Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Cela fait une trentaine de fois que je reçois un bandeau me demandant de valider la pub. Y a un truc qui déconne.

Le problème est uniquement sur ipad, sur le PC aucun soucis

Modifié (le) par divers
Posté(e)

Tu parles du truc accepter refuser les cookies et tout ça depuis la RGPD ?

J'avais déjà remonté ce problème il y a quelques temps. Ca m'arrive encore de temps en temps.

• Merci ! 1
Posté(e)

Oh mystères de l’informatique, ça fonctionne de nouveau correctement.

merci si c’est toi qui es intervenu

Posté(e)
  Le 22/08/2024 at 08:03, Motard Geek a dit :

Je veux bien une capture d'écran

Dérouler  

Ce matin au moment où je suis revenu sur le forum juste avant de lire ce message, j'ai eu le bandeau aussi. Depuis j'ai attendu toute la journée qu'il réapparaisse pour faire une capture, mais rien. ^^

Posté(e)

C'est donc bien le consentement de Sirdata et non de la pub...

C'est un script qu'on a obligation d'utiliser et qu'on ne gère pas.

Ca reste une grosse organisation et j'ai peine à penser qu'ils aient publié une version complètement buguée.

Quels navigateurs et extensions utilisez vous lorsque vous avez le problème ?

Posté(e)

Sur Chrome avec AdBlock activé. La mémorisation du consentement est liée au navigateur ou login utilisateur ? Car je switch pas mal de machine, et même de localisation IP entre mes connexions.

Posté(e) (modifié)

C'est tout à fait normal, perso je l'ai à chaque ouverture du navigateur et du site ainsi que sur tous les sites que je visite enfin ceux conformes au RGPD.

J'utilise Firefox, Mullvad et Chrome,

c'est juste une question de réglage des navigateurs dans la gestion de la sécurité et de la confidentialité.

accepte-t-on les cookies tiers ou pas, et les autres

navigation privée ou pas,

Effacement automatique des cookies et des données de navigation lorsque l'on ferme le navigateur ou pas ; ou cookies persistants.

C'est un choix de voir ce type de bannière apparaître et d'être moins tracé !!!

Edit PS :

Il y a environ encore 1 mois en arrivant sur le site du forum avec une IP Suisse, la case refuser tout n'existait pas dans la bannière,

juste accepter ou gérer, maintenant c'est pareil qu'avec une IP Fr

🙂

👹

Modifié (le) par hyoti
ajout
  • +1 2
Posté(e)

Parmi les nombreuses extensions utilisées dans mes navigateurs, j'utilise «I still don't care about cookies» . Il est rare quand elle est activée que je vois une bannière «RGPD».

🙂

• J'aime 1
  • Merci ! 2
Posté(e)

Avec mes PC j'ai souvent le bandeau, notamment la première fois que je vais sur le forum après avoir allumé le PC.

Mais si ensuite je ferme le navigateur, puis que plus tard je le rouvre, sans avoir éteint le PC, et que je retourne sur le forum, il ne s'affiche pas.

C'est peut être lié à une méthode pour détecter un nouveau visiteur ou un truc dans le genre.

@fran6p : merci pour l'extension, je viens de l'installer !

A bientôt !

Posté(e)
  Le 24/08/2024 at 23:30, electroremy a dit :

C'est peut être lié à une méthode pour détecter un nouveau visiteur ou un truc dans le genre.

Dérouler  

Tout à fait, si les cookies sont bloqués le script ne peut pas savoir qu'il a déjà été validé ou non 🙂

• J'aime 1
Posté(e)

C'est pour ça que je demandais si c'était lié au compte. Lorsqu'un utilisateur est logué ses préférences sont de facto connues.

• J'aime 1
  • Créer...