Aller au contenu

GO Print

piège frelon asiatique


Messages recommandés

bonjour

apiculteur de profession je me suis offert une ender3 V3 SE

il me faut imprimer des cônes pour la fabrication de pièges , contre le frelon asiatique , prédateur invasif de nos abeilles .

à partir de cette imprimante qu'elle matière me conseilliez vous , PLA , PETG ou autre , je suis débutant et pas doué ... 

j'utilise cura g vu qu'il y a plein de marque différentes de configurés et comme je me méfie  des affirmations côté commercial , 

un retour de véritable utilisateur serait préférable

je met les fichiers en pièces jointes 

vous remerciant par avance

ConesAvecBord.stl

MJvelutina.stl

Modifié (le) par vieux schnock
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi

Perso, pour des pièces destinées à séjourner en permanence à l'extérieur, j'utilise du PETG.
Certaines y sont depuis des années, y compris soumise à des contraintes et pas de soucis particulier.
Exemple, ci-dessous, avec mes caméras arrière de camping-car qui subissent des conditions extrêmes depuis au moins 5 ans (mais aussi station météo, caméra et détecteur sécurité extérieur maison, support éclairage jardin ...etc etc)
J'utilise principalement pour des raisons de proximité de la boutique physique du PETG G-Fil de chez eMotion Tech

Edit: Surtout pas de PLA pour cette application
(sans compter que les frelons sont capables de "grignoter" des matières a priori résistantes) !

Révélation

image.thumb.png.3ce35e8769e3ccca84b60e67ae02ff02.png

 

Révélation

image.thumb.png.55e55dd25a37929714648f41ebc70c23.png

 

Modifié (le) par La Bidouille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites