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Posté(e)

Bonjour

Je souhaite imprimer cette pièce en position verticale et je voudrais rajouter une bordure plus important sur une extrémité (cercle rouge) pour éviter un décollement en cours d'impression

image.thumb.png.a3e21307c5fbb3dc293e90fc38217ebd.png

Est-ce possible à partir du slicer. J'utilise PrusaSlicer ?

J'ai essayé en rajoutant un volume sur le plateau.

image.png.befe9434221a45402b6c7c3e95f94cc3.png

Mais après tranchage il est intégré à la pièce et j'ai peur du résultat après avoir enlevé cette partie de la pièce après impression

image.png.ea21cde3d16f61f0988fa4c81258e259.png  image.png.581fd07a9c49854e51cee2445def0b61.png

Peut être qu'il faut le rajouter au niveau de la modélisation mais là je ne sais pas comment faire pour la séparation après impression.

D'avance merci

JC

Posté(e) (modifié)

Salutation !

Il y a 3 heures, jcjames_13009 a dit :

Mais après tranchage il est intégré à la pièce et j'ai peur du résultat après avoir enlevé cette partie de la pièce après impression

Si tu as une bonne maitrise de l'ébavureur, je dirai que l'ajout d'un volume cylindrique fusionné a l'objet, c'est sûrement le plus simple et robuste.

 

Après si tu veux profiter du fait que les bordures ont souvent une hauteur de couche inférieure à la "hauteur de couche initiale" et ont éventuellement un petit espace ou débit réduit à la jonction avec l'objet pour faciliter leur retrait.

Alors, je dirais de réduire le diamètre de ton cylindre, pour le mettre à genre 1 ou 2 mm de distance de l'objet pour que les deux bordures (de l'objet et du cylindre) fusionne.

(même mettre plusieurs petits cylindres/pastilles qui ne touchent pas l'objet, mais juste pour profiter de leur bordure qui elle touchera l'objet et/ou la bordure de l'objet après découpage ... )

 

Modifié (le) par PPAC
  • +1 1
  • Solution
Posté(e) (modifié)

Salut,

Il y a 8 heures, jcjames_13009 a dit :

Peut être qu'il faut le rajouter au niveau de la modélisation mais là je ne sais pas comment faire pour la séparation après impression

je pense que c'est le plus simple, en effet. Il suffit de dessiner une pièce en forme de U, par exemple,avec un jeu de 0.1 par rapport au profil de la pièce et tu la positionnes sur le plateau. Ce qui donne quelque chose comme ça avant, d'approcher le pad de la pièce:

Citation

padetpiece.png.2a72361d0aba3970b4fb61ef5b7ddd31.png

J'irais presque à essayer de dessiner une équerre qui ne serait en contact que sur 2 ou 3 couches réparties sur la mi-hauteur de la pièce:

Citation

supportequerre.png.1ec3c95533626fae055f0b87951543fe.png

 

Modifié (le) par pommeverte
  • J'aime 1
Posté(e)

Merci pour vos réponses. Je teste ça demain et je vous dis quoi

@+

JC

  • J'aime 1
Posté(e)

Salut

Bon après petite réflexion j'ai utilisé la méthode décrite par @pommeverte 

Le 06/08/2024 at 13:33, pommeverte a dit :

je pense que c'est le plus simple, en effet. Il suffit de dessiner une pièce en forme de U, par exemple,avec un jeu de 0.1 par rapport au profil de la pièce et tu la positionnes sur le plateau. Ce qui donne quelque chose comme ça avant, d'approcher le pad de la pièce:

Citation

padetpiece.png.2a72361d0aba3970b4fb61ef5b7ddd31.png

Dérouler  

en créant directement directement la forme en U dans PrsaSlicer

Bordure1.PNG.b91ed271eb1c9895cbad567c837b6ef8.PNG

Bordure2.PNG.c8092e75a858e2060d408010e05c8688.PNG

Bordure3.jpg.5cf27bcf25f624bacde25a469cc84e34.jpg

Et le résultat est bon. Pas de décollement 👍

Merci à vous deux pour vos suggestions

@+

JC

  • J'aime 1
Posté(e)

Oh chouette, un nouveau Schmilblick ! 😅

La technique des oreilles de Mickey d'une couche d'épaisseur est très courante et fonctionne très bien. En les retirant dans le bon sens, c'est à dire vers le haut comme présenté et surtout pas vers le bas en arrachement, on peut même le plus souvent se passer de l'ébavureur. Il suffit de bien les plier sur l'angle avant de tirer dessus.

  • J'aime 1
Posté(e)
Il y a 11 heures, Kachidoki a dit :

Oh chouette, un nouveau Schmilblick ! 😅

Le Schmilblick semble occupé pour l'instant. C'est quoi ce truc à votre avis 😁

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