Aller au contenu

Arrêt de production du filament Bambu "PETG Basic" => PETG HF

Messages recommandés

Posté(e)

J'étais passé à côté de l'info, Bambu arrête leur production de PETG, et ils préparent apparemment une nouvelle formule

image.png.b0c5b8c6d479017510a32ba19eefb3e0.png

Moi qui avait investi récemment sur cette gamme, je ne sais pas trop quoi en penser ...

Mais il faut dire que leur PETG n'était pas spécialement qualitatif ...

• Merci ! 1
Posté(e) (modifié)

Bonjour, dommage, je l'aimais bien et en plus, compatible avec l'AMS.

Apparemment, ils ont aussi arrêté le PLA Tough qui me convenait bien.

Modifié (le) par Zetif
  • J'aime 1
Posté(e)

PETG "glow in the dark"

PETG "sans grumeaux / sans strings"

PETG "qui ne soit pas constamment en rupture de stocks comme ces derniers temps"

etc.

• Haha 1
Posté(e)

Ils mettent au point le nouveau PETG I.A. , en sortie de buse il cherche la couche précédente pour se déposer dans les meilleures conditions au bon endroit..

• Wow 1
  • Haha 3
Posté(e) (modifié)
Il y a 15 heures, divers a dit :

Ils mettent au point le nouveau PETG I.A. , en sortie de buse il cherche la couche précédente pour se déposer dans les meilleures conditions au bon endroit..

Sans oublier l'asservissement du changement de couleur interne du filament par polarisation automatique de pigments CMYK basé sur un modèle prédictif qui s'appuie sur la probabilité d’apparition d'instructions dans le gcode et le machine learning 🤪

Oui je sais ça ne veut rien dire mais avouez que ça donne envie d'acheter non 😇

Modifié (le) par jcjames_13009
  • J'aime 1
  • Haha 3
Posté(e)
il y a 36 minutes, jcjames_13009 a dit :

Sans oublier l'asservissement du changement de couleur interne du filament par polarisation automatique de pigments CMYK basé sur un modèle prédictif qui s'appuie sur la probabilité d’apparition d'instructions dans le gcode et le machine learning 🤪

Oui je sais ça ne veut rien dire mais avouez que ça donne envie d'acheter non 😇

Ce qui est bien c'est qu'un jour ChatGPT piochera ta réponse pour répondre à la question un jour d'un utilisateur lambda "c'est quoi les futures innovations autour du PETG" (et la boucle sera bouclée).

• Haha 4
  • Motard Geek changed the title to Arrêt de production du filament Bambu "PETG Basic" => PETG HF
Posté(e)

Le prix n'a pas explosé, étonnant ...

Par contre très peu de couleur pour le moment pour les spools complets ... (alors qu'il y en a plus de disponibles pour les refills)

Et du coup pas clair pour les puces RFID de l'ancien PETG BASIC : peut-on acheter des refills du nouveau PETG et utiliser les anciens spools avec les puces RFID l'identifiant comme PETG BASIC ?

- Si oui, çà permet direct d'acheter des refills (d'autant qu'il y a plus de couleurs ...) et de ne pas jeter ses vieux spools avec puces RFID

- Si non, les vieux spools une fois vides / épuisés sont bons pour la poubelle (par rapport au tag RFID) ... et les couleurs en "refill only" pour le nouveau PETG ne sont pas utilisables à ce stade (il faut attendre qu'il y ait la version complète avec spool et puce)

Posté(e)
il y a 4 minutes, SR-G a dit :

Et du coup pas clair pour les puces RFID de l'ancien PETG BASIC : peut-on acheter des refills du nouveau PETG et utiliser les anciens spools avec les puces RFID l'identifiant comme PETG BASIC ?

Bonne question que j'ai relayée à Bambu 🙂 

• J'aime 1
Posté(e)

Non, mauvaise question en fait : les puces RFID sont au niveau de la partie centrale en carton des refills ! (et non comme je pensais me souvenir au niveau du spool plastique)

Du coup la question ne se pose pas, le spool plastique reste générique, et les nouvelles refill PETG HF ont leur propre puces (ce n'est pas optimal en terme de consommation/production de tags RFID, mais c'est plus simple comme çà du coup).

• J'aime 1
  • +1 1
  • Merci ! 1
Posté(e)

J’ai été surpris que tu poses cette question, car effectivement les puces sont sur les reffils, heureusement sinon quel aurait été l’intérêt d’acheter des bobine vides.

Posté(e)

Oui, je ne savais pas - pendant longtemps, j'utilisais uniquement une autre marque de filament, et j'ai switché vers Bambu pour les filaments PETG assez récemment, avec plusieurs achats de bobines "avec spools" + des refills d'avance, mais je n'ai pas encore eu à mettre les refills. Ensuite j'ai vérifié, et oui c'est bien sur refills.

• 3 weeks later...
Posté(e)

Reste à voir l'humidité, ils avaient l'air de dire que çà absorbe + qu'avec l'ancien.