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Posté(e)
il y a 40 minutes, llaumgui a dit :

Je ne comprends pas ? J'ai une pro, pas une plus. 

au temps pour moi 😄 j'avais en tête que tu avais une +

Posté(e)
Le 27/07/2024 at 09:55, MrMagounet a dit :

Bon alors hier j'avais un filament Dual Matt de chez Eryone que je voulais tester, et je venais de recevoir la Creality Nebula Cam en test comme cette cam est discret et orientable j'etais partie pour modéliser un support quand j'ai trouver ceci sur Printables.

Et di coup voila le résultat la caméra s'intègre super bien, elle est toujours orienté sur la buse de la même manière quelques soit la hauteur de l'impression.

Par contre sur la SW X4 Plus positionné sur la gauche de l'axe X la câble est trop court pour permettre a l'axe Z d'atteindre de haut, il faut soit ajouter un rallonge USB, soit réfléchir a un autre système de fixation sur la droite.

Bon je me suis laissé hypé par la camera... @MrMagounet la version short du modèle est-elle suffisante ou penses-tu que la long à un interet sur la X4?

Posté(e)
Il y a 1 heure, n0dr4c a dit :

Bon je me suis laissé hypé par la camera... @MrMagounet la version short du modèle est-elle suffisante ou penses-tu que la long à un interet sur la X4?

Moi j'utilise le model short perso qui va très très bien, le seule truc c'est en fin d'impression la tête ce parc en X 0 et donc devant la caméra 😉 donc a la limite faudrait modifié le end gcode pour qu'elle part a droite et laisse la vue sur la pièce 😉 

Posté(e)
Il y a 2 heures, n0dr4c a dit :

Bon je me suis laissé hypé par la camera... @MrMagounet la version short du modèle est-elle suffisante ou penses-tu que la long à un interet sur la X4?

Moi aussi j'ai craqué.. 😉😉

Dès que je la reçois, je modéliserais un support pour aller à droite de l'axe X. Ce sera plus simple, je pense. 👍

Posté(e) (modifié)
Il y a 11 heures, Didi555 a dit :

Moi aussi j'ai craqué.. 😉😉

Dès que je la reçois, je modéliserais un support pour aller à droite de l'axe X. Ce sera plus simple, je pense. 👍

Sa existe déjà regarde ici et la😉 

Modifié (le) par MrMagounet
  • Merci ! 1
Posté(e)

Bonjour,

J'ai un petit soucis que je ne comprend pas.

sur cette pièce il y a comme une première couche agrandie de 1,5 mm d'épaisseur.

J'utilise Orca avec le profil "standard @SW X4 pro.

Une idée?

L'image n'est pas très nette, mais suffisante pour montrer le problème.

image.thumb.jpeg.b1800403b2c4ada4fd2f1ed6770c689a.jpeg

Posté(e)
Il y a 19 heures, MrMagounet a dit :

Moi j'utilise le model short perso qui va très très bien, le seule truc c'est en fin d'impression la tête ce parc en X 0 et donc devant la caméra 😉 donc a la limite faudrait modifié le end gcode pour qu'elle part a droite et laisse la vue sur la pièce 😉 

Camera reçue. Je trouve qu'avec le modèle que tu as transmis (version short) la caméra est trop haute on voit mal le print au niveau de la buse, je vais voir si je ne trouve pas un modèle où la caméra est plus basse par rapport à l'extrudeur. Sinon je me ferai un modèle perso 🙂

Au fait y a t il un moyen de switcher entre les modes jour/nuit manuellement où c'est uniquement lié à la luminosité ambiante ?

Posté(e)
il y a 40 minutes, n0dr4c a dit :

Camera reçue. Je trouve qu'avec le modèle que tu as transmis (version short) la caméra est trop haute on voit mal le print au niveau de la buse, je vais voir si je ne trouve pas un modèle où la caméra est plus basse par rapport à l'extrudeur. Sinon je me ferai un modèle perso 🙂

Au fait y a t il un moyen de switcher entre les modes jour/nuit manuellement où c'est uniquement lié à la luminosité ambiante ?

Je crois que c'est en auto pour le mode jour nuit perso dans mon garage la luminosité est faible du coup la caméra est presque uniquement en mode nuit mais sa me dérange pas. Pour le support moi je trouve l'emplacement très bien, je préfère cette inclinaison pour mieux suivre le rendu de la première couche et le rendu de surface des couches suivantes, si on la met au niveau de la buse on verra plus l'etat de surface et moi cela me plaira pas 😉, mais tu peux importer le STL dans F360 et ajouter au maillage de la zone de support de la nebula cam une sur epaisseur vers le bas et grignoter la partie du dessus pour garder la même épaisseur cela te permettra de descendre un peu la cam et de faire une modification qui prend 10-15 min du modèle existant ce sera moins long que de remodéliser tout.

Posté(e) (modifié)
il y a une heure, MrMagounet a dit :

Je crois que c'est en auto pour le mode jour nuit perso dans mon garage la luminosité est faible du coup la caméra est presque uniquement en mode nuit mais sa me dérange pas. Pour le support moi je trouve l'emplacement très bien, je préfère cette inclinaison pour mieux suivre le rendu de la première couche et le rendu de surface des couches suivantes, si on la met au niveau de la buse on verra plus l'etat de surface et moi cela me plaira pas 😉, mais tu peux importer le STL dans F360 et ajouter au maillage de la zone de support de la nebula cam une sur epaisseur vers le bas et grignoter la partie du dessus pour garder la même épaisseur cela te permettra de descendre un peu la cam et de faire une modification qui prend 10-15 min du modèle existant ce sera moins long que de remodéliser tout.

Merci pour les conseils. Je vais essayer d'imprimer la fixation sur le côté droit de l'axe, je vois que ce modèle est plus bas et il est possible de la mettre au dessus aussi si je change d'avis :-). Je vais peut être laisser ma deuxième webcam histoire d'avoir deux points de vue 🤣

Quelqu'un a déjà essayé de mettre deux cam via un hub sur le port usb ?

Modifié (le) par n0dr4c
Posté(e)

Je continue à jouer avec moonraker. J'ai joué avec power et button. Le but était de lancer une commande de scénario Jeedom qui va attendre que l'impression soit stoppée et la température revenue à la normale (extinction des ventilo) pour lancer un shutdown et éteindre la prise (zigbee).

Et bien, c'est la déception :

  • power veut un on, un off et un status... Moi je ne veux que couper ! En fait le power c'est plus pour gérer des trucs à côté, genre un bandeau de led que purement pour agir sur l'imprimante.
  • button, pour le moment ça ne gère que du gpio !

Du coup, je suis passé par un gcode RUN_SHELL_COMMAND qui va faire un curl sur l'API de jeedom. Pour faire communiquer jeedom & moonraker, j'ai utilisé le MQTT. Ça me permet de récupérer le status de mooraker depuis Jeedom (fan, status, etc) et de lancer des instructions (shutdown).

  • J'aime 1
Posté(e)
il y a 44 minutes, n0dr4c a dit :

Merci pour les conseils. Je vais essayer d'imprimer la fixation sur le côté droit de l'axe, je vois que ce modèle est plus bas et il est possible de la mettre au dessus aussi si je change d'avis :-). Je vais peut être laisser ma deuxième webcam histoire d'avoir deux points de vue 🤣

Quelqu'un a déjà essayé de mettre deux cam via un hub sur le port usb ?

J'ai déjà fait sur d'autre machine klipper sa fonctionne mais tu peux aussi utilise un adaptateur USB-C vers USB-A pour mettre la 2 eme en l'usb-c

Posté(e)
il y a une heure, llaumgui a dit :

Question pour ceux qui ont fait des caissons (ping @Darkos)... Je suppose que vous n'avais pas gardé le porte-bobine, du coup, vous avez fait quoi de votre filament sensor ?

Dans le mien une SW X4 pro la porte bobine tiens une X4 Plus non dans ce cas tu fat un petit trou sur le dessus du caisson un bout de PTFE et tu fait passer le filament par ce PTFE puis le capteur de fin de filament ce dernier je le laisse ou il est rien de plus.

Posté(e)
il y a 4 minutes, MrMagounet a dit :

puis le capteur de fin de filament ce dernier je le laisse ou il est rien de plus.

Justement, il est sur le porte-bobine qui dégage... Je ne peux pas le laisser.

Posté(e)
Il y a 3 heures, llaumgui a dit :

Justement, il est sur le porte-bobine qui dégage... Je ne peux pas le laisser.

en effet, j'ai viré le porte bobine, du coup j'ai simplement utilisé les filets de vis libérés par le porte bobine pour y fixer la patte du détecteur, et ca marche 

  • J'aime 1
  • Merci ! 1
Posté(e)

Bonjour
Je viens d'acquerir une X4plus .
Apres une veritable prise de tete pour la calibration , me voila enfin au test d'impression 😉
par malchance la cle USB est defectueuse .
j'ai regardé sur le site officiel mais je ne crois pas que les fichiers y soit ou j'ai mal regardé !
Quelqu'un aurait-il la bonté de me fournir un lien vers le contenu offciel de cette clé , que je puisse au moins tester les premiers gcode
Cordialement ..merci par avance 

Posté(e)
il y a 51 minutes, SamRevolt a dit :

Bonjour
Je viens d'acquerir une X4plus .
Apres une veritable prise de tete pour la calibration , me voila enfin au test d'impression 😉
par malchance la cle USB est defectueuse .
j'ai regardé sur le site officiel mais je ne crois pas que les fichiers y soit ou j'ai mal regardé !
Quelqu'un aurait-il la bonté de me fournir un lien vers le contenu offciel de cette clé , que je puisse au moins tester les premiers gcode
Cordialement ..merci par avance 

Si tu as tous sur le site de Artillery, tu as Artillery Slicer si tu veux utiliser leur version de prusa slicer sinon utilise orca et les profile que j'ai mis a dispo ou sur la dernière je crois qu'ils ont mis des profils par defaut disponible. Et pour les fichier Gcode de test d'impression tu en as 3 dispo en bas de page de la SW X4 Plus 

image.png.5a209fe438014287e8b4677807a17f39.png

Su la cle tu as le manuel version digital des gcode pre slicer et artillery slicer en vielle version donc rien d'important.

  • Merci ! 1
Posté(e) (modifié)
Il y a 4 heures, Darkos a dit :

en effet, j'ai viré le porte bobine, du coup j'ai simplement utilisé les filets de vis libérés par le porte bobine pour y fixer la patte du détecteur, et ca marche 

En fait pas la peine de s'embêter :-). Merci !

En // de mon caisson, je regarde pour l'upgrade de klipper. Vous aussi, vous avez un fichier MCU_ID.cfg et un plr.cfg ?

En regardant les quelques différences, l'upgrade + ré-application des modifications ne me semblent pas insurmontable !!!

git status
On branch master
Your branch is behind 'origin/master' by 703 commits, and can be fast-forwarded.
  (use "git pull" to update your local branch)

Changes not staged for commit:
  (use "git add <file>..." to update what will be committed)
  (use "git checkout -- <file>..." to discard changes in working directory)

	modified:   klippy/configfile.py
	modified:   klippy/extras/fan.py
	modified:   klippy/extras/gcode_move.py
	modified:   klippy/extras/heater_bed.py
	modified:   klippy/extras/probe.py
	modified:   klippy/extras/resonance_tester.py
	modified:   klippy/extras/shaper_calibrate.py
	modified:   klippy/extras/virtual_sdcard.py
	modified:   klippy/gcode.py
	modified:   klippy/kinematics/extruder.py
	modified:   klippy/mcu.py

Untracked files:
  (use "git add <file>..." to include in what will be committed)

	klippy/extras/gcode_shell_command.py
	klippy/extras/x_twist_compensation.py

Du coup, j'ai du mal à voir ce qui peut provoquer un souci... Il doit y avoir quelque chose d'autre au niveau d'un autre daemon, mais je ne trouve pas (peut-être /usr/local/bin/klipper_mcu ?).

Maiontent que j'ai regardé ça, je comprends mieux pourquoi j'ai des références non documentées qui remontent en MQTT (klipper/state/fan/value), c'est que c'est justement dans le résultat du git diff que ce champ value est définie...

Une autre question, je ne trouve pas la vitesse des ventilateurs lorsque l'impression est finie. Si quelqu'un à l'info, car ce n'est pas fan. Où alors je fais comme @Darkos et je coupe lorsque l'extruder est en dessous de 80°.

Modifié (le) par llaumgui
Posté(e) (modifié)
il y a 27 minutes, llaumgui a dit :

Du coup, j'ai du mal à voir ce qui peut provoquer un souci...

Le seul soucis, s'il y en a un est la montée de version de Klipper qui nécessitera de reflasher tous les mcus (certains étant plus faciles que d'autres à flasher).

C'est le même «problème» avec la majorité des imprimantes Klipperisées sorties ces derniers temps (Qidi, Twotrees, Kingroon, …) basées sur des versions anciennes de l'écosystème Klipper et également de l'OS (souvent Buster, parfois Bullseye, rarement Bookworm)

🙂

Modifié (le) par fran6p
  • J'aime 1
Posté(e)

C'est bon je maîtrise enfin le changement de couche! Pour éviter qu'il me lache un pâté sur la première couche du nouveau filament je fais une rétractation de 10mm juste après le changement de filament.

PXL_20240815_175611990.jpg

PXL_20240815_175620229.jpg

  • J'aime 1
Posté(e) (modifié)
il y a 44 minutes, llaumgui a dit :
Tournevis sonique du Dr Who ?

Oui bien vu 😄

Le modèle que j'ai pris est ici : https://cults3d.com/en/3d-model/fashion/11th-doctor-s-sonic-screwdriver

A la verticale avec supports de type "snug" ça s'imprime bien avec la pro. J'ai réduit un peu sa taille pour qu'il atteigne 200mm de haut mais j'imagine qu'on peut faire un peu plus.

Modifié (le) par n0dr4c
Posté(e)
Il y a 12 heures, llaumgui a dit :

OK, du coup les MCU c'est quoi ?

la carte mère de l'imprimante contient en fait une deuxième carte mère (pour faire simple) 😄  le MCU est un rapsberry mais je ne connais pas le modèle exct

le MCU controle le materiel pour décharger un peu la carte mère.

lorsque je suis passé à la branche officielle de klipper, j'ai éfectivement du recompiler et flasher le MCU (c'est plutot simple à faire)

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