Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

Sidewinder X4 Pro et Plus, tout ce qu'il faut savoir


MrMagounet

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Jean78 a dit :

Merci pour tes précisions @MrMagounet je pense que c'est a ajouter sur ton tuto relatif a la calibration avec l'Adxl345, qui se trouve être un accéléromètre. 

Non, je sort ma science, je ne savait pas ce que c'était : il y a deux jours 😅🤣😂

Désolé j'oublie parfois que quand on débute certaines choses ne sont pas connue 😉 en effet l'ADXL345 est un type d'accéléromètre tu as raison de le préciser. C'est actuellement le plus utilisé sous klipper mais il existe d'autre modèle j'ai indiqué la marché a suivre avec l'ADXL345 de ce type car utilisé un autre accélérometre ou un ADXL345 usb obligera a fait des modification de les configuration klipper et c'est a mon sens pas essentiel 😉.

Bonne nouvelle l'ami @Philippe Lagane a fait des recherches et suite a des échanges avec lui ce week end a trouver la solution ( merci a philippe j'ai pas eu le temps de mon côté de m'y mettre 😉 ) pour le fonctionnement de la webcam sur les X4 Pro et X4 Plus bien entendu dans mon cas j'ai fait la modification sur la X4 plus et cela fonctionne très bien comme on peux le voir ici. Je vais mettre sa vidéo explicative et les quelques observations que je vous conseils en premier page dans quelques instant. 
image.thumb.png.ea7760487d89f529c21b595583650535.png

 

Merci aussi a @zadnezz qui a chercher a installé Mainsail et trouver une solution à l'install de la webcam aussi de sont côté et qui du coup en a profiter pour faire un image du système Armbian/Klipper complet de la X4 Pro avec une subtilité Mainsail aussi installé et disponible, je vais aussi ajouter en premier page le liens de téléchargement depuis mon drive, par contre attention restauré la mémoire EMMC demande un adaptateur pour branché le module EMMC à l'ordinateur et je vous invite utilisé cette image quand cas de nécessité, nous ne pouvons être tenue responsable de tous mauvais usage de votre part.

Je mettrais tous cela disponible ce soir, encore merci a eux.

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/02/2024 at 17:47, MrMagounet a dit :

Je viens de la monter aujourd'hui et je je la calibre la 😉, j'ai tourné les rush pour le test de la X4 Pro, donc me reste la relecture et le montage de la video de la X4 Pro et après on passe a la X4 Plus 😉.

Ca y est , la X4 PLUS est en précommande sur le site officiel de Artillery 😍 (d'ailleurs ils offrent 5kg de PLA pour toute commande de la PLUS) 
Elle est dans mon panier, j'attends juste le feu vert de MrMagounet via sur futur test pour finaliser la commande. 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous , voila je l ai recue apres un dur combat avec dpd qu il l avait perdue.😠 

Elle est montée mais j ai plusieurs soucis la prise secteur était cassée manque une broche. Mais bon …

l autre soucis c est que mon plateau bouge comme un fou , comment je peux résoudre ce probleme ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Next Os a dit :

Bonjour a tous , voila je l ai recue apres un dur combat avec dpd qu il l avait perdue.😠 

Elle est montée mais j ai plusieurs soucis la prise secteur était cassée manque une broche. Mais bon …

l autre soucis c est que mon plateau bouge comme un fou , comment je peux résoudre ce probleme ?

Il bouge comme un fous de haut en bas ou de gauche a droite ?

Le carton etait en bonne etat ? j'ai pas DPD 9/10 ils te font un match de rugby avec les carton les produits morfle.  

Il y a eu quelques machine qui on eu un chariot avec des roulements manquants défaut produit de leur fournisseur l'ami Jocelyn en a fait les frais il m'en avait parler avant la sortie de sa vidéo, si tu as du jeux gauche droite c'est possible que ce soit le cas dans ce cas ouvre un ticket il t'enverrons un chariot a bille neuf et une prise secteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les imprimeurs (et imprimeuses),

J'ai reçu aujourd'hui ma X4 pro (un peu moins d'une semaine entre commande et livraison, pas mal du tout).

Je vais vous livrer mes premières impressions en complément de l'excellent tuto ci-dessus (qui m'a été plus qu'utile notamment pour le z offset 🙂 )

D'abord petit pb et apparemment c'est Hulk qui emballe les bécanes chez artillery 😉 : le connecteur de la tête cassé d'un côté (le verrouillage de gauche et ouf pas de contacts tordus, j'ai pu brancher et j'ai sécurisé avec un collier)
connecteur cassé

Montage facile, bien documenté, sachets étiquetés... Mais...

Pensez à vérifier l'équerrage entre le portique Z et le chassis. Pour moi d'un côté (le gauche) un problème (je sais photo floue mais tenir le smartphone, l'équerre...)

20240223_132923.thumb.jpg.6f9a0351fbed371d5c61d8fa6f1f60c0.jpg

Je me dis pas de problème je vais corriger avec les raidisseurs (au passage je préfère les machines dont le portique se fixe par le côté on peut ajuster facilement par le dessous il faut que les usinages soient impeccables). Alors là autre problème, en principe ce genre de raidisseur doit avoir des vis d'extrémité à pas inversé, cela mais d'ajuster la longueur en tournant le corps. Mais là même pas donc si tu tournes le corps il se contente de monter et descendre (d'ailleurs dans ce cas les écrous de blocage ne servent pas à grand chose 😉 )j'ai donc dû utiliser le réglage d'une vis (j'ai pris le bas car un peu plus longue) et pousser en ayant desserré le bas du portique, pas top (d'ailleurs ce genre de raidisseur devrait toujours travailler en tirant pas en poussant 😞 ). Naturellement j'ai dû corriger l'autre côté qui lui était maintenant avec son sommet trop vers l'avant.

Sans ça bonne fabrication apparente surtout pour le prix.

Un truc aussi la hauteur d'impression n'est pas de 260 mais de 230, plus haut le câble de la tête vient en butée sur le capteur de filament et le support. Bon ça je prévois de déplacer mes filaments allant dans une boite pour les garder au sec.

20240223_135414.thumb.jpg.9967fbc6ea3008aea5b750f688351323.jpg

Là je fais des tests. Ensuite installation d'un ADXL345 pour les résonances. ça aussi ça m'énerve, il est marqué présent sur le descriptif du site artillery mais il faut l'ajouter (voir la méthode dans un lien du tuto ci-dessus). Bon sang j'en ai acheté trois pour moins de dix euros sur Amazon ! Bon je sais souder, sertir des connecteurs et j'ai le matis pour le faire mais sur une imprimante plutôt destinée au début c'est de la pingrerie (comme les 50g de filaments) ! 

Pour terminer un immense merci à Mrmagounet pour son superbe test et tuto :).

 

  • Merci ! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Rouzejp a oui en effet y a quelques employé de l'usine Evnovo/Artillery qui manque de soins ton utilisation du sert câble permet de sécurisé sans soucis mais envoi leur un ticket avec photo etc il t'enverront la pièce et remonteront potentiellement les bretelles en usine si on est plusieurs a leur signifié ces petit soucis.

Pour la Partie ADXL 345 je suis d'accord avec toi c'est assez pingre, et le pire il aurait pu faire comme Flsun et le vendre en option avec un petit connecteur sur le châssis, au final payer 10$ pour l'avoir et une installation simplifié beaucoup de monde aurait été pour cela. 

Ici sur un bedslinger on comprend que mettre un ADXL345 dans la tête est pas efficace car contrairement au Core XY ici le Y c'est le plateau qui bouge et pas la tête, mais en effet la comme chez Elegoo c'est un manque, surtout que ok y a une près calibration en usine ok, mais la calibration de la résonnance a du sens surtout quand elle est effectué sur l'emplacement final d'impression 😉 

P.S : quand tu as fait le montage du portique avait tu retiré les colliers et monter la tête vers le haut du portique cela aide a avoir une structure mieux aligné.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/02/2024 at 22:08, MrMagounet a dit :

Il bouge comme un fous de haut en bas ou de gauche a droite ?

Le carton etait en bonne etat ? j'ai pas DPD 9/10 ils te font un match de rugby avec les carton les produits morfle.  

Il y a eu quelques machine qui on eu un chariot avec des roulements manquants défaut produit de leur fournisseur l'ami Jocelyn en a fait les frais il m'en avait parler avant la sortie de sa vidéo, si tu as du jeux gauche droite c'est possible que ce soit le cas dans ce cas ouvre un ticket il t'enverrons un chariot a bille neuf et une prise secteur.

Merci ticket ouvert, pour le plateau visiblement il était dévissé, mais j ai aussi la buse a la premiere impression qui s est rempli de pla …

Petite chose pour ceux qui ont un magasin Action a cote de chez eux , la webcam marche tres bien 👍 

 

Question néophyte :

comment vous faites pour avoir le profile de l imprimante sur orcaslicer ?

Modifié (le) par Next Os
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Next Os a dit :

Merci ticket ouvert, pour le plateau visiblement il était dévissé, mais j ai aussi la buse a la premiere impression qui s est rempli de pla …

Petite chose pour ceux qui ont un magasin Action a cote de chez eux , la webcam marche tres bien 👍 

 

Question néophyte :

comment vous faites pour avoir le profile de l imprimante sur orcaslicer ?

La buse était potentiellement mal serrer, merci pour le retour sur la wecam Action, de mon côté les webcam  webcam Logitech 720p et 1080p comme les 920 passe sans soucis, mais aussi les webcam chinoise a 15-20€ comme les dancial passe pafaitement aussi 😉 

Pour ta question de néophyte 😉 la réponse est simple j'ai créer une nouvelle imprimante Klipper sous Orca et configurer manuellement les paramètre imprimante Filaments et le profils de tranchage associé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, MrMagounet a dit :

Salut @Rouzejp a oui en effet y a quelques employé de l'usine Evnovo/Artillery qui manque de soins ton utilisation du sert câble permet de sécurisé sans soucis mais

...

P.S : quand tu as fait le montage du portique avait tu retiré les colliers et monter la tête vers le haut du portique cela aide a avoir une structure mieux aligné.

J'ai effectivement l'intention d'ouvrir un ticket de support, ne serait-ce que pour attirer l'attention du service qualité. Tu as eu des trucs cassés, JSTECH aussi, ça fait beaucoup.

Oui, les colliers étaient enlevés et la tête au 3/4 haut.

Tiens au fait le bruit en impression au sonomètre à 1 m devant (distance "standard" pour les mesures si mes souvenirs sont exacts) : 47db . Les ventilos mériteraient un peu plus de qualité. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Rouzejp Pour Jocelyn c'est un peu différent dans sont cas ils n'y sont pas pour grand chose dans le sens ou le fournisseur leur a livré des chariots linéaires défaillant et j'ai pas toujours visible de suite on avait eu le soucis sur une série de FLsun SR qui avait eu un soucis similaire.

Dans ton cas et le mien ce sont de mauvaise pratique en usine mauvais manipulation et de mauvaise pratique d'assemblage.

Merc pour l'infos sur le bruit a 1m les valeurs que j'ai indiqué moi sont prises avec le smartphone la précision est clairement moins bonne mais cela donne une idée.

Perso j'ai pas de reproche de qualité sur la ventilation le seule defaut des ventilo 3010 c'est qu'il ont a bruit plus strident que les 4010 pour la partie refroidissement du heatsink.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai passé commande chez Artillery ce matin de la SW X4 Pro, c'est quand même problématique ces retours sur la casse de composants, sur du matériel neuf, car c'est vraiment récurent!

Je me demande quelle sera la surprise que j'aurais au déballage 🤨 j'espère que ces problèmes seront résolu au plus tôt pour les clients qui suivront. Et surtout j'espère que cela ne deviendra pas une sorte d'habitude/négligence car on peut nous considérer comme débrouillard, et que l'on va accepter ce type de défaut.

Je doit dire que j'ai pas voulu de la SW X4 Plus car elle viens juste de sortir, et j'avait pas envie d'essuyer les plâtres, quand je vous lit: on peut dire qu'on les essuies!

 

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Une petite note d'espoir...

Je viens de recevoir ma X4 et après montage tout semble en ordre sans mauvaise surprise.

Il me reste tout de même à faire tous les réglages.

Bonne journée

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Jean78 a dit :

J'ai passé commande chez Artillery ce matin de la SW X4 Pro, c'est quand même problématique ces retours sur la casse de composants, sur du matériel neuf, car c'est vraiment récurent!

Je me demande quelle sera la surprise que j'aurais au déballage 🤨 j'espère que ces problèmes seront résolu au plus tôt pour les clients qui suivront. Et surtout j'espère que cela ne deviendra pas une sorte d'habitude/négligence car on peut nous considérer comme débrouillard, et que l'on va accepter ce type de défaut.

Je doit dire que j'ai pas voulu de la SW X4 Plus car elle viens juste de sortir, et j'avait pas envie d'essuyer les plâtres, quand je vous lit: on peut dire qu'on les essuies!

 

oui il y a eu des couac et négligence dans l'usine Artillery semble essayé de retrapper le tire et commence a mettre des vidéo explicative plus clair en vidéo pour les différent réglage etc. Malgré cette petite gêne j'aime beaucoup la SW X4 Pro je n'avais pas été aussi enthousiaste pour une imprimante Artillery depuis ma Genius y a 4 ans 😉.

Pour la SW X4 Plus je l'ai reçu sans casse ou défaillance, ils ont corriger la traduction sur l'écran de test initial la phrase chinoise a ete traduite 😉, pour le moment le seule point noi que j'ai c'est comme pour la X3 plus les entretoise au centre du plateau me dérange je vais intervenir aujourd'hui pour les dégager.

  • J'aime 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui y a des mises à jours mais personnellement je trouve que cela n'apporte rien de plus 😂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est encore récente mais je me demande quand on va pouvoir trouver de la pièce détachée.

En effet j'ai fait une grosse connerie (ou pas ma faute ?). Rien connu de tel en 10 ans d'impression 3D. J'ai du filament fondu qui est remonté dans la chaussette en silicone est ressorti par le haut de celle-ci pour bien déborder pour venir recouvrir et foutre en l'air les fils de la thermistance 😪. Résultat machine HS après quelques heures. Impossible de trouver les pièces sur le site d'artillery, j'ai envoyé un email, j'espère. 

Cela m'aura permis de démonter la tête, elle n'est pas mal foutue, comme dit dans le teste dommage que le pcb soit coincé entre le support et l'extrudeur. Le radiateur est énorme et c'est une bonne chose. Je n'ai pas la même impression de solidité que sur une sprite ou même une sovol SV06, beaucoup de plastique et pas très épais, vis de fixations, celles du moteur (et 3 sur 4). A voir à l'usage mais l'imprimante globalement est très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Rouzejp J'espère qu'Artillery va te répondre et te fournir le nécessaire, peut tu expliquer quelle est la suite d'opérations qui ont menées a ce désastre, normalement le filament fondu ne peut sortir qu'au niveau de la buse? Non?

Que c'est il passé, cela pourrait éviter a d'autres de faire la boulettes 😉

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Rouzejp a dit :

Elle est encore récente mais je me demande quand on va pouvoir trouver de la pièce détachée.

En effet j'ai fait une grosse connerie (ou pas ma faute ?). Rien connu de tel en 10 ans d'impression 3D. J'ai du filament fondu qui est remonté dans la chaussette en silicone est ressorti par le haut de celle-ci pour bien déborder pour venir recouvrir et foutre en l'air les fils de la thermistance 😪. Résultat machine HS après quelques heures. Impossible de trouver les pièces sur le site d'artillery, j'ai envoyé un email, j'espère. 

Cela m'aura permis de démonter la tête, elle n'est pas mal foutue, comme dit dans le teste dommage que le pcb soit coincé entre le support et l'extrudeur. Le radiateur est énorme et c'est une bonne chose. Je n'ai pas la même impression de solidité que sur une sprite ou même une sovol SV06, beaucoup de plastique et pas très épais, vis de fixations, celles du moteur (et 3 sur 4). A voir à l'usage mais l'imprimante globalement est très bien.

 

Il y a 2 heures, Jean78 a dit :

@Rouzejp J'espère qu'Artillery va te répondre et te fournir le nécessaire, peut tu expliquer quelle est la suite d'opérations qui ont menées a ce désastre, normalement le filament fondu ne peut sortir qu'au niveau de la buse? Non?

Que c'est il passé, cela pourrait éviter a d'autres de faire la boulettes 😉

 

Salut pour info exactement la meme ..  j ai ouvert un ticket  il me renvoie les pieces

je pense que la chaussette en silicone n était pas enfilée correctement et tout remonte dedans 

 

IMG_1398.jpeg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Next Os Merci pour la précision, peut tu nous dire ce qu'il faudrait vérifier au niveau de la tète d'impression? Que la chaussette de silicone soit bien montée ?

C'est la loose, c'est vraiment de la grande cavalerie, c'est préoccupant que des défauts de montages mettent hors fonction un ensemble plutôt bien pensé.

Le positif c'est qu'ils vont t'envoyer de quoi réparer 👍

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Next Os et @Rouzejp moi comme Jocelyn on eu la même surprise sur la X4 Pro la chaussette etait monté a l'envers 😉, après une vérification a faire sur toutes imprimante c'est aussi de vérifier que le serrage de la buse est ok sur mal serrer cela ce conclus par de la fuite de filament.

Bon j'ai commencé à vous mettre les remonter sur la X4 Plus retrouver cela sur la première page 3 eme postes qui vous montrera mes observation sur la X4 Plus Vs la X4 Pro

  • J'aime 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela manque de controle qualité chez Artillery.

ce n'est pas nouveau.

Mais les imprimantes sont bonnes,

mais est-ce bien à conseiller pour des débutants.

pas sûr du tout.

🙂🤬

( surtout le SAV selon l'endroit de l'achat est ........👹)

Bon heureusement tu es là !!!!😊

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme vous, la chaussette était monté à l'envers et donc dépassait légèrement. Mais comme dit plus haut, même si ça ne devrait pas arriver, cela fait parti des vérifications. 

J'ai la X4 Pro depuis le 8 février, donc elle fait parti des premières envoyées, en qualité d'acheteur je précise, et très honnêtement, j'en suis très heureux, j'en suis à une centaine d'heure d'impression et je n'ai pas refait de leveling depuis mon premier, et elle continue d'avancer. C'est ma 2ème Artillery, j'ai encore la X1 qui traine à la maison et bien sur... rien à voir 🙂

Je vous souhaites que du bonheur avec votre X4 Pro 🙂

  • J'aime 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Philippe Lagane a dit :

même si ça ne devrait pas arriver, cela fait parti des vérifications. 

Oui, mais cela n'explique pas les grosses fuites,

serrage buse ou heatbreak.

Mais le plug-and play à revoir,

il y a trois ou 4 ans cela était normal,

mais maintenant avec le marketing associé, cela peut en dégouter et c'est dommage.

🙂

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...