Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Il y a 5 heures, Isanic a dit :

J'ai légèrement changé ce matin la résolution dans le config.cfg et cela fonctionne beaucoup mieux.

J'ai mis 1080x1080 au lieu de 1920x1080. J'avais entre 1 et 2 FPS et maintenant j'ai entre 8 et 12.

Je ne vais plus rien changer.

Merci pour vos conseils

Oui c'est good entre 8 et 12 im/s c'est que ce que l'on as sous klipper dans des conditions normale.

Il y a 4 heures, llaumgui a dit :

Par contre, vous aussi, sans parquer, les timelapses rendent épileptique ?

Sur une bedslinger si tu park pas la tête c'est normale en effet car le bed bougeant et la prise de photo ce faisant a la fin de chaque couche et comme c'est pas forcement au même endroit que fini les couches imprimer oui sa donne vite mal au crane.

Le soucis n'est pas présent su une Core XY car la pièce bouge pas le plateau descend tu as juste la position de la tête qui change et sa va beaucoup mieux.

Le soucis perso quand tu fait des timelapse et park la tête si ton filament est un peu trop fluide cela te laissera vite des dépôt a la reprise et du coup cela degueulasse plus ton print, même avec la A1 j'arrive pas a avoir un truc niquel en timelapse avec tête parker.

• J'aime 1
  • +1 1
Posté(e)
il y a 38 minutes, Isanic a dit :

Comment fait-on pour comparer des profils sur Orca slicer?

Tu ouvre plusieurs fois l'application. 😉

• J'aime 1
Posté(e)
il y a 42 minutes, Isanic a dit :

Comment fait-on pour comparer des profils sur Orca slicer?

ou tu exporte les profil et les ouvre dans un editeur type NotePad++ mais cela sera peut être moins lisible pour toi 😄

• J'aime 1
  • +1 1
Posté(e)

Bonjour à tous,

Je débute dans l'impression 3D et il faut dire que je passe plus de temps à me demander comment sa marche qu'à réussir une impression 😅

J'ai une sidewinder x4 plus et mon problème du jour et que la température du plateau au démarrage indique entre 149 et 151 degré mais le plateau est froid et même en entrant une température de chauffe style 75 degrés cela ne change rien, sa chauffe pas et sa indique entre 149 et 151 degrés.   Pouvez vous m'aider à trouver une solution ? 

IMG_20241001_140716.jpg

Posté(e)
Il y a 7 heures, monteith a dit :

J'ai une sidewinder x4 plus et mon problème du jour et que la température du plateau au démarrage indique entre 149 et 151 degré mais le plateau est froid et même en entrant une température de chauffe style 75 degrés cela ne change rien, sa chauffe pas et sa indique entre 149 et 151 degrés.   Pouvez vous m'aider à trouver une solution ? 

Alors au vue de ce que tu nous explique en effet cela ne risque pas de chauffer si tu demande 75°c car comme pour klipper ton bed est déjà de base a 150°c environ a froid pour lui obtenir 75°c impliquerai de devoir le refroidir plus et pas le chauffer 😉 

A présent le soucis est que tu ne devrais pas avoir 150°c de base pour le bed mais la même valeur que pour ta buse a + ou - 1°c près , ici la possibilité la plus probable est que soit ta sonde thermique du plateau est défectueuse soit il y a un soucis sur la carte mère.

La première chose a faire sera d'ouvrir un ticket auprès de Artillery pour leur demander leur soutient car quoi qu'il en soit il te faudra des pièces de remplacement, si tu as des connaissance minime en electricité par exemple on peu vérifier si la cause est la sonde thermique ou pas, pour cela il faut utilise un multi mettre en mode ohm mètre pour voir qu'elle est la valeur de thermistance par defaut ce sont des thermistance de 100K (qui doivent avoir cette valeur pour environ 28°c environnent) si chez toi il fait moins de 28°c alors la valeur doit être supérieur ou proche de 100k Ohms, si tu as en effet la sonde qui mesure 150°c tu devrais mesure un valeur bien bien plus faible si c'est le cas c'est que la sonde de Température est bien la cause du soucis.

Le soucis après est que la sonde de temp° est intégré au pad chauffant du plateau, il faudra le démonter décoller le pad pour installer celui de remplacement et le rebrancher sur la carte mère.

• +1 1
Posté(e)

Merci beaucoup pour votre retour. J'ai envoyé un message à artillery avec photos et ils m'ont juste répondu qu'ils veulent une vidéo ce qui est inutile étant donné qu'il ne se passe rien....

Posté(e)
Il y a 1 heure, monteith a dit :

Merci beaucoup pour votre retour. J'ai envoyé un message à artillery avec photos et ils m'ont juste répondu qu'ils veulent une vidéo ce qui est inutile étant donné qu'il ne se passe rien....

oui mais fait leur une vidéo de la machine que tu allume ils verront bien que la panne est réel, en faite il te demande cela car il il facile de faire croire un panne via une photo qui n'est pas présente, ta photo tu aurais pu la prendre après avoir fait un chauffe a 200°c et demmandé l'arrêt de la chauffe en soit arrivé a 150°c tu prend le cliché tu as pareil. Il y a eu des malins qui ont fait croire a des panne pour avoir des composant de secour gratos et a présent certain fabriquant sont plus attentif 😉

• +1 1
Posté(e)
Il y a 6 heures, monteith a dit :

Les vendeurs sur Aliexpress : "Merci d'envoyer une vidéo de l'objet que vous n'avez pas reçu..." 🤣

• J'aime 1
Posté(e)

je suis en train de me prendre la tête avec orca,j'ai fait la maj 2.2 et j'ai du recréer les filaments mais dans préréglage utilisateurs,ça ne me conserve que quatre configs sur les six que j'ai,si je rentre les six,en fermant et en rouvrant l'appli,il n'en reste que quatre et d'autre part,j'aimerais faire le ménage dans les machines créées mais comment les supprimer ?

Posté(e)

Orca 2.2 est encore en Bet il y a quelques petit bug.

Posté(e)

Hello !

je débute en impression 3D et je viens de m’offrir une x4 Plus. Bon je galère un peu .. mais faut bien commencer qqe part 😬

Par contre j’ai quelque chose qui m’étonne sur mon imprimante, le nivèlement automatique est en 36 points et non 126 !

Cela a était le cas dès le déballage et même après mise à jour du firmware.
Une idée de l’origine de ça ? Est ce que ça peut avoir des répercussions importantes ?

merci !

Posté(e)

Artillery a réduit le nombre de points lors d'un upgrade software, il y a quelques mois.

La tienne a du être expédiée directement avec le nouveau software

Tu peux remettre la version 11x11 points par un changement dans le printer.cfg, il me semble.

• Merci ! 1
Posté(e)
Le 04/10/2024 at 16:54, MrMagounet a dit :

Orca 2.2 est encore en Bet il y a quelques petit bug.

Tien, depuis la 2.2 beta 2 j'ai un trait qui est fait devant... Étrange.

Posté(e)
il y a 19 minutes, llaumgui a dit :

Tien, depuis la 2.2 beta 2 j'ai un trait qui est fait devant... Étrange.

pas moi mais j'utilise mon profile SW X4 Plus et pas celui par defaut 😉 

Posté(e)
il y a 4 minutes, MrMagounet a dit :

pas moi mais j'utilise mon profile SW X4 Plus et pas celui par defaut 😉 

OK, je comprends mieux https://github.com/SoftFever/OrcaSlicer/commit/265bc8453c28f7a119a3bc594c9326b78c023e39#diff-cb98a5a991c606e957d832c5d966dbe27da5de8a17f0751c5ebc8672aec4b168L59 ils ont rajouté plein (trop) de choses... dont justement ces draw line...

Posté(e)
il y a 3 minutes, llaumgui a dit :

J'aime pas forcement ce type d'implémentation je trouve préférable le placement de la ligne de purge lattéral mais aujourd'hui beaucoup decide de la placer a l'avant pour faire comme bambulab 😄

Posté(e)
il y a 4 minutes, MrMagounet a dit :

J'aime pas forcement ce type d'implémentation je trouve préférable le placement de la ligne de purge lattéral mais aujourd'hui beaucoup decide de la placer a l'avant pour faire comme bambulab 😄

Oui comme ça si le clean nozzle a pas fonctionné au top, tu te retrouves avec un beau fil sur toute la diagonale...

Posté(e)
il y a 56 minutes, llaumgui a dit :

Oui comme ça si le clean nozzle a pas fonctionné au top, tu te retrouves avec un beau fil sur toute la diagonale...

Les meilleurs ligne de purge c'est soit latérale en 1 aller et retour en partant du fond venant vers l'avant et repartir vers le fond ou situé au fond du plateau 😉 , après c'est que m'on avis perso. Et chacun voit midi a la porte comme on dit après c'est pas compliqué a modifier je te dirais 😉

Posté(e)
Le 07/10/2024 at 21:44, MrMagounet a dit :

Les meilleurs ligne de purge c'est soit latérale en 1 aller et retour en partant du fond venant vers l'avant et repartir vers le fond ou situé au fond du plateau 😉 , après c'est que m'on avis perso. Et chacun voit midi a la porte comme on dit après c'est pas compliqué a modifier je te dirais 😉

Tu as un exemple, car ils ont rajouté plein de chose :

M104 S140
M190 S[first_layer_bed_temperature]
M109 S{temperature_vitrification[0]}
G28;
G1 X180 Y247 Z10 F5000
SET_KINEMATIC_POSITION Y=0
G1 Y11 F4000
G1 X180 F4000
G1 Z-1 F600 
G1 X230 F4000
G1 Y15 F4000
G1 X180 F4000
G92 E0
G1 Z10 F1200
G1 Y0 F5000
G1 E-1 F3000
M400
SET_KINEMATIC_POSITION Y=247
G92 E-1
M140 S[first_layer_bed_temperature];
M104 S[first_layer_temperature];
G1 X0 Y0.8 Z0.8 F18000
G92 E0
G1 X0 Y0.8 Z0.3 E8 F600
G92 E0
G1 X170 Y0.8 Z0.3 F1800.0 E17.0;draw line
G92 E0
G1 X170 Y0 Z0.3 F1800.0 E0.08;draw line
G92 E0
G1 X70 Y0 Z0.3 F1800.0 E10.0;draw line
G92 E0
G1 X70 Y1.6 Z0.3 F1800.0 E0.16;draw line
G92 E0
G1 X150 Y1.6 Z0.3 F1800.0 E8;draw line
G92 E0
G1 X150 Y0 Z0.3 F1800.0 E0.16;draw line
G92 E0
G1 E-1 Z5 F18000
G92 E0

Posté(e) (modifié)

Petite info à pas cher. J'en ai eu marre de chercher la bonne clé allen à chaque fois que j'enlève le cache de la tête d'impression.

J'ai donc acheté çà en version M3x5: https://www.amazon.fr/dp/B0CQLTWHZN

Ca rend le vissage/dévissage beaucoup plus simple

PrintHead.PNG.0dd780e4f1cfa0c4c160d12243d442b5.PNG

Modifié (le) par LilYoda
  • J'aime 2
  • Merci ! 2
Posté(e)
Le 25/09/2024 at 09:50, llaumgui a dit :

Par contre, vous aussi, sans parquer, les timelapses rendent épileptique ?

Je me réponds à moi-même 🙂... Je ne sais pas s'il y a un rapport, mais depuis la 2.2 RC d'Orca, je trouve que c'est bien mieux :

• J'aime 2
  • 3 weeks later...
Posté(e)

hello a tous, depuis quelque temps maintenant avec un x2 sous klipper, ayant des frais de maintenance de temps en temps je me pose la question à prendre un x4plus S1. sachant que j'ai participé au kickstater de phrozen pour la Arco mais qui a été encore repoussé. Des avis conseil ? Principalement pour imprimer pour le fun et régulièrement des grands formats, 55 pages a lire ce fut long 😄 mais a part les rails linaires et peux être la vitesse je vois pas trop de différences et surtout les roulettes du plateau elles y sont encore sur la 4plus? je veux pas mettre + 400e et resté sur un format 300*300 

Posté(e)

@ripyxpla X4 Plus a les 6 roues de réglage du plateau oui la X4 Plus S1 les a pas après sincèrement, je l'ai ai réglé une seule fois a réception de la machine en février et pas une seule fois depuis c'est dire 😉.
La S1 à l'adxl 345 en prime, si tu vois pas la différence avec la X2 c'est qu'il y a un soucis, au revoir le 3Dtouch bancale, ici on a un capteur inductif plus efficace. Ensuite guidage linéaire c'est quand même bien mieux, extrudeur et hotend plus efficace, la connectique de la tête plus sécuriser que pour la X2 ou la X3.
La X4 Plus est bien plus efficace que ne l'etais les X1 X2 perso j'avais pas mal optimiser mes anciennes Artillery mais elle est largement supérieur.

Après tout n'est pas rose, Artillery a tendance a avoir une qualité d'assemble variable dans ces usines certaines machine sont top assemblé d'autre un peu moins, il y a quelques macro et ajustement a prévoir sur la configuration klipper (mais sa imprime pas mal).

Après la Phrozen tard je sais pas quand elle sortira j'ai perdu le fils avec tous ces reports, mais vue le prix de la Arco a toi de voir si cela vaut le cout d'investir, après la Phrozen je me pose des questions au vue des soucis et manque de suivie SAV sur leur dernières résines cette Arco sera t'elle a la hauteur sachant qu'il y a des rivales en place.

• J'aime 1
Posté(e)

@MrMagounet merci pour tes réponses  🙂 ma X2 est customisé ^^ sous klipper, biqui en palpeur, pei, etc etc bref, je suis finalement partie sur la ender3V3+ on verra bien, sur plusieurs vidéos on va dire que pour le prix elle est pas mal. 

En ce qui concerne la Arco elle a été repoussé en avril... actuellement ils sont en train d'optimisé le temps de chargement de l'AMS on mis un adaptateur 4 ptfe a l'entrée de la tête afin de raccourcir le temps de chargement de filament. vue le délais et bambu qui devrait pas tarder a annoncer une nouvelle machine ainsi que flashforge. je garde espoir qu'a la réception elle tienne la route et ne soit pas trop en retard sur les évolutions.