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Anycubic Kobra 3 Combo

[Ender 3 V3 KE] Encore quelques questions svp.


Tiberius

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il y a 22 minutes, Tiberius a dit :

Je suis le seul qui a ce problème ?

Sinon, le fait que je mette le Z a -2,80, c'est dangereux pour l'imprimante ou pas ? Ça va user la buse plus vite j'imagine ?

Et sinon, je peux leur poser la question comment svp ?

Comment ça ? Tu comprends quoi quand tu met -x,xx ? Que la buse va racler  le plateau, voir le percé ? 😃

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Je crois qu'il n'est qu'en anglais leur site officiel, et j'avoue que en anglais je ne suis pas terrible.

il y a 28 minutes, medmed a dit :

Que la buse va racler  le plateau, voir le percé ?

Le racler oui (dans mon idée), le percer quand même pas, lol.

Modifié (le) par Tiberius
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D'après la photo, cela semble pas mal.

C'est le câble qui va au plateau que l'on aperçoit à l'arrière gauche ?

ou autre .

🙂

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Posté(e) (modifié)

 

il y a une heure, hyoti a dit :

C'est le câble qui va au plateau que l'on aperçoit à l'arrière gauche ?

Oui, pourquoi ?

D'ailleurs, il manque pas une pièce en plastique dessus ? Je me suis toujours posé la question.

Je l'ai reçu comme ça, mais j'ai toujours trouvé bizarre d'avoir une pièce en plastique dessous mais pas dessus.

D'autant plus qu'on voit des sortes de clips pour emboîter quelques choses dessus.

Modifié (le) par Tiberius
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Il y a 1 heure, Tiberius a dit :

il manque pas une pièce en plastique dessus ? Je me suis toujours posé la question.

Bonjour

je confirme qu'il n'y a pas de piece dessus. Les cables sont apparents

A+

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il y a 39 minutes, Mirage47 a dit :

je confirme qu'il n'y a pas de piece dessus. Les cables sont apparents

Merci, c'est étrange ces genres de clips qu'ils ont fait dessus laissant croire qu'une pièce vient s'y clipser.

 

Il y a 3 heures, hyoti a dit :
Il y a 3 heures, hyoti a dit :

C'est le câble qui va au plateau que l'on aperçoit à l'arrière gauche ?

 

Pourquoi tu me posais cette question ?

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il y a 52 minutes, Tiberius a dit :

Pourquoi tu me posais cette question ?

Parce que 😄 @hyoti est parfois «taquin» (bien moins que moi) : histoire de remettre une pièce et alimenter tes inquiétudes 😉

  • Haha 1
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@fran6p mdr, moi qui l'a pris au sérieux, et qui pensait qu'il y avait un défaut de montage sur mon imprimante.

Est-ce que tu sais, au passage, comment régler l'auto calibration du Z pour qu'il "descende" un peu (genre 0,02 plus bas que par défaut) pour les futurs calibration stp ?

Je sais pas si je vais penser à le remettre à -2,80 à chaque calibration, d'autant que je compte pas en faire souvent, vue qu'il n'y a plus de molette, ça doit pas bouger beaucoup j'imagine ?

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il y a 31 minutes, fran6p a dit :

histoire de remettre une pièce et alimenter tes inquiétudes

T'inquiète pas,

c'est solidement fixé, les connections au plateau ne travaillent pas.

image.png.8a1b028648f171a329af03beee0200d3.png

🙃

il y a 22 minutes, Tiberius a dit :

Z pour qu'il "descende" un peu (genre 0,02 plus bas que par défaut) pour les futurs calibration stp ?

je te proposerais de mettre dans le gcode de démarrage

pour creality print la ligne suivante après le G28

Citation

dans "manage printer"

image.thumb.png.6c602fcb7c3c11a9f0f54e3ed18eba3f.png

A confirmer par @PPAC ou @fran6p ?

🙂

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@hyoti merci beaucoup pour ton aide, et pour toutes les précisions, j'attends leur réponse pour être sur que je vais pas faire n'importe quoi. Parce que moi et mes deux mains gauches.....

il y a 40 minutes, hyoti a dit :

pour creality print la ligne suivante après le G28

Mais si je mets cette ligne dans le Gcode, ça va me la mettre à chaque impression ? Ce que je veux, c'est que ça baisse le Z après chaque calibration, pas à chaque impression, tu comprends ? Mais peut être que ta commande fonctionne pour ce que je veux, je ne sais pas.

il y a une heure, fran6p a dit :

bien moins que moi

J'avoue, mdr. 😉

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il y a 51 minutes, hyoti a dit :

je te proposerais de mettre dans le gcode de démarrage

pour creality print la ligne suivante après le G28

Citation

dans "manage printer"

image.thumb.png.6c602fcb7c3c11a9f0f54e3ed18eba3f.png

A confirmer par @PPAC ou @fran6p ?

Ha heu là je sais pas.

Klipper m'échap encore pas mal, je ne savais pas que le G28 pouvais éventuellement prendre des arguments étendus ... et je ne sais pas si c'est applicable sur la KE car Creality a probablement bidouillé les fichiers de configurations a leur sauce pour cette machine ( https://github.com/PPAC37/Creality-E3V3KE-Extracted-Firmwares/tree/main/Firmware/usr/share/klipper/config/F005 ) 

Modifié (le) par PPAC
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C'est ce qui est envoyé par la console du sonicPad sur ma S1 plus (klipper)

lorsque je modifie live le z-offset.

Donc par extrapolation pourrait être compatible ?

🙂

  • Merci ! 1
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Franchement, ajouter ou retirer 0,02 mm ne devrait pas modifier en profondeur l'accroche de la première couche 😉

Le Gcode étendu proposé par @hyoti me semble le plus simple à mettre en œuvre. Attention: il ne s'applique qu'à l'impression en cours.

Pour «enregistrer» ce Zoffset, il faudrait stocker la valeur dans une variable dont le contenu pourrait ensuite être réutilisé (ou pas) (exemple que j'utilise avec ma Xmax3… à ne pas utiliser tel quel)

Modifié (le) par fran6p
  • Merci ! 1
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Posté(e) (modifié)
il y a 52 minutes, fran6p a dit :

Pour «enregistrer» ce Zoffset, il faudrait stocker la valeur dans une variable dont le contenu pourrait ensuite être réutilisé (ou pas) (exemple que j'utilise avec ma Xmax3… à ne pas utiliser tel quel)

Il existe un moyen pour baisser le Z de 0,05 alors de manière permanente après chaque calibration stp ? Si tu penses que 0,02 ça peut rien changer.

J'imagine que, sans entrer dans le code source de la machine, c'est impossible ?

Modifié (le) par Tiberius
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Il y a 2 heures, Tiberius a dit :

Il existe un moyen pour baisser le Z de 0,05 alors de manière permanente après chaque calibration stp ?

Tu fais la calibration (z-offset) avant chaque impression ?

Si tu modifies le gcode de démarrage  en rajoutant la ligne :

SET_GCODE_OFFSET Z_ADJUST=-0.05 MOVE=1

il baissera le z-offset courant de -0.05mm ou de la valeur que tu mettras au z_ADJUST.

Ceci ne sera valable que pour l'impression des pièces que tu auras tranchées après modif du gcode de démarrage.

Pas les précédentes.

Pour que l'on soit bien en phase.

un Z-offset de -1.70mm tu ajoutes -0.05mm au z-offset,

 nouvelle valeur -1.70+(-0.05)  -1.75.

Si tu testes suit de près la première couche pour éventuellement rectifier en live.

🙂

 

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Merci beaucoup.

Il y a 13 heures, hyoti a dit :

Tu fais la calibration (z-offset) avant chaque impression ?

Au tout début, oui, je pensais que c'était indispensable, mais après, je me suis dit qu'il n'y avait plus les molettes, donc visiblement le bed ne doit plus trop bouger. Donc maintenant, je ne fais la calibration que lorsque je vois qu'il y a des problèmes d'adhérence au plateau. Ou lors d'une impression qui va durer longtemps.

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Autre question, quel paramètre je peux changer pour que le radeau ne colle pas trop à la pièce svp ?

J'ai essayé sur un cube de calibration XYZ, mais c'est galère pour l'enlever.

Si je veux faire un radeau, c'est parce que j'ai fait un tiroir de sous table, et au bout de 2 H d'impression, j'ai eu un très léger warping alors que j'avais mis un bord collé à la pièce de 10 lignes. Il est très léger, d'accord, même pas 1 mm, mais à chaque coin du tiroir sur environ 5 mm de long, j'aimerais autant ne pas en avoir du tout le jour ou j'imprimerais des pièces de 5 ou 6 H si possible, lol.

Modifié (le) par Tiberius
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il y a une heure, Tiberius a dit :

Ou est-ce qu'il faudrait que je tente en baissant la température du plateau à 50 ° au lieux de 60 ° ?

Si on chauffe le lit à 60° c'est pour que ça colle sinon on le mettrait à 30°...

Au contraire essaye de le mettre à 70°

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il y a 16 minutes, pascal_lb a dit :

Au contraire essaye de le mettre à 70°

Si c'est du PLA 60°C 65 c'est un max,

si PETG monte à 80°C.

L'aisses- tu le plateau monter en température ( 15 minutes après la consigne atteinte ou pas.

si non si PLA  l'idée de @pascal_lb est bonne !!!

Il faudrait que tu regardes les paramètres par défaut de Cr&ality prints une bonne fois pour toutes,

ou teste aussi sous Cura  les paramètres de ender 3 v3 SE.

Autrement pour affiner tu tournes en rond. !!!!

Besoin d'essayer de comprendre les différents paramètres pour les ajuster selon ton besoin.

faut pas croire que le slicer va te resoudre tout.

🙂

 

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il y a une heure, hyoti a dit :

Si c'est du PLA 60°C 65 c'est un max,

Je n'imprime que du PLA, j'ai essayé du TPU, mais c'est ultra rare que j'en imprime, j'essaye à 70° ou 65° du coup ? Svp.

il y a une heure, hyoti a dit :

si non si PLA  l'idée de @pascal_lb est bonne !!!

D'imprimer à 70 ° ?

il y a une heure, hyoti a dit :

L'aisses- tu le plateau monter en température ( 15 minutes après la consigne atteinte ou pas.

J'avoue que je n'ai jamais fait ça, ça peut jouer sur le décollement des impressions ?

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il y a 31 minutes, Tiberius a dit :

J'avoue que je n'ai jamais fait ça, ça peut jouer sur le décollement des impressions ?

Oui cela peut jouer, surtout si ton plateau n'est pas à l'équilibre de température lorsque tu démarres l'impression.

c'est pour cela que j'ai dit 70°C pourquoi pas.

Mais si tu attends que le plateau s'équilibre en température, 70° c'est trop pour du PLA, pas plus de 60°C

Le plus long à chauffer à la bonne température c'est sur les côtés (là où tu as le warping)

Après les rafts (radeau) j'aime pas ( pas toujours efficace, pièce qui se décolle du raft)

ou selon les réglages des marques .

Pour le warping (cela dépend du filament, temp du plateau,..),

pour moi le plus efficace, bordure (rim) au moins de 10 mm autour de la pièce ou des pastilles (sous Cura) si tu as de la place pour et

une première couche bien écrasée avec une surextrusion légére (102-104  %) pour que la bordure soit solidaire de la pièce.

🙂

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Posté(e) (modifié)
Il y a 3 heures, hyoti a dit :

une première couche bien écrasée avec une surextrusion légére (102-104  %) pour que la bordure soit solidaire de la pièce.

Je te rassure, je suis obligé de couper au cutter pour l'enlever.

Je viens de finir une impression de 2H15, après avoir chauffé le lit a 60 ° pendant 20 mn, un micro warping de 2 ou 3 mm de long, et seulement sur 2 coins. Donc, quasi invisible quand on le sait pas.

Par contre, un truc que je n'arrive pas à comprendre, ça doit être pour faire des économies, mais pourquoi ils n'ont mais un isolant qu'au centre de l'imprimante ?

On a moyen de compléter ? Si oui, avec quoi ?

Il y a 3 heures, hyoti a dit :

Pour le warping (cela dépend du filament, temp du plateau,..)

Pourtant, le filament qui provoquait le warping, c'était du filament Creality, mais pas de l'hyper filament.

Modifié (le) par Tiberius
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