Aller au contenu

GO Print

Entreprise impression 3D


FeFe_n

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Je viens aux renseignements. Je fais de l'impression 3D depuis des années et je souhaite lancer un projet par rapport à ça, mais je n'ai pas le temps de réaliser moi même les impressions (ce sont des lithophanies de 10x10cm). Est-ce que vous connaissez des entreprises ou même des personnes qui proposent ce type de services ? J'ai regardé sur internet les devis ne sont pas en dessous de 15€ pour des pièces de 10g, ça me paraît vraiment pas raisonnable. Ce serait des commandes de quelques unités chaque semaine. Merci d'avance et bonne soirée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Quelques unités par semaine ? Soit tu imprimes toi-même tes modèles, soit tu augmentes les quantités qui pourront faire baisser le prix unitaire. Sinon il faut revoir ton modèle économique ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas regarder QUE le poids de l'objet, serte il n'y à que 10g de plastique mais il y a le temps d'utilisation de la machine, pendant qu'elle fait ta litho elle ne fait pas autre chose, elle consomme de l'électricité, il faut l'entretenir, il y a un opérateur qui a slicé le stl avec un ordi qu'il faut rentabilisé, pendant que l'opérateur slice, prépare ton print, il ne fait pas autre chose, faut surveiller pendant l'impression, une fois le print fait, faut s'en occuper bref la "main d'oeuvre" c'est pas gratuit. Faut aussi prendre en compte les possibles ratés en augmentant un peu le prix pour limité les pertes et prendre ces bénéfices pour vivre si c'est une boite qui fait que ça donc oui ça peut paraitre cher mais quant on y réfléchie c'est pas si cher....

Tu dit toi même que tu n'a pas le temps et il faudrait que quelqu'un d'autre le prenne pour toi et pour pas cher....

Modifié (le) par Ironblue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En réalité je peux le faire moi-même, le soucis c'est que parfois je suis absent quelques jours pour mon taff donc je prendrais du retard. Après le but est de scale et d'arriver à des dizaines/centaines par semaine évidemment. Je vais voir si je peux pas faire avec un ami par exemple, ca serait plus pratique.

il y a 4 minutes, Ironblue a dit :

Faut pas regarder QUE le poids de l'objet, serte il n'y à que 10g de plastique mais il y a le temps d'utilisation de la machine, pendant qu'elle fait ta litho elle ne fait pas autre chose, elle consomme de l'électricité, il faut l'entretenir, il y a un opérateur qui a slicé le stl avec un ordi qu'il faut rentabilisé, pendant que l'opérateur slice, prépare ton print, il ne fait pas autre chose, faut surveiller pendant l'impression, une fois le print fait, faut s'en occuper bref la "main d'oeuvre" c'est pas gratuit. Faut aussi prendre en compte les possibles ratés en augmentant un peu le prix pour limité les pertes et prendre ces bénéfices pour vivre si c'est une boite qui fait que ça donc oui ça peut paraitre cher mais quant on y réfléchie c'est pas si cher....

Tu dit toi même que tu n'a pas le temps et il faudrait que quelqu'un d'autre le prenne pour toi et pour pas cher....

Oui oui je ne doute pas de ça effectivement, le soucis que j'ai c'est que au début je n'aurais sûrement pas beaucoup de quantité, donc les devis sont très cher et ce n'est pas rentable pour moi. Je pense faire appel à un ami à qui je prête l'imprimante. Je pense que je n'ai pas vraiment le choix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, FeFe_n a dit :

Ahah c'est bien moi 😂 je n'ai pas retrouvé mon mot de passe...

Salutation !

En principe ici on n'autorise pas a une personne physique d'avoir plusieurs compte utilisateurs.

Merci de me dire via message privé ou ici, si tu as d'autre ancien compte sur le forum,

et si tu veux que je demande a nos admins de fusionner le compte  @neocubz

a ton nouveau compte @FeFe_n

avant de faire supprimer l'ancien.

Bonne continuation.

Modifié (le) par PPAC
orthographe.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc en deux ans, tu n'as pas trouvé de solutions à ton problème, tu n'as pas investi dans plusieurs petites bécanes type Bambu A1 afin de faire de vraies séries économiques ?

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • There was an error loading the RSS feed. Please check your settings and try again.
×
×
  • Créer...