SR-G Posté(e) Juillet 10, 2024 Posté(e) Juillet 10, 2024 J'étais passé à côté de l'info, Bambu arrête leur production de PETG, et ils préparent apparemment une nouvelle formule Moi qui avait investi récemment sur cette gamme, je ne sais pas trop quoi en penser ... Mais il faut dire que leur PETG n'était pas spécialement qualitatif ... 1
Kachidoki Posté(e) Juillet 10, 2024 Posté(e) Juillet 10, 2024 La mode étant au + à toutes les sauces, peut-être un PETG+ ? 1 2
Zetif Posté(e) Juillet 10, 2024 Posté(e) Juillet 10, 2024 (modifié) Bonjour, dommage, je l'aimais bien et en plus, compatible avec l'AMS. Apparemment, ils ont aussi arrêté le PLA Tough qui me convenait bien. Modifié (le) Juillet 10, 2024 par Zetif 1
trotro Posté(e) Juillet 10, 2024 Posté(e) Juillet 10, 2024 Il y a 3 heures, Kachidoki a dit : PETG+ genre PETG Hight speed, Hight noise ! 1
SR-G Posté(e) Juillet 10, 2024 Auteur Posté(e) Juillet 10, 2024 PETG "glow in the dark" PETG "sans grumeaux / sans strings" PETG "qui ne soit pas constamment en rupture de stocks comme ces derniers temps" etc. 1
divers Posté(e) Juillet 10, 2024 Posté(e) Juillet 10, 2024 Ils mettent au point le nouveau PETG I.A. , en sortie de buse il cherche la couche précédente pour se déposer dans les meilleures conditions au bon endroit.. 1 3
jcjames_13009 Posté(e) Juillet 11, 2024 Posté(e) Juillet 11, 2024 (modifié) Il y a 15 heures, divers a dit : Ils mettent au point le nouveau PETG I.A. , en sortie de buse il cherche la couche précédente pour se déposer dans les meilleures conditions au bon endroit.. Sans oublier l'asservissement du changement de couleur interne du filament par polarisation automatique de pigments CMYK basé sur un modèle prédictif qui s'appuie sur la probabilité d’apparition d'instructions dans le gcode et le machine learning Oui je sais ça ne veut rien dire mais avouez que ça donne envie d'acheter non Modifié (le) Juillet 11, 2024 par jcjames_13009 1 3
SR-G Posté(e) Juillet 11, 2024 Auteur Posté(e) Juillet 11, 2024 il y a 36 minutes, jcjames_13009 a dit : Sans oublier l'asservissement du changement de couleur interne du filament par polarisation automatique de pigments CMYK basé sur un modèle prédictif qui s'appuie sur la probabilité d’apparition d'instructions dans le gcode et le machine learning Oui je sais ça ne veut rien dire mais avouez que ça donne envie d'acheter non Ce qui est bien c'est qu'un jour ChatGPT piochera ta réponse pour répondre à la question un jour d'un utilisateur lambda "c'est quoi les futures innovations autour du PETG" (et la boucle sera bouclée). 4
Commentaire mis en avant Motard Geek Posté(e) Juillet 18, 2024 Commentaire mis en avant Posté(e) Juillet 18, 2024 C'était pour mieux préparer le PETG HF qui s'imprime aussi vite que le PLA Basic Citation PETG HF is a fully optimized PETG filament designed specifically for high-speed printing. With a default printing speed that is twice as fast as standard PETG filaments, PETG HF takes your printing efficiency to new heights. It effectively addresses common issues such as oozing and clumping associated with regular PETG, ensuring smoother and more reliable prints. The new matte finish not only enhances the aesthetic by smoothing out uneven gloss during speed transitions but also provides a consistently uniform look. Offering greater durability and toughness than PLA, PETG HF is the ideal choice for creating long-lasting items with an improved finish and faster production times. 2
SR-G Posté(e) Juillet 18, 2024 Auteur Posté(e) Juillet 18, 2024 Le prix n'a pas explosé, étonnant ... Par contre très peu de couleur pour le moment pour les spools complets ... (alors qu'il y en a plus de disponibles pour les refills) Et du coup pas clair pour les puces RFID de l'ancien PETG BASIC : peut-on acheter des refills du nouveau PETG et utiliser les anciens spools avec les puces RFID l'identifiant comme PETG BASIC ? - Si oui, çà permet direct d'acheter des refills (d'autant qu'il y a plus de couleurs ...) et de ne pas jeter ses vieux spools avec puces RFID - Si non, les vieux spools une fois vides / épuisés sont bons pour la poubelle (par rapport au tag RFID) ... et les couleurs en "refill only" pour le nouveau PETG ne sont pas utilisables à ce stade (il faut attendre qu'il y ait la version complète avec spool et puce)
Motard Geek Posté(e) Juillet 18, 2024 Posté(e) Juillet 18, 2024 il y a 4 minutes, SR-G a dit : Et du coup pas clair pour les puces RFID de l'ancien PETG BASIC : peut-on acheter des refills du nouveau PETG et utiliser les anciens spools avec les puces RFID l'identifiant comme PETG BASIC ? Bonne question que j'ai relayée à Bambu 1
SR-G Posté(e) Juillet 18, 2024 Auteur Posté(e) Juillet 18, 2024 Non, mauvaise question en fait : les puces RFID sont au niveau de la partie centrale en carton des refills ! (et non comme je pensais me souvenir au niveau du spool plastique) Du coup la question ne se pose pas, le spool plastique reste générique, et les nouvelles refill PETG HF ont leur propre puces (ce n'est pas optimal en terme de consommation/production de tags RFID, mais c'est plus simple comme çà du coup). 1 1 1
divers Posté(e) Juillet 18, 2024 Posté(e) Juillet 18, 2024 J’ai été surpris que tu poses cette question, car effectivement les puces sont sur les reffils, heureusement sinon quel aurait été l’intérêt d’acheter des bobine vides.
SR-G Posté(e) Juillet 18, 2024 Auteur Posté(e) Juillet 18, 2024 Oui, je ne savais pas - pendant longtemps, j'utilisais uniquement une autre marque de filament, et j'ai switché vers Bambu pour les filaments PETG assez récemment, avec plusieurs achats de bobines "avec spools" + des refills d'avance, mais je n'ai pas encore eu à mettre les refills. Ensuite j'ai vérifié, et oui c'est bien sur refills.
Motard Geek Posté(e) Juillet 18, 2024 Posté(e) Juillet 18, 2024 J'avais pas percuté non plus mais j'ai rarement pris du refill
SR-G Posté(e) Aout 7, 2024 Auteur Posté(e) Aout 7, 2024 Reste à voir l'humidité, ils avaient l'air de dire que çà absorbe + qu'avec l'ancien.
Messages recommandés
Envoyé par Motard Geek,
2 reactions
Aller à ce message