolu en augmentant le % de chevauchement et en imprimant une jupe

IMG_5019.jpg

• J'aime 1
Posté(e) (modifié)

Autre chose, avez vous réglés l'extrudeur, "achement" important aussi 😎

babz, si c'est ta couche de finition, ben, pour moi se n'est top😉

Jean, qui est loin d'être une pointure en matière d'impression 3D🤪

Il y a 4 heures, babz a dit :

il suffit lorsque tu rédiges ton message de cliquer sur choisir les fichiers enbas du cadre.

C'est bien se qui me semblait, ben, je n'avais pas la "mains" pour le faire, encore une embrouille à la Windows 11 ou autres, tient, je vois que j'ai le fameux sésame ci-dessous

"Le trombone" suivi de "Glisser ici les fichiers à joindre" ou "Choisir les fichiers" comme quoi, quand ça veut 🫠

Modifié (le) par MathJea
  • J'aime 1
Posté(e)
il y a 41 minutes, MathJea a dit :

Autre chose, avez vous réglés l'extrudeur, "achement" important aussi 😎

babz, si c'est ta couche de finition, ben, pour moi se n'est top😉

Jean, qui est loin d'être une pointure en matière d'impression 3D🤪

C'est bien se qui me semblait, ben, je n'avais pas la "mains" pour le faire, encore une embrouille à la Windows 11 ou autres, tient, je vois que j'ai le fameux sésame ci-dessous

"Le trombone" suivi de "Glisser ici les fichiers à joindre" ou "Choisir les fichiers" comme quoi, quand ça veut 🫠

c'est la premiere couche

Posté(e)

j'ai fait la mise à jour donc il faut refaire le bedmesh mais il y a un truc qui m'échappe,.en manuel ça parait très bien alors qu'après en automatique c'est pourri

Posté(e)
Il y a 2 heures, babz a dit :

j'ai fait la mise à jour donc il faut refaire le bedmesh mais il y a un truc qui m'échappe,.en manuel ça parait très bien alors qu'après en automatique c'est pourri

Qu'est que tu entends à propos du bedmesh, en manuel, ça c'est avec la feuille de papier puis ont passe au bed leveling qui lui se fait tout seul, donc pour toi c'est le fameux "automatique" si c'est le cas, alors il y a un truc qui m'échappe, car le bed leveling n'est qu'un contrôle de se que l'on fait en manuel avec la feuille de papier, donc si dans ton cas ça "merde" c'est que tu as oublié de faire une sauvegarde à un moment donné.

Le bed leveling permet également de voir si tu as un plateau parfait ou alors voilé, tordu, bref, pourri, se qui est peu probable sur une machine neuve, à moins d'avoir des vis desserrées au niveau du plateau

Posté(e)
Il y a 10 heures, MathJea a dit :

Qu'est que tu entends à propos du bedmesh, en manuel, ça c'est avec la feuille de papier puis ont passe au bed leveling qui lui se fait tout seul, donc pour toi c'est le fameux "automatique" si c'est le cas, alors il y a un truc qui m'échappe, car le bed leveling n'est qu'un contrôle de se que l'on fait en manuel avec la feuille de papier, donc si dans ton cas ça "merde" c'est que tu as oublié de faire une sauvegarde à un moment donné.

Le bed leveling permet également de voir si tu as un plateau parfait ou alors voilé, tordu, bref, pourri, se qui est peu probable sur une machine neuve, à moins d'avoir des vis desserrées au niveau du plateau

normalement ça se sauvegarde tout seul à la fin de l'operation ou alors qq chose m'échappe,j'étais arrivé la première fois à une variance de 0.19 mais là je n'arrive pas à faire mieux que 0.4

Posté(e)
il y a 21 minutes, babz a dit :

normalement ça se sauvegarde tout seul à la fin de l’opération ou alors qq chose m'échappe,j'étais arrivé la première fois à une variance de 0.19 mais là je n'arrive pas à faire mieux que 0.4

En effet 0,4, ça correspond au diamètre de la buse, donc à un filament qui fait 0,4 en sortie de buse, qui écrasait va faire au alentour de 0,25, du coup ça ne peut pas faire du bon boulot.

Sinon quand le bed leveling est fini c'est juste valider par le "Finish" qui est affiché sur l'écran, j'ai oublié un détail, si c'est le même principe que la Ender 3 que j'avais, normalement ça doit mémoriser tous les points du bed leveling afin de corriger automatiquement les éventuels déformation du plateau quand ça imprime les première couches.

En page 1 tu as une vidéo qui explique "le comment faire le leveling" moi j'ai mis ici un fichier qui donne un condensé de cette vidéo sur papier (2 pages) je trouve ça plus simple, car regarder la vidéo puis ensuite faire le leveling, pas simple ou alors il faut avoir une bonne mémoire pour retenir toutes les manips qui sont sur la vidéo.

Je le remets de nouveau le fichier.

Calibration du plateau.pdf

Posté(e)

Plop

Quelques essais d'impression en PETG et buse 0.2mm

Bilan: c'est joli, mais:

• ça se bouche très facilement. Je suis souvent obligé de pousser 10cm de filament à travers la buse pour bien purger le truc, en enchainer l'impression directement ensuite
  • c'est extrêmement sensible au niveau du bed. Je cale le bed avec une cale à soupape métallique de 0,10mm d'épaisseur
  • ça nécessite une pressure advance très élevée (j'ai été obligé de monter à 0,32)

img_2086.jpgimg_2085.jpgimg_2084.jpg

Posté(e)
il y a 34 minutes, LilYoda a dit :

img_2086.jpg

C'est quoi cette grosse pièce ? Je n'ai pas ça sur la Pro... Un truc de la plus ? Sinon, je constate que toi aussi, tu as un aspect brillan sur le PET.

Posté(e) (modifié)

Ca fait partie de la coque custom fabriquée par @ludodu83

Pour l'aspect extérieur, c'est pas brillant, mais un peu aspect "soie"

Modifié (le) par LilYoda