Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 8 minutes, Moucklee a dit :

J'ai un Overture PLA MATTE rose bonbon, et il ne tolère pas les hautes vitesse (Peau de saumon) je suis obligé de réduire les vitesses sur les parois externe afin d'avoir un rendu propre sans trop sacrifié la vitesse pour le reste.

Par contre sur leur ABS j'ai rien a redire, il bronche pas d'un poils et le rendu est super.

Encore jamais imprimé d’ABS jusqu’à maintenant(ça fait bien 4ans que je fais de l’impression 3D), j’ai pas encore trouvé utile de passer sur ce plastique (toxicité, pétrole, tout ça tout ça) pour les caractéristiques qu’il apporte en plus. Mais un jour sans doute j’essaierai si j’ai besoin d’un truc qui résiste un peu mieux à la chaleur par exemple. 

Posté(e) (modifié)

si tu veux moins toxique et pourtant bien résistant à la chaleur car tu montes à 75 / 80 degrés en température d'utilisation @Phoquounet tu as le Petg-CF qui en plus s'imprime comme du Pla

Tu as également le Pla haute température mais ça nécessite un recuit mais tu peux monter au-dessus de 100 degrés en température d'utilisation

Modifié (le) par pjtlivjy
  • +1 1
Posté(e)
à l’instant, pjtlivjy a dit :

si tu veux moins toxique et pourtant bien résistant à la chaleur car tu montes à 75 / 80 degrés en température d'utilisation @Phoquounet tu as le Petg-CF qui en plus s'imprime comme du Pla

Tu as également le Pla haute température mais ça nécessite un recuit 

Bon à savoir, j’ai déjà imprimé du PETG classique, sans trouver ça fabuleux (je trouve que les couches semblent moins accrocher entre elle, mais j’ai vraiment trop peu d’expérience, et j’ai pas assez cherché) 

Jusqu’à aujourd’hui j’ai toujours été satisfait du PLA, et puis un peu de TPU ou de PLAFLex pour certains usage spécifique et j’y trouve mon compte. Mais je note les infos dans un coin de ma tête ! 

Posté(e)
il y a une heure, Phoquounet a dit :

je trouve que les couches semblent moins accrocher entre elle

Bonjour @Phoquounet,
Tout dépend effectivement du PETG que l'on utilise (marque)
Ici un exemple de mes débuts avec le PETG Standard :
TestLicornePETG.thumb.jpg.9dd069ab6a955c0204a7771eddd76589.jpgSupportV10-1.thumb.jpg.037dbe5895e82e1a5c8f6a4434a8f6ab.jpgNautilusPETG.thumb.jpg.2b7cde07a3be939f0a4b03514e0c7f8f.jpg

Posté(e)
Il y a 23 heures, souriceaux a dit :

Bonjour @Phoquounet,
Tout dépend effectivement du PETG que l'on utilise (marque)
Ici un exemple de mes débuts avec le PETG Standard :
TestLicornePETG.thumb.jpg.9dd069ab6a955c0204a7771eddd76589.jpgSupportV10-1.thumb.jpg.037dbe5895e82e1a5c8f6a4434a8f6ab.jpgNautilusPETG.thumb.jpg.2b7cde07a3be939f0a4b03514e0c7f8f.jpg

Clairement propre j'avoue ! 
Ca vient d'où le troisième modèle ? Un jeu video ? 

Posté(e)

J’avoue c’est méchamment stylé ! Merci pour le lien ! 

et t’inquiète pour le temps de réponse 😉 on a tous une vie hein ahah. 

• +1 1
Posté(e)

Impression en 2024. Le tout assemblé avec une super colle:
Marque : SADER Plastique rigide, résistant à l'eau et détergents ménagers. Prise rapide.
NautilusP1.thumb.jpg.6a20709b533774a9874581101ff16a79.jpg
SADER.JPG.361006962a6e10c6455b616a0ef8092d.JPG

• J'aime 3
Posté(e)
il y a 42 minutes, pjtlivjy a dit :

filaments utilisés

@pjtlivjy, j'ai fait l'acquisition d'un lot PETG de KINGROON.
Il n'y a pas de référence, si ce n'est :
COLOR : GREEN HC099
Concernant les réglages, j'ai modifié uniquement la température et refroidissement :
TEmpraturePETG.JPG.6406dd656ad1ec7e424e76befa4990cb.JPG
REFROIDISSEMENTPETG.JPG.4a9b5674bbb9bb7fa1c3fa0fdbc5f7cc.JPG

Porte fermée et capot surélevé par des suppports.
NautilusP2.thumb.jpg.b2a953b51af1000257738dd1e21e3b18.jpg

• J'aime 1
Posté(e)

Merci beaucoup pour ce partage, j’avoue que c’est vraiment joli. 
par contre je veux vraiment pas faire mon relou mais peut être qu’il faudrait continuer cet échange sur un autre topic histoire de pas remplir celui ci de choses qui n’y sont pas lié 😅

Je sais pas ce qu’en pensent les modos mais au cas où quoi… 

en tout cas merci à tous pour les réponses données à mon problème, en enlevant le capot supérieur, j’ai refais quelques grosses impressions sans souci pour le moment ! 

Posté(e) (modifié)
il y a une heure, pjtlivjy a dit :

et les hublots

@pjtlivjy identique au vert (Green) mais transparent (PETG KingRoon)
Paramètres identique et caisson légèrement ouvert sur le dessus (supports)
Air ambiant de la pièce: Humidité 50 / 52% et Température 20°
Depuis le début, je garde la porte fermée et capot légèrement surélevé, lors de mes impressions.
Pas de soucis à constater 😉

Modifié (le) par souriceaux
  • Merci ! 1