Aller au contenu

Ligne initale trop large


Messages recommandés

Bonjour,

J'imprime des sortes de colonnes où les pièces s'emboîtent les unes dans les autres. Cependant, je rencontre un problème d'emboîtement : la ligne initiale de ma pièce est trop large (de chaque côté), ce qui fait que l'emboîtement dépasse d'au moins 1 mm. J'ai tenté de modifier la largeur de la couche initiale à 60%, mais cela n'a pas changé grand-chose. Merci de votre aide.

Mon imprimmente est un kobra 2 max anycubic , mais je ne pense pas que cela soit liée à l'imprimante merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Kimlicrea a dit :

Cependant, je rencontre un problème d'emboîtement : la ligne initiale de ma pièce est trop large (de chaque côté)

si c'est juste la première couche, c'est un pied d'éléphant : la buse est trop près du plateau, il faut régler le zoffset pour l'éloigner un peu.

Si tu as des photos ce sera plus parlant pour valider que c'est bien un pied d'éléphant 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila , 

le rebord bas de l'autre piece et la l'épaisseur que devrai normalement faire la ligne .

merci de ta réponse rapide

IMG_0878.JPG

en regardant les parram de ma kobra , je decouvre que le z offset est a  -1.8m. est-ce liée a cela ? merci

j'ai donc lancée une impression a -1.5mm a la place de  -1.8mm et cela semble fonctionner , à l'oeil nue la ligne a l'air d'avoir la bonne épaisseur.  Néanmoins, même si tout semble bien se passer pour l'instant, j'ai peut de l'adhésion au plateau et d'un éventuelle bending

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Kimlicrea a dit :

en regardant les parram de ma kobra , je decouvre que le z offset est a  -1.8m. est-ce liée a cela ? merci

Oui, mais passer de -1.8 à 1.5 c'est beaucoup en une seule fois (par pas de 0.1 puis de 0.05 c'est plus sur 🙂)

et pour les tests tu peux imprimer un petit cube qui sera largement suffisant (et plus rapide) pour vérifier la disparition du pied d'éléphant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Kimlicrea a dit :

z offset est a  -1.8m

😱

Un mètre quatre-vingt centimètres, n'est-ce pas un peu excessif ?

🙂

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Kimlicrea a dit :

éventuelle bending

Je commence à me faire vieux alors c'est quoi un bending ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du gauchissement donc 😉 Toutefois. on ne sait toujours pas ce que serait le «bending» 😄

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, fran6p a dit :

Toutefois. on ne sait toujours pas ce que serait le «bending»

On en fait sur les guitares 😃

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...