Aller au contenu

GO Print

Nouvelle dinguerie SOVOL SV08


Messages recommandés

Le 08/04/2024 at 18:26, mich0111 a dit :

Nouvelle dinguerie de la part de Sovol, en espérant que la qualité soit au rendez-vous.

un petit unboxing (et test) de la sv08 par nero3d :

 

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Funboard29 a dit :

Ne serait ce point une Voron ?

une SV08 qui est fortement inspirée de la Voron 2.4 (Mais ils le revendiquent ouvertement chez Sovol et la mettent en open source)

Apparemment, c'est aussi une 'vraie' version de Klipper pas une truc vaguement modifié et renommé en SovolOS 😄 

Bon les plastiques font un peu trop cheap et elle a quelques défauts de jeunesse, mais moins de 600 €, ça ne semble pas vraiment excessif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Savate a dit :

mais moins de 600 €

Tu es sûr ? sur le lien plus haut elle est à 10000$.

Même l'écran est identique.

La tête est quasiment une Afterburner, l'ancien modèle de la 2.4.

Elle est en Canbus, c'est déjà ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Funboard29 a dit :

Tu es sûr ? sur le lien plus haut elle est à 10000$.

le prix à 9999 c'est parce qu'elle n'est pas encore lancée

la tête est quand même bien différente (un peu type bambu mais en bleu et moche - mais elle semble légère d'où les 40k d'accélération 'annoncés')

et oui vu la taille de la gaine, probablement du canbus

image.png.e7664df7e3455505c3fdd4ee2b19a319.png

pour comparaison :
afterburner 


image.png.5f3109b1239e42ea712514dee6fe30cc.png

stealthburner

image.png.67b8ed53aa71c1ae3db7f8599ffbd71f.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas réussi à identifier la carte mère.

Ce n'est ni une BTT, ni une FYSETC, ni une MKS, ni une Mellow.

Elle est très compact. L'alim aussi me parait très petite.

Je ne suis pas allé au-delà, les videos de ce garçon sont interminable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Funboard29 a dit :

les videos de ce garçon sont interminable

surtout les live 😄 

il y a 7 minutes, Funboard29 a dit :

L'alim aussi me parait très petite.

oui vraiment toute petite (bon il n'y a que les moteurs et la tête, le lit est en 230v)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Savate a dit :

le lit est en 230v

Oui j'avais repéré le SSR.

La base en plastique injecté est renforcée par une paire de profilé alu mais comment va se comporter tout cela à plus de 100° ?

Reste qu'il n'y a pas d'enceinte fermée qui doit être en option, probablement le filtrage aussi.

Lorsqu'on voit le kit formboat on est à un autre niveau.

Mais c'est à monter soit même.

Peut-être que la Sovol est une bonne entrée pour celui que le montage d'une Voron rebute.

Reste la carte mère non standard, si elle claque dans quelques années installer un équivalent ne sera pas simple.

Mais le gros argument, comme tu l'as dit, est un klipper pur sucre. Ca change beaucoup la donne.

Modifié (le) par Funboard29
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Funboard29 a dit :

Reste qu'il n'y a pas d'enceinte fermée qui doit être en option, probablement le filtrage aussi.

une option qui sortira plus tard ... (il y a déjà les perçages pour les panneaux et les portes).

il y a 10 minutes, Funboard29 a dit :

Lorsqu'on voit le kit formboat on est à un autre niveau.

oui, mais, mais il est plus cher que la SV08 complète ... 🙂 

il y a 13 minutes, Funboard29 a dit :

Reste la carte mère non standard, si elle claque dans quelques années installer un équivalent ne sera pas simple.

il suffit de lui mettre une M8P (ou équivalent) et de recâbler, ça ne doit pas être super violent à faire.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Funboard29 a dit :

Ca change beaucoup la donne.

Même les imprimantes récentes non équipées au départ de la dernière version de l'écosystème Klipper peuvent être «upgradées» donc ce n'est plus vraiment un argument.

Sinon, comme l'a dit @Savate, n'importe quelle imprimante récente (hormis le fabricant Applesque) peut accueillir une autre carte contrôleur moyennant parfois un peu de recâblage.

Je trouve cette imprimante, la Sovol S08, plutôt pas mal pour son prix modéré, tout le monde n'ayant pas forcément envie de monter sa propre imprimante (chose que je me suis promis de ne plus jamais faire après ma première imprimante, une Dagoma Discovery 200 fin 2015).

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, fran6p a dit :

chose que je me suis promis de ne plus jamais faire après ma première imprimante, une Dagoma Discovery 200 fin 2015

C'est quand même beaucoup plus simple qu'à l'époque ... et il ne faut pas être pressé 🙂 

Par contre La Sovol SV08 est censée être entièrement open source (ce qui est déjà moins courant - bon après en revendiquant "tribute to Voron and Klipper" ils n'avaient pas vraiment le choix ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Savate a dit :

C'est quand même beaucoup plus simple qu'à l'époque ...

Cépafô mais ma vue ne me permet plus vraiment de m'y adonner. Autant je peux utiliser ma lampe-loupe ou le microscope pour l’électronique autant il me faudrait un troisième bras pour tenir à la fois la loupe, la clé Allen et la vis 😄

il y a 19 minutes, Savate a dit :

il ne faut pas être pressé

C'est un terme qui ne fait pas partie de mon vocabulaire 🤭 d'autant plus depuis que je profite de la retraite.

Restera à voir ce que Sovol entend réellement par Open source (j'ai aperçu dans la vidéo, le plr (power loss recovery) non officiellement supporté par le Kevin's Klipper, même pas non plus avec cette version de Klipper pour les aventuriers). Open source uniquement côté logiciel ou bien y compris le matériel (comme Creality l'avait fait en son temps pour la Ender 3 ce qui avait provoqué une avalanche de clones) ?

🙂

Modifié (le) par fran6p
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, fran6p a dit :

Open source uniquement côté logiciel ou bien y compris le matériel

bonne question, tel que c'est présenté, ce serait les deux ... à voir 😄

il y a 10 minutes, fran6p a dit :

Autant je peux utiliser ma lampe-loupe ou le microscope pour l’électronique autant il me faudrait un troisième bras pour tenir à la fois la loupe, la clé Allen et la vis 😄

lunettes + loupe + pinces croco en guise de 3ème main et hop au bout de 3 essais tout va bien 😄 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'elles sont interminables ses vidéos 🥱🥱

Le problème c'est qu'à force de voir passer de nouvelles imprimantes, je lme dis qu'il faut attendre la prochaine et du coup je n'en achète plus. De toutes manières je n'ai plus de place.

Mais c'est vrai qu'elle est bien tentante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Savate a dit :

lunettes + loupe + pinces croco en guise de 3ème main et hop au bout de 3 essais tout va bien 😄

ou 

image.thumb.png.dd71a06c735aaf0e8ea4d907d21d45c7.png

ou encore :

image.thumb.png.bdd010adb404c40f74cb5b30e78a97d0.png

pour les dernières avec des LED rouge pour faire cyborg.

Mais ce n'est pas clair si cela est adaptable sur une paire de lunette standard ?

🙂

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, hyoti a dit :

pour les dernières avec des LED rouge pour faire cyborg.

A n'utiliser uniquement en temps de COVID

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Julien changed the title to Nouvelle dinguerie SOVOL SV08

Le live de lancement de la SV08 commence bientôt

Et si j'ai bien compris, il devrait y avoir 1500 unités ( sans options. Donc sans l' "enclosure" et sans l' "Upgraded HDMI5 Touch Screen") mise en pré-commande avec un prix "Super early bird" de 499 USD.

https://www.sovol3d.com/products/sovol-sv08-3d-printer

Modifié (le) par PPAC
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est en vente sur le site (passée de 499$ à 549$, plus si ajout des plexi, écran HDMI 5", …), livraison début juin pour l'Europe

On trouve déjà quelques vidéos de ce modèle qui me semble très intéressant (ici etet encore et probablement ailleurs)

Je ne comprends pas bien la «polémique» sur cette imprimante très inspirée des Voron 2.4. Leur modèle est totalement Open source, Sovol n'a pas réalisé une pure copie / clone mais a repris la structure (Quad Gantry) et utilisé des pièces plastique injectées…

Si c'est un moyen de faire connaitre plus l'univers Voron sans avoir besoin de sourcer les pièces (il existe de nombreux kits par se faciliter la tâche) ni y passer quelques jours de montage, je ne vois pas ou est le mal 🙄

🙂

  • +1 3
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...