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Posté(e)

Salut as tous, MrMagounet j'ai une question sur les entretoises. Est ce que cela s'applique aussi sur les versions SW-X4 Plus en version S1 ? Merci à toi.

 

Posté(e)
à l’instant, fjaffre a dit :

Salut as tous, MrMagounet j'ai une question sur les entretoises. Est ce que cela s'applique aussi sur les versions SW-X4 Plus en version S1 ? Merci à toi.

 

Alors je vais te donner une réponse avec une non certitude c'est a dire de mémoire sur la S1 les entretoise sont aussi présentes et identique a la S4 Plus première version donc le soucis est sensiblement identique.

Après il arrivent sur quelques modèle que quand on retire les entretoises on est parfois le plateau qui ce creuse chez moi et la plupart ce n'est pas le cas mais je l'ai vue chez quelques individues, dans ce cas a part essayer de meuler et réduire, ou trouver des entretoises 3 mm plus courtes pour avoir plus de marge de manoeuvre dans le réglage on sera limité.

Posté(e)
il y a 4 minutes, MrMagounet a dit :

Alors je vais te donner une réponse avec une non certitude c'est a dire de mémoire sur la S1 les entretoise sont aussi présentes et identique a la S4 Plus première version donc le soucis est sensiblement identique.

Après il arrivent sur quelques modèle que quand on retire les entretoises on est parfois le plateau qui ce creuse chez moi et la plupart ce n'est pas le cas mais je l'ai vue chez quelques individues, dans ce cas a part essayer de meuler et réduire, ou trouver des entretoises 3 mm plus courtes pour avoir plus de marge de manoeuvre dans le réglage on sera limité.

Ok, pas facile ! Pour ma part, quand je règle le plateau en manuel, ma feuille se comporte vraiment de la même manière sur le point central, et les 6 points extérieurs. Pourtant, j'ai ce défaut aussi de vague.

il y a 4 minutes, MrMagounet a dit :

Alors je vais te donner une réponse avec une non certitude c'est a dire de mémoire sur la S1 les entretoise sont aussi présentes et identique a la S4 Plus première version donc le soucis est sensiblement identique.

Après il arrivent sur quelques modèle que quand on retire les entretoises on est parfois le plateau qui ce creuse chez moi et la plupart ce n'est pas le cas mais je l'ai vue chez quelques individues, dans ce cas a part essayer de meuler et réduire, ou trouver des entretoises 3 mm plus courtes pour avoir plus de marge de manoeuvre dans le réglage on sera limité.

Ok, pas facile ! Pour ma part, quand je règle le plateau en manuel, ma feuille se comporte vraiment de la même manière sur le point central, et les 6 points extérieurs. Pourtant, j'ai ce défaut aussi de vague.

Posté(e)

Souvent quand cela fait des vagues, c'est que ta buse est un peu trop proche du plateau (retoucher le Z-offset) et / ou un débit un peu trop fort.

Si tu n'as pas de vague partout cela est du à la planéité du plateau et les corrections du bed level.

Souvent en relevant la buse entre 0.02 à 0.05 mm cela passe. (z-offset)

Ensuite pour atténuer cette effet tu peux faire ta première couche plus épaisse type 0.28mm.

🙂

Posté(e)

@fjaffre l'effet de Vague est lié au Z-offset pas bon et donc la buse trop proche sur plateau comme expliqué plus haut, les entretoise  c'est pour amélioré la planéité et limité l'effet de bosse centrale que l'on vois sur la maillage de @benweb81 😉 

Posté(e)
il y a 29 minutes, hyoti a dit :

Souvent quand cela fait des vagues, c'est que ta buse est un peu trop proche du plateau (retoucher le Z-offset) et / ou un débit un peu trop fort.

Si tu n'as pas de vague partout cela est du à la planéité du plateau et les corrections du bed level.

Souvent en relevant la buse entre 0.02 à 0.05 mm cela passe. (z-offset)

Ensuite pour atténuer cette effet tu peux faire ta première couche plus épaisse type 0.28mm.

🙂

Le défaut de vagues n'est pas partout en effet, et j'ai déjà une première couche à 0,28 (suggéré par Didi555). Je passe d'une X1 à une X4, et sans appel pour moi, la X1 fonctionnait comme un charme et ses réglages manuel fonctionnait parfaitement. Avec le même PETG, pas de vague sur la X1, des vagues sur la X4. Réglage manuel identique, euh non pas la même feuille quand même pour le réglage. Mais alors cela vient de la feuille ! non je déconne …

J'ai voulu la X4, pour voir un peu l’évolution et je ne suis pas plus emballé que cela. L’électronique ne semble pas être optimisée. La calibration du plateau semble facile, et pourtant dans fluid, l'image dit le contraire. Pourtant en manuel je m'applique à fond avec la feuille de papier, et pourtant un coup que l'imprimante a fait son auto leveling, ben pas top.

J’ai vu aussi le problème du capteur d’auto leveling, qui serait trop proche de matière métallique (support de la tête d’impression) et qui ferait des interférences.  Je trouve que là c’est le pompon, faudrait modifier son imprimante pour qu’elle fonctionne correctement !

Enfin, au final, elle fonctionne très bien, quand vous nous aidez à nous en sortir, et je vous en remercie encore. La première couche (sur une grande pièce seulement) n’est pas jolie, mais cela disparait après. C’est peut-être la réflexion d’artillery, « cela ira bien comme ça ».

Posté(e)

Oui en plus tu as un grand plateau, tu as combien de point de leveling ?

Peux-tu l'augmenter ?

En exemple sur la S1 plus qui a un plateau de 300x300mm avec le firmware d'origine marlin

j'étais en 5x5, pas suffisant, ayant mis un sonicPad et klipper je suis passer en 12x12 et là je me suis aperçu

que le plateau était vallonné. (ou la plaque PEI) en 12x12 nickel le pas est suffisant.

Sur la K2 plus avec un plateau plus grand 350x350 mm le 9x9 points est suffisant, j'ai testé en 15x15.

dernier point je suppose que tu fais ton Z-offset plateau à température de l'impression et à l'équilibre ainsi que la buse,

pour le leveling le plateau suffit.

🙂

Posté(e)
Il y a 2 heures, MrMagounet a dit :

@benweb81 alors la planéité pour avoir des impacts sur ce type de phénomène oui, mais pas forcement dans ton cas, ce qu'il faut prendre en contre c'est qu'une petite surface si la buse est trop proche il y aura de la matière en trop oui mais tu auras moins de succession de matière en trop ligne après ligne si je puis dire, ici c'est la répétition de débordement de matière qui fait que arrivé a un moment cela te fera des effet de vaguelette.

Quand la buse est trop proche tu as 2 phénomènes qui peuvent ce produire soit le plus souvent une ligne trop écraser et la remonter de l'excèdent sur les côtés de la buses, ce que tu as dans ta photo cela donne un première couche rugueuse qui finira sur la taille dépasse un stade par faire un effet de vaguelette et donc un potentiel perde d'adhérence aussi. Ou alors tu as une buse beaucoup trop proche et la tu auras un début de première couche trop écraser  pas de vaguelette car la matière a pas de place pour sortir réellement et cela finir rapidement par conduire a un bouchage de la buse et tu n'auras plus rien qui sort de ta buse.

Donc conclusion, contrairement a ce que certain pense parfois quand une pièce adhérent mal au plateau rapproché plus la buse est pas toujours la solution c'est parfois l'inverse qu'il faut faire 😉 .

L'autre élément est que tu fait un ABL, mais il faut bien s'assurer que ton mesh du bed soit bien appeler soit par le start Gcode soit par la macro de démarrage dans la configuration klipper, sinon cela veut dire que ton maillage de plateau n'est pas pris en compte lors de l'impression.

Sinon pour les Mesh en me basant sur tes photos, je vois un variance a 0.35 perso j'etais sous les 0.225mm moi, donc j'ai vue pire mais j'ai beaucoup aussi, sur la SW X4 Pro j'avais même réussi a avoir 0.125mm de variance.

Quand je regarde la forme du Mesh je me dis que tu as possiblement une SW X4 Plus, c'est bien sa ?

Si c'est bien le cas, alors j'en déduis que tu n'as pas rétirer les 2 entretoise au centre sous le plateau, j'ai vue juste ?

Si mes 2 supposition du dessus sont vrais alors je t'invite a retirer les 2 entretoise j'explique cela sur la première page 2 post de mémoires avec images à l'appuis cela te permettra de réduire l'effet de bosse sur le centre de ton plateau et possiblement d'amélioré grandement la planéité de ton plateau 😉 

Non, je suis sur la X4 Pro. Tu aurais des solutions pour améliorer la planéité du coup ? Parce que je suis assez bien au niveau des coins avec le réglage manuel des 4 coins 🤔

Pour l'appel du bed mesh, j'utilise ton profil et il y a bien un appel dans le gcode de début "BED_MESH_PROFILE LOAD="default""

IMG_20250515_180723.thumb.jpg.ca6fdf37fa86a3a2a74f89a67619c682.jpg

IMG_20250515_180726.thumb.jpg.6aa2faab7baa02d0ebd8d4d11995db70.jpg

 

 

Le test après la reprise du z offset était mieux, presque trop éloigné du plateau donc une mauvaise adhésion des lignes entre elles mais je vais peaufiner le réglage...

17473298837492330783757419563897.thumb.jpg.6203995fd7693facf1804644a44ec093.jpg

J'ai réussi à sortir des super prints au début, de plus petites tailles mais super propres, donc j'imagine qu'avec les vibrations, j'ai du avoir des réglages du plateau qui ont bougé, reste a réussir à bien tout régler de nouveau.

Posté(e)
il y a une heure, hyoti a dit :

Oui en plus tu as un grand plateau, tu as combien de point de leveling ?

Peux-tu l'augmenter ?

En exemple sur la S1 plus qui a un plateau de 300x300mm avec le firmware d'origine marlin

j'étais en 5x5, pas suffisant, ayant mis un sonicPad et klipper je suis passer en 12x12 et là je me suis aperçu

que le plateau était vallonné. (ou la plaque PEI) en 12x12 nickel le pas est suffisant.

Sur la K2 plus avec un plateau plus grand 350x350 mm le 9x9 points est suffisant, j'ai testé en 15x15.

dernier point je suppose que tu fais ton Z-offset plateau à température de l'impression et à l'équilibre ainsi que la buse,

pour le leveling le plateau suffit.

🙂

Pourrais-tu m'expliquer ce qu'est le nombre de point de leveling stp. Mise à part les 36 points, je ne vois pas.

Je fais mon Z-offset en mettant les températures d'impression, et même mieux, aux trois cycles de z-offset, je remets les températures avec fluid, car elles sont paramétrées à zéro (pas très optimisé tout ça). Une astuce de Didi555, qui est primordiale, car on ne voit pas les températures sur l'écran de l’imprimante, et à la fin du z-offset les températures ont plus que chutées.

Posté(e)

@benweb81 alors oui y a du mieux il faut a présent redescendre un poil 😄 maintenant en effet, ok tu est sur la X4 Pro donc ton plateau est bomber et on peu pas y faire grand chose, tu peux tenter d'augmenter en effet le nombre de point de mesure du mesh bed 11x11 est peut être exagérer mais sinon 7x7 devrait être pas mal voir 9x9 au maxi, cela permettra d'avoir un maillage précis si tu es actuellement de 36 points de mesure. Une autre possibilité est d'ajouter un peu de scotch alu fin sur le côté gauche et le côté droite cela pourrait permettre de diminuer l'écart.

@fjaffre pour les point de leveling, quand tu as 36 points de leveling c'est que dans ta configuration klipper le maillage est configurer en 6,6 soit une grille de 6x6points le soucis perso un ABL si tu utilise un maillage en grille paire systématiquement c'est que tu ne palpera pas le centre de ton plateau, hors le z=0 est toujours pris au centre de ton plateau si tu ne prend pas ce point dans ton mesh pour moi tu a un risque d'avoir une variation des mesures pour moi. Donc perso j'utilise toujours des grilles en nombres impair, mais tu peux modifier le nombre de point ton relevé de mesh en mettant 7,7 ou 9,9 ou encore 11,11 points mais attention plus on met de points plus c'est long et parfois cela peu un nombre de point trop important peu posé soucis.

  • +1 2
Posté(e)
Il y a 11 heures, MrMagounet a dit :

@fjaffre pour les point de leveling, quand tu as 36 points de leveling c'est que dans ta configuration klipper le maillage est configurer en 6,6 soit une grille de 6x6points le soucis perso un ABL si tu utilise un maillage en grille paire systématiquement c'est que tu ne palpera pas le centre de ton plateau, hors le z=0 est toujours pris au centre de ton plateau si tu ne prend pas ce point dans ton mesh pour moi tu a un risque d'avoir une variation des mesures pour moi. Donc perso j'utilise toujours des grilles en nombres impair, mais tu peux modifier le nombre de point ton relevé de mesh en mettant 7,7 ou 9,9 ou encore 11,11 points mais attention plus on met de points plus c'est long et parfois cela peu un nombre de point trop important peu posé soucis.

Ok, je tente le test ce Week end. J'ai bien compris le coup du impair. Tu dis que trop de points peut poser problèmes, est ce pour cela que Artillery est passé de 121 points à 36 ponts sur la SW-X4 Plus ?

Posté(e)
il y a 5 minutes, fjaffre a dit :

Ok, je tente le test ce Week end. J'ai bien compris le coup du impair. Tu dis que trop de points peut poser problèmes, est ce pour cela que Artillery est passé de 121 points à 36 ponts sur la SW-X4 Plus ?

non ici cela a été modifié car les utilisateur ce sont plain du temps perdu avant chauqe impression pour ceux qui faisait un ABL avant chaque print 😉, mais je sais que certain ce sont dit plus y a de point mieux c'est et donc sur la K2 + certain ou voulu configurer en 15x15 point les grille de palpation c'etait pas un bonne idée 😄 

Posté(e) (modifié)
Il y a 13 heures, MrMagounet a dit :

@benweb81 alors oui y a du mieux il faut a présent redescendre un poil 😄 maintenant en effet, ok tu est sur la X4 Pro donc ton plateau est bomber et on peu pas y faire grand chose, tu peux tenter d'augmenter en effet le nombre de point de mesure du mesh bed 11x11 est peut être exagérer mais sinon 7x7 devrait être pas mal voir 9x9 au maxi, cela permettra d'avoir un maillage précis si tu es actuellement de 36 points de mesure. Une autre possibilité est d'ajouter un peu de scotch alu fin sur le côté gauche et le côté droite cela pourrait permettre de diminuer l'écart.

Alors, me revoilà avec quelques interrogations et doutes...

J'ai modifié la zone en 9x9 soit 81 points de mesures, dont le point central. Mais l'affichage sur l'écran reste sur 36 points, et le compteur s'arrête a 36IMG_20250516_100726.thumb.jpg.c9214ee62fa8fff0d730ed4238841bd9.jpg

Est ce compliqué de modifier l'affichage pour qu'il passe lui aussi a 81 points ? Histoire de cohérence 😊

Sinon j'ai un doute sur la façon dont j'interprète la carte du deb mesh...

Le point 0,0 sur la carte correspond-il au point 0,0 de mon plateau, soit l'angle avant gauche ?Screenshot_2025-05-16-09-55-35-648_com.android.chrome.thumb.jpg.795f29718b7083e206bd991b163df067.jpg

Ce qui correspondrait a cet angle de vue en regardant l'imprimante.

Du coup, j'ai tendance à penser que c'est l'arrière du plateau, le long de l'axe des X qui est très abaissé par rapport au reste.

Screenshot_2025-05-16-09-54-36-028_com.android.chrome.thumb.jpg.d9f95f247cea2d01b8074a62353a6967.jpg

Donc en suivant mon raisonnement, j'aurais tendance à mettre une bande de scotch alu à l'arrière du plateau... Mais j'ai un gros doute sur ma lecture du mesh graphique.

Et un autre truc qui me surprend pas mal, sans rien toucher, si je fais 2 bed mesh levelling de suite, Les résultats sont différents de l'un a l'autre... Toujours le même profil général mais l'écart absolu diffère... D'où cela peut il venir? La fiabilité du capteur ?

 

Modifié (le) par benweb81
Ajout de réflexion sur 2 tests consécutifs
Posté(e)

Pour l'affichage faudrait modifier le klipper lui même de Artillery cela ne dépend pas des éléments des fichiers de configuration .CFG ici donc compliqué sans les sources et des notions de programmation d'agir la dessus.

Par contre oui en effet sur ta première images du bed mesh le point 0,0 c'est bien le coin avant gauche du plateau 😉 

alors perso ce que je vois de ton MESH Bed les 2 coins arrières doivent remonter car tu dois toujours essayer d'avoir les 4 coins a même hauteur ce qui te fera probablement voir un bosse au centre et necessitera alors peut être du scotch alu sur tout le tour.
Pour les relever il y a toujours une légère variation d'une prise a l'autre d'un mesh mais l'écart ne dois pas trop important, tu aurais 2 captures de valeurs pour ce faire une idée ? pour la précision du capteur inductif il y a une chose qui peut jouer en plus de la variance logique inerrant a ce type de capteur, la tole acier sur laquelle la tête est fixer descend trop proche du capteur dans certain cas cela parasite un peu la précision du capteur inductif certain ont du découpé 5mm de tole au dessus du capteur pour augmenter la précision de ce dernier (ce point est du a une erreur de chez Artillery qui a pas tenue compte des recommandation du constructeur du capteur inductif utilisé 😉 )

 

Posté(e) (modifié)
Il y a 6 heures, MrMagounet a dit :

Pour l'affichage faudrait modifier le klipper lui même de Artillery cela ne dépend pas des éléments des fichiers de configuration .CFG ici donc compliqué sans les sources et des notions de programmation d'agir la dessus.

Par contre oui en effet sur ta première images du bed mesh le point 0,0 c'est bien le coin avant gauche du plateau 😉 

alors perso ce que je vois de ton MESH Bed les 2 coins arrières doivent remonter car tu dois toujours essayer d'avoir les 4 coins a même hauteur ce qui te fera probablement voir un bosse au centre et necessitera alors peut être du scotch alu sur tout le tour.
Pour les relever il y a toujours une légère variation d'une prise a l'autre d'un mesh mais l'écart ne dois pas trop important, tu aurais 2 captures de valeurs pour ce faire une idée ? pour la précision du capteur inductif il y a une chose qui peut jouer en plus de la variance logique inerrant a ce type de capteur, la tole acier sur laquelle la tête est fixer descend trop proche du capteur dans certain cas cela parasite un peu la précision du capteur inductif certain ont du découpé 5mm de tole au dessus du capteur pour augmenter la précision de ce dernier (ce point est du a une erreur de chez Artillery qui a pas tenue compte des recommandation du constructeur du capteur inductif utilisé 😉 )

 

Alors un exemple de cet écart d'une mesure à l'autre...Screenshot_2025-05-16-09-55-35-648_com.android.chrome.thumb.jpg.84c1f59738eef3c7f8db90fe9c0ad380.jpgScreenshot_2025-05-16-10-28-04-354_com.android.chrome.thumb.jpg.c1246a6aeac4ca5c3fa2af6343c7d042.jpg

Bon, malheureusement, à force de vouloir améliorer le résultat, je l'empire... C'est fou comme, à force de ne pas réussir à faire un truc de base, on est capable de tout remettre en question...
Parce qu'à force de vouloir améliorer j'en suis là...Capturedcran2025-05-16174450.thumb.png.15a3569bb61c47291642d3baa31476b0.png
Alors que j'ai mis du scotch dans l'angle arrière gauche, il semble être encore plus bas .;( Une catastrophe!!!
Alors si je veux reprendre le bed depuis le début,
1- Mise en place du scotch sur les zones basses
2-réglage manuel du plateau avec les molettes
3- Réglage du z offset
4- Auto bed levelling

En ce qui concerne le capteur inductif, je me pose une question, des fois il palpe 2 ou 3 fois le plateau, mais des fois il fait presque 10 montées descente avant de se stabiliser. Cela se produit lors du Home mais aussi lors des prises de mesures du bed mesh. Serait-ce un signe de l'interférence possible dont tu parles... Sur les vidéos que je vois au sujet de la X4 pro, en règle générale, on voit 2 montées descente, pas plus avant de se caler (sur un home) ou de passer au point suivant (sur un auto bed levelling)...
Ou bien je fais tout de travers? Merci encore pour l'aide apportée.

Modifié (le) par benweb81
doute sur le capteur inductif
Posté(e)

Salut à tous, j'en revient sur mes premières couches qui ne sont pas très belles et avec des vagues. Faut il faire une auto calibration avant chaque impression ?

Je n’en fais pas, vu que cela est fait en réglage et sauvegardé.

Maintenant je m’interroge, je viens de lancer une impression avec un grand plateau, et j’ai coché l’auto calibration. Ma première couche est de toute beauté !

Je n’ai rien modifié dans mes reglages. Je ne me l'explique pas.

Auto calibration.JPG

IMG_20250517_110157_580.jpg

Posté(e)

Dans mon cas, oui, je fais un ABL avant chaque print. J'ai rajouté ça au code de démarrage des prints. Et je le faits après avoir chauffé le bed à la température de la première couche, comme ça, je suis sûr que l'ABL se fait avec la bonne température.

Ca me rajoute 5 minutes à chaque print. Mais je préfère ça à avoir des prints ou la première couche déconne de temps en temps.

Mon code de démarrage dans Orca:

;Start Gcode
; Heat bed to target temp
M190 S[bed_temperature_initial_layer_single]
; Bed levelling
BED_MESH_CALIBRATE
BED_MESH_PROFILE LOAD="default"
; Heat nozzle to target temp
M109 S[nozzle_temperature_initial_layer]
M83 ;Relative distance for Extrusion
;Generated with Cura_SteamEngine 4.8.0

 

Posté(e)
il y a une heure, LilYoda a dit :

Dans mon cas, oui, je fais un ABL avant chaque print. J'ai rajouté ça au code de démarrage des prints. Et je le faits après avoir chauffé le bed à la température de la première couche, comme ça, je suis sûr que l'ABL se fait avec la bonne température.

Ca me rajoute 5 minutes à chaque print. Mais je préfère ça à avoir des prints ou la première couche déconne de temps en temps.

Mon code de démarrage dans Orca:

;Start Gcode
; Heat bed to target temp
M190 S[bed_temperature_initial_layer_single]
; Bed levelling
BED_MESH_CALIBRATE
BED_MESH_PROFILE LOAD="default"
; Heat nozzle to target temp
M109 S[nozzle_temperature_initial_layer]
M83 ;Relative distance for Extrusion
;Generated with Cura_SteamEngine 4.8.0

 

Sympa 👍 je vais tester ça. Merci 

Posté(e) (modifié)
Le 19/07/2024 at 09:12, llaumgui a dit :

Je viens de finir mon tutoriel : https://blog.kulakowski.fr/post/mise-a-jour-de-moonraker-et-fluidd-sur-lartillery-sidewinder-x4

Vous y verrez un Fluid / Mooraker up to date, la gestion de mes bobines depuis spoolman dans fluidd / Mooraker / mobileraker. Enjoy mais allez-y avec prudence !!!

Aloha

Je viens de me décider à faire la mise à jour aujourd'hui.

Quelques commentaires:

  • maintenant la mise à jour se fait vers moonracker v9 et plus la v8
  • dans mon cas, je n'avais pas de fichier /home/mks/klipper_config/moonraker_secure.json
  • dans mon cas, je n'avais pas spoolman. et on ne peut plus l'installer, car la version de debian sur la SWX4+ est trop ancienne.
    Il lui faudrait un python v3.9 minimum, et la SWX4+ a un python version 3.7.3
###### Checking for the following dependencies:
● curl 
● jq 
[✓ OK] Dependencies already met!
Python 3.9 or later is not installed (Current version: 3.7.3)
You are running an outdated version of Debian/Raspbian (Buster). If you upgrade to Bullseye, you will get the correct python version. Please see guides online on how to upgrade your operating system.

#=======================================================#
 Spoolman installation failed! 
#=======================================================#
  • Plus grave, le pavé LCD de l'imprimante ne fonctionne plus. Il reste bloqué sur le logo artillery 😪
    Je n'ai pas encore trouvé pourquoi...

Bon par contre j'ai réussi à installer la config nécessaire pour faire un timelapse.

Sur un cube de calibration, ça donne ça:

https://youtu.be/lPLjtwaXC0M

Modifié (le) par LilYoda
Ortograf & gramère
Posté(e)
Il y a 5 heures, LilYoda a dit :

Dans mon cas, oui, je fais un ABL avant chaque print. J'ai rajouté ça au code de démarrage des prints. Et je le faits après avoir chauffé le bed à la température de la première couche, comme ça, je suis sûr que l'ABL se fait avec la bonne température.

Ca me rajoute 5 minutes à chaque print. Mais je préfère ça à avoir des prints ou la première couche déconne de temps en temps.

Mon code de démarrage dans Orca:

;Start Gcode
; Heat bed to target temp
M190 S[bed_temperature_initial_layer_single]
; Bed levelling
BED_MESH_CALIBRATE
BED_MESH_PROFILE LOAD="default"
; Heat nozzle to target temp
M109 S[nozzle_temperature_initial_layer]
M83 ;Relative distance for Extrusion
;Generated with Cura_SteamEngine 4.8.0

 

Question, c’est le code de démarrage du filament ?

Posté(e)
il y a 8 minutes, LilYoda a dit :

Non, dans orcaslicer, config de l'imprimante, et ensuite le "machine start g-code"

A ajouter à ce qu'il y a deja. Dans ma config j'ai ça :

 

M104 S140
M190 S[first_layer_bed_temperature]
M109 S{temperature_vitrification[0]}
G28;
G1 X230 Y300 Z10 F5000
SET_KINEMATIC_POSITION Y=0
G1 Y20  F4000
G1 X230 F4000
G1 Z-1  F600 
G1 X270 F4000
G1 Y25  F4000
G1 X230 F4000
G92 E0
G1 Z10 F1200
G1 Y0 F5000
G1 E-1 F3000
M400
SET_KINEMATIC_POSITION Y=300
G92 E-1
M140 S[first_layer_bed_temperature];
M104 S[first_layer_temperature];
G1 X0 Y0.8 Z0.8 F18000
G92 E0
G1 X0 Y0.8 Z0.3 E8 F600
G92 E0
G1 X200 Y0.8 Z0.3 F1800.0 E20.0;draw line
G92 E0
G1 X200 Y0 Z0.3 F1800.0 E0.08;draw line
G92 E0
G1 X100 Y0 Z0.3 F1800.0 E10.0;draw line
G92 E0
G1 X100 Y1.6 Z0.3 F1800.0 E0.16;draw line
G92 E0
G1 X180 Y1.6 Z0.3 F1800.0 E8;draw line
G92 E0
G1 X180 Y0 Z0.3 F1800.0 E0.16;draw line
G92 E0
G1 E-1 Z5 F18000
G92 E0

Posté(e)

Je dirais après le G28 qui est en 4ème ligne

Tu intercales juste

; Heat bed to target temp
M190 S[bed_temperature_initial_layer_single]
; Bed levelling
BED_MESH_CALIBRATE
BED_MESH_PROFILE LOAD="default"

 

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