Epsilon PostĂ©(e) Aout 3, 2024 PostĂ©(e) Aout 3, 2024 Bonjour a tous, J'ai de lĂ©ger petit soucis concernant mes impressions sur les coins de mes impressions. Lors de l'impression d'une boite de rangement d'un jeu de sociĂ©tĂ©, je me suis aperçus que les coins remontait. Je ne pense pas a un problĂšme d'adhĂ©rence car le bed est a 60° et que toute la piĂšce adhĂšre parfaitement bien. Je prĂ©cise que je fais un nivellement automatique a chaque impression pour ĂȘtre sur du nivellement. La machine est STOCK, aucun changement n'a Ă©tĂ© apportĂ© a cette derniĂšre exceptĂ© les MAJ de QIDI TECH et le nivellement manuel lors de son lancement et rĂ©cemment. Les profils sont ceux apportĂ© par QIDI et lĂ©gĂšrement modifiĂ© par mes soins concernant les tempĂ©ratures pour mon filament utilisĂ© ainsi que le motif de remplissage en giroĂŻdes (j'ai lu que c'Ă©tait mieux d'utiliser ce type de remplissage). Le dĂ©calage que vous voyez que la premiĂšre photo je pense que c'est dĂ» a une attente d'un remplacement de filament. De ce fait je pense qu'il a eu du mal a refusionner avec la couche du dessous... Avez vous des conseils/astuces pour limiter ses phĂ©nomĂšnes? J'ai encore beaucoup de choses a apprendre avec l'impression 3D xD J'ai aussi remarquĂ© lors de l'impression du couvercle que les motifs Ă l'intĂ©rieur de la boite Ă©tait imparfaite sur le milieu. Savez vous d'oĂč viendrais ce problĂšme? Je vous remercie par avance pour votre aide
hyoti PostĂ©(e) Aout 3, 2024 PostĂ©(e) Aout 3, 2024 Je n'ai pas de Qidi : Pour la derniĂšre photo, je pencherais pour l'effet d'une premiĂšre couche un peu trop Ă©crasĂ©e ou et un flow un peu fort. Pour le coin qui se soulĂšve sur une piĂšce de grandes dimensions, un peu de warping. solution si tu as la place mettre une bordure de 6-8 Ă 10 mm de largeur. ( ou pastille anti warping) si PLA ne pas monter trop vite la ventilation du filament Ă 100% ( mettre Ă 5 ou 6 mm en progressif ) Tu fais le leveling sur combien de points ? peux tu l'augmenter ? Pour la premiĂšre photo, cela peut ĂȘtre la raison de la ligne. 1
Epsilon PostĂ©(e) Aout 3, 2024 Auteur PostĂ©(e) Aout 3, 2024 Merci pour ta rĂ©ponse Je vais essayer tes recommandations concernant le problĂšme de Warping. Utilisant QIDISlicer, je vais mettre en place un brim pour voir si ceci rĂ©sout le probleme. Concernant le leveling, il fait un leveling sur 25 points si je dis pas de bĂȘtises, je ne pense pas pouvoir augmenter ceci ou alors je ne suis pas au courant. Si quelqu'un a une X-MAX 3 et peut me rectifier si je dis des sottises?
hyoti PostĂ©(e) Aout 3, 2024 PostĂ©(e) Aout 3, 2024 Sur ma S1 Plus ( 300mm x 300mm) passĂ©e sous Klipper avec le sonicPad j'ai un plateau avec des ondulations, je fais le level en 12x12 points, mais pas avant chaque impression (non nĂ©cessaire) autant qu'il me semble la X-Max 3 est sous klipper ainsi, donc tu dois pouvoir intervenir dans un fichier config et juste modifier une valeur.. Il y a peu-ĂȘtre bien les Ă©lĂ©ments sur le Forum.
fran6p PostĂ©(e) Aout 3, 2024 PostĂ©(e) Aout 3, 2024 (modifiĂ©) Dans le fichier printer.cfg, la section [bed_mesh], paramĂštre «probe_count» (avec un lit carrĂ©, on utilise une matrice carrĂ©e (5,5 / 7,7 / x,x). Exemple avec ma X-Max 3 : [bed_mesh] speed: 200 horizontal_move_z: 5 #10 mesh_min: 22,15 mesh_max: 310,310 probe_count: 11,11 #9,9 algorithm: bicubic bicubic_tension: 0.2 mesh_pps: 4, 4 PlutĂŽt que faire un maillage Ă chaque impression, utiliser le maillage adaptatif, normalement par dĂ©faut. La matrice utilisĂ©e par le nivellement ne se fera que sur la surface de la piĂšce imprimĂ©e. Pour le gauchissement (warping) des coins, soit revoir le «Zoffset» et rapprocher un peu la buse du plateau (0,02 / 0,05), ou mieux prĂ©chauffer le lit pour qu'il soit rĂ©ellement Ă 60°C quand on lance l'impression (le plateau aluminium est Ă©pais (6 mm), si en plus tu as la X-Max 3 modifiĂ©e avec base magnĂ©tique (donc sonde de nivellement et pas BLTouch), cette base elle aussi doit monter en tempĂ©rature). Un prĂ©chauffage d'une dizaine de minutes permettra d'ĂȘtre proche des 60°C sinon la sonde de tempĂ©rature placĂ©e sous le lit quand elle atteint 60°C, le haut du plateau est plutĂŽt aux alentours de 50/52°C). ModifiĂ© (le) Aout 3, 2024 par fran6p 3
Wassingue Posté(e) Aout 3, 2024 Posté(e) Aout 3, 2024 (modifié) Pour le warping dans les angles, je rajoute toujours des 'oreilles de Mickey' (pastilles de 20/25mm) sur une ou 2 couches si les angles sont trop saillants et que les piÚces sont volumineuses et/ou avec un remplissage important. Modifié (le) Aout 3, 2024 par Wassingue 1
Alain D. Posté(e) Aout 4, 2024 Posté(e) Aout 4, 2024 Il y a 19 heures, Wassingue a dit : Pour le warping dans les angles, je rajoute toujours des 'oreilles de Mickey' (pastilles de 20/25mm) sur une ou 2 couches si les angles sont trop saillants et que les piÚces sont volumineuses et/ou avec un remplissage important. Désolé, je m'intercale dans la conversation... J'ai fait des recherches sur le forum et avec Google (qui n'est plus mon ami d'ailleurs), comment on rajoute ses fameuses "oreilles de Mickey", pads anti-warping ou n'importe quel autre nom ? Je travaille avec CURA.
Alain D. Posté(e) Aout 4, 2024 Posté(e) Aout 4, 2024 Il y a 2 heures, papagalak a dit : @Alain D., regarde par Là Merci, mais ça ne m'aide pas...
papagalak Posté(e) Aout 4, 2024 Posté(e) Aout 4, 2024 il y a 9 minutes, Alain D. a dit : Merci, mais ça ne m'aide pas... ????
Alain D. Posté(e) Aout 4, 2024 Posté(e) Aout 4, 2024 il y a 41 minutes, papagalak a dit : ???? Je n'ai pas trouvé le plugin !
Epsilon PostĂ©(e) Aout 4, 2024 Auteur PostĂ©(e) Aout 4, 2024 @fran6p merci pour ton partage de config ! Je vais essayer de rapprocher la buse de 0.05 pour voir si cela rĂ©sout mon problĂšme de warping. J'ai pu voir effectivement qu'il y avait un maillage adaptatif dans les guides de de QidiSlicer. Il suffit de mettre un ";" au dĂ©but de la ligne a ce que j'ai lu, tu peux confirmer? Aussi, sais tu si les "oreilles de mickey" peuvent ĂȘtre mise sur QidiSlicer? DerniĂšre question: Sur un autre post, tu avais mis une macro concernant le PID (chose que je n'ai pas encore faites d'ailleurs). Sur Fluidd, la macro M303 est dĂ©jĂ prĂ©sente mais est ce que si je la lance elle se calibre automatiquement par rapport a son environnement ou dois je changer des valeurs? Et peut on ajouter tes macros personnalisĂ© sur Fluidd? (J'ai regardĂ© mais j'ai pas trouver ou l'ajouter ) Merci par avance
pommeverte PostĂ©(e) Aout 4, 2024 PostĂ©(e) Aout 4, 2024 Salut, il y a une heure, Alain D. a dit : Je n'ai pas trouvĂ© le plugin ! moi non plus. Par contre l'installation Ă la mano fonctionne (sur la V5.7.2 au moins ). Les instructions sont donnĂ©es ici (sous windows, tu dĂ©compresses ce fichier dans le dossier C:\Users\<nom_utilisateur>\AppData\Roaming\cura\<version_cura>\plugins et tu ouvres cura oĂč tu trouveras un nouvel icĂŽne "Ă©toile de shĂ©rif" à gauche) 1
papagalak PostĂ©(e) Aout 5, 2024 PostĂ©(e) Aout 5, 2024 @pommeverte, @Alain D. DĂ©solĂ© je nâavais pas Ă©tĂ© jusqu'au bout simplement recherché 1
Alain D. PostĂ©(e) Aout 5, 2024 PostĂ©(e) Aout 5, 2024 Il y a 10 heures, pommeverte a dit : Salut, moi non plus. Par contre l'installation Ă la mano fonctionne (sur la V5.7.2 au moins ). Les instructions sont donnĂ©es ici (sous windows, tu dĂ©compresses ce fichier dans le dossier C:\Users\<nom_utilisateur>\AppData\Roaming\cura\<version_cura>\plugins et tu ouvres cura oĂč tu trouveras un nouvel icĂŽne "Ă©toile de shĂ©rif" à gauche) Impeccable, merci ! Il y a 2 heures, papagalak a dit : @pommeverte, @Alain D. DĂ©solĂ© je nâavais pas Ă©tĂ© jusqu'au bout simplement recherché Pas grave, ça fera une tournĂ©e gĂ©nĂ©rale, pas plus...
papagalak PostĂ©(e) Aout 5, 2024 PostĂ©(e) Aout 5, 2024 (modifiĂ©) @Alain D., pas de soucis je sors les glaçons , faut se dĂ©pĂȘcher je suis au soleil ModifiĂ© (le) Aout 5, 2024 par papagalak
fran6p PostĂ©(e) Aout 5, 2024 PostĂ©(e) Aout 5, 2024 (modifiĂ©) Il y a 17 heures, Epsilon a dit : Il suffit de mettre un ";" au dĂ©but de la ligne a ce que j'ai lu, tu peux confirmer? LĂ , honnĂȘtement, je ne sais plus. Ma X-Max 3, je n'utilise plus les versions de Qidi , donc avec les versions Qidi, il faudrait qu'un utilisateur les utilisant montre leur Gcode de dĂ©marrage. Qidi utilise un Gcode G29 «modifié» qui utilise un maillage adaptatif «KAMP» (voir les Gcodes G30 Ă G32 et le HOT_CALIBRATE_START avec la variable k qui prend deux valeurs (0 => KAMP dĂ©sactivĂ© (G32], 1 => KAMP activĂ© (G31)) Le G29 de Qidi : Citation [gcode_macro G29] variable_k:1 gcode:  {% if k|int==1 %}   BED_MESH_CLEAR    #æž é€è°ćčłæ°æź (effacement du nivellement) #   G28    BED_MESH_CALIBRATE PROFILE=kamp  #èȘćšè°ćčł (nivellement automatique dans le profil «kamp»)  {% endif %} Avec le Klipper (v0.12.x) installĂ© sur ma XM3, le maillage adaptatif est directement gĂ©rĂ© par celui-ci. Il suffit d'ajouter un paramĂštre ( ADAPTIVE=1 ) dans le Gcode de dĂ©marrage du trancheur. Citation SET_PRINT_STATS_INFO TOTAL_LAYER=[total_layer_count] PRINT_START G28 M141 S0 G0 Z10 F600 ; Z50 M190 S[first_layer_bed_temperature] G28 Z ;G29; mesh bed leveling ,comment this code to close it BED_MESH_CALIBRATE ADAPTIVE=1 G0 X0 Y0 Z10 F6000 ; Z50 M109 S[first_layer_temperature] M106 P3 S255 M83 G4 P3000 G0 X{max((min(print_bed_max[0], first_layer_print_min[0] + 80) - 85),0)} Y{max((min(print_bed_max[1], first_layer_print_min[1] + 80) - 85),0)} Z5 F6000 G0 Z[first_layer_height] F600 G1 E3 F1800 G1 X{(min(print_bed_max[0], first_layer_print_min[0] + 80))} E{85 * 0.5 * first_layer_height * nozzle_diameter[0]} F3000 G1 Y{max((min(print_bed_max[1], first_layer_print_min[1] + 80) - 85),0) + 2} E{2 * 0.5 * first_layer_height * nozzle_diameter[0]} F3000 G1 X{max((min(print_bed_max[0], first_layer_print_min[0] + 80) - 85),0)} E{85 * 0.5 * first_layer_height * nozzle_diameter[0]} F3000 G1 Y{max((min(print_bed_max[1], first_layer_print_min[1] + 80) - 85),0) + 85} E{83 * 0.5 * first_layer_height * nozzle_diameter[0]} F3000 G1 X{max((min(print_bed_max[0], first_layer_print_min[0] + 80) - 85),0) + 2} E{2 * 0.5 * first_layer_height * nozzle_diameter[0]} F3000 G1 Y{max((min(print_bed_max[1], first_layer_print_min[1] + 80) - 85),0) + 3} E{82 * 0.5 * first_layer_height * nozzle_diameter[0]} F3000 G1 X{max((min(print_bed_max[0], first_layer_print_min[0] + 80) - 85),0) + 12} E{-10 * 0.5 * first_layer_height * nozzle_diameter[0]} F3000 G1 E{10 * 0.5 * first_layer_height * nozzle_diameter[0]} F3000 SFS_ENABLE ;SET_FILAMENT_SENSOR SENSOR=encoder_fila ENABLE=1 _ENABLE_FS ;SET_FILAMENT_SENSOR SENSOR=fila ENABLE=1                         ; enable filament sensor   Il y a 17 heures, Epsilon a dit : Sur Fluidd, la macro M303 est dĂ©jĂ prĂ©sente mais est ce que si je la lance elle se calibre automatiquement par rapport a son environnement ou dois je changer des valeurs? La macro M303 de Qidi rĂ©alise l'Ă©chantillonnage en utilisant la macro Ă©tendue de Klipper : [gcode_macro M303] gcode: {% if params.E is defined %} {% if params.S is defined %} {% if (params.E|int)==-1 %} PID_CALIBRATE HEATER=heater_bed TARGET={params.S|int} {% endif %} {% if (params.E|int)==0 %} PID_CALIBRATE HEATER=extruder TARGET={params.S|int} {% endif %} {% endif %} {% endif %} Il faut fournir deux paramĂštres S (tempĂ©rature) et E pour le choix ou de la buse ou du lit. Exemple: M303 E0 S240 => PID de l'extrudeuse M303 E-1 S70 => PID du lit On peut en ligne de commandes (dans l'interface Fluidd) utiliser le Gcode Ă©tendu : PID_CALIBRATE HEATER=heater_bed TARGET=70 => PID du lit PID_CALIBRATE HEATER=extruder TARGET=280 => PID de l'extrudeuse Il y a 17 heures, Epsilon a dit : Et peut on ajouter tes macros personnalisĂ© sur Fluidd? Oui, on peut. GĂ©nĂ©ralement je les ajoute via une section [include âŠ] dans le fichier printer.cfg. Exemple actuellement pour ma XM3 (tous les fichiers ne sont pas actuellement sur mon dĂ©pĂŽt Github) : Citation ################################################# #          Included configurations            # ################################################# ##-----------------------------## #          MACROS             # ##-----------------------------## #      Namespace tools        # [include macros/tools/*.cfg] # KLIPPAIN ShakeTune (Frix-x) # # Version 4.0+ doesn't need anymore #[include K-ShakeTune/*.cfg] #      ZIPPY (rootiest)      # ##[include macros/zippy/bed_leveling.cfg] ##[include macros/zippy/shaping.cfg] #[include macros/zippy/smart-m600.cfg] [include macros/zippy/get_probe_limits.cfg] [include macros/zippy/test_speed.cfg] [include macros/zippy/zippystats.cfg] #       QIDI TECH macros     # [include macros/qidi_macros.cfg] #       MARLIN G-CODE        # [include macros/marlin_macros.cfg] #           HOMING           # [include macros/homing_alternate.cfg] #        SHELL_COMMAND        # [include macros/shell_command.cfg] #      SHUTDOWN / REBOOT     # [include macros/HA_power_macros.cfg] #          FILAMENT           # [include macros/filament.cfg] #       PID HOTEND / BED      # [include macros/pid.cfg] #          Variables          # [include macros/save_variables.cfg] #     Hotend Tool Head        # #[include macros/MKS_THR.cfg] #   Client Fluidd / Mainsail  # [include mainsail.cfg] #     TIMELAPSE PLUGIN        # [include timelapse.cfg] # Spoolman [include macros/spoolman.cfg] # Klipper Adaptative Mesh Purge # [include KAMP_Settings.cfg] #     CAM Controls            # [include macros/v4lctls.cfg] # Nettoyage buse [include macros/clean_nozzle.cfg] # Auto load bed mesh [include macros/bed_mesh_init.cfg] # Quelques bruitages [include macros/tunes.cfg] # TMC Autotune [include macros/tmc_autotune.cfg] # Obico [include moonraker_obico_macros.cfg] # Voron Expander Board ( https://github.com/VoronDesign/Voron-Hardware/tree/master/Klipper_Expander ) [include expander.cfg] ModifiĂ© (le) Aout 5, 2024 par fran6p
pjtlivjy Posté(e) Aout 22, 2024 Posté(e) Aout 22, 2024 salut @Epsilon si avec du PLA tu as du warping, c'est que ton impression n'a pas des réglages optimisés  on va commencé par le début quel PLA ? as tu fais les tests sur ce filament ? plateau stock ?
Epsilon PostĂ©(e) Janvier 18 Auteur PostĂ©(e) Janvier 18 (modifiĂ©) Bonjour et bonne annĂ©e 2026 et mes meilleurs vĆux a tous ! DesolĂ© pour mon absence longue durĂ©e ! J'ai trouvĂ© d'ou venait le warping sur les angles, c'Ă©tait mon plateau PEI qui Ă©tait HS. J'ai nettoyer ce dernier un peu trop comme un "bourrin" et je mettais de l'alcool Isopropylique directement dessus et nettoyer ensuite avec un chiffon microfibre dessus... Le plateau n'a pas aimĂ© ! Du coup j'ai commandĂ© un nouveau plateau et tout va bien mieux depuis ! Jâai cependant des petits soucis dâimpression dont je voudrais connaitre vos avis dessus : La premiĂšre concerne les « lignes » visibles sur mes impressions. Est-ce normal ? Je prĂ©cise que jâutilise les profils dâimpression de base du logiciel Qidi Studio et pour celui-ci jâai utilisĂ© le profil « PLA Silk » Jâai juste modifiĂ© les tempĂ©ratures, et Ă©ventuellement le motif de remplissage. Comment optimiser pour que je nâai plus ces lignes apparentes ? Je prĂ©cise aussi que ces lignes apparaissent sur les profil standard du PLA. Les seules valeurs que je modifie sont Ă©ventuellement les motifs de remplissage (j'adore le giroĂŻde) et la tempĂ©rature d'impression. J'utilise le profil d'impression de qualitĂ© standard 0.20.  Pour ma 2e question : Jâai imprimĂ© hier, un marque-page en multi couleur Jâai donc ajoutĂ© des pauses via le logiciel Qidi Studio pour changer le filament qui appel la macro M0 Seulement, je me suis retrouvĂ© avec un dĂ©calage sur mon impression comme vous pouvez le voir sur la photo Jâai aussi remarquĂ© que la tĂȘte dâimpression pouvait bouger lors du remplacement de filament car les moteurs sont « coupĂ©s » et ça a Ă©tĂ© le cas lors du remplacement de filament. La tĂȘte a lĂ©gĂšrement bougĂ© suite a la manipulation de lâextrudeuse pour que je puisse changer de filament. Est-ce que le dĂ©calage de mon impression viendrait de lĂ Â ? Si oui, avez-vous une solution pour que lors du remplacement du filament, cette derniĂšre ne bouge plus ? Pour celui ci j'ai utilisĂ© le profil d'impression 0.08 comme ca a Ă©tĂ© prĂ©cisĂ© sur le site ou j'ai pris le STL.  Dâavance, merci ! ModifiĂ© (le) Janvier 18 par Epsilon
Alain D. PostĂ©(e) Janvier 18 PostĂ©(e) Janvier 18 1Ăšre question : As-tu utilisĂ© des couches adaptatives ? Sinon, Ă voir si la tempĂ©rature est bien constante ou la vitesse, je n'ai pas trop d'idĂ©es. 2Ăšme question : La tĂȘte ne doit pas bouger, Ă voir pour empĂȘcher la dĂ©sactivation des moteurs pas-Ă -pas, mais il doit y avoir un truc beaucoup plus simple. Conclusion : attend les avis des experts de ta machine (ou experts tout court) pour te donner les bonnes pistes !Â
Epsilon Posté(e) Janvier 18 Auteur Posté(e) Janvier 18 Salut et merci pour tes réponses - Non je n'ai pas essayé les couches adaptatives. Comme expliqué j'ai vraiment tout laisser de base sur le profil ^^ C'est peut etre une piste a essayer. Je viens de regarder dans le Slicer, je ne vois pas cette option - C'est bien ce qui me semblait (et pourtant je n'y suis pas aller comme un bourrin a changer le filament) du coup j'ai pas compris pourquoi elle a bougé
JoOj PostĂ©(e) Janvier 18 PostĂ©(e) Janvier 18 il y a une heure, Epsilon a dit : C'est bien ce qui me semblait (et pourtant je n'y suis pas aller comme un bourrin a changer le filament) du coup j'ai pas compris pourquoi elle a bougĂ© Je connais pas ta machine, mais sur la Ender 3, les moteurs sont en roue libre quand on insĂšre une pause. Vue la prĂ©cision que demande le positionnement de la tĂȘte d'impression, mĂȘme un gros courant d'air aurait pu faire bouger la tĂȘte assez pour avoir ce dĂ©calage. Ce que propose @Alain D. est probablement la bonne piste : trouver un moyen pour que la pause se fasse en gardant les moteurs verrouillĂ©s.Â
Epsilon Posté(e) Janvier 18 Auteur Posté(e) Janvier 18 Oui je pense que c'est ce qu'il faudrai, mais c'est une commande native a la X-MAX 3 et au Slicer Qidi Studio Je ne sais pas s'il est possible pour modifier le M0 pour ajouter le fait que les moteur se vérouille ! Si des expert de la X-MAX 3 passe par la, je suis preneur pour une astuce ^^ Merci pour ta réponse @JoOj
V3DP PostĂ©(e) Janvier 18 PostĂ©(e) Janvier 18 Il y a 2 heures, Epsilon a dit : Jâai aussi remarquĂ© que la tĂȘte dâimpression pouvait bouger lors du remplacement de filament car les moteurs sont « coupĂ©s » et ça a Ă©tĂ© le cas lors du remplacement de filament. La tĂȘte a lĂ©gĂšrement bougĂ© suite a la manipulation de lâextrudeuse pour que je puisse changer de filament. Il faut aller fouiller dans les macros Qidi qui sont dans le rĂ©pertoire /home/mks/printer_data/config. Ce sont les macros unload_filament et load_filament. A voir il y a un souci car elles ont un M84 qui doit trainer. Voici les miennes pour une X Max 3 [gcode_macro UNLOAD_FILAMENT] description: Unloads filament from extruder gcode: {% set EXTRUDER_INIT_TEMP = printer[printer.toolhead.extruder].target %} {% if printer.extruder.temperature < 180 %} {action_respond_info("Extruder temperature too low")} {% set EXTRUDER_TEMP = params.EXTRUDER_TEMP|default(250)|float %} M109 S{EXTRUDER_TEMP} ; heat up the hotend {% endif %} SAVE_GCODE_STATE NAME=UNLOAD_state {% set Z = params.Z|default(50)|int %} {% set axis_max = printer.toolhead.axis_maximum.z|float %} {% set pos = printer.toolhead.position.z|float %} {% if pos < (axis_max - Z) %} {% set z_safe_lift = Z %} {% else %} {% set z_safe_lift = axis_max - pos %} {% endif %} G91 # relative positioning G0 Z{ z_safe_lift } # Reset extruder position G92 E0 M603 # Qidi macro unload filament M400 {% if EXTRUDER_INIT_TEMP == 0 %} M109 S0 {% endif %} RESTORE_GCODE_STATE NAME=UNLOAD_state  [gcode_macro LOAD_FILAMENT] description: Loads filament to toolhead gcode: {% set EXTRUDER_INIT_TEMP = printer[printer.toolhead.extruder].target %} {% if EXTRUDER_INIT_TEMP == 0 %} {% set EXTRUDER_TEMP = params.EXTRUDER_TEMP|default(250)|float %} M109 S{EXTRUDER_TEMP} ; heat up the hotend {% endif %} M83 ; set extruder to relative mode G1 E5 F120 ; feed filament G1 E5 F300 ; feed filament G1 E50 F600 ; feed filament G1 E50 F300 ; feed filament G1 E30 F120 ; feed filament G4 P200 ; pause for a short amount of time G1 E10 F90 ; feed filament M400 ; wait for moves to finish {% if EXTRUDER_INIT_TEMP == 0 %} M109 S0 {% endif %} M117 Load Complete! Â
Epsilon Posté(e) Janvier 18 Auteur Posté(e) Janvier 18 (modifié) Excellent ! Merci @V3DP Ton code poster c'est celui qui permet de bloquer les moteur c'est ca? Je dois tout remplacer ce qui est présent par le tien? Du coup en initialisant une "pause" via le slicer de Qidi Sutdio dans l'onglet "Aperçu", cela appelera les fonctionnalité que j'aurais remplacé par les tiennes ? J'attends la fin de mon impression et je vais essayer ca ! Merci beaucoup ! Modifié (le) Janvier 18 par Epsilon
Messages recommandés