Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Décidément...

Quelqu'un a déjà eu ce message? Après quelques minutes, ça a mis en pause le print. J'ai fait un refill, et relancé une impression, et pour le moment, ça fonctionne bien.. On dirait qu'il a détecté un défaut dans le filament? (eSun Pla+ imprimé avec la config par défaut OrcaSlicer Artillery PLA Tough)

D'ailleurs, à propos de ce filament, c'est curieux, la première couche est limite transparente (filament blanc), et le reste, ça va)

IMG_20250616_090119.jpg

Merci!

Modifié (le) par jujudemetz
Posté(e)

c'est qu'il a detecter que ton filament c'etait potentiellement rompu et qu'il y a avait donc un potentiel soucis.

Posté(e)

Il détecte ça comment? C'est pas le capteur de fin de filament en haut de l'imprimante, si?

Posté(e) (modifié)
il y a 26 minutes, LilYoda a dit :

Il détecte ça comment? C'est pas le capteur de fin de filament en haut de l'imprimante, si?

C'était implicitement la question que je me posais, comment ça peut arriver et donc être détecté?

Pour la capteur de fin de filament, il suffit de faire un test manuel et de voir comment ça réagit (mais là, une impression est en cours)

Dans mon cas, il était encore en vert

Modifié (le) par jujudemetz
Posté(e)
Le 29/01/2024 at 10:27, MrMagounet a dit :

Ajout des Macro PID Auto tune pour la buse et le plateau

Je vous est écrit des macros pour la calibration du PID des buses et plateaux, j'ai fait en sorte qu'elles soient simple et pratique à utiliser.
L'idée est que la buse ce place au centre du plateau et monte a 5cm puis la ventilation ce met en route à 100% (comme cela le PID ce fait avec le flux d'air de la ventilation c'est plus efficace), puis la phase de PID s'effectue et un fois fini un save_config est effectué après arrêt de la ventilation de la buse dans un délais de 10s (ce qui enregistre les valeur du PID dans le fichier printer.cfg directement).
La macro a été conçu pour par défaut effectué le PID de la buse à 210°c et le PID du plateau à 60°c, mais vous pouvez indiqué à la macro à quels temp° vous voulez que le PID s'effectue. Voici a quoi cela ressemble 😉 
image.png.e58247970413ab8525493557d64daa27.png 

A noter que j'ai fait une fichier macro donc le plus simple pour vous est d'importer ce fichier dans la configuration Klipper, il faut l'ajouter avec les fichier printer.cfg et autres fichiers. Après il ne vous reste qu'a ouvrir le fichier printer.cfg et ajouter en début de fichier l'a ligne suivante 

[include macro.cfg]

Voici donc le fichier Macro que je vous ai écrit pour les macro de PID (il faudra le dézipper). macro.zip

Bonjour,

J'ai dl le fichier Macro, mais comment puis le copié dans mes macros d'origine (désolé si la réponse parait bête!) mais en regardant depuis mon navigateur, dans la section des macros, je ne vois rien pour l'ajouter???

J'ai compris comment éditer le fichier printer.cfg, j'ai fait des erreurs ce weekend, mais pour les macros, je séche!

Merci.

Posté(e) (modifié)
il y a une heure, tgv26 a dit :

Bonjour,

J'ai dl le fichier Macro, mais comment puis le copié dans mes macros d'origine (désolé si la réponse parait bête!) mais en regardant depuis mon navigateur, dans la section des macros, je ne vois rien pour l'ajouter???

J'ai compris comment éditer le fichier printer.cfg, j'ai fait des erreurs ce weekend, mais pour les macros, je séche!

Merci.

Les macro peuvent ce mette dans le fichier printer.cfg ou dans un fichier ******.cfg que l'on crée.

Dans mon cas souvent j'aime bien créer un fichier macro.cfg et je fais un appel via [include macro.cfg] en haut du fichier printer.cfg, comme cela toutes les macro que j'ajoute sont au même endroit et pollue pas le fichier printer.cfg de la machine 😉 

Attention avec certaine version de klipper il faut retirer tous les caractères accentués car il ne sont pas supporté 😉

Modifié (le) par MrMagounet
Posté(e)
Il y a 2 heures, MrMagounet a dit :

Les macro peuvent ce mette dans le fichier printer.cfg ou dans un fichier ******.cfg que l'on crée.

Dans mon cas souvent j'aime bien créer un fichier macro.cfg et je fais un appel via [include macro.cfg] en haut du fichier printer.cfg, comme cela toutes les macro que j'ajoute sont au même endroit et pollue pas le fichier printer.cfg de la machine 😉 

Attention avec certaine version de klipper il faut retirer tous les caractères accentués car il ne sont pas supporté 😉

Donc j'uploade le fichier macro.cfg depuis mon navigateur dans la section "Configuration" ou je prends le dossier complet?

Aprés cela j'édite directement depuis l'éditeur interne le fichier .printer.cfg?

Merci pour tout.

Posté(e)

Depuis Fluidd tu upload le fichier macro.cfg dans la zone des fichiers config puis tu edite le printer.cfg pour inclure l'inclure du fichier macro.

P.S vérifie juste dans le fichier macro.cfg que tous les accent soit bien supprimer surtout sinon tu aura des erreurs.

Posté(e)

En effet, je me retrouve avec cette erreur:

Error loading template 'gcode_macro PID_Hotend_210:gcode': UnicodeDecodeError: 'ascii' codec can't decode byte 0xc3 in position 355: ordinal not in range(128)

Once the underlying issue is corrected, use the "RESTART"
command to reload the config and restart the host software.
Printer is halted

je pense que cela vient de là?

Décidément, je n'ai même plus les bases de ma 3D. lol

Posté(e)

Oui il doit y avoir des caractère accentué dans les message a affiché par la macro 😉 

Posté(e)

Bonsoir,

En effet, il fallait modifier la syntaxe, les Macros apparaissent et fonctionnent.

Maintenant un retour sur celles ci, je suis surpris sur Marlin l'autopid faisait 5 montées de température pour donner une hystérésis moyenne, là les calculs ne se font que sur une montée de température?

Enfin les graphiques me montre cela:

autopid heater.png

Posté(e) (modifié)

Sur la mienne, il en fait bien 5. Mais elles sont peut être trop rapides pour bien s'afficher sur le graphe

A la fin du réglage PID, il affiche bien les nouvelles valeurs de gains (Kp, Ki, Kd) dans la console?

En tout cas, sur le plateau, il en fait 5 aussi, et là tu as le temps de les voir; c'est looooooong

Modifié (le) par LilYoda
Posté(e)

En surveillant la console, je n'ai pas vu les 5 montées, je vérifierai en direct devant l'imprimante, mais graphe qui ne le montre pas, informations absentes sur la console, c'est dommage si c'est le cas.