Aller au contenu

PRUSA dérape gravement


divers

Messages recommandés

Je suis de plus en plus déçu par Prusa, c'était pourtant une marque que j'appréciais.

J'ai fait deux simulations d'achats une MK4 avec enclosure contre une Bambu PS1 avec un AMS, je ne parle même pas de la grosse différence de prix, mais seulement du port.

Le port le moins cher chez Prusa : 52,23€ contre 16€ chez Bambu

Autre comparaison pour des pièces de rechange :

Une hotend et plaque double face, chez Prusa 214,15€ avec 8€ de port et chez Bambu 77,63€ sans frais de port

J'ai mis en pièces jointes les quatre devis.

Port Prusa.png

Port Bambu.png

pièces Prusa.png

Pièces Bambu.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être (c'est mon côté «complotiste» qui ressort) :

Prusa qui est Européen, n'est pas subventionné par l'état Chinois comme bon nombre d'entreprises de l'Empire du milieu, ce qui pourrait expliquer, en partie, les différences (flagrantes et «hénaurmes») de frais de porcs port 🤔

Modifié (le) par fran6p
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, fran6p a dit :

Peut-être (c'est mon côté «complotiste» qui ressort) :

Prusa qui est Européen, n'est pas subventionné par l'état Chinois comme bon nombre d'entreprises de l'Empire du milieu, ce qui pourrait expliqué, en partie, les différences (flagrantes et «hénaurmes») de frais de porcs port 🤔

Concernant les frais de port Bambu est stocké en Allemagne (après avoir traversé la moitié de la planète) et Prusa en Tchéquie (directement chez le fabricant en théorie).

il y a 27 minutes, DataPocalypse a dit :

Le bundle kit + enclosure avec DPD est à 20.79€, bizarre qu'il n'y ai pas ce transporteur pour l'assemblée

Effectivement la MK4 en kit plus enclosure 20,79€ de port. Ce doit être plus volumineux et fragile assemblé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permet de faire un petit drift sur le topic initial, sachant que tu as déjà la X1 et mk3, qu'est-ce qui t'as poussé à comparer la P1S avec la MK4 ?
(Je me tâte à compléter la mk4 avec soit le mmu3, soit une voron multi material ou une bambu core XY+ams, et si le banquier est chaud, la prusa XL multi-tools)

Modifié (le) par DataPocalypse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas comparé ces deux machines, mais seulement le cout du port.

Je viens de vérifier c'est le même port pour la PS1 et la X1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi (je suis client des deux marques), il y a une notable différence entre la qualité/fiabilité du transport Prusa (qui bosse avec des prestataires orientés pro) et BambuLab (qui au final fait livrer ses colis par La Poste).

Donc je pense que pour les commandes qui se passent bien la différence fait mal, mais quand il y a un gros bug de transport Prusa (et le client) doivent moins laisser de plumes qu'avec La Poste.

Dans le même ordre d'idée j'échange beaucoup de colis pro avec le reste de l'europe en utilisant UPS et à ce jour je n'ai jamais perdu d'argent sur une casse de transport ou un perte de colis (car cela arrive avec tous les transporteurs). Par contre je ne compte plus le nombre d'heures (voir de journées) de travail perdues avec des transporteurs plus orientés vers les particuliers ou même des pros qui n'en ont que le nom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Salut à tous,

Perso j’ai commencé comme tout le monde par les bedsliding (creality, biqu pour être précis). Je n’ai jamais possédé d’imprimante Prusa mais après une flsun V400 j’hésitais entre la Prusa mk4 et la bambulab P1S.

Je suis ultra satisfait de la Bambulab, j’ai vraiment aucun reproche à faire quelque soit le terrain (qualité de la machine, des impressions, des pièces détachées etc) mais bon sang j’ai toujours un p’tit pincement au cœur quand je vois une mk4…. Me demandez pas de l'expliquer.

Quand on regarde la vidéo de présentation de cette entreprise on ne peut qu’être admiratif de l’évolution de la recherche chez Prusa, la construction de l’entreprise à travers le temps, de la ferme d’impression , de leurs process de test, de la création de leur filament, du support etc bref de tout ce qu’ils font maison (jusqu’à imprimer des ´sucres ‘ en 3D pour brancher les imprimantes de leur ferme en rj45 et aussi leurs pcb)  Je suis absolument fan de cet esprit que je veux encourager surtout en Europe.

Même si je prendrais plaisir à  monter  et  utiliser une mk4, j’ai peur qu’en face il y ai un rouleau compresseur que rien n’arrêtera … 

Aujourd’hui je passe moins de temps sur l’évolution, le dépannage de mes imprimantes et les problèmes de qualité d’impression.

Je passe plus de temps sur mes projets …car quand je veux imprimer ma P1S répond à toutes mes exigences.

J'espère qu’ils prendront un virage technologique parce que sinon ça va finir comme Nokia et bon sang ça serait triste.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...