Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je partage l'ais de Hyoti

Posté(e)

David Seth,

J'avais expliqué ici comment j'ai fait le réglage de mon plateau, parce que j'en avais raz le bol de voir que ma première couche n'était pas bonne, faut que je retrouve

le fichier à imprimer et qui permet de retoucher tranquillement les molettes de réglages de hauteur du plateau.

Promis, je mets ça ici demain

Jean

Posté(e)
Il y a 7 heures, Didi555 a dit :

Tu as la possibilité d'allumer la neopixel. 

Screenshot_20241110-133538_SamsungInternet.thumb.jpg.c3422355e012593749a45b384c3f4af4.jpg

En cliquant sur le rond blanc ça l'allume et ça change la couleur. 

Je confirme qu’en appuyant dessus et mettant la couleur verte par exemple, il ne se passe rien. Vous pensez qu’elle aurait pu cramer? 

Re tout le monde, pouvez vous regarder les vidéos postées et me dire si c’est pareil chez vous ? 🤔

Ca ne fait pas comme ça sur ma ender3. 

Posté(e)

@Epsilons1933

Je n'ai pas d'artillery,

mais le mouvement latéral de la tige filetée du Z sur la première vidéo

me paraît complétement anormal.

Vissage problème de montage ?

pour la deuxième vidéo, les mouvements aller retour du Z pourraient bien correspondre à la correction du Bed levelling.

Si sur ton écran tu as la position du Z en live, tu devrais voir le bouger un peu pour la correction du leveling.

Tu as un double axe Z, cela fait pareil sur l'autre ?

🙂

Posté(e) (modifié)

L’autre axe en z bouge moins mais c’est pas optimal. Je vais démonter tout ça demain pour mieux comprendre et viendrais vous amener les informations. Incroyable tout ces problèmes de montage sur une machine neuve. 

Modifié (le) par Epsilons1933
Posté(e)

Tous vos soucis ont déjà été évoqués, plus haut dans le fil de la discussion. 😉

Pas évident de pouvoir tout lire et de tout retenir, je l'accorde, 😎

Faites un contrôle mécanique de tous les éléments, serrage de toute la visserie, tension des courroies, etc.  Mais aussi, et surtout, le réglage et la tension des roues v-slot de l'axe Z. Cela a résolu pas mal de soucis. 

C'est au alentours des pages 45 à 50, sans vouloir dire de bêtises. 

Et pouvez nous fournir votre version du firmware ? Et confirmer votre modèle de machine, car je pense qu'il y a une erreur de compréhension. 

Le 25/08/2024 at 18:18, Didi555 a dit :

Bonjour, encore moi. 😉
Toujours pour vous tenir informés. Cela faisait quelques jours que j'avais de grosses pattes d'éléphant sur toutes mes impressions. J'ai cherché partout dans le slicer pour trouver d'où cela pouvait venir. Effectuer plusieurs z-offsets. 
Mais rien, après 1/4 de bobine d'essai, toujours, c'est 3 à 4 premières couches plus large que le reste. 

20240825_172051.thumb.jpg.9be3bcf6be30ea2ac60607538404e9fc.jpg20240825_172059.thumb.jpg.3e96e644c9c30cea25b47599493a33e6.jpg

Je me suis dit que ça devait venir de l'imprimante. J'ai tout contrôlé, mais rien de visible. Alors comme la seule chose que je n'ai jamais touché, ce sont les chariots de guidage du Z. Je mis suis attelé. Et là GROSSE surprise. Les V-Slot. côté D sont très difficiles à tourner. Alors démontage complet. Les V-Slot d'origine, c'est de la daube. Pour rester poli. 😅
Je vous laisse voir la photo. 

20240825_135023.thumb.jpg.7175e124010f00137867fdc4f31796fa.jpg20240825_134608.thumb.jpg.eaaec8ef49041055b819053328ecf0ef.jpg

Les roulements tombent tout seuls, jamais vu ça. Je sais qu'on peut changer les roulements, mais faut forcer un peu, là sur 6 roues 3 ont les roulements qui tombe tout seul. 

Et ça m'a permis de voir le système de tension. 

20240825_133246.thumb.jpg.4dde9015d118ce8e01cd1e3c6ca5be82.jpg20240825_133329.thumb.jpg.cda302af9116f4717c5e0354ffaaaa4a.jpg20240825_133303.thumb.jpg.624918bf69939517e8363e880351fd41.jpg20240825_134437.thumb.jpg.51dea750a4ab22dd952be2aeeeebe780.jpg

Tout est en plastique, sauf le ressort et la vis.🤣

Comme j'avais des V-Slot en polycarbonate, au top. J'ai tout changé, tout remonté et j'en ai profité pour nettoyer et lubrifier les tiges filetées. 

Problème résolu, plus de papattes d'éléphant. 👍👍 

20240825_140309.thumb.jpg.677425000e454c9cebe9ba230528ee35.jpg

20240825_172150.thumb.jpg.64e45ccb1b8880ef342765b755b88c40.jpg

Par contre, je me suis aperçu que le câble d'alimentation de bed était blessé.

20240825_145726.thumb.jpg.55b54d3527f78b78b7695f8683175d87.jpg

20240825_145748.thumb.jpg.cf147f20102e090f0a9f84edc32cc20b.jpg

Ça correspond parfaitement à l'extrémité du châssis. J'ai mis des protections et arrondis les arêtes., mais ça reste à suivre.

20240825_150158.thumb.jpg.da7cb13eabb4052a8f909b737322e462.jpg

C'est page 51... 

Posté(e)

@David Seth

Bonjour,

Voilà le fichier en pièce jointe, le côté pratique de se fichier est que c'est vite imprimer, tu dois avoir une belle première couche, faut veiller à se que chacune des passes soit bien relier entre elles, si se n'est pas le cas c'est problème de température du filament et d'écrasement de la première couche.

Perso. je suis toujours avec Orca Slicer 1.9.1 et avec le profil SW 4 Pro de Mr Magounet, cette version de Orca n'a pas le profil de SW 4 Pro

As tu fait la modif sur ton capteur, moi je n'avais pas de problème avec ça, mais j'ai fait quand même cette modif, comme dit l'autre "ça ne mange pas de pain"

Est que ton plateau est bien rigide, j'ai regardé une vidéo de JStech, lui a eu le chariot linéaire avec des billes manquantes, c'est rare mais ça peut arriver. Il n'y a pas de raison que tu n'ai pas une imprimante qui fonctionne bien, moi j'en suis ravis

Bed_Level_Test.rar

Posté(e)
Il y a 2 heures, MathJea a dit :

Perso. je suis toujours avec Orca Slicer 1.9.1 et avec le profil SW 4 Pro de Mr Magounet, cette version de Orca n'a pas le profil de SW 4 Pro

@MathJea

@David Seth a une X4 PLUS.

• J'aime 1
Posté(e)
Il y a 6 heures, Didi555 a dit :

@MathJea

@David Seth a une X4 PLUS.

Yes mais les conseilles données sont valable aussi bien pour la X4 Pro que la Plus, le plateau est compliqué a paramétrer, mais j'ai donné une marche a suivre plus efficace selon moi que le screw tilt calibration si on a un doute sur le capteur.

• J'aime 1
Posté(e)
Il y a 1 heure, MrMagounet a dit :

Yes mais les conseilles données sont valable aussi bien pour la X4 Pro que la Plus

Je parlais plutôt du fichier joint. 😉

Posté(e)

@ Didi555, En faite je ne voulais pas mettre la vidéo, mais seulement le lien, semblerais que lorsque l'on fait un Copier/coller ça met direct la vidéo ici

Le but était juste de souligner le problème que l'on peu rencontrer avec la (ou les) glissière à billes du plateau, mais ça pourrais être aussi sur celle de X

@+ Jean

Posté(e)
il y a une heure, MathJea a dit :

@ Didi555, En faite je ne voulais pas mettre la vidéo, mais seulement le lien, semblerais que lorsque l'on fait un Copier/coller ça met direct la vidéo ici

Le but était juste de souligner le problème que l'on peu rencontrer avec la (ou les) glissière à billes du plateau, mais ça pourrais être aussi sur celle de X

@+ Jean

Non pas de soucis. 😉👍

C'est que entre x4 plus et x4 pro, faut ce rappeler qui a quoi comme machine. 😋

Car il y a beaucoup de choses en commun, mais pas tout. 

Et j'ai eu aussi des problèmes avec le chariot de guidage du bed. Ça peu arriver je confirme. 

Posté(e)
Il y a 23 heures, Epsilons1933 a dit :

L’autre axe en z bouge moins mais c’est pas optimal. Je vais démonter tout ça demain pour mieux comprendre et viendrais vous amener les informations. Incroyable tout ces problèmes de montage sur une machine neuve. 

Bon, j’ai démonté toute la sidewinder ce jour. Alors oui le z était complémenté bridé. Tellement bridé que l’axe tenait en place sans le support des vis sans fin. Incroyable! Maintenant c’est libre. 😎 

j’ai également démonté les rails linéaires et là! Quelle misère à tout nettoyer, remettre les billes,… par contre je n’arrive pas à avoir quelque chose de vraiment libre. J’en ai un seul qui coulisse bien les trois autres ça frotte. 
vous avez une solution? 🤔

je suis en train d’imprimer une tower z pour voir le résultat.

Vous avez un fichier test pour voir si tout les axes sont ok?

merci à tous pour vos lumières. 

Posté(e)
Il y a 11 heures, Epsilons1933 a dit :

Bon, j’ai démonté toute la sidewinder ce jour. Alors oui le z était complémenté bridé. Tellement bridé que l’axe tenait en place sans le support des vis sans fin. Incroyable! Maintenant c’est libre. 😎 

j’ai également démonté les rails linéaires et là! Quelle misère à tout nettoyer, remettre les billes,… par contre je n’arrive pas à avoir quelque chose de vraiment libre. J’en ai un seul qui coulisse bien les trois autres ça frotte. 
vous avez une solution? 🤔

Tu as bien regraissé les billes ?

• +1 1
Posté(e)
Le 10/11/2024 at 21:05, MathJea a dit :

David Seth,

J'avais expliqué ici comment j'ai fait le réglage de mon plateau, parce que j'en avais raz le bol de voir que ma première couche n'était pas bonne, faut que je retrouve

le fichier à imprimer et qui permet de retoucher tranquillement les molettes de réglages de hauteur du plateau.

Promis, je mets ça ici demain

Jean

Merci pour tout, j'ai lancé un print en ayant juste fait les réglages comme j'ai expliqué précédemment et à ma grande surprise l'accroche est convenable, ça peut être mieux c'est sûre mais même avec mon défaut ça imprime. De toute façon je vais peaufiner, je vais me créer vite fait un print pour les points et le centre pour voir ce que ça donne au vernier.

Posté(e) (modifié)
Il y a 8 heures, MrMagounet a dit :

Tu as bien regraissé les billes ?

Oui oui, j’ai graissé les quatre avec de la graisse au lithium comme préconisé pour les rails linéaires. Je ne comprends pas.

Modifié (le) par Epsilons1933
Posté(e)
il y a 50 minutes, Epsilons1933 a dit :

Oui oui, j’ai graissé les quatre avec de la graisse au lithium comme préconisé pour les rails linéaires. Je ne comprends pas.

il n'y avait pas de trace de rouille ou de billes manquantes ?

Posté(e)
Il y a 1 heure, MrMagounet a dit :

il n'y avait pas de trace de rouille ou de billes manquantes ?

Il y a une bille manquante sur un seul. 24 au lieu de 25 et pas de trace de rouille par contre. J’ai donc fini d’imprimer une tower z et l’impression n’est pas parfaite malgré le profil orca du forum. Il y a vraiment une amélioration avec l’adx?

Le 11/07/2024 at 15:11, Didi555 a dit :

Correct 👍👍

toujours pas.

powershell2.thumb.jpg.f1be485e8fa2c8ab561ccbbc75e109a8.jpg

on va y arriver, on va y arriver.😅😅

Hello @Didi555

j’ai tenté aussi de faire cette manipulation mais quand je rentre dans kiauh on met dis que python 3.8 n’est ps installé. 🤔

Posté(e)

Alors l'ADXL permettra de supprimer la résonnance si l'imprimante est sur un meuble pas suffisamment lourd et stable sinon cela n'aura pas réellement d'impact. 
Si il te manque une bille deja sur 1 pas top cela aura un impacte sur la fluidité, envoie une demande a Artillery pour avoir des chariot a bille neuf de remplacement.

Posté(e)
Il y a 3 heures, Epsilons1933 a dit :

Hello @Didi555

j’ai tenté aussi de faire cette manipulation mais quand je rentre da

Ne t'occupe pas de de python, et de tous les messages des MAJ. Tu peux faire la MAJ de kiauh (seulement), et uniquement si il te le demande au démarrage de kiauh. Pour le reste ne fais pas de MAJ 

Suis bien le tuto en page 1.

Tutoriel sur le contrôle de la barre led via Fluidd & Mainsail
Le tutoriel est disponible ici, un grand merci a @Darkos pour cet excellent travail, qui aidera grandement pas mal d'utilisateurs

Un super travail et partage de @Darkos👍

Et si tu n'y arrive pas on pourra se parler en privé. 👍

• J'aime 1
Posté(e)

A propos de graisse, perso. j'utilise de la graisse silicone, graisse que j'utilise aussi pour les réducteurs planétaire couplés avec un moteur brushless monté sur les planeurs radiocommandés.

J'ai peut être pas bon ????.....

@+ Jean

Posté(e)
il y a 44 minutes, MathJea a dit :

A propos de graisse, perso. j'utilise de la graisse silicone, graisse que j'utilise aussi pour les réducteurs planétaire couplés avec un moteur brushless monté sur les planeurs radiocommandés.

J'ai peut être pas bon ????.....

@+ Jean

on recommande la graisse lithium ep00/000 mais je n'ai pas les connaissance en lubrification nécessaire pour dire honnêtement si ce type de graisse apporte un réell plus, et si la graisse que tu utilise peux le faire ou non. 

Posté(e)

En tout cas pour ma part, j’ai demandé à geekbuying de me faire un échange de la machine car ça commence à faire beaucoup entre la neopixel, le bed grippé, et l’axe z bloqué également. 

Posté(e)

En effet

Posté(e)
Il y a 23 heures, Didi555 a dit :

Ne t'occupe pas de de python, et de tous les messages des MAJ. Tu peux faire la MAJ de kiauh (seulement), et uniquement si il te le demande au démarrage de kiauh. Pour le reste ne fais pas de MAJ 

Suis bien le tuto en page 1.

Tutoriel sur le contrôle de la barre led via Fluidd & Mainsail
Le tutoriel est disponible ici, un grand merci a @Darkos pour cet excellent travail, qui aidera grandement pas mal d'utilisateurs

Un super travail et partage de @Darkos👍

Et si tu n'y arrive pas on pourra se parler en privé. 👍

Justement ça ne fonctionne pas. Quand je lance kiauh, ça me dit tout de suite qu’il faut python 3.8 et il ne se lance pas. Je suis bloqué à cette étape et je ne suis pas un pro de Linux. 😒