Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

Percage du PLA sur CNC...


Messages recommandés

Bonjour,

Sur impressions 3D, les trous modèlisés n'étant pas toujours corrects (voire absents), j'utilise une fraise (ou un foret) sur ma CNC pour le percage du PLA une fois la pièce imprimée.

Problème, comment éviter le frittage sur l'outil, qui très vite de retrouve avec de la matière collée sur les dents ce qui agrandit ou déforme le trou?

(même souci pour un fraisage).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il faut éviter de chauffer donc percer lentement.

PS : il est en tendu que le trou existe et qu'il s'agit juste de l'agrandir à la taille voulue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, vec44 a dit :

les trous modèlisés n'étant pas toujours corrects (voire absents)

déjà cette partie là n'est pas 'normale' 🙂 

sur le plexi j'utilise du pétrole qui lubrifie et évite les gros paquets (l'air comprimé marche aussi, mais ça en met de partout ...) 

Modifié (le) par Savate
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, RFN_31 a dit :

Bonjour,

Il faut éviter de chauffer donc percer lentement.

PS : il est en tendu que le trou existe et qu'il s'agit juste de l'agrandir à la taille voulue...

Ok, c'est ce à quoi je pensais. Comme GRBL CANDLE permet d’ajuster la vitesse, je testerai à  vitesse réduite 

.

Il y a 3 heures, Savate a dit :

déjà cette partie là n'est pas 'normale' 🙂 

sur le plexi j'utilise du pétrole qui lubrifie et évite les gros paquets (l'air comprimé marche aussi, mais ça en met de partout ...) 

Oui la lubrification doit sans doute aider ( j'avais pensé à une huile fluide, mais le pétrole est à tester). Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, vec44 a dit :

Sur impressions 3D, les trous modélisés n'étant pas toujours corrects (voire absents),

perso, je n'ai pas de problème sur le manque de trou à l'impression, même si ils font 1mm, ils sont présents

mais il se peut qu'il ne soient pas à la bonne côte, alors j'utilise des forets ou un alésoir.

si quand tu imprime et que les trous sont absents cela veut dire qu'il n'y a pas de renforts en lieu et place?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les trous sont absents vérifier dans le slicer que :

l'option boucher les trous ne soit pas activée .

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour ma part, après beaucoup de tests, si j'ai besoin de passer un forêt , j'utilise des forets "béton" neufs .

il faut tourner très vite, ça ne colle jamais, et ça ne "coince" pas.

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...