Aller au contenu

Creality K1 Max SE ? Creality K2 Plus ?


Julien

Messages recommandés

Alors qu'on attend plutôt la réponse de Creality aux Bambu Lab AMS (lite), Prusa MMU, Phrozen Arco et la version Anycubic, c'est peut-être une évolution des K1 et K1C que l'on peut découvrir aujourd'hui. 

 

Creality K1 Max SE

La dernière version stable de Creality Print est la 4.3.8 du 12 décembre 2023. Elle ne propose que les profils pour K1, K1C et K1 Max. 

image.png

Sur le GitHub de Creality, on peut télécharger la pre-release Creality Print 4.3.9 encore en bêta, datée du 26 décembre 2023. Rien de plus récent et je n'avais pas essayé de l'installer avant mais il suffit de le faire pour découvrir le profil d'une imprimante inconnue au bataillon de Creality : la K1 Max SE avec volume affiché de 300 x 300 x 300 mm, comme la K1 Max (ce qui est donc logique). 

image.png

image.png

image.png

Un profil qui n'a cependant rien d'extraordinaire par rapport au reste de la gamme K1. On n'a jamais vu de teasing ou de leak sur une potentielle K1 Max SE, ni une K1 SE d'ailleurs. Les "SE" récentes sont les Ender-3 V3 SE et CR-10 SE

 

Creality K2 Plus

Mais sur un groupe Facebook dédié à la Phrozen Arco, quelqu'un a partagé une photo d'un Creality Print qui affiche le profil d'une K2 Plus. Ce n'est pas impossible mais surprenant de voir une incrémentation suivie d'un suffixe encore non utilisé dans la gamme K1 (ou "série K"). Pas une "K2" ou une "K2 Max", mais une "K2 Plus" au volume de la K1 Max -> 300 x 300 x 300 mm. 

image.png

On remarque un design différent des K1* avec le nouveau logo Creality et un écran sur la partie supérieure du caisson. 

image.png

Pour l'instant, pas d'info au sujet de la version du logiciel mais une option multi-couleurs semble être disponible dans ce même Creality Print : 

image.png

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai vue cette annonce aussi passé @Julien mais cela reste a prendre avec des pincettes mais je suis comme @Motard Geek je trouve que le design progresse dans le bon sens 😉.
La Anycubic apportera de l'ams avec du core XY mais qu'en est t'il côté firmware car anycubic va pas toujours dans le bon sens de ce côté, mais l'arrivé avec la Arco de machine avec AMS permettra de démocratiser le système sa c'est cool après j'ai peur que leur système soit pas optimiser surtout au debut.

On a Aussi la Sovol SV08  qui sera une sorte de clone des Voron R2.4 et qui peuvent avoir un certain interet 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...