Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Vu passer via FB.

Une nouvelle imprimante serait en approche chez Creality. Peu d'informations réelles hormis l'arrivée de l'impression multicouleurs.

image.jpeg.09ff44da6156d826a4d2e59e181a4beb.jpeg

Attendons donc le 09/04/24, 9h (AM / EST) pour en savoir plus

🙂

• J'aime 1
  • +1 1
Posté(e)

Pour moi,

pour gérer une notion de multicouleur,

alors qu'il ne semble pas y avoir la possibilité d’insérer un changement de filament avec Creality Print V4.3.8.

Cela veut dire qu'ils ont probablement encore beaucoup de codage a faire pour permettre cela avec Creality Print.

Enfin sauf s'ils font un fork de PrusaSlicer 😉 

Que de suspenses ! 🙂 

Posté(e)

Il me semble que dans la version en préparation de leur trancheur, un nouveau profil d'imprimante est présent (lu sur un post Reddit, à vérifier car je n'ai jamais utilisé le trancheur Creality… Cura, Prusaslicer, Ideamaker, Kirimoto m'ayant toujours apporté pleine satisfaction avec mes imprimantes Creality).

De toute façon, on devrait en savoir plus (ou pas) le 9/04/24

• J'aime 1
Posté(e)
Il y a 2 heures, fran6p a dit :

car je n'ai jamais utilisé le trancheur Creality… Cura, Prusaslicer, Ideamaker, Kirimoto m'ayant toujours apporté pleine satisfaction avec mes imprimantes Creality)

J'ai commencé à utiliser un peu Creality Print pour mes impressions sur la S1 Plus à travers le Sonic pad

(les profils fast) quand j'ai commandé des bobines de CR silk de creality,

les profils sont différents de ceux de Cura, entre autres 90% de flow pour les parois, 

mais des rectifs pour la première couche (pas assez jointive) mais ces derniers profils fonctionnent très bien (propres)

mais je limite les vitesses à 80mm/s max.

les profils PLA silk génériques ressemblent à ceux de Cura.

Après il y a d'autres anomalies bizarres quand tout est creality, export des gcodes en Lan,

ben ne veut pas, j'ai réussi deux fois Mainsail ou Fluidd mais je n'ai pas réusi à déterminer le protocole (RJ45 plus Wifi)

généralement il ne veut pas exporter via cette procédure  "donc local" et drop dans mainsail ou fluidd.

de plus en local ou même les deux fois avec le Lan, pas de vignette les petites ou grosses (mainsail ou Fluidd)

les deux fois en LAN vignettes seulement vu par le sonicpad.

bon cela ne me gêne pas vraiment.

Mais truc bizarre à partir des gcodes creality print,

j'ai toutes les secondes ou moins un message de Klipper 

M205 "Unknow command" que je n'ai pas cela avec Cura ou Ideamaker. (mais l'impression continue sans pb).

je ne sais ce que creality print veut faire, il faudrait que je regarde les .gcodes

C'est quand même surprenant quand on utilise un profil Fast ("&Fury") spécifique au Sonic Pad 😅

Autrement sous Cura avec le plugin vignettes et moonraker pas de soucis pour les images.

🙂

• J'aime 1
Posté(e) (modifié)

On voit le coin supérieur droit de l'écran en haut à droite donc d'aprés l'autre thread ça serait la k2Plus.

J'ai bien fait d'attendre avant de prendre la k1 max !

Modifié (le) par Jems
  • +1 1
Posté(e) (modifié)
Il y a 4 heures, Jems a dit :

On voit le coin supérieur droit de l'écran en haut à droite donc d'aprés l'autre thread ça serait la k2Plus.

J'ai vu passer ça sur leur FB :

image.jpeg.3d6fb1522047013647245d57ba989a29.jpeg

Modifié (le) par isidon
Posté(e)

A priori cela doit être la ender 3 V3 plus qui est core XZ,

que tu as montrée dans le visuel de ton post sur la halot 14k .

🙂

Posté(e)

🤔 CKOI dessus le carton d'emballage de la tête 🤣 Ou bien une boite multi-bobines comme la bambu lab's

Posté(e)
il y a 2 minutes, BO105cbs a dit :

Ou bien une boite multi-bobines comme la bambu lab's

Probablement un genre d'AMS mais sans doute renommé CMS (C=Creality) 😄 ce qui permettrait à l'instar d'autres machines (Phrozen,  Annie³ ( 😂 😞 …) de faire des impressions en multicouleurs .

Demain à cette heure, on devrait en savoir plus 😉

• +1 1
Posté(e)
Plus que quelques heures avant de connaitre toutes les nouveautés Creality pour le 10e anniversaire de la marque. 

On sait pour le moment qu'il y aura : 

➡️une solution multi-couleurs 🎨
➡️une Ender 3 V3 Plus (CoreXZ) 🤩
➡️une Halot Mage en 14K (topic)🧪 
➡️un scanner CR-Scan Raptor ‍🐉

• J'aime 2
Posté(e) (modifié)
Il y a 7 heures, Julien a dit :

une Ender 3 V3 Plus (CoreXZ) 🤩

300x300x330 mm

image.thumb.png.05859ddda4675dadb7e62d21d7b53043.png

image.thumb.png.8da6db6117424530639c7f914f2163e0.png

Il y a 7 heures, Julien a dit :

une solution multi-couleurs

K2 plus,

image.png.d4f810aa486bde0c7e7f095db984368b.png

Edit : quelques précisions supplémentaires sur All3DP :

https://all3dp.com/4/creality-announces-multi-filament-system-and-k2-plus-3d-printer/

350 mm au cube de volume d'impression,

Les CMS thermostatés 4 couleurs jusqu'à 16 couleurs avec RFID.

En gros une Bambu labs XL !!!

🙂

Modifié (le) par hyoti
Compléments
  • J'aime 3
  • Wow 1
  • Merci ! 1
Posté(e)

La présentation n'est pas encore terminée (c'est long 🥱)

La nouvelle imprimante, la K2 Plus a l'air francherment intéressante. Il faudra encore attendre fin juillet 2024 pour pouvoir réellement voir de quoi elle est capable. Aucun prix annoncé ou je l'ai zappé alors que pour la nouvelle Halot ou la Ender 3 V3 Plus les prix sont inférieurs à 500 $.

Juste une capture d'écran pour un résumé des caractéristiques :

k2-plus-yt.thumb.jpg.27d052746df744048ecd09c5168b6d37.jpg

En gros:

• impressions multi-couleurs
  • auto nivellement «nouvelle génération»
  • nouvel extrudeur ( Apus ), avec buse incluant le coupe chaleur (trois métaux)
  • accélérations maximales de 30 m/s², vitesse max. de 600 mm/s
  • nouveaux moteurs (FOC, closed-loop)
  • volume de 350x350x350mm
  • caméra «IA»
  • chauffage actif de la chambre

Le système multi-couleurs est aussi annoncé pour être (ultérieurement) compatible avec les K1 et les nouvelles E3V3

🙂

• J'aime 1
  • Wow 1
  • Merci ! 3
Posté(e)
il y a 1 minute, fran6p a dit :

La présentation n'est pas encore terminée (c'est long 🥱)

Je me met à la place tous les mecs assis dans la salle, j'aurai déjà pété un plomb

• Haha 1
Posté(e)

@isidon

D'autant plus que l'anglais n'est pas ma langue natale. Autant je me débrouille avec l'écrit (et chuchotements), autant l'oral m'est plus difficile (pas de sous-titres sur les vidéos YT en direct … pourtant Google à qui appartient YT, possède de bons outils de traductions en direct 🙄)

Actuellement la vidéo concerne le graveur Falcon (60W optique)… Là, je vais faire une pause pour aller me faire un petit café et m'en griller une (bien que mon cardiologue me l'ai déconseillé)

🙂

• J'aime 1
  • Haha 1
Posté(e)

Je mets le lien vidéo pour ceux qui veulent aussi suivre en direct 🙂 

Creality Halot Mage S 14K

Creality-Halot-Mage-S-14K-annonce.jpg

Creality Ender 3 V3 Plus 

Creality-Ender-3-V3-Plus-annonce.jpg

• J'aime 1
  • Merci ! 2
Posté(e)

Une vidéo de «découverte» rapide de la K2 Plus avec le CFS. Ce n'est pas un test, ce modèle n'étant disponible que fin juillet de cette année, donc des modifications / «améliorations» pourront avoir lieu.

🙂

• J'aime 2