Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

Besoin d'aide ender 3 compilation logiciel


Aller à la solution Résolu par pommeverte,

Messages recommandés

Bonjour svp j'ai besoin d'une personne qui pourrait m'apporter son aide car ayant une ender 3 v1 sur laquelle j'ai mise la dernier carte mère creality ainsi que l'écran tactile de la v2 un CR touch un double axe z avec 2 e moteur et poulie synchronisation mais je n'arrive pas a compilé le logiciel et j'ai des erreurs donc si quelqu'un pourrait me rendre service en me créant le logiciel avec les configurations décrite en mettant les dimensions de la taille d'origine et laissant les capteurs de fin de course qui fonctionne ca serai vraiment sympathique je serai même prêt à donner un dédommagement pour l'aide svp ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue sur le forum,

Pour te répondre, il faudrait que tu communiques la référence de ta carte-mère (V1.1.x, V4.2.2, V4.2.7,...). Si c'est une V4.2.2, il faudra la référence complète du microcontroleur (STM32..., GD32...):

Citation

CMV4.2.2_microcontroleurlight.jpg.233e5479ade3f6b3b39bebbea29cc419.jpg

PS: n'hésite pas à ajouter le nom de ton imprimante dans ton profil, c'est pratique pour te répondre. (voir ce message pour plus d'explications)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt décidément pomme verte tu est toujours là pour aider ben écoute je te donne toutes les info donc la carte mère creality v2 4.2.7 stm32f103 donc dessus j'ai rajouté l écran tactile de la v2 un double axe z avec les poulie de synchronisation et le CR touch de creality original et avec le logiciel que j'ai actuellement d'ailleurs c'était déjà vous que me l'avais donnée ben l'écran fonctionne bien bon c'est que anglais ou chinois c'est pas dérangeant mais quand j'essaie de qualibrer sa bloqué et le CR touch ne fonctionne pas et mon capteur de fin de course avec z ne s'arrête et ca continue de tourner donc c'est pour cela que je chercher quelqu'un qui pourrait bien me compilée le logiciel afin que les dimensions d impression de la ender 3 normal soit paramétrer et le CR touch compatible et l'écran je te remercie d'avance 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, chrisdedu25700 a dit :

d'ailleurs c'était déjà vous que me l'avais donnée

Tu peux demander à un des @Administrateurs ou , si ils en ont le pouvoir, à un  @Modérateurs Globaux   de fusionner ton nouveau compte avec l'ancien, en précisant lequel  @Christopher25700 (après recherche 😅 ). Cela permettra d'avoir l'historique des modifications de ton imprimante.

il y a 18 minutes, chrisdedu25700 a dit :

stm32f103

Tu confirmes que c'est un STM32F103RET6 et non un RCT6?

Modifié (le) par pommeverte
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ret6

Tien ca sera plus simple 

17148311413516151628355246737595.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Solution

Voici un firmware compilé à partir de ces sources de Marlin et de ces fichiers de compilation Ender3V2S1-mrisco_Ender3V2-V427.zip.

firmware-Ender3V2BLTouch_V1.bin

J'ai fait les hypothèses / choix suivants:

- régulation par PID de la tête
- CRtouch branché sur le port spécifique à 5 broches (pas le connecteur Zmin). Le décalage X,Y sera peut-être à corriger.
- PAS de détecteur de filament branché sur la carte-mère
- initialisation de l'eeprom après le flashage du firmware
- l'input shaping est activé. En attendant de le régler (voir ici ), il faudra ajouter la ligne M593 F0  au début du Gcode de démarrage
- la reprise après coupure d'alimentation est désactivée. Il suffit de l'activer dans le menu adéquate
- le linear advance est activé mais défini à 0 en attendant le réglage ( voir cette vidéo )

j'ai activé le babystep: en double-cliquant sur le bouton rotatif de l'écran lors de l'impression de la couche initiale, tu pourras régler la hauteur de la buse pour écraser plus ou moins la couche (voir cette vidéo pour mieux comprendre le principe)

l'une des 1ères choses à valider sera le fonctionnement du BLTouch. Je te conseille de placer la buse à ~100mm au dessus. Lorsque celle-ci descend au début de la prise d'origine en Z, tu enfonces la touche du CRTouch avec le doigt. Si la buse continue sa descente, alors il faudra éteindre rapidement l'imprimante pour éviter la collision.

  • +1 2
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, chrisdedu25700 a dit :

ainsi que l'écran tactile de la v2

Bonsoir @chrisdedu25700

L'écran de base de la Ender3 V2 n'est pas tactile mais avec un bouton encodeur rotatif.

Il y a 2 heures, pommeverte a dit :

j'ai activé le babystep: en double-cliquant sur le bouton rotatif de l'écran

Quel écran as-tu ?

le rotatif ou celui-ci :

image.thumb.png.acb5a385390e55167858dbaeee532284.png

🙂

  • +1 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté(e) (modifié)

Non désolé c'est pas un tactile c'est l écran couleur de la v2 mais effectivement c'est rotatif je vé de suite essayé le logiciel et je vous redis de suite merci beaucoup 

Par contre vue que c'est un cr touch que j'ai pas le bl touch ca va fonctionner vous pensez la je télécharge et j essaye de suite et je vous tiens au courant merci et oui pour le pseudo je garde celui ci merci Beaucoup 

Donc je viens d'installer le logiciel celui là et déjà plus complet que le précédent par contre je sait pas ce qu'il faud faire car a chaque auto home l axe z monte mais ne descend jamais j'arrive pas a trouver solution pour qui descend 

Le CR touch et branché au bonne endroit il n'y a que la que je peux le mettre 

17148527428105754600079129115411.jpg

Modifié (le) par chrisdedu25700
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BLtouch CRtouch, c'est pareil,

tant que tu l'as branché sur la prise à cinq broches que l'on voit sur la photo.

Mais as-tu débranché la prise du Z-endstop ?

Tu peux la débrancher au niveau de la carte ou tu Z-endstop qui ne sert plus maintenant.

Pense aussi à déplacer vers le bas ou retirer le Z-endstop le détecteur de fin de course du Z.

Lorsque tu allumes l'imprimante le palpeur  (l'aiguille) du Crtouch doit descendre et remonter deux fois.

🙂

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re non j'ai pas pensée a le débrancher donc il faud que je débranche le détecteur de fin de course de l axe z qui et en bas comment ce fait t'il que dans les paramètres je trouve pas la possibilité de monter ou descendre l axe z et pour le CR touch c'est quoi l'option car l'ancien logiciel ca me mettait CR touch et il y avais nombre de point contrôle mais le je ne trouve pas 

Et non quand j'allume l imprimante la pointe du CR touch ne bouge pas 

Au pire C'est pas grave pour le moment je l'enlève le CR touch si ca pose problème juste j'aimerai pouvoir de nouveau pouvoir utiliser l'imprimante 

Car franchement j'aurai su a la place d achetée la carte mère 4.2.7 l écran et extrudeur de la v2 que j'ai pas encore monter plus le double axe z avec moteur et poulie synchronisation que j'ai rajouté j'aurai du vendre ma ender 3 v1 et acheter une v2 origine je serai moins été ennuyé car moi et la programmation et configuration ca fait 2 et depuis je ne peux plus l'utiliser snifffff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu as démarré,

Le CRtouch reste allumé en rouge; si ce n'est pas le cas,

éteint tout et vérifie les prises du CRtouch, bien enfoncées, câbles bien en place.

Le firmware que t'a fourni @pommeverte est tiré de Mriscoc.

Au fait le flash du firmware sur la carte mère c'est bien passé ?

Pour l'interface écran cela devrait ressembler plus ou moins à cela.

image.png.85d14df31c24696dd8d0192886594e64.png

https://github.com/mriscoc/Ender3V2S1/releases/tag/20240122

 

image.png.7978b371b228cfdda8c5da2ec877b5e3.png

https://github.com/mriscoc/Ender3V2S1/wiki/3D-BLTouch

🙂

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je t'ai envoyé les photo en pv ainsi que j'ai répondu a tes questions mais vue que je ne l'ai pas fait en public on m'a un peu agressé verbalement 

Après si tu as un Snapchat ou quelque chose du genre ou on je pourrai éventuellement faire une vidéo où un live j'ai Tik tok par exemple afin que vous puissiez voir en direct l'imprimante et que je puisse vous montrer le symptôme et que vous puissiez me donner la procédure et je peux faire en live comme ca c'est peu être plus pratique pour vous et ca prendrai moins de temps pour vous donc si jamais quelqu'un veux bien m'aider en live je vous donne mon tik tok téléphone ou autres et on fait ca selon vos disponibilités en tous cas merci a ceux qui essaye de me donner des solutions hélas c'est vraie que a distance c'est un peu compliqué donc peux être que avec cette solution ca sera plus pratique en tous cas merci a pommes verte et hyoti pour votre aide j'espère que ca portera ces fruits en tous cas merci de me donner un peu de votre temps je vous souhaite une bonne soirée et si jamais a demain n'hésitez pas si possible a m'envoyer un message si vous avez un créneau et je serai disponible 

  • Grrr 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, chrisdedu25700 a dit :

on m'a un peu agressé verbalement

oui car apparemment tu ne comprends pas le principe d'un forum d'entraide...

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A oui car le faite que je demande au Mr qui m'a répondu dans quoi faud que j'aille pour faire monter ou descendre le l axe z manuellement ou dans quel fonction du logiciel faud que j'aille pour utiliser le cr désolé si les questions que je pose je préfère les poser en privé car je suit novice donc je préfère poser ces questions que plusieurs personnes en rigole en pv 

Je vous signale que c'est vous Pascal qui sur ma publication ou je demande à la communauté si quelqu'un qui habite dans en environ de Montbéliard pourrai m'aider sur place car dans les solutions que m'a proposé pomme vertes il ya des confirmations (impur shaping , linear advance , régulation par pipe,babysteep) sans compter la compilation du logiciel ggcode etc pour lesquels pour le moment c'est un peu complexe pour moi de tout comprendre et j'ai déjà fait des erreurs qui fond que pour le moment mon imprimante ne fonctionne plus car mon axe z pour le moment monte mais ne descend plus du coup si il y aurai quelqu'un qui habiterait pas loin en peu de temps il pourrai sûrement régler mes problème car les personnes sur le forum son très sympathique mais j'ai pas envie de les ennuyer avec mes questions 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne vas ennuyer personne : sur un forum, les gens répondent s'ils savent et s'ils sont disponibles ... et s'ils ont envie car certaines demandes peuvent rebutées par l'impolitesse ou le manque d'efforts dans la rédaction.

Personnellement et sans agressivité aucune, il est souvent difficile de te comprendre car ton texte est mal écrit (fautes, ponctuation, ...) et tes remarques sont parfois désobligeantes. J'écris cela pour t'inciter à plus d'efforts, pas pour te rebuter ou te vexer. D'avance merci.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, @chrisdedu25700

Si ton CRtouch ne s'allume pas du tout, il y a un problème,

connection du câble, prise mal câblée (ordre des fils)

mais bon si c'est un Crtouch creality cela ne devrait pas.

Après Crtouch défectueux ?, Carte mère ?

Pour le firmware de @pommeverte, je ne crois pas qu'il puisse être en cause comme il est installé,

vu tes menus.

Une question ender 3 V1,

ancienne carte mère 8 bits (v1.1.x) ou 32 bits (type 4.2.2)

et surtout si elle est ancienne alimentation 12 volts ou 24 volts,

le pb pourrait être là.

tiens nous au jus.

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt mon amis j'etait impatient d'avoir un de tes retour ben écoute j'ai tester le CR touch mais il n'y aucun lumière bleu ou rouge pourtant ya juste le câble d'origine et il se branche sur la prise libre sur la photo je suppose qu'il doit y avoir un problème car avant il s'allumait mais la impossible je pense que ca Vien peu être du câble faudrai que je regarde si ya une astuce pour pouvoir le tester 

Pour le firware a la base j'avais une carte 8b la première 1.1.5 que j'ai changer pour mettre la nouvelle en 4.2.7 donc le problème ne peux pas venir de celle ci mais justement du faite que le CR touch 'e fonctionne pas et le firmware que ma trouver pomme verte et avec le CR touch et vue que celui ci ne s'allume plus peu être que C'est à cause de ca que l axe z monté a chaque auto home et ne descend pas que manuellement donc faut t'il pas que je demande a pomme verte si il peux m'envoyer le même logiciel pour ma carte mère 4.2.7 stm32f103ctr6 sans cr touch voir déjà si ca fonctionne comme ca car j'ai fait comme vous m'avez dit hier j'ai débranché le end stop en bas mais tjr pareil 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, chrisdedu25700 a dit :

pour ma carte mère 4.2.7 stm32f103ctr6

Puce REt6 avec 512 ko de mémoire,

Tu confirmes ton alimentation est bien une 24 volts ?

C'est écrit dessus, la tienne doit être externe donc facile à voir ?

🙂

Modifié (le) par hyoti
correction
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rfn 31 ... Non tkt justement le faite de poser de question qui peuvent paraître enfantin pour des personnes qui s'y connaissent bien me fait peur qui ce dise ca va être trop compliqué de m'aider vue que je connais pas le jargon technique car pour être honnête jusqu'à que vienne ce problème j imprimante avec le slicer de creality mes stl ca fesai des impressions normal du coup j'ai jamais trop essayer de changer des paramètres etc par peur de faire une bêtise car c'est un peu complexe quand on s'y connait pas une erreur peu votre arrivé 

Hyoti j'ai démonté le cache pour voir mais je ne trouve pas 

17149173669392785478365766355643.jpg

17149174468673742681980077399049.jpg

Sur l'alimentation j'ai trouvé 24v j'ai mis la photo 

Voici également la photo du CR touch et t'il possible si a un endroit le câble a été plié que ya un mauvais Contact 

17149177833797934572146089438880.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite astuce du forum quand tu veux répondre à quelqu'un : soit qu'il est dans les personnes

qui suivent le fil (thread)

image.thumb.png.3160e27b805b0d472716e7bf2f4982c5.png 

là ce n'est pas le cas 

donc dans le post il faut évoquer la personne comme cela :

@RFN_31

 tu tapes arobaet le début du nom quand dans la liste ci-dessous il apparaît tu cliques dessus.

image.png.32a3656e08902e883718053de1f02e31.png

Et il sera notifié du message !!

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci je n'était pas pu courant oui j'ai vue que ya des personnes qui suive le fils ca sera plus pratique et simple merci beaucoup 

C'est le temps que je m'y fasse j'ai pas l'habitude des forums en tous cas c'est gentil de m'aider et me donner les techniques pour que ca soit plus pratique et simple 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, chrisdedu25700 a dit :

Sur l'alimentation j'ai trouvé 24v j'ai mis la photo 

Voici également la photo du CR touch et t'il possible si a un endroit le câble a été plié que ya un mauvais Contact 

24 volts c'est ok,

pour le câble c'est possible.

Si tu as un multimètre et que tu peux sortir facilement la prise côté Crtouch tu peux sonder les câbles pour vérifier la continuité de ces derniers,

🙂

Le but du forum n'est pas que d'aider les personnes qui si connaissent et ont des problèmes techniques pointus,

mais principalement les novices.

😄

Modifié (le) par hyoti
correction
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben j'ai regardée mais non le câble a l'air bon pourtant le CR touch ne s'allume pas donc je sait pas quoi penser il a sûrement rendu pas grave vue que j'ai un double axe z donc si elle et bien régler ca devrai pas poser de soucis faudrai juste que je trouve pourquoi mon axe z montre mais ne descend pas peux être vue que le CR et obsolète faudrait peu être avoir le même firmware mais en désactivant le CR touch et peux être la que ca refonctionne je l'espère 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, chrisdedu25700 a dit :

faudrait peu être avoir le même firmware mais en désactivant le CR touch et peux être la que ca refonctionne je l'espère 

Celui de la même source devrait faire l'affaire.

Ender3V2-427-MM-MPC-20240125.bin

https://github.com/mriscoc/Ender3V2S1/releases/tag/20240122

En bas de la page !!!

bien sûr retire le câble CRtouch et remet le Z-endstop.

Pour flasher prend une carte µSD de qualité (type Sandisk, kingston, samsung,..) 16 Go max pour pouvoir la formater en FAT 32 4096 bits.

Après comme tu as l'équivalent d'une ender 3 V2

tu peux prendre aussi 

image.thumb.png.e67d98aed1035748532d4aff74739719.png

https://www.creality.com/pages/download-ender-3-v2?spm=..page_1934481.products_display_1.1&spm_prev=..index.header_1.1

 

Tu as aussi une version 4.2.7 avec Bltouch (mais moins affiner que le Mriscroc).

 

Penses aussi si tu reviens en arrière et que tu veux flasher un firmaware que tu as déjà mis,

il faut dans le nom du .bin modifier au moins une lettre ou le nommer toto titi,...

Autrement le flash ne se fera pas (La CM garde le nom en mémoire (le hash)

Après si le Crtouch est défectueux tu peux voir pour la garantie si tu viens de l'acquérir)

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...