Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je ne m'y connais rien en impression 3D.

J'essaie de faire imprimer une petite pièce.

On m'a conseillé le site JLC3DP car ils n'exigent pas de quantité minimum et proposent un port pas cher.

Le fichier stl est prévu pour du PLA.

Mais lorsque je choisis celà le site JLC3DP refuse car il exige des dimensions minimales de 3x3x1 cm.

Par quoi dois-je remplacer le PLA sur le site JLC3DP pour pouvoir faire imprimer ma pièce ?

Ou sinon quel site me permettrait d'imprimer en PLA pour un tarif équivalent : moins de 3€ port compris.

Cordialement 

Posté(e)
il y a 18 minutes, jvachez a dit :

Mais lorsque je choisis celà le site JLC3DP refuse car il exige des dimensions minimales de 3x3x1 cm.

quelle est la dimension de l'objet que tu veux faire imprimer ?

• +1 1
Posté(e)
Il y a 11 heures, pascal_lb a dit :

quelle est la dimension de l'objet que tu veux faire imprimer ?

D'après le site après chargement du stl il fait 3.841x1.68x0.619

Posté(e)
Il y a 3 heures, jvachez a dit :

c'est des kilomètres ou des millimètres ?

• +1 1
Posté(e)
Il y a 4 heures, jvachez a dit :

Donc c'est pas une histoire de PLA c'est juste que ton objet est trop petit 😉

Posté(e)

Salut

Il y a 18 heures, jvachez a dit :

On m'a conseillé le site JLC3DP car ils n'exigent pas de quantité minimum et proposent un port pas cher.

JLC3DP propose des impressions résines, pour des petites pièces, il faudrait voir de ce coté là:

https://jlc3dp.com/3d-printing-quote

A+

Posté(e)
Il y a 3 heures, pascal_lb a dit :

Donc c'est pas une histoire de PLA c'est juste que ton objet est trop petit 😉

En fait ils ne veulent pas tout ce qui est FDM (Plastic) avec cette taille alors que c'est possible puisque celui qui a créé le modèle recommande le PLA.

il y a une heure, Bud.fr a dit :

Salut

JLC3DP propose des impressions résines, pour des petites pièces, il faudrait voir de ce coté là:

https://jlc3dp.com/3d-printing-quote

A+

Mais quelle résine "équivaut" au PLA ?

Il y a 8 choix

LEDO 6060 Resin

8228 Resin

Black Resin

Imagine Black

8001 Resin

CBY Resin

X Resin

9600 Resin

Il y a aussi 2 types de Nylon

Posté(e)

Comme on ne sait pas quelle pièce tu veux faire imprimer, ni à quoi elle va servir, on peut difficilement te conseiller ....

Mais sur le lien que j'ai posté, en passant la souris sur le nom des résines, il y a une fenêtre qui s'affiche avec ses caractéristiques.

rsineJLC3DP.png.da1309f2f1c0237f60e663a11d14be0a.png

A+

Posté(e)
Il y a 2 heures, Bud.fr a dit :

Comme on ne sait pas quelle pièce tu veux faire imprimer, ni à quoi elle va servir, on peut difficilement te conseiller ....

Mais sur le lien que j'ai posté, en passant la souris sur le nom des résines, il y a une fenêtre qui s'affiche avec ses caractéristiques.

rsineJLC3DP.png.da1309f2f1c0237f60e663a11d14be0a.png

A+

C'est ceci https://www.thingiverse.com/thing:4099040?fbclid=IwY2xjawEkrh8BHcWQjRAzARURX1yy1s9znnetGYx6LeiUbaFlYQKM8-s6Z73Gwlz6rU8FIw_aem_AeGCbv-OfcVovm2POI7zlcxsNDvlhKssEhdLgqm_y8m8qusHiLPutBlB7J1P1VBqIH8kUFOuTwZAGJmBKIry_06V

C'est une pièce qui va être insérée 12 à 24h dans une autre pièce en plastique. Elle sera ensuite retirée en pinçant les rectangles.

La pièce doit ne pas casser et peut être être un peu flexible pour pincer je suppose.

Elle doit supporter l'eau de piscine ou de mer.

Posté(e) (modifié)

Salut,

Une des solutions est de modifier ton fichier pour qu'il dépasse le volume minimum, comme ceci, par exemple: Double leurre.zip (2 pour le prix d'1 😅)

Citation

doubleleurre.png.fb019a6ba68d22bf493c3cec1bb5e1fd.png

Une autre serait qu'un membre du forum te l'imprime et te l'envoie pour éviter un bilan carbone désastreux 🥴. Tu habites dans quel coin?

Il y a 12 heures, jvachez a dit :

Elle doit supporter l'eau de piscine ou de mer

dans ce cas, le PETG serait plus indiqué 🤔

PS: la pièce aurait pu être mieux conçue pour éviter des formes gauches inutiles

Modifié (le) par pommeverte
  • J'aime 1
Posté(e)

Le capteur Dexcom G6 est-il étanche par lui-même ?

ou est-ce le clip qui l'assure ?

Posté(e) (modifié)
Il y a 4 heures, pommeverte a dit :

Salut,

Une des solutions est de modifier ton fichier pour qu'il dépasse le volume minimum, comme ceci, par exemple: Double leurre.zip (2 pour le prix d'1 😅)

Une autre serait qu'un membre du forum te l'imprime et te l'envoie pour éviter un bilan carbone désastreux 🥴. Tu habites dans quel coin?

dans ce cas, le PETG serait plus indiqué 🤔

PS: la pièce aurait pu être mieux conçue pour éviter des formes gauches inutiles

Merci c'est parfait ça, ça va casser seul ou faut prendre une scie ?

Il y a 3 heures, hyoti a dit :

Le capteur Dexcom G6 est-il étanche par lui-même ?

ou est-ce le clip qui l'assure ?

Oui le capteur est étanche il n'y a même pas d'électronique dans cette partie, l'électronique est dans le transmetteur. Le clip c'est pour protéger la colle car il y a de la colle pour poser un transmetteur même si je pense que ça tiendrait sans, faut arracher et casser le capteur pour l'enlever. Le clip sert à attendre 12h à 24h avant de poser afin de laisser le filament qui est enfoncé dans la peau s'imprégner de liquide pour rendre les résultats plus justes. Le clip doit contrairement au transmetteur pouvoir être enlevé sans tout arracher et casser le capteur, ça doit être niquel pour pouvoir y placer le transmetteur.

Modifié (le) par jvachez
Posté(e)

salut @jvachez !

Comme c'est pour la bonne cause et que vu mon taf, forcément je me sens concerné, je te propose de t'imprimer la piece et de te l'envoyer par lettre.

je l'imprimerais effectivement en PETG, ce serait plus resistant, avec une buse de 0.2 pour que ce soit plus fin comme realisation.

je peux essayer de faire ça  dans la semaine.

mp moi !

• J'aime 2
Posté(e)
Il y a 3 heures, willy2406 a dit :

salut @jvachez !

Comme c'est pour la bonne cause et que vu mon taf, forcément je me sens concerné, je te propose de t'imprimer la piece et de te l'envoyer par lettre.

je l'imprimerais effectivement en PETG, ce serait plus resistant, avec une buse de 0.2 pour que ce soit plus fin comme realisation.

je peux essayer de faire ça  dans la semaine.

mp moi !

Merci beaucoup