jcjames_13009 Posté(e) Aout 6, 2024 Posté(e) Aout 6, 2024 Bonjour Je souhaite imprimer cette pièce en position verticale et je voudrais rajouter une bordure plus important sur une extrémité (cercle rouge) pour éviter un décollement en cours d'impression Est-ce possible à partir du slicer. J'utilise PrusaSlicer ? J'ai essayé en rajoutant un volume sur le plateau. Mais après tranchage il est intégré à la pièce et j'ai peur du résultat après avoir enlevé cette partie de la pièce après impression Peut être qu'il faut le rajouter au niveau de la modélisation mais là je ne sais pas comment faire pour la séparation après impression. D'avance merci JC
PPAC Posté(e) Aout 6, 2024 Posté(e) Aout 6, 2024 (modifié) Salutation ! Il y a 3 heures, jcjames_13009 a dit : Mais après tranchage il est intégré à la pièce et j'ai peur du résultat après avoir enlevé cette partie de la pièce après impression Si tu as une bonne maitrise de l'ébavureur, je dirai que l'ajout d'un volume cylindrique fusionné a l'objet, c'est sûrement le plus simple et robuste. Après si tu veux profiter du fait que les bordures ont souvent une hauteur de couche inférieure à la "hauteur de couche initiale" et ont éventuellement un petit espace ou débit réduit à la jonction avec l'objet pour faciliter leur retrait. Alors, je dirais de réduire le diamètre de ton cylindre, pour le mettre à genre 1 ou 2 mm de distance de l'objet pour que les deux bordures (de l'objet et du cylindre) fusionne. (même mettre plusieurs petits cylindres/pastilles qui ne touchent pas l'objet, mais juste pour profiter de leur bordure qui elle touchera l'objet et/ou la bordure de l'objet après découpage ... ) Modifié (le) Aout 6, 2024 par PPAC 1
Solution pommeverte Posté(e) Aout 6, 2024 Solution Posté(e) Aout 6, 2024 (modifié) Salut, Il y a 8 heures, jcjames_13009 a dit : Peut être qu'il faut le rajouter au niveau de la modélisation mais là je ne sais pas comment faire pour la séparation après impression je pense que c'est le plus simple, en effet. Il suffit de dessiner une pièce en forme de U, par exemple,avec un jeu de 0.1 par rapport au profil de la pièce et tu la positionnes sur le plateau. Ce qui donne quelque chose comme ça avant, d'approcher le pad de la pièce: Citation J'irais presque à essayer de dessiner une équerre qui ne serait en contact que sur 2 ou 3 couches réparties sur la mi-hauteur de la pièce: Citation Modifié (le) Aout 6, 2024 par pommeverte 1
jcjames_13009 Posté(e) Aout 6, 2024 Auteur Posté(e) Aout 6, 2024 Merci pour vos réponses. Je teste ça demain et je vous dis quoi @+ JC 1
jcjames_13009 Posté(e) Aout 7, 2024 Auteur Posté(e) Aout 7, 2024 Salut Bon après petite réflexion j'ai utilisé la méthode décrite par @pommeverte Le 06/08/2024 at 13:33, pommeverte a dit : je pense que c'est le plus simple, en effet. Il suffit de dessiner une pièce en forme de U, par exemple,avec un jeu de 0.1 par rapport au profil de la pièce et tu la positionnes sur le plateau. Ce qui donne quelque chose comme ça avant, d'approcher le pad de la pièce: Citation Dérouler en créant directement directement la forme en U dans PrsaSlicer Et le résultat est bon. Pas de décollement Merci à vous deux pour vos suggestions @+ JC 1
Kachidoki Posté(e) Aout 7, 2024 Posté(e) Aout 7, 2024 Oh chouette, un nouveau Schmilblick ! La technique des oreilles de Mickey d'une couche d'épaisseur est très courante et fonctionne très bien. En les retirant dans le bon sens, c'est à dire vers le haut comme présenté et surtout pas vers le bas en arrachement, on peut même le plus souvent se passer de l'ébavureur. Il suffit de bien les plier sur l'angle avant de tirer dessus. 1
jcjames_13009 Posté(e) Aout 8, 2024 Auteur Posté(e) Aout 8, 2024 Il y a 11 heures, Kachidoki a dit : Oh chouette, un nouveau Schmilblick ! Le Schmilblick semble occupé pour l'instant. C'est quoi ce truc à votre avis
Messages recommandés