Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 2 minutes, Epsilons1933 a dit :

Justement ça ne fonctionne pas. Quand je lance kiauh, ça me dit tout de suite qu’il faut python 3.8 et il ne se lance pas. Je suis bloqué à cette étape et je ne suis pas un pro de Linux. 😒

Es-ce que ton imprimante est une X4 plus S1 ? 

As-tu les 6 molettes pour le réglage du plateau ? 

Posté(e)

Hello tout le monde.
Que pensez vous de mes réglages? Y a-t-il des choses à peaufiner ?

PS : geekbuying va me remplacer mon imprimante.

Il y a 16 heures, Didi555 a dit :

Es-ce que ton imprimante est une X4 plus S1 ? 

As-tu les 6 molettes pour le réglage du plateau ? 

Non je ne pense pas. J’ai bien 6 molettes sous le plateau. 

Posté(e)

En tout cas le Benchy semble plus que propre après c'est parfois compliqué en video sur certaine couleur de filament, mais la coque semble bien, la première couche aussi, les surplomb semble propre donc le refroidissement est bien. Y a pas grand chose a lui reproché de ce que l'on peu voir.

Posté(e)

@Epsilons1933 

Ben.... je dirais également que le Benchy est magnifique, j'ai un ami qui habite à une dizaine de Km de chez (il était chez moi hier après midi) qui vient d'acheter une Bamboula Lab A1, il m'a envoyé une photo du Benchy qui l'a imprimer, ben, au niveau de l’arrondie la cabine le filament à "pleuré" alors que celui de Epsilons1933 est parfait.

Après c'est peut être aussi la qualité du filament, ça serait intéressant que Epsilons nous dises quel filament il utilise.

@+ Jean

Posté(e)
Il y a 3 heures, MrMagounet a dit :

En tout cas le Benchy semble plus que propre après c'est parfois compliqué en video sur certaine couleur de filament, mais la coque semble bien, la première couche aussi, les surplomb semble propre donc le refroidissement est bien. Y a pas grand chose a lui reproché de ce que l'on peu voir.

Donc mes paramètres sont bons. C’est déjà ça!

Il y a 2 heures, MathJea a dit :

@Epsilons1933 

Ben.... je dirais également que le Benchy est magnifique, j'ai un ami qui habite à une dizaine de Km de chez (il était chez moi hier après midi) qui vient d'acheter une Bamboula Lab A1, il m'a envoyé une photo du Benchy qui l'a imprimer, ben, au niveau de l’arrondie la cabine le filament à "pleuré" alors que celui de Epsilons1933 est parfait.

Après c'est peut être aussi la qualité du filament, ça serait intéressant que Epsilons nous dises quel filament il utilise.

@+ Jean

Vous allez rigoler, j’ai pris le moins cher d’Amazon! Jayo 1,1kg à 15,25€. 😊😂

Posté(e)
il y a 39 minutes, Epsilons1933 a dit :

Jayo j'en utilise parfois comme sunlu le seule soucis que j'ai sur ces marque perso c'est une qualité variable a 2 moment tu prend la même bobine une fois parfait un autre pas horrible mais moins bien. Mais en ce moment j'ai du Jayo mat qui passe très bien.

• +1 1
Posté(e)
il y a 46 minutes, Epsilons1933 a dit :

Perso. je reste fidèle à Esun PLA+ je viens de me réapprovisionner avec 6 bobines pour 116€

• +1 1
Posté(e)
il y a une heure, Epsilons1933 a dit :

Pour revenir à Kiauh, voici le message qu’il me retourne quand je lance kiauh.sh

IMG_2284.png

Il faut te connecter à l'imprimante depuis un pc. Via l'invite de commande (cmd.exe). 

Je pense que c'est sa le problème. Vu ta photo on pense à un téléphone ou tablette ? 

Et effectivement si tu as les 6 molettes de réglages du plateau, ce n'est pas l'évolution de la X4 plus.

Posté(e)
Il y a 8 heures, Didi555 a dit :

Il faut te connecter à l'imprimante depuis un pc. Via l'invite de commande (cmd.exe). 

Je pense que c'est sa le problème. Vu ta photo on pense à un téléphone ou tablette ? 

Et effectivement si tu as les 6 molettes de réglages du plateau, ce n'est pas l'évolution de la X4 plus.

J’ai testé également avec un pc et exactement le même code erreur. 😔

Posté(e)

Bon... J'ai eu une demande de MAJ dans Fluid et depuis j'ai cette information :

Citation

Vous utilisez une ancienne version de Klipper qui ne prend pas en charge toutes les fonctionnalités de Fluidd.
Mettre à jour Klipper vers au moins v0.11.0-257.
il y a 2 minutes

Notre version de Klipper devient vraiment hors d'age... Quelqu'un a eu des succès dans la mise à jour ?

Pour info : ma config :
fluidd: v1.30.6
moonraker: v0.9.3-1-g4e00a076
Posté(e)

Perso je fais pas de MaJ sur la SW X4 Plus elle fonctionne bien comme elle est je me prend pas plus la tête a partir du moment elle est fait ce que je lui demande.
Et puis faut être honnête aussi depuis 15 jours je l'ai pas allumé je suis H24 sur la K2 Plus pour le test.

• +1 1
Posté(e)
Il y a 16 heures, llaumgui a dit :

Bon... J'ai eu une demande de MAJ dans Fluid et depuis j'ai cette information :

Notre version de Klipper devient vraiment hors d'age... Quelqu'un a eu des succès dans la mise à jour ?

Pour info : ma config :
fluidd: v1.30.6
moonraker: v0.9.3-1-g4e00a076

Et on gagne quoi en mettant à jour? 🤔

Posté(e)

Potentiellement des problèmes qui peuvent empêcher le fonctionnement de l'imprimante.

C'est la cas lors de la mise à jour de klipper de la version 0.11 à la 0.12.

Cette maj oblige à flasher la cmu avec un nouveau firmware.

Pour celui qui connait ces manips, pas de problème, mais pour les autres ça peut être rédhibitoire.

A signaler que pour les machine en Canbus il faut aussi flasher le contrôleur de la tête.

En clair, si la machine fonctionne bien, faire comme @MrMagounet, on ne touche à rien.

• +1 1
  • Merci ! 1
Posté(e)

y’a t’il une plue value en imprimant le nouveau capot de la tête fourni par Artillery? Deja je vois que la buse est plus exposée pour mieux la voir. Ca c’est un +. 

Posté(e)
Il y a 2 heures, Epsilons1933 a dit :

y’a t’il une plue value en imprimant le nouveau capot de la tête fourni par Artillery? Deja je vois que la buse est plus exposée pour mieux la voir. Ca c’est un +. 

J'ai fait le test, j'ai imprimer ce capot en ABS sur ma Flashforge 5M Pro et installé y a un moment sur la SW X4 Plus j'ai imprimer un bench de overhang avec celui d'origine et le même avec celui nouvelle version stl de Artillery et il y a bien une petite amélioration du refroidissement qui est meilleur sur la pièce avec le nouveau capot.

J'avais des défauts a partir de 55° de porte a faux avec le nouveau capot nickel jusque 70°, bien sur imprimer avec le même gcode de tranchage dans les 2 cas.

Posté(e)
il y a une heure, MrMagounet a dit :

J'ai fait le test, j'ai imprimer ce capot en ABS sur ma Flashforge 5M Pro et installé y a un moment sur la SW X4 Plus j'ai imprimer un bench de overhang avec celui d'origine et le même avec celui nouvelle version stl de Artillery et il y a bien une petite amélioration du refroidissement qui est meilleur sur la pièce avec le nouveau capot.

J'avais des défauts a partir de 55° de porte a faux avec le nouveau capot nickel jusque 70°, bien sur imprimer avec le même gcode de tranchage dans les 2 cas.

Merci pour le retour. Il est en cours d’impression. 😂

Que pensez vous de ces stries? 🤔

J’ai les mêmes avec la Ender 3. 

IMG_2291.jpeg

Posté(e)

Cela peut être lié a 3 choses, la première cette pièce a une position d'impression qui est pas des meilleurs côté stabilité mais au vue de sa forme pour l'impression j'ai regarder et y a pas réellement de solution meilleur, donc potentiellement ave les mouvements elle peut vibré ce qui crée des irrégularités a voir si tu as les sur un carré avec du remplissage par exemple si c'est le cas c'est que le problème est autre.

L'autre possibilité la qualité du filament est a prendre en compte c'est con a dire mais j'ai par expérience eu des cas ou le soucis venait d'un filament acheté pour test, j'ai 2 cas ou même ma A1 mini était incapable de rattraper les ecart avec sa calibration auto du débit c'est dire, le Eono filament d'Amazon en PLA me l'a fait attention je suis peut être tombé sur un mauvaise série mais j'en plus acheté après ce test la bobine a fait des test sur pret de la moitié et a fini a la poubelle après car problème sur toutes mes machine non seulement j'avais des strie enorme comme si j'avais de sur extrusion (c'est le cas en effet mais attend de voir pourquoi), mais cela arrive même a bloquer dans les extrudureur de la A1 et la FlashForge 5M Pro. En faite le filament qui devrait faire 1.75mm fait entre 1.60mm et 2.05mm, une vraie cata ce filament dans ces condition aucune imprimante peut corriger le tire ou réussir a utilisé le filament correctement. Sur la FlashForge 5M Pro j'ai eu des soucis avec de l'ABS+ Esun la ou le geetech et arianplast pas avec une qualité irréprochable, le soucis provient du filament qui cette fois bloque absoluement pas et réussi a sortir des impressions fonctionnel mais avec des stris.

La dernière chose, c'est donc une sur extrusion de l'extrudeur et donc un ajustement et une calibration de ton extrudeur dans Klipper seront necessaire, il faut ajuster la valeur dans la rotation distance de l'extrudeur après avoir vérifier que si tu as bien 100mm de filament extruder pour 100mm demandé 😉 

Posté(e)
Il y a 1 heure, MrMagounet a dit :

Cela peut être lié a 3 choses, la première cette pièce a une position d'impression qui est pas des meilleurs côté stabilité mais au vue de sa forme pour l'impression j'ai regarder et y a pas réellement de solution meilleur, donc potentiellement ave les mouvements elle peut vibré ce qui crée des irrégularités a voir si tu as les sur un carré avec du remplissage par exemple si c'est le cas c'est que le problème est autre.

L'autre possibilité la qualité du filament est a prendre en compte c'est con a dire mais j'ai par expérience eu des cas ou le soucis venait d'un filament acheté pour test, j'ai 2 cas ou même ma A1 mini était incapable de rattraper les ecart avec sa calibration auto du débit c'est dire, le Eono filament d'Amazon en PLA me l'a fait attention je suis peut être tombé sur un mauvaise série mais j'en plus acheté après ce test la bobine a fait des test sur pret de la moitié et a fini a la poubelle après car problème sur toutes mes machine non seulement j'avais des strie enorme comme si j'avais de sur extrusion (c'est le cas en effet mais attend de voir pourquoi), mais cela arrive même a bloquer dans les extrudureur de la A1 et la FlashForge 5M Pro. En faite le filament qui devrait faire 1.75mm fait entre 1.60mm et 2.05mm, une vraie cata ce filament dans ces condition aucune imprimante peut corriger le tire ou réussir a utilisé le filament correctement. Sur la FlashForge 5M Pro j'ai eu des soucis avec de l'ABS+ Esun la ou le geetech et arianplast pas avec une qualité irréprochable, le soucis provient du filament qui cette fois bloque absoluement pas et réussi a sortir des impressions fonctionnel mais avec des stris.

La dernière chose, c'est donc une sur extrusion de l'extrudeur et donc un ajustement et une calibration de ton extrudeur dans Klipper seront necessaire, il faut ajuster la valeur dans la rotation distance de l'extrudeur après avoir vérifier que si tu as bien 100mm de filament extruder pour 100mm demandé 😉 

Merci pour toutes tes informations. Je ferais les réglages nécessaires sur la prochaine sidewinder x4. Je dois renvoyer celle la. 👍

Posté(e)

Bonjour à tous,

J'ai un projet de réalisation d'un planeur radiocommandé dont toutes les pièces sont à faire avec l'imprimante 3D, il faut utiliser trois types de filaments, le PLA je connais, mais le PLA tough, le PTU A95 et le LW-PLA je ne connais pas, aussi quelques indications sur le choix de la marque à prendre seront les biens venus, vu le prix de la bobine vaut faire les bons choix.

Merci à vous et bon dimanche (pas d'urgence pour répondre)

@+ Jean

Image017.thumb.png.2aa1de1b8112bf5ac000a0ce45cc5b71.png

Posté(e)

bonjour @MathJea pour le PLA Tough et LW, j'utilise principalement du eSUN, appelé respectivement ePLA-ST et ePLA-LW (en promo actuellement sur Amazon avec un coupon de - 20% 😉)

le ST rien de particulier à dire si ce n'est qu'il est vraiment plus résistant

le LW demande plus d'essai pour trouver le bon réglage mais la qualité est là

• +1 1
Posté(e) (modifié)

@pjtlivjy,

OK un grand merci à toi, ça tombe bien, je suis fan de la marque ESUN

Oups.... il y a aussi le TPU A95 à voir si ma SW X4 Pro est apte à imprimer ça, je viens de trouver 'c'est OUI", là, il m'en faut 10gr !!!!... j'ai trouvé se site qui permet d'acheter des échantillons https://francofil.fr/product/filament-tpu-95a-vierge/

Modifié (le) par MathJea
Posté(e) (modifié)
Il y a 8 heures, MathJea a dit :

Oups.... il y a aussi le TPU A95 à voir si ma SW X4 Pro est apte à imprimer ça, je viens de trouver 'c'est OUI", là, il m'en faut 10gr !!!!.

Après pour le light pla ,

regarde les fils de @Funboard29 funboard entre autres

qui te donneront des indications pour l'impression de ce type de filament {hwpla).

voilà voilà, ...!!!

🙃

Modifié (le) par hyoti
ortho
  • J'aime 1
Posté(e)
Il y a 4 heures, MathJea a dit :

@pjtlivjy,

OK un grand merci à toi, ça tombe bien, je suis fan de la marque ESUN

Oups.... il y a aussi le TPU A95 à voir si ma SW X4 Pro est apte à imprimer ça, je viens de trouver 'c'est OUI", là, il m'en faut 10gr !!!!... j'ai trouvé se site qui permet d'acheter des échantillons https://francofil.fr/product/filament-tpu-95a-vierge/

Le TPU A95 oui pas de soucis c'est un TPU assez simple a imprimer en soit, il a pas contre préférable de l'imprimer a une vitesse pas trop rapide 😉 

Posté(e)

Oui @MrMagounet, finalement j'ai commandé une bobine de 250gr pour les 10gr dont je vais avoir besoin, ça devrait me permettre de trouver les bons réglages, de plus se sont des pièces simples et plates.

Il va peut être en être autrement avec le PLA-ST et LW que j'ai également commandé sur Amazon, du LW il en faut 800gr, du coup pas question de gaspiller car vu le prix de la bobine à 46€, ça pique un peu.

Comme j'ai pas mal de bobines de eSUN PLA+ je vais commencer par faire quelques des essais d'impression sur quelques pièces.

@+ Jean