Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Le PLA ne devrait plus être réservé aux makers si le film se développe dans l'industrie.

Une bonne chose ou son contraire au niveau des prix pour nous, je n'en sais rien.

Voici l'article:

Film plastique innovant fabriqué à partir de bioplastique PLA - Des chercheurs reçoivent le prix Joseph von Fraunhofer 2024 (chemeurope.com)

• Wow 1
  • Merci ! 1
Posté(e)
Il y a 3 heures, divers a dit :

Le PLA ne devrait plus être réservé aux makers si le film se développe dans l'industrie.

Le PLA n'était pas déjà utilisé ailleurs que pour l'impression 3D ?

Il y a 4 heures, divers a dit :

Une bonne chose ou son contraire au niveau des prix pour nous, je n'en sais rien.

Les bioplastiques c'est une bonne idée à condition d'en connaitre les limites.

Deux fois de suite, j'ai dû faire réparer mon véhicule car des rongeurs avaient bouffé les durites.

L'usage de bioplastiques, qui ont potentiellement meilleur goût pour nos amies les bêtes, risque d'accentuer le phénomène...

Posté(e)
Il y a 3 heures, electroremy a dit :

Deux fois de suite, j'ai dû faire réparer mon véhicule car des rongeurs avaient bouffé les durites.

L'usage de bioplastiques, qui ont potentiellement meilleur goût pour nos amies les bêtes, risque d'accentuer le phénomène...

Cela n'a rien a voir avec les bioplastiques. Il y a des rongeurs capables de bouffer de nombreux plastiques issus du pétrole.

Posté(e) (modifié)
Il y a 2 heures, Ironblue a dit :

Tu badigeonne tes durites avec de l'huile de vidange et plus de souci avec les rongeurs.

merci, bon à savoir !

le garage m'a vendu une plaquette de répulsif, et aussi la pose d'une plaque de protection sous moteur (dont je pense que ça devrait être de série)

Modifié (le) par electroremy
Posté(e)
Il y a 18 heures, divers a dit :

Cela n'a rien a voir avec les bioplastiques. Il y a des rongeurs capables de bouffer de nombreux plastiques issus du pétrole.

Je confirme et ce n'est pas de la mousse faite avec du maïs ou des algues marines 😁

Moussemoteurrongee.jpg.f29147f0a25b486fe977e6cd6eb1ea15.jpg

@+

JC

Posté(e)
il y a 21 minutes, jcjames_13009 a dit :

Je confirme et ce n'est pas de la mousse faite avec du maïs ou des algues marines 😁

Pour me débarasser des mulots, j'avais acheté il y a trois ans des tapettes à souris électriques.

Un appât se trouve à l'intérieur, le rongeur doit rentrer dedans pour l'atteindre et il est neutralisé avec une décharge électrique ☠️

Je n'ai attrapé que deux mulots avec.

Ensuite, les autres se sont méfiés, et au lieu de rentrer dans l'appareil, essayaient d'atteindre l'appât en rongeant le plastique. Car oui, ces tapettes à souris étaient... entièrement en plastique 🤣

Pire que ça, un des rongeurs n'arrivant pas à atteindre l'appât, s'est ensuite "vengé" en rongeant sur 50 cm l'isolant d'un câble électrique juste à côté 😭

Ce n'était pas mieux avec les tapettes à souris classiques en bois avec un ressort. Les rongeurs arrivaient à bouffer l'appat sans déclencher la tapette, ou alors ils arrivaient à déclencher la tapette sans se faire pièger pour ensuite bouffer l'appât tranquille.

Finalement, j'ai pu me débarrasser des rongueurs avec des appâts empoisonnés.

L'année suivante, j'ai refait l'isolation, en prenant soin de boucher tous les trous au niveaux des murs et de la toiture. J'ai équipé les orifices de ventilations avec du grillage fin en métal, et par dessus de la moustiquaire. Depuis, plus de rongueurs ni de nids de guêpes dans les combles.

Bizarrement, ils n'arrivent pas à ronger le film pare-vapeur (qui est en textile synthétique) pour rentrer dans les combles.

• Merci ! 1
Posté(e)

Chez moi ils ont bouffé tout l'isolant mince que l'ancien proprio avait fait poser sous le toit. Côté intérieur on a eu quelques dizaines de trous, mais côté extérieur c'est complètement bouffé sur de larges surfaces. Faudrait tout refaire, mais au prix du m² d'isolant ça pique. Je n'ai pas encore réfléchis à une solution résistante aux rongeurs, je ne vais tout de même pas mettre une sous-couche en tôle sous les tuiles avant de refaire l'isolation. 😂 N'empêche que c'est cette connerie qui me freine dans l'aménagement du grenier...

Dans la voiture par contre ils ne laissent que des poils sur les isolants phonique, et parfois ils rangent une demie baguette ou des os, bien calés derrière la batterie. C'est toujours la surprise lorsqu'on refait l'appoint de lave-glace.

Posté(e) (modifié)

Le potentiel destructeur des rongeurs est impréssionnant - pire que les gosses 😅

Mon meilleur copain au lycée avait des cochons dingues cochons d'Inde en liberté chez lui, ils arrivaient à dénuder sur plus de 10cm les câbles électriques sans se faire électrocuter. 🤣

Quand on attrapait un câble, on se prenait des coup de jus ☠️

EDIT : mon copain avait des cochons d'Inde, pas des cochons dingues. Sauf qu'ils ne venaient pas d'Inde et qu'ils étaient dingues. 😂 

Modifié (le) par electroremy
Posté(e)

te rends tu compte que tes messages n'ont strictement rien à voir avec le sujet initial ?

• Haha 2
Posté(e)

Mais si,

c'est pour savoir si les rongeurs préfèrent manger bio ou pas !

😉

• Haha 1
Posté(e)
il y a 6 minutes, divers a dit :

te rends tu compte que tes messages n'ont strictement rien à voir avec le sujet initial ?

Ma première réponse si, mais ensuite ça a dérivé ...

Et mine de rien, après 6 ans d'inscription sur le forum, j'ai enfin réussi à placer le mot "cochon d'inde" normalement dans une conversation ; c'est comme le point Godwin, mais en plus poilu et plus difficile 🥇

En plus des "perles" et du "chmilblick" faudrait faire un classement des posts qui ont dérivé du sujet initial, je devrais être en bonne position 😁

Affiche du film Mission-G - Photo 29 sur 31 - AlloCiné