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impossible de pousser le firmware sur ender 3 pro


KYHLO

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bonjour à tous,

j'ai un soucis avec mon imprimante et ça fait des jours que j'essaie plusieurs solution sans résultat ....

j'ai flasher ma CM V1.1.4 enfin je croix l'avoir flasher mais je pense que oui vu que j'ai un écran bleu apparemment ce serait le signe du flashage. 

Le flashage au début ne fonctionnais pas avec la dernière version de Arduino IDE puis j'ai téléchargé une version p^lus ancienne et j'ai réussi, pourquoi je sais pas mais j'ai eu l'écran bleu à ce moment. 

Apres sur Visual studio  j'ai essayer de compiler à plusieurs reprise Marlin sans succès jusqu'a un moment ou j'ai réussi puis builder puis upload avec l'imprimante branché en direct sur mon ordi mais rien tjrs écran bleu 

par la suite je réussi à récupérer le fichier .BIN que je met sur la carte SD en essayant comme ça et tjrs rien écran bleu je comprends pas j'ai l'impression d'avoir tout bien fait et dernier moment ça ne fonctionne pas je me retrouve avec une imprimante qui ne fonctionne pas lol c'est frustrant 

je vs demande donc votre aide, à savoir que je suis sur Mac est ce que ça pourrait me mettre des bâton dans les roues je pense pas mais bon ...

merci à vous 

PS: le flashage à été fait avec un usbasp

Kyhlo!

IMG_0474.jpeg

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Il y a 7 heures, KYHLO a dit :

par la suite je réussi à récupérer le fichier .BIN que je met sur la carte SD

Sur les cartes 8 bits comme la V1.1.4

les fichiers firmwares sont en .hex pas .bin !

🙂

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Il y a 4 heures, hyoti a dit :

Sur les cartes 8 bits comme la V1.1.4

les fichiers firmwares sont en .hex pas .bin !

🙂

Slt hyoti,

ah purée j'espère que c'est juste ça ce serait super lol^^

par contre quand je compile sur Visual Studio Code, puis upload avec l'imprimante branché sur le pc en direct le firmware est en .BIN aussi ?

et pourtant les videos que je regardais pour faire tout ça il me semble que les personnes avait la meme CM que moi et souvent sur la ender 3 pas la ender 3 pro il me semblait que la ender 3 avait la V1.1.3 ET V1.1.4.

est il compliqué de sortir mon fichier .BIN en .HEX ?

j'essaie ça et je reviens dire si ça a marché 

merci bcp je croise les doigts^^

bon je suis dég cela ne fonctionne pas j'ai tjrs mon écran bleu 

j'ai téléchargé les fichiers de la carte SD d'origine sur creality que j'ai mis sur celle ci et rien y fait tjrs écran bleu.

Puis en plus de ces fichiers j'ai rajouté le fichier .HEX télécharger sur creality pour la V1.1.4 ender 3 pro et rien y fait non plus tjrs écran bleu 

sniffff 

je sais plus quoi faire ...

pourquoi ça a fusionné mes deux réponses j'ai pas compris ....

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Il y a 3 heures, KYHLO a dit :

pourquoi ça a fusionné mes deux réponses j'ai pas compris ....

C'est automatique quand la durée entre chacune est dans l'intervalle de 6 heures… C'est pour éviter le multipost, rarement apprécié sur les forums.

Pour flasher les cartes 8 bits comme ta 1.1.4, il faut le faire en liaison série (USB), c'est la seule méthode, le firmware à flasher a pour extension .hex (contrairement aux cartes 32 bits qui elles se flashent via carte SD sur laquelle a été déposée le firmware d'extension .bin).

Par contre avec un bon nombre de cartes 8 bits, le flash du firmware nécessite la présence d'un chargeur de démarrage (bootloader).

La présence d'un écran bleu (vide) est souvent le résultat d'un flashage manqué (avec la plupart du temps, l'écrasement / effacement du bootloader) => refaire la manipulation du flashage via la clé USBAVR.

🙂

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Salut @KYHLO et bienvenue sur le forum,

Tu devrais tout reprendre depuis le début.

  1. flasher le bootloader optiboot avec ton module USBASP
  2. compiler ton firmware avec la bonne référence de carte-mère. Je pense qu'actuellement, tu as déclaré la mauvaise carte, c'est pour cela que tu as un firmware .bin
  3. flasher la carte mère via le câble USB (sans USBASP) en faisant attention que la taille ne dépasse pas ~97% de la mémoire flash, ce qui pourrait expliquer l'écran bleu.
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Posté(e) (modifié)
Il y a 8 heures, fran6p a dit :

C'est automatique quand la durée entre chacune est dans l'intervalle de 6 heures… C'est pour éviter le multipost, rarement apprécié sur les forums.

Pour flasher les cartes 8 bits comme ta 1.1.4, il faut le faire en liaison série (USB), c'est la seule méthode, le firmware à flasher a pour extension .hex (contrairement aux cartes 32 bits qui elles se flashent via carte SD sur laquelle a été déposée le firmware d'extension .bin).

Par contre avec un bon nombre de cartes 8 bits, le flash du firmware nécessite la présence d'un chargeur de démarrage (bootloader).

La présence d'un écran bleu (vide) est souvent le résultat d'un flashage manqué (avec la plupart du temps, l'écrasement / effacement du bootloader) => refaire la manipulation du flashage via la clé USBAVR.

🙂

slt fan6p,

ah ok pour la fusion oui c'est sur ça polu le forum je comprend 🙂

Beh oui c'est ce que j'avais compris et du coup j'avais essayer de flasher et graver le bootloader avec l'usbasp avec Arduino isp pour pouvoir ensuite brancher sur l'autre port de l'imprimante, direct au pc pour pouvoir pousser le firmware.

l'usbavr je ne l'ai pas je vais essayer la méthode de pommeverte car j'ai tout ce qu'il me faut et si cela ne fonctionne pas je prendrais un usbavr pour recommencer.

Merci pour ttes ces infos c'est pas évident quand on y connais rien lol ;;))) Mais j'ai pas pour habitude de lâcher ^^

au fait j'adore ta devise "Hacker vaillant rien d'impossible"😂

Il y a 3 heures, pommeverte a dit :

Salut @KYHLO et bienvenue sur le forum,

Tu devrais tout reprendre depuis le début.

  1. flasher le bootloader optiboot avec ton module USBASP
  2. compiler ton firmware avec la bonne référence de carte-mère. Je pense qu'actuellement, tu as déclaré la mauvaise carte, c'est pour cela que tu as un firmware .bin
  3. flasher la carte mère via le câble USB (sans USBASP) en faisant attention que la taille ne dépasse pas ~97% de la mémoire flash, ce qui pourrait expliquer l'écran bleu.

slt pommeverte,

oui je vais tout recommencer 

1. ok je vais regarder comment faire et te redit

2. Alors c'est là que pour moi ça devient du chinois je pensais que comme j'étais branché il l'a reconnaissait... y t il une manip pour etre sur que ce soit la bonne carte mère ? merci d'avance 😉 

j'ai le firmware . bin... est ce que c'est parce que je voulais mettre Marlin Bugfix 2.0 ? car je voulais flasher pour mettre celui là ou c'est juste parce que je n'ai pas déclaré la bonne carte mère ? 

pour compiler tout ca je suis obliger de le faire via Visual studio code ? ou je peux le faire directement de Arduino IDE ? Je suis sur Mac est ce que ça change quelque chose ?

3. comment je fais pour savoir si flashage ne dépasse pas env.97% ?

merci bcp pour votre aide ça me remonte le moral héhé.

Modifié (le) par KYHLO
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Salut,

Il y a 12 heures, KYHLO a dit :

1. ok je vais regarder comment faire et te redit

si tu ne trouves pas, on devrait pouvoir t'aider

Pour le point 2, il suffit de partir des fichiers exemple fournis par Marlin. Je te conseille plus que vivement de choisir les sources de Marlin V2.1.2.1 dispo sur cette page (la V2.1.2.2 n'est pas fiable et bugfix encore moins) et donc les fichiers exemples de la V2.1.2.1 ici.

Pour la compilation, tu as ce tuto.

Il y a 12 heures, KYHLO a dit :

comment je fais pour savoir si flashage ne dépasse pas env.97% ?

c'est écrit à la fin de la compilation dans VScode et probablement aussi dans arduinoIDE mais je te déconseille de l'utiliser avec Marlin v2.x

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re^^pommeverte, alors c'est bon j'ai réussi hiiiiiiiiaaaaaaaa!!!!!!

1. Mais ..... je n'ai pas le bed leveling!😂😂  et j'aurais bien voulu l'avoir 

2. est ce que je dois faire des changement, ajustement ou autre ? comme c'est un nouveau firmware sur la ender 3 pro

encore un gros merci 😉

 

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Visiblement tu as choisi la version bugfix et non la V2.1.2.1 que je t'avais recommandée.

La bugfix est tellement aléatoire que je ne peux pas t'aider en détail. Cependant, pour avoir le menu "nivellement des coins", il faut décommenter la ligne:

//#define LCD_BED_TRAMMING du fichier configuration.h

Remarques:

  •  pour avoir les menus en français, tu peux modifier les lignes suivantes:

#define LCD_LANGUAGE en

#define DISPLAY_CHARSET_HD44780 JAPANESE

qui deviennent:

#define LCD_LANGUAGE fr

#define DISPLAY_CHARSET_HD44780 WESTERN

  • Le pas de ton babystep est trop faible (0.0025). Je te conseille de modifier la valeur de BABYSTEP_MULTIPLICATOR_Z dans le fichier configuration_adv.h:

#define BABYSTEP_MULTIPLICATOR_Z  10

  • il ne faut pas oublier d'initialiser l'eeprom après le flashage (menu init eeprom + sauve eeprom, quelque chose dans le genre 😅)
il y a 28 minutes, KYHLO a dit :

j'ai pas z offset non plus ...

C'est normal, tu n'as pas de capteur de nivellement (Bltouch, Touch-mi,...)

Modifié (le) par pommeverte
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re pommeverte,

nan nan en fait j'ai bien mis la V2.1.2.1 que tu m'avais recommandé je t'ai écouté à la lettre 😉

et merci encore, mais idem avec la V2121 pas de bed leveling et j'avais vu une video d'un mec qui mettait bugfixe pour avoir le bed leveling donc j'ai reflasher recompiler et mis celui là en pensant que ce serait bon et nan 😂

Pour initialiser l'eeprom est ce que je dois le faire malgres que juste apres que le firmware est été injecter ma ender 3 me demander si je voulais reset l'eeprom ? c'est en plus que je dois initialiser ?

Ah ok pour le z offset merci ^^

merci pour ces info pommeverte;)

et aujourd'hui avant que tu me dises tout ça j'ai lancer le fichier test de mon imprimante pour voir si tout aller bien c'est le test_dog je te mets des photos.

Et aussi j'ai remarqué que mon move axis Z est tout le temps à 0.005 ou 0.05 un des deux je suis obligé de le remettre à 0 à chaque malgré le store Setting juste après avoir mis à 0 et l'auto home et le set home offset, je dois surement faire quelque chose de mal.

Est ce que je dois remettre le babystep Z aussi sur la v2121 et ttes les lignes de commandes que tu m'as donner car kit à reflasher , recompiler et tout,  ce serait peux etre mieux dé mettre celui là plutôt que le bugfixe. 

Merci encore pommeverte;)

IMG_0495.jpeg

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Salut,

Il y a 12 heures, KYHLO a dit :

mais idem avec la V2121 pas de bed leveling

bizarre. Voici les fichiers de configuration pour une Ender3 / pro avec une V1.1.4 pour Marlin V2.1.2.1: Configuration.hConfiguration_adv.hplatformio.ini

Tu trouveras le sous-menu "niveau des coins" dans le menu "mouvement"

Il y a 2 heures, KYHLO a dit :

j'ai bcp de stries sur le dog tu trouves pas ?

C'est pas si mal pour une Ender3 😅.

  1. Est-ce que tu as régler le PID de la buse? voir le point 4 de ce message
  2. est-ce que tu as nettoyé la roue moletée qui entraine le filament (axe de l'extrudeur)?
  3. est-ce que tu as calibré l'extrudeur? (voir le point 1 de ce tuto)
  4. le résultat peut être améliorer avec une hauteur de couche plus faible 0.16mm voire 0.12mm
Modifié (le) par pommeverte
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Salut,

beh oui bizarre meme dans le bug fixe, c'était dans la video "Aujourd'hui je change le firmware de ma ender 3" de Jstech sur YouTube. 

D'ailleurs dans le bed leveling de cette video il n'y a pas que les coins tu peux choisir le nombre de points dont le centre et l'imprimante serait capable de retenir ces pts et leur hauteur à chacun pour pouvoir rectifier pendant l'impression. 

est ce que c'est le meme celui que j'aurais avec tes fichiers ?

 

je me rappelle quand j'ai reçu l'imprimante le dog était bien mieux que celui là, c'est bête je ne l'ai plus... 

 

tu m'as pas répondu pour l'eeprom ni pour le move axis Z ?? 😂

1. je suis curieux a quoi sert le PID de la buse ? 

2. non 

3. non plus (je voulais lancer l'imprimante tel quel  et ca faisait plus d'un an quel n'avait pas tourné prenant la poussière le fil avec, laisser à l'air libre j'aurais jamais cru que mon fil aurait tenu lol)

4.ok je crois que j'étais en 0.15 si j'en crois le fichier à savoir que je n'ai rien mis dans cura ces le fichier récupéré sur Creality et mis en impression directement.

 

 

 

 

 

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Il y a 4 heures, KYHLO a dit :

tu m'as pas répondu pour l'eeprom ni pour le move axis Z ?? 😂

parce que je n'ai rien compris 😜

Il y a 4 heures, KYHLO a dit :

1. je suis curieux a quoi sert le PID de la buse ?

Le PID est une méthode pour réguler la température de la buse. Il faut déterminer 3 paramètres P,I et D en envoyant une commande que tu trouveras dans le message indiqué.

Il y a 4 heures, KYHLO a dit :

4.ok je crois que j'étais en 0.15

pour en être sûr, tu peux ouvrir le fichier Gcode et rechercher la lettre Z pour noter les différentes valeurs successives sur 3,4 couches ou passer par une visionneuse de Gcode comme "Prusa slicer G-code viewer"

Il y a 4 heures, KYHLO a dit :

c'était dans la video "Aujourd'hui je change le firmware de ma ender 3" de Jstech sur YouTube. 

D'ailleurs dans le bed leveling de cette video il n'y a pas que les coins tu peux choisir le nombre de points dont le centre et l'imprimante serait capable de retenir ces pts et leur hauteur à chacun pour pouvoir rectifier pendant l'impression. 

aucune chance. Avec ta carte-mère, tu es trop limité en option de compilation. Il faut donc faire un choix 🥴

 

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Il y a 6 heures, pommeverte a dit :

parce que je n'ai rien compris 😜

ah merde lol 😂😂, en fait a chaque nouvelle impression que je veux faire j'ai mon Z qui est à +0.05 au lieux de 0.00 ce qui fait que je commence l'impression dans le vide je suis donc obligé de remettre à 0 dans "move axis Z" puis je sauvegarde et commence l'impression. Mais si je veux en refaire une je me retrouve avec les +0.05 sur l'axe Z malgré la sauvegarde... est ce que c'est plus clair ? 😉 et pour l'eeprom c'est pas grave je l'ai reset et réinitialisé 

Il y a 6 heures, pommeverte a dit :

 

Le PID est une méthode pour réguler la température de la buse. Il faut déterminer 3 paramètres P,I et D en envoyant une commande que tu trouveras dans le message indiqué.

 

ah yes merci 😉

Il y a 6 heures, pommeverte a dit :

 

pour en être sûr, tu peux ouvrir le fichier Gcode et rechercher la lettre Z pour noter les différentes valeurs successives sur 3,4 couches ou passer par une visionneuse de Gcode comme "Prusa slicer G-code viewer"

ok ça marche je regarderai

Il y a 6 heures, pommeverte a dit :

 

aucune chance. Avec ta carte-mère, tu es trop limité en option de compilation. Il faut donc faire un choix 🥴

 

c'est fou ça , le mec à une under 3 et moi la pro et je suis plus limité que lui ?? ou alors il aurait changé sa carte mère .... je vais re regarder la video pour voir ça de plus près ^^

merci pommeverte je vais faire tout ça, par contre je crois que je vais etre perdu avec le PID ça a l'air compliqué le tutto je vais essaye on va voir. 

et tu me conseil plutôt Pronterface ou octoprint ?

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Salut,

Il y a 11 heures, KYHLO a dit :

en fait a chaque nouvelle impression que je veux faire j'ai mon Z qui est à +0.05 au lieux de 0.00 ce qui fait que je commence l'impression dans le vide je suis donc obligé de remettre à 0 dans "move axis Z" puis je sauvegarde et commence l'impression. Mais si je veux en refaire une je me retrouve avec les +0.05 sur l'axe Z malgré la sauvegarde... est ce que c'est plus clair ? 😉

pas vraiment 🥴. A quel moment tu vois l'info des +0.05? normalement, pour la couche initiale, la hauteur de buse devrait être de ~0.2 (valeur préconisée).

As-tu pensé à prendre en compte l'épaisseur de la feuille utilisée pour le réglage du plateau? Tu es censé avoir la commande M206 Z0.1 sous le G28 de ton Gcode de démarrage.

Il y a 11 heures, KYHLO a dit :

c'est fou ça , le mec à une ender 3 et moi la pro et je suis plus limité que lui ??

c'est normal, tu as la 1ère version des Ender 3. Elles avaient une carte-mère 8 bits avec un Atmega1284 (128k mémoire) alors que le québecois possède la génération suivante, avec une carte 32bits (mémoire de 256k).

Si tu le souhaites, tu peux remplacer ta carte par une BigTreeTech SKR E3 mini V2 qui se monte en lieu et place. Elle te permettra d'ajouter d'autres menus et surtout elle dispose de pilote de moteurs "silencieux" qui apporteront un gain sur la qualité d'impression. Il existe la SKR E3 mini V3 où tu peux piloter un ventilateur pour le boitier de la carte-mère mais si tu ne pourras pas ajouter d'extension pour le lecteur de carte µSD (très utile car il permet de préserver le lecteur de la carte).

Pour info, de mémoire, les différences entre la pro et non pro se limitent à une alimentation 24v de marque fiable et un profilé Y plus rigide 😉

Il y a 11 heures, KYHLO a dit :

tu me conseilles plutôt Pronterface ou octoprint ?

Clairement Pronterface.

Modifié (le) par pommeverte
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il y a 3 minutes, pommeverte a dit :

Salut,

pas vraiment 🥴. A quel moment tu vois l'info des +0.05? normalement, pour la couche initiale, la hauteur de buse devrait être de ~0.2 (valeur préconisée).

As-tu pensé à prendre en compte l'épaisseur de la feuille utilisée pour le réglage du plateau? Tu es censé avoir la commande M206 Z0.1 sous le G28 de ton Gcode de démarrage.

 

salut,

quand je vais dans le menu de l'imprimante "move axis E, X, Y, ou Z" et Z est à 0,05 au lieu d'être à 0 comme les autre tout ce passe dans le menu de l'imprimante je ne suis pas dans cura à ce moment. 

pour la commande M206..... je vois ça dans pronterface ? ou dans cura ?

 

mais aussi rappelle toi j'ai lancé l'impression directement apres avoir mis le firmware donc je n'ai pas été dans cura etc.... et c'est en voulant la lancer que j'ai vu que j'étais à+0.05 sur le Z dans le menu move axis de l'imprimante alors que tout les autres axes sont à 0.00

il y a 18 minutes, pommeverte a dit :

 

c'est normal, tu as la 1ère version des Ender 3. Elles avaient une carte-mère 8 bits avec un Atmega1280 (128k mémoire) alors que dans la vidéo, c'est la génération suivante, avec une carte 32bits (mémoire de 256k).

Si tu le souhaites, tu peux remplacer ta carte par une BigTreeTech SKR E3 mini V2 qui se monte en lieu et place. Elle te permettra d'ajouter d'autres menus et surtout elle dispose de pilote de moteurs "silencieux" qui apporteront un gain sur la qualité d'impression. Il existe la SKR E3 mini V3 où tu peux piloter un ventilateur pour le boitier de la carte-mère mais si tu ne pourras pas ajouter d'extension pour le lecteur de carte µSD (très utile car il permet de préserver le lecteur de la carte).

 

 

je sais pas si tu as vu la video mais moi j'ai une V1.1.4 et lui une V1.1.3 est ce que la sienne est une 8 bit avec un Atmega 1280 ? 

ok pour la CM c'est surement ce que je ferais plus tard c'est clair 😉

il y a une heure, pommeverte a dit :

Clairement Pronterface.

ça roule merci 

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Il y a 5 heures, KYHLO a dit :

quand je vais dans le menu de l'imprimante "move axis E, X, Y, ou Z" et Z est à 0,05 au lieu d'être à 0 comme les autre tout ce passe dans le menu de l'imprimante

Ce n'est pas le cas avec un firmware (Marlin v2.1.2.1) compilé avec ces fichiers: Configuration.hConfiguration_adv.h

Il y a 5 heures, KYHLO a dit :

pour la commande M206..... je vois ça dans pronterface ? ou dans cura ?

dans Cura, menu préférences -> Configurer Cura -> Imprimantes -> Parametres de la machine fenêtre en bas à gauche

Il y a 5 heures, KYHLO a dit :

je sais pas si tu as vu la video mais moi j'ai une V1.1.4 et lui une V1.1.3 est ce que la sienne est une 8 bit avec un Atmega 1280 ? 

en effet, j'ai répondu de mémoire, sans avoir regardé la vidéo 😅. Sa carte-mère a le même microcontrôleur que toi.

Le 16/04/2024 at 14:54, KYHLO a dit :

D'ailleurs dans le bed leveling de cette video il n'y a pas que les coins tu peux choisir le nombre de points dont le centre et l'imprimante serait capable de retenir ces pts et leur hauteur à chacun pour pouvoir rectifier pendant l'impression.

Apparemment, tu parles de cette vidéo, non?

Finalement, en sacrifiant la gestion du changement de filament (M600), tu peux effectivement niveler le plateau manuellement. Je l'ai paramétré dans les fichiers de config ci-dessus.

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Il y a 4 heures, pommeverte a dit :

Ce n'est pas le cas avec un firmware (Marlin v2.1.2.1) compilé avec ces fichiers: Configuration.hConfiguration_adv.h

 

ok cool merci j'espère que ça réglera le problème merci bcp;)

Il y a 4 heures, pommeverte a dit :

 

dans Cura, menu préférences -> Configurer Cura -> Imprimantes -> Parametres de la machine fenêtre en bas à gauche

 

cool! merci pommeverte;)

Il y a 4 heures, pommeverte a dit :

 

en effet, j'ai répondu de mémoire, sans avoir regardé la vidéo 😅. Sa carte-mère a le même microcontrôleur que toi.

 

héhé pas d'soucis ^^😂. oui c'est bien ce qu'il me semblait 😂.

Il y a 4 heures, pommeverte a dit :

 

Apparemment, tu parles de cette vidéo, non?

 

exactement 😉

Il y a 4 heures, pommeverte a dit :

 

Finalement, en sacrifiant la gestion du changement de filament (M600), tu peux effectivement niveler le plateau manuellement. Je l'ai paramétré dans les fichiers de config ci-dessus.

ah ouais genial!! merci bcp pommeverte vraiment sympa 😊 merci bcp d'avoir pris le temps de me faire ça 😉

 

PS: dsl des réponses un peu tardives mais j'ai des horaires de merde (16h:00h)^^

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salut @pommeverte,

j'ai mis ton fichier v2.1.2.1 plus les derniers fichiers config que tu m'as donné plus le fichier platforme.in donner encore plus haut qui va avec le V2.1.2.1 mais quand j'essaie de faire un auto home les moteurs fonctionnent à l'envers .... est ce que j'ai mal fait quelques choses ou y a t il un soucis dans les fichiers ?

merci pommeverte;)

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Salut,

j't'en pris ^^, je mets ça et fait les réglages avec pronterface puis réglage de l'extrudeur et vois ce que ça donne ....;)

bon ça ne marche pas, après avoir enlevé les fichiers puis remis le dernier que tu m'as envoyé j'arrive à bien flasher, j'arrive à Build sur Auto Build Marlin mais impossible de upload il me dit à la fin melzi_optiboot: failed 

 

ah lala je comprends pas je fait tout comme d'habitude et ça ne marche pas ....

est ce qu'il me faut pas le fichier "configuration adv.h" qui va avec le dernier fichier "configuration .h" que tu m'as envoyé ?

je pense que c'est bien ton fichier qui ne va pas, le dernier que tu m'as envoyé. Car quand je remets l'autre celui d'avant ça marche et dés que je remet le dernier ça ne marche plus je ne peux pas uploader

hauteur lissée: 10 ... qu'est ce que c'est ? je ne l'avais pas avant 

niveau des coin j'en ai tjrs que 4 et pas 9 comme la vidéo 😉 est ce possible d'avoir les 9 points qu'il y a dans bugfix ?

j'ai réussi à changer la direction des moteurs donc là c'est bon tout marche bien j'ai repris le fichier, pas le dernier mais l'avant dernier et changé false en true 

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