Aller au contenu

Filament ABS

dudulagodasse

Eclairage Led pour moins de 2€ [Duplicator i3]

Messages recommandés

Bonjour a tous, pour ceux qui souhaitent avoir un éclairage LED ponctuel sur sa machine et pour moins de 2€. J'ai acheté au magasin Action un ruban Led avec boitier fonctionnant a pile, de mémoire il coute 1€70 (sans les piles) :

DSC_5586.JPG

Puis j'ai creer un petit support qui viens se clipser sur le portique ( voici le lien stl ) https://mon-partage.fr/f/R2kLOeE1/

imprimé en 0.2, infill : 10%, j'en ai imprimé 9, 3 par cotés.

Plus qu'a collé le ruban led ( qui est autocollant ) sur les clips et de coupé le ruban a la bonne taille.

DSC_5585.JPG

et voici ce que ça donne :

DSC_5584.JPG

c'est simple, pas cher, efficace, et surement améliorable ^^ d'ailleur je vais essayé de faire un petit coffrage pour le boitier histoire que ça soit propre et qu'on ne vois pas le cable.

Le 22/11/2016 at 18:34, dudulagodasse a dit :

Bonjour a tous, pour ceux qui souhaitent avoir un éclairage LED ponctuel sur sa machine et pour moins de 2€. J'ai acheté au magasin Action un ruban Led avec boitier fonctionnant a pile, de mémoire il coute 1€70 (sans les piles) :

DSC_5586.JPG

Puis j'ai creer un petit support qui viens se clipser sur le portique ( voici le lien stl ) https://mon-partage.fr/f/R2kLOeE1/

imprimé en 0.2, infill : 10%, j'en ai imprimé 9, 3 par cotés.

Plus qu'a collé le ruban led ( qui est autocollant ) sur les clips et de coupé le ruban a la bonne taille.

DSC_5585.JPG

et voici ce que ça donne :

DSC_5584.JPG

c'est simple, pas cher, efficace, et surement améliorable ^^ d'ailleur je vais essayé de faire un petit coffrage pour le boitier histoire que ça soit propre et qu'on ne vois pas le cable.

Tu as à peu près ces mêmes rubans à Leds chez Centrakor, disponibles en blanc chaud, blanc froid et RGB. Je ne vais tarder à installer ça sur ma printeuse ;)

Et Merci d'avoir partagé le support !

Modifié (le) par Kharr